Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


La Bataille du Chemin de Traverse

Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Activités & Concours
Auteur Message
Zhodia

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 12 Déc 2017, 19:39  Répondre en citant




Tout comme la neige, les restes de projectiles s'amoncellent devant les vitrines des boutiques : des pages de livres arrachées, des Cognards désenchantés, des cendres de pétards et des morceaux de pâtée qui commencent à sérieusement empester... Les employés s'affairent davantage que les lutins du Père Noël, servant les clients qui entrent sans interruption, tout en se méfiant des divers pièges posés par leurs concurrents.
La tension est à son comble : il reste encore deux semaines avant Noël, et tout le monde est déjà épuisé. Il n'y a plus qu'une solution : les gérants des diverses boutiques décident d'embaucher quelques employés supplémentaires, et le plus rapidement possible...
Venez soutenir le magasin de votre choix en vous y inscrivant dans les commentaires, et rendez-vous sur le chan de votre boutique vendredi 29 décembre à 20h30 !


~*~


Comment amener sa boutique à la victoire ?

Chaque magasin dispose de 40 PV au début du jeu et 1000 myrins dans son coffre. Le but est d'amener les concurrents à fermer boutique (0 PV) tout en essayant de leur dérober le plus de myrins possible (myrins qui seront ensuite répartis entre les employés de la dernière échoppe à se tenir debout...).
Pour cela, il est possible d'effectuer jusqu'à trois actions par tour de jeu : attaquer, se défendre et piller le coffre. Effectuer une action coute 1 PV, subir une attaque sans s'être défendu fait perdre 3 PV (et aucun si l'on s'est protégé), piller rapporte 100 myrins et est imparable.
Exemple d'un tour :
Spoiler :

Le chan de votre boutique vous servira, entre autres, à délibérer sur le choix de vos actions, ces dernières devant être postées sur ce topic avant la fin du tour (vous aurez 10 minutes). Et pour pimenter un peu plus les choses, deux cartes attribuant certains pouvoirs vous seront distribuées en début de partie, ainsi que quelques autres si vous remplissez des objectifs supplémentaires...

Pour que vos actions soient comptabilisées, il faudra que vous insériez un petit RP (minimum 5 lignes) dans votre post, respectant les consignes qui seront données en début de chaque tour. Et si votre plume est assez agile pour y glisser jusqu'à trois mots-malins, eux aussi donnés en début de tour, cela pourrait vous rapporter quelques myrins, voire même des cartes...

Barème des mots-malins : 1 mot = 50 myrins, 2 mots = 100 myrins/ une carte si vous êtes le 1er à poster, 3 mots = une carte

Règles des mots-malins : Les verbes peuvent être conjugués, les adjectifs accordés et les noms passés au pluriel. On ne peut utiliser que les définitions de la liste même si d'autres significations existent ! De plus, les mots ne devront être placés seulement histoire de dire qu'ils le sont. Ils doivent être insérés sans forcer. Edit interdit.
Les mots malins devront être écrits en gras, de même que les actions de combat (attaquer/se défendre/piller) si elles sont insérées dans le RP.

Il y aura un petit récapitulatif à la fin de chaque tour, indiquant le nombre de PV et myrins de chacun ainsi que les consignes, mots-malins et effets des cartes qui devront être appliqués au tour suivant.


~Récompenses~

La dernière boutique en activité verra le contenu de son coffre réparti par le gérant entre les employés, selon leur investissement sur le tchat. Mais ce n'est pas tout... Le grand vainqueur remportera le trophée de la Meilleure boutique 2017 du Chemin de Traverse !


~Les consignes RP~

Spoiler :

Cette animation a été créée par une bande de joyeux lurons : les Animatiens, et plus spécifiquement Feregee, Selena Edelwes, Hell et Zhodia,
sous l'œil attentif de Liara et Morgane Potter.
Merci à Ambre pour la bannière, le design des cartes et le trophée ♥


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 03 Fév 2018, 20:35) ; édité 6 fois

Concepteur


Messages : 1148
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 12 Déc 2017, 19:55  Répondre en citant

Génial !!! Ça a l'air trop bien *-*

Je vais m'inscrire chez les Weasley !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mar. 12 Déc 2017, 20:27  Répondre en citant

Oooouh ça promet !

Je m'inscris chez Fleury et Bott, évidemment.

_________________


Merci beaucoup Izaac ! <3
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 772
Guilde : Les Sadiques du Wyrd
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 12 Déc 2017, 20:40  Répondre en citant

Voilà qui me semble fabulastique, Zhod' ! Évidemment, et ce pour des raisons, ma foi, plus qu'évidente, je rejoindrais les nobles Weasley. Ne suis-je pas facétieux ? En tout cas merci chers animatiens pour votre superbe animation !

_________________
Adrian est mon Maître pour l'éternité...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 12 Déc 2017, 21:16  Répondre en citant

Cette anim' semble tellement chouette ! Mais mon activité est trop fluctuante pour que je puisse en prendre part je pense amusez-vous bien

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 12 Déc 2017, 22:09  Répondre en citant

Ça a l'air sympa
Je ne pourrai pas participer mais je passerai quand même sur le tchat pour contempler le bazar

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Xidonia

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 13 Déc 2017, 16:29  Répondre en citant

Ca a l'air vraiment génial !

Je pense pas que je pourrai malheuresement... ^^

Joueuse


Messages : 1749
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 13 Déc 2017, 18:03  Répondre en citant

ça a l'air vraiment génial même si je ne suis pas là vendredi !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 2509
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 1re année
MessageDate du message: Mer. 13 Déc 2017, 18:18  Répondre en citant

Si on n'est pas sûr à 100% d'être là, on peut quand même s'inscrire ?

Dans le doute, je m'inscris chez Quidditch Land, parce que Quidditch et parce que j'aime le nom du gérant
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 797
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Mer. 13 Déc 2017, 21:24  Répondre en citant

J'aurais bien enfermé Bagou à la Ménagerie Magique, mais malheureusement, je ne serai pas là vendredi. C'est dommage, parce que bon, y a un trophée à la clé, quand même ! M'enfin, pas besoin de ça pour qu'on reconnaisse mon talent de batailleur stratège. ^^

_________________
Je suis le Squatteur Éternel.
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Activités & Concours
Page 1 sur 9