Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Culture]&[Jeu] Uchroniques

   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 20 Nov 2017, 23:01  Répondre en citant

Je vous présente Uchroniques
un jeu d'histoire interactive addictif et hilarant.


Formé d'un jeu de mot entre "uchronie" et "chronique" ce jeu d'histoire interactive vous permet d'être acteurs des grands événements de l'histoire. Plusieurs thèmes ou personnalités historiques sont proposés, comme Pasteur, La Seconde Guerre Mondiale ou encore Steve Jobs.

Chaque thème commence par un début d'histoire, la vraie, avec par exemple pour Pasteur la morsure du petit alsacien. S'en suit un minijeu, et selon le résultat, trois ou quatre suites de l'histoire sont proposées. Parmi celles-ci, une seule est la vraie.

Entre humour et réalité, vous arriverez à faire dire "You shall not pass" à Churchill, "Je suis ton père" à Hitler, mais vous pourrez également zombifier le monde, signer un armistice sur le Titanic et faire de George Bush un fervent défenseur de la lutte contre les armes à feu parce que "Yes, we can".

Mais vous apprendrez également des choses réelles que vous n'avez pas forcément vues en classe ou apprises par vous-mêmes, avec le sourire aux lèvres ou de la concentration pour arriver à passer ces £¤$ù! d'icebergs débloquer toutes les histoires alternatives.

Appuyé d'images d'archives et de montages plutôt bien réalisés, je ne vous conseille pas de cliquer sur le lien... à moins de ne pas avoir à vous lever demain matin !


Dernière édition effectuée par Ambre (Sam. 05 Mai 2018, 17:23) ; édité 1 fois

Joueur


Messages : 772
Guilde : Les Sadiques du Wyrd
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 21 Nov 2017, 08:55  Répondre en citant

Ça l'air sympa, nous voilà parti !

_________________
Adrian est mon Maître pour l'éternité...


Dernière édition effectuée par Bagout (Mar. 21 Nov 2017, 08:58) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mar. 21 Nov 2017, 09:13  Répondre en citant

Ooooh, ça a l'air cool, j'irai voir !

_________________


Merci beaucoup Izaac ! <3
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mar. 21 Nov 2017, 09:33  Répondre en citant

C'est exceptionnel !
Cette bande son est vraiment incroyable, j'en suis tout ému. Commencé ma journée de travail par "Houston we've had a problem here" ramène en moi des vieux rêves, des sourires, de l'émotion et des espoirs!

Merci de ce partage !

Je m'y attelle Samedi !


Dernière édition effectuée par Croun (Mar. 21 Nov 2017, 09:34) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 22 Nov 2017, 18:20  Répondre en citant

Le concept a l'air marrant en effet

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 22 Nov 2017, 20:47  Répondre en citant

Assora a commencé aujourd'hui : elle trouve ça vraiment bien fait et assez sympa même si elle n'est pas allée loin pour le moment. En revanche, elle est déçue qu'il n'y ait que des événements récents, elle aurait bien aimé avoir des thèmes antiques. La bataille d'Actium par exemple : et si les égyptiens avaient gagné ?

_________________


Merci beaucoup Izaac ! <3
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 22 Nov 2017, 22:42  Répondre en citant

Le défi du jour n'étant pas contraignant pour une réponse, j'en profite

Alors donc, je suis un peu déçu aussi qu'il n'y ait que dix histoires, surtout qu'à la base je croyais que c'était en cours et qu'il y en aurait plus à venir... mais apparemment non

J'ai donc fini les trois ou quatre versions de chaque épisode moins de quarante-huit heures après avoir découvert le jeu (ouais, c'est pas comme si j'avais des partiels dans.... OUH PINAISE bon tant pis j'vous laisse au milieu du post, bye o/ )

Hum, bref, pour ma part j'ai beaucoup ri, notamment avec les références culturelles introduites de façon comiques dans les fausses histoires (la convention de Monsanto dans l'épisode de Tchernobyl m'a tué), et j'ai appris beaucoup de choses (surtout parce que je connaissais pas du tout l'histoire de Steve Jobs et que sincèrement Michael Jackson j'aime bien sa musique mais la vie du mec j'm'en ballec parce que ça rime).

Avec donc quelques défauts, ça reste très bien fait, et si vous êtes sages et surtout si ça intéresse les gens, je ferai un résumé de toutes les histoires par épisode.

Joueuse


Messages : 462
Guilde : Escape Guilde
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Dim. 07 Jan 2018, 18:28  Répondre en citant

Ça avait tellement l'air bien que j'ai finit le jeu en quelques jours à peine ! Toutes les histoires n'étaient pas passionnante mais j'ai beaucoup aimé certaines comme celle de Pasteur ou d'Apollo 13 !
Je me suis beaucoup amusé mais le jeu se finit trop rapidement pour moi, surtout que certains mini - jeux ne sont pas toujours super mais on s'amuse et on apprend parfois des trucs et ça, c'est cool !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 1 sur 1