Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Univers] Star Wars : Toute la Galaxie

Page: 1, 2, 3, 4, 5  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 05 Mai 2018, 14:33  Répondre en citant

Plutôt que de faire un sujet pour chaque film, série ou comic, je propose de réunir tout cela en un seul sujet, Légends & Canon all in one !



Cet univers n'étant plus à présenter, je propose de rentrer directement dans le vif du sujet sans faire d'introduction plus que ça. Partagez ici vos préférences ou vos déceptions sur les livres, les films, les comic, les séries, les personnages ou tout ce que vous voulez de la saga.

Je vais donc commencer avec mes petits avis personnels, qui n'engagent que moi et ne sont donc pas une vérité universelle.

Mon film préféré est le premier sorti, c'est à dire l'épisode IV, a New Hope. C'est sans doute parce que c'est le premier que j'ai vu, qu'il nous plonge dans l'univers sans nous dévoiler tous ses secrets. Je ne suis pas particulièrement fan du personnage de Luke et encore moins de ce qu'il devient hors écran (d'ailleurs le pourquoi de son retrait dans les derniers films sortis est juste ridicule, j'espère qu'il y aura plus de détails à ce sujet parce que bon, franchement, si Yoda avait eu une réaction aussi puérile après Dooku...), mais j'aime beaucoup la présentation, détaillée sans en avoir l'air, de la galaxie.

Pour les nouvelles, j'en ai pas encore lues assez pour me prononcer, idem pour les comics (il y en a trop et je suis un pauvre étudiant qui galère avec son argent et ils sont pas à la bibliothèque).

Niveau séries, j'ai pas trop accroché à The Clone Wars, format beaucoup trop américain pour moi, et aussi et surtout centré sur le personnage de Anakin, que je ne supporte pas Néanmoins, elle reste une série très intéressante par rapport à l'univers et les infos qu'elle apporte, sur les autres planètes, espèces, personnages, mais aussi à l'histoire chosen one (parce que rééquilibrer la balance par sa façon Return of the Jedi WTF ?), qui relie cette série à Star Wars Rebels. Cette dernière étant indéniablement celle que je préfère, et de loin. Parce queeeee... Forces of Destiny était pas horrible à regarder mais en fait niveau intérêt ça devait être zéro parce que je me rappelle de quasiment aucun épisode, en fait...

Mes personnages préférés sont Obi-Wan et Maul. J'ai beaucoup de mal avec le manichéisme de manière générale, et à mon sens, ces deux personnages ne sont pas du côté du "bien" ou du "mal" mais font simplement ce qu'il leur parait juste. J'aime aussi énormément Han Solo, même s'il est assez dépeint pour être le macho de base. Mais comme Obi-Wan et Maul, il ne se situe pas selon le bien ou le mal d'une doctrine, il est juste lui-même, une personne lambda qui vit sa vie jusqu'au jour où il n'a plus d'autres choix que de choisir un camp. Obi-Wan choisissant celui de la patience, Maul de la revanche, et Han de l'action.

Et vous, quelle est votre relation avec cet univers et ces personnages ?

Hermy Granger

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 05 Mai 2018, 14:41  Répondre en citant

Mon frère les regardent souvent. Donc, j'ai adoré au début puis je me suis lassée des personnages dont je connais chaque répliques par cœur ! Mais j'adore les personnages féminin tel Leila ou Padmé (I Carry Fisher et Nathalie Portman). sinon, personnages masculins, j'aime beaucoup Obiwan et Yoda que je trouve bien plus sages et réfléchis que Luke.
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 05 Mai 2018, 15:22  Répondre en citant

J'avoue que j'ai du mal avec les personnages féminins dans Star Wars... Je n'aime pas Rey parce que j'ai trouvé que le film dans lequel elle apparaît était une honte, et aussi et surtout elle était bien trop cheaté pour une personne qui découvrait la Force cinq minutes plus tôt. J'ai bien aimé Padmé dans les films I et II, c'était une femme forte et décidée, qui savait ce qu'elle voulait, ce qui était bon pour ce qu'elle défendait, et comment l'obtenir. Mais dès que son histoire avec Anakin commence, elle est rabaissée au rang de femme "faible" définie par ses seules émotions. D'ailleurs, c'est ce qui la tue. J'aime déjà mieux Leia, mais je pense que je préfère les personnages secondaires comme Maz Kanata ou hors films comme Hera ou Sabine. J'aime pas spécialement Sabine mais j'adore Hera.

En fait, je trouve que dans les films, les femmes ont du mal à se faire une vraie place dans Star Wars. On a l'impression qu'elles ne sont là que pour rattraper le coup des tous premiers films sortis, et du coup, je trouve ça presque caricatural. Pour moi, un bon personnage est un personnage qui est défini par autre chose que par son genre. Par exemple, Yoda aurait pu être une Yodette, ça n'aurait strictement rien changé à son caractère et à ses décisions. Padmé aurait tout à fait pu être Padmo, du moins au début. Par contre je pense que Rey aurait été beaucoup moins puissante si son personnage avait été un mec, tout comme je pense qu'Amilyn Holdo aurait été un personnage écrit très différemment si ça avait été un mec. Pour moi, il faut écrire d'abord, genrer après. Et c'est loin de ce que fait Star Wars. C'est d'ailleurs pour ça que je trouve la série Forces of Destiny totalement useless. Si le but est de mettre les femmes en avant, il faut le faire de façon plus intelligente, en rendant leur rôle, et non leur genre, important. Ce qui passe beaucoup mieux avec Rose Tico par exemple. En ce sens, c'est un très bon personnage féminin, mais elle n'entre pas dans ma liste de personnages préféré. Un bon personnage féminin, c'est comme un bon personnage masculin : on échangerait les genres que ça changerait rien au personnage.


Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 05 Mai 2018, 16:34  Répondre en citant

Moi j'aime bien l'univers Star Wars, sans être "fan" je suis les derniers films et je le connais correctement !

Mon préféré est le III, La Revanche des Sith, dont j'aime beaucoup le scénario et la puissance épique. J'ai du mal avec l'ancienne trilogie en revanche, je trouve que les effets spéciaux ont très mal vieilli et j'ai du mal à rentrer dedans du coup :/

Pour ce qui est des nouveaux films, j'ai beaucoup aimé le VIII, mais je pense qu'une histoire ne trouve son sens que par sa fin, et du coup j'attends le IX pour avoir un avis complet sur cette nouvelle trilogie, pour l'instant j'ai l'impression de ne pas avoir tous les éléments en main pour juger. Et en attendant je shippe Reylo, sisi.

Et totalement d'accord avec ce que tu dis sur les personnages féminins Peregrin !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 05 Mai 2018, 21:15  Répondre en citant

Je regarde Star Wars rebel tous les dimanches matin en prenant mon petit dej

Sinon j'avoue que j'ai vu les I,II et III en premier et que j'ai eu du mal à accrocher avec les IV V et VI même si ils sont franchement cool.

Rogue one j'ai vraiment beaucoup aimé, par contre le VII et VIII..... lalalala

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 3355
Guilde : Les plumes d’argent
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 05 Mai 2018, 21:45  Répondre en citant

Est ce que l'un d'entre vous est sur SWU ?

Sinon je trouve que le 7eme SW est surjouer et il faut que je voies encore : le dernier jedi

J'aime bien le premier (la menace fantôme) car Anakkin est jeune, innocent et j'adore Padme

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 05 Mai 2018, 22:21  Répondre en citant

Techniquement, Jade, le IV et le VII... C'est la même chose. Sérieux, ils ont pas eu à se prendre la tête pour le scénario, c'est du copié/collé. Littéralement. C'était tellement nul que j'ai refusé d'aller voir Rogue One et l'épisode VIII au cinéma. Sinon pareil que toi pour Rebels (enfin sauf que je l'ai pas regardée le dimanche matin en prenant mon petit dej juste je la )

Après je comprends que ceux qui ont vu la prélogie avant la trilogie aient du mal à s'y mettre, mais ça vaut le coup de passer au dessus des "mauvais" effets spéciaux et des très mauvais combats au sabre laser (sérieux j'ai pleuré de rire à la mort de Kenobi tellement c'était ridicule). Mais bon, faut juste se dire que pour l'époque, c'était quand même vraiment pas mal. Et puis bon, franchement, les combats au sabre laser, je préfère encore quand c'est sobre que quand c'est le cirque du soleil.

Et pour revenir sur ce qu'on disait avec les personnages féminins (merci Versi, j'avais peur de me faire lyncher ), je trouve que ceux de Rebels sont particulièrement bien écrits. En fait, cette série en elle-même est vraiment bien travaillée. Mais je pense quand-même que le meilleur personnage féminin de Star Wars est Ahsoka. D'ailleurs j'ai bien aimé ses apparitions dans Rebels, mais j'aimerais en savoir plus sur son évolution, parce qu'elle a sacrément pris en maturité entre The Clone Wars et Rebels. Si quelqu'un peut m'aiguiller sur quoi lire pour ça !
Hermy Granger

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 06 Mai 2018, 11:27  Répondre en citant

Je suis d'accord ! Rey comprend vite ce que la plupart des jedi apprennent en énormément de temps. Je trouve le 7 moins bien que le 8 (surtout grace aux pog, ces créatures trop mignonnes) !

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 06 Mai 2018, 12:16  Répondre en citant

Ah oui j'oubliais de parler de Rogue One dans mon post, mais j'ai vraiment bien aimé ! C'est rare les films qui peuvent se permettre de n'avoir pas le final de la grosse joie habituel (d'accord avec ce qu'Efferalgan vient de dire là-dessus dans le topic du cinéma, sur l'inéluctabilité de la mort des combattants).

Je n'ai pas vu les oeuvres mettant en scène Ahsoka, mais il se trouve qu'en stage j'ai dû relire l'encyclopédie Star Wars et que du coup je sais des choses sur elle, et c'est vrai qu'elle a l'air plutôt cool !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mar. 22 Mai 2018, 14:30  Répondre en citant

Ce sujet est merveilleux

Star Wars… pour répondre à Pippin, ma relation a Star Wars est celle d’une vie. J’ai grandi avec tout un tas de centres d’intérêts, de l’art en général à la relation entre un brin d’herbe et le vent dans la culture de l’herbe. Mais dans ce que j’ai pu lire et vivre (parce que oui, je vis une partie de ce que je lis), il y a deux univers qui, à vie, ont marqué la personne que je suis : Tolkien, que j’ai abordé par les livres, les warhammers et les films, les jeux vidéos et plateaux, et l’ensemble du Tolkien univers dont j’ai quasiment fini de lire les dernières lignes, jusqu’au moment où la chute de Gondolin sortira enfin, quand bien même ce bouquin m’inquiète.

Et il y a Star Wars. J’ai commencé Star Wars comme 90% de ma génération, IV, V, VI. J’ai ensuite pris le chemin de la lecture (qui m’indique de vous conseiller le merveilleux « Vol vers l’infini », beaucoup de lecture, avec des recherches en parallèles, pour comprendre au mieux les personnages, et puis les I, II et III, encore beaucoup de lectures, les jeux vidéos et plateaux (le Risk SW I est un échec ). Et, spécificité du parcours, j’ai vu le VII avant Rogue One, puis le VIII. Mes premiers écrits étaient du Star Wars et ce que j’écris en ce moment en est aussi. J’ai aussi rédigé des fiches techniques pour des sites, en un temps … Bref Star Wars est, et restera, l’un des univers que j’aime et connais le plus.

Du coup, je suis biaisé. Il m’est réellement complexe de voir les numéros VII et VIII quand je sais quelles auraient du être les histoires. Mara Jade me manque, j’aurai aimé voir raconté l’histoire de A'Sharad Hett, et de Sharad Hett. Et tu aurais aimé Pippin, toi qui aime les personnages non manichéens. En voila un ! Un Tusken qui rejoint l’ordre, et, suite à la Purge, tombe sur un holocron et bascule du coté obscur, est stoppé par ObiWan (dans un moment pas lumineux du tout pour les deux ex-Chevaliers de la République) et aura vécu sa vie dans la lumière et l’ombre, cachant son visage pour ne pas exposer l’homme qu’il ne veut pas être et qu’il finira par devenir.
Et même si je ne me penche que sur les films eux-mêmes, quelles déceptions ! Snoke est inutile. Rey est un espèce de Deus ex Machina sur commande et qui oublie totalement qu’en son temps, même Luke a eu une formation relativement longue, entre le blocus de Yavin, la fuite, l’arrivée sur Hoth … plus de trois ans à temps quasi plein, entre les apparitions de Yoda et ses propres déductions… Et Rey apprend tout en un battement de cil et une demie journée avec Luke… bref c’est baclé, ca défait la notion de Force telle qu’elle avait été construite et c’est beau, seul qualité sur deux films ca fait pas assez

Je ne connais pas aussi bien le Star Wars Rebel par contre. Je n’ai définitivement pas le temps en ce moment. Mais je vais rattraper mon retard très bientôt. De manière générale, j’ai adoré Rogue One. Je souscris en grande partie à l’analyse qu’en avait fait, en un temps, Efferalgan.

Mes personnages préférés sont Obi-Wan, Quinlan Vos et Qui-Gon. Parce que tous les deux symbolisent une autre idée de l’ordre, imparfaite, pas toujours juste, parfois incomplète, mais cherchant toujours à progresser, à voir en l’autre et apprendre de lui. Qui Gon démontre tout cela et bien plus encore pendant la formation d’Obi-Wan, Ô combien compliquée… Et Obi-Wan … Obi-Wan fait beaucoup dans les films mais le reste de sa vie est tellement supérieure à cela, Maul 2 fois, A-Sharad, nombres de sorcières noires sur Dathomir… Obi n’a eu de cesse de s’opposer au mal (et pas uniquement/toujours le coté obscur). Et il reste pourtant très faillible. Que serait-il advenu d’Anakin si Quinlan Vos et Aylaa Secura n’avait pas poussé Obi-Wan à garder Anakin et à lui faire plus confiance ?
Et Quinlan Vos … Voila un film pour lequel je me serai déplacé 2 ou 3 fois au moins. Coté obscur ? Ou Lumière ? Bon courage avec Quinlan. Lui-même ne sait pas jusqu’à l’Ordre 66 et la naissance de son fils. Et même alors, il ne cessera de vivre dans l’Ombre absolue garant vivant et preuve, de la dualité de la Force et du besoin d’un équilibre en elle…
Et puis j’aime beaucoup aussi : Durge, Ventress, Maul, Ragnos, Freddon Nadd, le couple Qel-Droma, Yoda, Han&Jango, les enfants Solo, l’évolution de Luke après le VI dans le contenu dit legends, …

Bref voila
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4, 5  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 1 sur 5