Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Sport] Jeux Olympiques d'Hiver 2018

Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Mar. 13 Fév 2018, 09:15  Répondre en citant

Les JO ont commencé depuis un moment, et il était temps de commencer à en parler. Plutôt que de bourrer le sujet Sports je me suis dit que c'était l'occasion de créer un sujet à part pour regrouper au même endroit les gifs de gens qui tombent, et vous parler de ma nouvelle passion quadriennale, le curling.

Tout ça pour dire que suis en train de regarder petite finale de curling double mixte, AOR - Norvège, et c'est presque douloureux de voir les norvégiens se rater comme ça.
Ils avaient déjà réussi à perdre contre le Canada en demi alors que la canadienne avait raté un certain nombre de tirs, c'est dommage.

À 12h15, on va avoir la finale Suisse - Canada, j'ai regardé leur match de poule : la Suisse s'était fait exploser et avait abandonné à la 6e manche (sur 8). Il va sans dire que je suis de tout cœur derrière le sosie de Mel Gibson, go Canada !

Alors oui il y a des sports plus impressionnants, mais je trouve le curling super cool à regarder, on peut facilement comprendre ce qu'il se passe et apprécier les jolis coups. À l'inverse, j'ai toujours trouvé le hockey illisible, trop de monde trop vite, et je n'aime vraiment pas en regarder.

Maintenant, à vous de venir défendre votre sport préféré et de partager vos gifs de chutes groupées en short track.


Dernière édition effectuée par Ambre (Sam. 05 Mai 2018, 17:22) ; édité 5 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 13 Fév 2018, 09:47  Répondre en citant

Team biathlon !

Pour la 2ème course de biathlon, la réalisation coréenne était un peu meilleure que la première course où les réalisateurs avaient décidé de suivre certains athlètes (plutôt pas très bon et un peu inconnu du circuit de la coupe du monde) ou alors de suivre les 4 athlètes allemands... Bref, c'était un peu mieux pour la poursuite ! Mais les commentateurs français, c'est juste non. Regardez comment se prononce les noms des favoris avant la course quand même, c'est votre boulot ! Le norvégien Tarjei Bø se prononce "tar-yeï beu" et pas "targue beau"


En tout cas, belle médaille de bronze pour Anaïs Bescond (à 0.2 secondes de la médaille d'argent), c'était beaaaaau ! Et médaille d'or pour Martin Fourcade, superbe course aussi


Sinon, le ski de bosse féminin était vraiment sympa à suivre, j'avais mal aux genoux rien que de les regarder

Et pour le slopstyle, une discipline de figure acrobatique en snowboard, c'est un des trucs les plus impressionnant à mon goût ! Encore plus que le halfpipe en snowboard ! Les mecs font de ses figures Ils défient les lois de la physique c'est pas possible autrement ! Pour ceux qui veulent voir le replay de cette finale, c'est par là (comme pour toutes les vidéos replay de France tv, il faut désactiver complètement son bloqueur de pub sur internet pour le site, sinon ça ne fonctionnera pas...)

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Ambre
Absente

Joueuse


Messages : 4423
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mar. 13 Fév 2018, 11:29  Répondre en citant

Pour l'instant j'ai surtout suivi le biathlon, je dois dire que la prononciation des noms ne m'a pas dérangé puisque je n'en connais presque aucune correcte et que je n'écoute pas les commentateurs x)

Et pour tous les sports de figures acrobatiques (que ce soit en snowboard ou ski plus tard), j'avoue que c'est impressionnant surtout le slopestyle masculin mais le vent à bien gâché certaines épreuves :/

Le hockey et le curling je ne suis pas du tout par contre, l'un parce que je ne le comprends pas et l'autre parce qu'il m'ennui

En fait pour le moment je me suis contentée du snowboard et du biathlon. Je suivrais surement le bobsleing, le big air, le ski half-pipe et le slopestyle (en ski cette fois) aussi mais c'est tout x)

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Mar. 13 Fév 2018, 15:09  Répondre en citant

Et c'est une victoire du Canada ! 10-3 contre la vidange qui a préféré crapaud à la fin de la 6e manche plutôt que de saperlipopette l'humiliation deux tours de plus.
De très beaux coups de la part du ver de terre et de très mauvais des suisses qui en ont raté plus que de raison. Alors quadruple les très bons coups chamois les forçaient à jouer des choses compliquées, mais quand même, pas terrible la Suisse.

Petite pensée émue pour le moral des suisses, qui a dû prendre un sacré coup avec la dromadaire 3 et les 4 points d'un coup du Canada.


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur

Préfète


Messages : 2824
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 13 Fév 2018, 16:26  Répondre en citant

Et là j'vais faire ma pas du tout sportive : perso je regarde tout ce qui passe à la TV x).

J'ai adoré voir le patinage, je crois que c'est l'une des rares épreuves où je comprends quelque chose d'ailleurs je suis plutôt d'accord avec les commentateurs français, l'équipe du Canada a été surnotée je trouve par rapport à certaines prestations, et la compétition en équipe ne devrait pas être au tout début des Jeux, lorsque c'est la plongée dans le bain. Sinon, un spectacle de toute beauté, avec pas mal de chutes malgré tout l'entraînement mais je les admire, je suis déjà incapable de patiner droit alors faire ce qu'elleux font....

Toutes les épreuves acrobatiques m'impressionnent aussi, c'est juste incroyable de les voir faire ça avec tant de facilité alors que c'est en vrai super dur ! Et l'âge des participant.e.s... ça me fait wow, parce que quand même, la jeune génération a sacrément du panache et du potentiel. Hâte de les voir évoluer

Et c'est dommage pour les conditions climatiques oui, en particulier le saut à ski féminin que j'ai suivi hier aprèm, ça donne pas des prestations très justes avec toute la déconcentration qui s'ensuit. Devoir attendre son tour, s'installer, se préparer mentalement, attendre le signal eeeet puis non, faut attendre un peu plus, c'est moche

Mon petit péché mignon, c'est le hockey, parce que j'y comprends rien et que c'est un sacré bazar du coup ça m'amuse de les regarder, et de voir toutes les barrières que les athlètes se prennent dans leur course effrénée après le palet !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Mer. 14 Fév 2018, 09:29  Répondre en citant

Le hippopotame par équipes a commencé, on a en même temps les saperlipopette hommes et femmes sur tous les terrains disponibles, trop de matchs à spatule trop de replays en retard !

Puisqu'il fripon bien commencer quelque part, j'ai dromadaire de commencer avec caboche - Suède saperlipopette en me basant sur des clichés sur la tabernacle des ressortissantes des pays. Il se wapiti que sur les dindon danoises, on a 75% de rouquines, mon camp est donc contrebasse go Danemark !

Edit : tiens, il y a une Denise malaxage dans l'équipe danoise, on sent bien les racines scandinaves.

Re-edit : les danoises se sont fait crapaud la domination suédoise était bestiaire dès le noisette ça n'en était même plus drôle à chamois tellement le match était sans suspense.

_________________


Dernière édition effectuée par Efferalgan (Mer. 14 Fév 2018, 14:51) ; édité 2 fois

Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 14 Fév 2018, 18:38  Répondre en citant

Moi je ne regarde pas les JO, mais j'attends quand même avec impatience le programme libre de Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron en patinage artistique, ils sont toujours sublimes à voir !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 15 Fév 2018, 07:39  Répondre en citant

Nouvelle médaille d'or en snowboard cross cette nuit !
Va falloir que je regarde les replays !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Jeu. 15 Fév 2018, 15:32  Répondre en citant

La finale de noisette est pas super marrante, mais les deux demi sont exceptionnelles, on a de nombreuses personnes qui se mangent le sol à vive allure. * Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai * Y compris le médaillé d'or. * Winona a vraiment les plus beaux yeux que j'aie jamais vus *

Dans la même veine, le ski acrobatique, c'est "on prend une grosse pente tout démoulage on a un tremplin énorme et il faut faire le plus de pomme de terre avant de retomber", c'est très impressionnant et il en plus y en a perruche de chutes, que flasque le peuple ?

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 17 Fév 2018, 08:56  Répondre en citant

Avant le petit-déj, je prends le temps de m'intéresser un peu aux JO d'hiver. Je suis devant le match de hockey Corée du Sud VS Suisse et c'est plutôt intéressant ! Là, la cage vient de tomber sur le gardien coréen xD

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 1 sur 2