Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Coup de blues

Page: <--  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 89  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message
Elisabeth Delort

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 28 Aoû 2018, 22:59  Répondre en citant

Deux ans. Deux ans officiellement sans père biologique. Eh ben. L'espoir mort fait toujours aussi mal. L'espoir d'un jour, avoir une vraie relation de père/fille.

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Ven. 31 Aoû 2018, 11:44  Répondre en citant

Je viens ici plus pour râler que pour un coup de blues aujourd'hui.
Je suis prise pour un poste de vacataire à ma fac, donc je dois contacter les Ressources Humaines pour établir mon contrat. Il y a 15 jours, j'ai envoyé un mail comme on me l'avait demandé pour connaître les démarches à effectuer (au lieu de me le dire directement dans le mail me demandant d'envoyer un mail, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ). Sans nouvelles depuis, alors que les services sont censés être ouverts depuis le 19, ça fait trois jours que j'essaie de les avoir par téléphone. Ils ne sont pas là le mercredi après-midi, pas là le jeudi après-midi, et manifestement, pas là le vendredi matin non plus. Et sinon les gens, vous travaillez quand ?
Je suis quand même tombée deux fois sur de gentilles dames qui ont fait ce qu'elles ont pu pour m'aider alors qu'elles ne sont pas du tout là pour ça.

C'est d'autant plus limite que le contrat est censé commencer officiellement le 1er septembre, c'est-à-dire demain.

Bref,

Je pensais me déplacer aujourd'hui et faire un sitting jusqu'à avoir au moins les infos et au mieux mon contrat, mais je ne vais pas avoir le temps avec mon mémoire à boucler. Et puis s'ils ne sont même pas là ça ne servirait à rien.

_________________


Merci beaucoup Izaac ! <3
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 31 Aoû 2018, 11:46  Répondre en citant

Les joies de l'administration... Je compatis tellement 'Sora, c'est gonflant parfois ^^' j'espère que tu arriveras à trouver un interlocuteur quand même !!

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 31 Aoû 2018, 12:11  Répondre en citant

Outch bon courage Sora, je me doute que ça doit être vraiment énervant... j'espère que tu auras quand même des nouvelles assez tôt

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Sam. 01 Sep 2018, 21:06  Répondre en citant

Merci les filles ! Je n'ai pas réussi non plus à les joindre vendredi aprem, étonnamment... Je me déplace lundi, j'espère que j'aurai des infos cette fois !

_________________


Merci beaucoup Izaac ! <3
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 2935
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 02 Sep 2018, 01:22  Répondre en citant

Assez fatiguée du moment. J'ai pu profiter de ma famille une petite semaine, ça a été un bonheur de retrouver mes nièces de 5 et 10 ans. Mes sœurs et mes beaux-frères avaient tous leurs vacances en même temps. Le cadre idéal.
Je ne sais pas si c'est l'émotion des retrouvailles ou le fait d'avoir peu ménagé mes articulations la première semaine, mais la seconde j'ai passé mon temps cloîtré au lit à dormir et à prendre des anti-inflammatoires. J'ai attendu un an pour les revoir, on avait tout un tas de projets et bim. Je voulais pas qu'ils me voient dans cet état, surtout ma mère, assez fragile, je sais que ça va la travailler. J'en avais pas parlé pour les protéger. Ils m'ont vu marcher comme une petite vieille, galérer dans les escaliers et incapable de couper ce qu'il y avait dans mon assiette. Je voulais vraiment les protéger de tout ça. J'avais promis à ma filleule de l'emmener à Cobac Parc. On a annulé, elle n'a rien dit mais la déception dans ses yeux était grande. D'une certaine façon, je leur fais du mal. Je m'en veux beaucoup.
Je commençais à redevenir "normale" avec mon TPL qui se stabilisait d'année en année. Maintenant ils subissent "ça". Je ne supporte pas de leur causer de la peine.

Sur le chemin du retour on s'arrêtait chez le père de Baloo pour quelques jours et pour récupérer notre chaton qu'ils gardaient. Là pareil, deux jours allongés. Baloo n'a pas voulu faire les visites que son père avait prévu. Encore du gâchis. Je suis frustration et culpabilité.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2572
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 02 Sep 2018, 08:43  Répondre en citant

C'est pas de ta faute Cind, c'est dommage que ce se soit déroulé comme ça mais tu n'y peux rien.
Je pense que tout ce que tu peux faire, c'est leur montrer de la bonne humeur plus ou moins quelque soit la situation, sauf si évidemment ça ne va pas, mais ce que je veux dire c'est qu'en culpabilisant on n'arrive n'arrive à rien. Maintenant qu'ils t'ont vu avec "ça" comme tu dis, c'est fait c'est fait et tu n'y peux rien changer. Par contre je pense que leur montrer que tu es heureuse malgré tout, ça peut peut être les aider et t'aider aussi du coup ^^
Enfin dans tous les cas, bon courage si ta situation s'améliore ils seront les premiers contents ^^

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Dim. 02 Sep 2018, 09:20  Répondre en citant

Cindouch
Je plussoie totalement Boucly. C'est dommage, et je comprend ta frustration et ta déception, c'est une réaction normale. Mais c'est comme ça, et ce n'est surtout pas ta faute. Tu as déjà fait des progrès énormes et ils sont réels, toujours là. C'est juste que nous avons tous nos limites, et que notre corps nous rappelle de nous ménager et de faire une pause quand c'est nécessaire.
D'ailleurs, ça m'étonnerait que tes proches t'en veuillent. Ils étaient sans doute déjà heureux de te voir, et plus peinés pour toi que pour eux-mêmes.
Je comprend que ça te fasse mal de ne pas pouvoir faire tout ce que vous aviez prévu, mais ce n'est pas toi qui leur fait du mal. Je pense qu'ils sont plus concernés par ton bien-être que par des activités. Et quand bien même il y aurait aussi une part de déception chez eux, ce n'est pas ta faute. Tu n'as pas choisi tout ça, ça se saurait.
Quant à leur inquiétude, leur réaction, leur choix de rester avec toi plutôt que de sortir, tout ça leur appartient. Ce sont leurs réactions, leurs sentiments, déterminés par eux et ce qu'ils sont, pas ce que toi tu es. Et ce sont les choix qu'ils font, ils ont des raisons de les faire qui ne dépendent que d'eux.

Courage ma belle, garde les souvenirs de la première semaine comme un trésor dans ton cœur, regarde les en te disant que rien que ça, c'est le fruit et la récompense de progrès énormes dont tu peux être fière. Pour le reste, repose-toi, prend soin de toi, donne le temps à ton corps, et ça repartira d'autant mieux après. On a parfois du mal à voir le bout des passages à vide, mais je sais que tu le surmonteras, comme les précédents.

_________________


Merci beaucoup Izaac ! <3
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 2935
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 05 Sep 2018, 13:34  Répondre en citant

Merci Boucly et Assora, j'ai trouvé beaucoup de réconfort dans vos mots, ça fait du bien de se sentir écoutée. Je me sens seule, vraiment seule. J'en suis responsable, je me ferme, disparais ou je n'ose pas déranger les personnes. Ça fait des années que je traîne mes casseroles et ma perception du verre à moitié vide fait de moi une personne toxique. Si si, toxique, c'est pas facile à l'admettre mais c'est une vérité sur laquelle je travaille. Je crois que par le passé en voulant défendre de bonnes causes, en tenant tête, ça m'a encore plus fragilisée.

Enfin, chacun est responsable de son propre bonheur. Je construis le mien tout doucement. Mes nouveaux problèmes de santé sont un grand coup, j'ai l'impression de retourner à la case départ et ça sous les yeux de mes proches qui me félicitaient ces dernières années de mes avancées positives.

Je suis clairement en période creuse comme l'optimisme éclatant de ce post l'atteste, mais ça ira, comme toujours. On tombe. On pleure. On se relève. On apprend.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 05 Sep 2018, 13:47  Répondre en citant

Oh Cind' j'avais pas vu ton post de dimanche... J'aurai pas les mots comme Boucly et Sora, aussi parce que je ne comprends pas exactement tout ce qu'il t'arrive, mais je te souhaite d'aller mieux bien vite et de vite sortir de cette période creuse, comme tu dis

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 89  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
Page 36 sur 89