Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Quelque part dans les couloirs...

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
   Répondre au sujet   Forum >> Nouveautés & Annonces
Auteur Message

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8693
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 05 Avr 2018, 19:55  Répondre en citant

La quête saisonnière est désormais terminée. Félicitation à tous ceux qui l'ont terminée avec plus ou moins d'indices ! Je remercie Efferalgan, Wishaell, Ambre et un peu Versipellis pour avoir aidé dans la conception des énigmes et leur localisation et Ambre pour les avoir testées (et d'avoir invalidé certaines de nos idées) !

Je vais revenir en détail sur les différentes étapes de cette quête et mettre les indications de résolutions des énigmes dans des spoilers si certains veulent réfléchir sur les énigmes

Pour commencer, un bruit de couloirs nous disait :
Citation :
Raaaaaaaah ! Ça me gratte encore !
Oh hé ? Il n'y aurait pas quelqu'un par ici qui pourrait venir me gratter l'arrière de mon tableau ?


En cherchant des tableaux dans Poudlard, vous vous retrouviez à aller voir le tableau de Norbert Dragonneau qui disait en plus de son blabla habituel :
Citation :
Ah tiens, avant de partir, est-ce que tu pourrais me gratter le dos ?


En cliquant sur "gratter le dos", on arrivait sur une page où se trouvaient 9 indications avec un champ de réponse en dessous. Chacune de ses phrases indiquait, au biais d'un jeu de mots un lieu de Mana où il fallait aller pour trouver une énigme.

Pour la première indication "En Russye", il fallait aller voir Slavy, parce que tout le monde sait que les slaves habitent en Russie ! Son énigme était la suivante :
Spoiler :

Résolution :
Spoiler :

On obtenait :
Spoiler :



La seconde indication disait "Tu as toujours la tête dans les étoiles, c'est un désastre...". Phonétiquement, dans cette phrase, on trouvait les mots "étoiles" et "des astres". C'est Astorium qu'il faut aller voir. En bas de son message, il indique "UDTQCSSH".
Résolution :
Spoiler :

On obtenait :
Spoiler :



La troisième indication disait "Le formulaire B631 ? Dans le bâtiment en T !". Dans cette phrase, seule la fin était intéressante, et le "bâtiment hanté" sur Mana est la cabane hurlante ! L'énigme sous forme de smileys était la suivante :
Spoiler :

Résolution :
Spoiler :

On obtenait :
Spoiler :



La quatrième indication disait "Bruce ! Dans les cachots !". Deux jeux de mots / références se cachent dans cette indication. La première est Bruce Wayne dans Batman et la seconde est une référence à Harry Potter tome 1 ou au nom d'une quête dans Mana : "Un Troïl... dans les cachots..." Il fallait donc aller voir Wayne dans le village de Troïl. Il nous disait "Oïl ennemi".
Résolution :
Spoiler :

On obtenait :
Spoiler :



La cinquième indication disait "T'en a trop fait, va te reposer ! Et non, tu n'y couperas pas.". Deux mots s'y cachait : trophée et coupe. Dans la salle des trophées à Poudlard, on pouvait admirer son reflet en cliquant sur la vitrine des coupes à droite. L'énigme était la suivante :
Spoiler :

Résolution :
Spoiler :

On obtient :
Spoiler :



La sixième indication disait "Ce cochon il est pas bête !". Il fallait donc aller à Port Elizabeth voir Bobby. L'énigme était la suivante :
Spoiler :

Résolution :
Spoiler :

On obtenait :
Spoiler :



La septième indication disait "J'hallucine ! Ci-gît Roland, ce beau letton ! Encore un, c'est pas possible, un vrai calvaire !". Un certain nombre de nom de champignons sont cachés dans cette phrase : hallucinogène, girolle, bolet, cèpe, clavaire. En allant dans la forêt Ombreuse, on pouvait regarder de plus près le gros arbre de droite. On y trouvait la grille suivante :
Spoiler :

Résolution :
Spoiler :

On obtenait :
Spoiler :



La huitième indication disait "Ah le boulot ! Je n'aime pas travailler au rivage..." Il fallait traduire "Ah le boulot" par Al-Chen et le rivage complétait l'indication pour amener à l'Auberge Monde le long du lac. De là, il fallait cliquer sur le reflet du pilier du pont dans l'eau et on obtenait l'image suivante :
Spoiler :

Résolution :
Spoiler :

On obtenait :
Spoiler :



La neuvième et dernière indication disait "Messire, pourquoi vous empourprez-vous ?". Il fallait aller voir Sir Clerwan dans les Montagnes Pourpres et il nous disait : "Les falaises et océans guettent...".
Résolution :
Spoiler :

On obtenait :
Spoiler :



Une fois le parchemin assemblé, on obtient la phrase suivante :

Citation :
Rendez-vous à la première réponse associée à la somme de la seconde et sa position.

La somme de la seconde énigme et de sa position faisait 11. Il fallait donc aller au 16-11, soit le 16 novembre, date de sortie aux US du 2ème film des animaux fantastiques (dont le thème est récurent dans les réponses des énigmes !).En allant sur le calendrier de Mana à la date du 16 novembre, on trouve un événement "Les animaux fantastiques !" et la description indique :
Citation :
Assembler le reste pour trouver un lien !


En regardant le parchemin d'un peu plus près, on se rend compte qu'il y a des symboles "cachés" dessus : X7PI3XU5. La dernière étape de la quête était de se rendre sur la page www.manawyrd.fr/X7PI3XU5.php
Cette page permettait de valider la quête saisonnière et de gagner le smiley niffleur !

On trouvait des toutes petites captures du projet que nous sommes en train de préparer !




_________________


Dernière édition effectuée par Winona (Jeu. 05 Avr 2018, 20:29) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Zhodia

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 05 Avr 2018, 20:29  Répondre en citant

"Un Troïl... dans les cachots..."... je l'avais pas vue celle-là

Encore merci pour tout ce boulot ! Hâte de voir la suite
je vais enfin pouvoir monter un élevage de Niffleurs et faire fortune $.$
Elisabeth Delort

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 05 Avr 2018, 21:39  Répondre en citant

Super je n'avais pas le temps ni la tête pour faire ça, mais j'aime beaucoup les explications ehe!
Ambre
Absente

Joueuse


Messages : 4423
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Ven. 06 Avr 2018, 19:58  Répondre en citant

Félicitations aux 16 wyrdien.ne.s qui ont résolu la quête : Aniloc, Arkandias, Assora, Hell, Katleen Makerley, Kelhunger, Laureline, Memory, Neilyroth, Nox, Rafael, Roxis, Sirenia, Thalia Gilsayan, Wyvern & Zhodia !
Efferalgan, Versipellis, Winona, Wishaell et moi-même étant les 5 autres personnes à l'avoir validée et en possession du smiley .
                        Je précise que l'ordre donné est simplement l'ordre alphabétique des pseudos et non l'ordre de résolution.

_________________


Dernière édition effectuée par Ambre (Ven. 06 Avr 2018, 19:59) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
   Répondre au sujet    Forum >> Nouveautés & Annonces
Page 10 sur 10