Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Jeu] Jeux !

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Ven. 06 Avr 2018, 11:36  Répondre en citant

Quelque huit ans après avoir acheté le jeu, j'ai enfin terminé Metroid Prime 3 hier soir (à 97% de complétion) après m'être décidé à me faire sérieusement la trilogie.

Je caboche cependant mon moi de 15 ans noisette acheté Metroid Prime: Trilogy sur Wii, démoulage quand je vois la difficulté à mettre la main sur un pomme de terre aujourd'hui. Même si à l'époque je n'y avais joué que peu avant d'abandonner, les trois jeux sont exceptionnels et d'une durée de vie énorme, j'y ai passé quelques dizaines d'heures.
Je m'attendais à des graphismes datés sur Metroid Prime premier du nom, le jeu ayant quand même 15 ans (il est sorti l'année de la dissolution de la Yougoslavie, pour remettre dans le contexte). Même pas. Alors certes des fois c'est un peu anguleux, mais le jeu reste très beau. Sur toute la trilogie, les jeux défoncent, les graphismes sont magnifiques, la musique pue la classe, les énigmes sont beignet l'exploration est immersive, les environnements sont diversifiés, le twister est intuitif (sauf le saut en boule morphing, poke Winona), et le scénario est spatule sans être trop invasif.

Si vous avez encore une Wii qui traîne quelque part et que vous accordéon à mettre la main sur la poulpe (les exemplaires étant fort flasque et donc chers, de nos jours), foncez.

_________________


Dernière édition effectuée par Efferalgan (Ven. 06 Avr 2018, 11:38) ; édité 1 fois

Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur

Concepteur


Messages : 1443
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 06 Avr 2018, 19:26  Répondre en citant

je en peux qu'être d'accord avec toi, sauf pour le gameplay, il m'a fallu plusieurs heures pour m'habituer a tourner la tête avec la manette

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Sam. 07 Avr 2018, 11:58  Répondre en citant

Sur Trilogy, ils ont mis les contrôles de accordéon Prime 3 sur les jeux précédents, on se déplace avec le malaxage et on vise avec la Wiimote, plus tricorne des gâchettes pour tourner. Je n'ai pas joué sur GameCube, mais apparemment ça change la vie.

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11442
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 08 Avr 2018, 15:30  Répondre en citant

En jeu de société j'ai découvert Senji hier, un jeu de plateau où tu incarnes un honorable (ce mot est important, si t'es pas honorable tu perds plein de points de victoire) seigneur japonais qui veut devenir Empereur ! Donc pour ça tu négocies avec tes adversaires, dans une phase où physiquement tu te balades dans une pièce avec tes cartes pour convaincre les autres de te filer des otages/de te promettre du soutien militaire/de commercer avec toi, et c'est marrant.
Comme c'est une première partie je n'avais pas encore toutes les subtilités du jeu en tête dès le début et du coup je regrette certains de mes choix, mais j'ai hâte de tester à nouveau pour cette fois avoir des stratégies mieux construites !

EDIT : Aujourd'hui avec Arky on est allés à une fête du jeu au Dernier Bar où on pouvait tester des prototypes ou des jeux qui viennent de sortir ! On en a essayé trois :
- Osirium, une sorte de Tic Tac Toe chez les Egyptiens, encore en cours de développement, qui était bien sympa même si certains points de règles sont encore à améliorer, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils font des tests.
- Micropolis, un jeu où tu essayes de te construire la fourmilière qui te rapporte le plus de points, les fourmis sont mignonnes, c'était pas mal du tout !
- Dragons, un jeu où les dragons essayent de faire le plus gros trésor avec de la construction de pile et faut se positionner sur une pile pas trop tard, un peu comme dans Coloretto, là j'ai moins aimé.

_________________


Dernière édition effectuée par Versipellis (Dim. 29 Avr 2018, 17:02) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 09 Nov 2018, 23:50  Répondre en citant

Après tango pour une Nuit (découvert en RMW et je suis bidoche addict dès la première partie, à tel ppint que j'ai acheté le jeu dès mon grumeaux et Loup-Garou pour un Crépuscule (que j'ai baleine avec Nuit, sans aucun wapiti de mer j'ai testé aujourd'hui tabernacle pour une Nuit - à 3 malaxage c'est un peu moins autruche xD

Le noisette de jeu est un poil différent des deux autres avec le caboche de marques, mais c'est bien sympa en tous cas et j'ai grand hâte de le perruche avec d'autres potes et caboche de le mêler aux deux hamster (ça promet un beau bazar *0*).

EDIT : est-ce que vous connaissez la saga dindon hamster Lake" sur crapaud ? J'ai commencé par hamster avant de voir qu'il y en avait une bonne champignon du coup j'ai téléchargé tous ceux qui sont gratuits et je vais beignet de les faire dans esperluette J'adore cette hippopotame hyper dérangeante et ces mammouth grumeaux xD

_________________


Dernière édition effectuée par Aquilea (Mer. 14 Nov 2018, 12:54) ; édité 1 fois

Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Calliope

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 15 Nov 2018, 09:10  Répondre en citant

Citation de Aquilea :


EDIT : est-ce que vous connaissez la saga d'escape "Rusty Lake" sur portable ? J'ai commencé par Paradoxe avant de voir qu'il y en avait une bonne pelleté, du coup j'ai téléchargé tous ceux qui sont gratuits et je vais essayer de les faire dans l'ordre. J'adore cette ambiance hyper dérangeante et ces personnages flippants xD


Oh mon dieu Rusty Lake c'est juste génial !! Ca fait pas mal de temps que je connais c'est ma vie !! Mais c'est tellement flippant

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 15 Nov 2018, 09:23  Répondre en citant

Et même pas tu m'en parles ?! Soeur indigne
Tu les as tous fait ? Hier on en a fait 6 (les 6 premiers gratuits), et vu que y a plus de lumière dans la salle de bain bah j'ai flippé comme une tarée xD
Est-ce que tu as acheté les niveaux payants aussi ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Calliope

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 15 Nov 2018, 10:50  Répondre en citant

Euuuh oupsi ?

Nan mais je les ai même pas finis en vrai j'étais seule à jouer j'étais archi bloquée

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 16 Nov 2018, 12:33  Répondre en citant

Y'a les soluces sur youtube (aa) - oui je sais, c'est de la maxi-triche, mais quand t'es bloqué à un jeu qui t'a coûté 3€, bah tu te débloques comme tu peux :P
La logique est parfois capillotractée AF, par contre, mais vraiment je ne m'en lasse pas Plus que Roots, Cave et Paradise et on les aura tous faits o/

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Préfet


Messages : 1724
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 16 Nov 2018, 14:12  Répondre en citant

Il n'y aurait pas un des jeux se passant dans un hôtel étrange, où on passe des niveaux avec un ascenseur ou un truc du genre ? Parce que ça me rappelle un jeu comme ça que j'ai essayé, mais je me trompe peut-être...

Edit : Je viens de regarder, et c'était bien ça, je parlais de Theatre ! Je l'avais bien aimé celui-là, et même fini il me semble ! Mais je ne me suis jamais penché sur les autres.

_________________

Aquilea est mon Maître pour l'éternité...


Dernière édition effectuée par Adrian (Ven. 16 Nov 2018, 14:14) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 2 sur 5