Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Culture] Vrac & Actus

Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Mer. 09 Mai 2018, 12:57  Répondre en citant

Je crée un sujet parce que je me rends compte qu'on n'a pas d'endroit pour parler culture en vrac, partager des articles, réagir à des actualités. On a bien le flood, mais il par vite en sucette. Donc paf, venez ici pour partager des articles de presse, on est bien.

Sans digresser davantage, je tenais à partager cet article passionnant, sur l'histoire incroyable d'un hydravion qui, en 1941 et bien malgré lui, s'est retrouvé à devoir faire Los Angeles/New York dans le mauvais sens en passant par Auckland (c'est-à-dire en faisant tooout le tour du monde). C'est long, c'est en anglais, mais c'est vraiment une histoire exceptionnelle.

_________________


Dernière édition effectuée par Efferalgan (Mer. 09 Mai 2018, 13:00) ; édité 2 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 3343
Guilde : Les plumes d’argent
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 12 Mai 2018, 19:25  Répondre en citant

Est ce une histoire vraie Effy ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Mer. 04 Juil 2018, 16:21  Répondre en citant

Suite à ma passionnante histoire vraie de la caboche fois (lisez-la c'est complètement des malades ces gens), je vous propose caboche une information tout à fait sérieuse.

Les jihadistes somaliens interdisent les sacs plastiques par souci d'écologie. Pour de vrai. À cause de "la menace twister qu'ils représentent "pour le contrebasse des humains et des spatule oui madame.

___________________________________________


Parce qu'on n'en parle pas assez, un article sur la Coupe du Monde de Quidditch qui avait lieu juste là, remportée par les états-uniens.

_________________


Dernière édition effectuée par Efferalgan (Mar. 17 Juil 2018, 17:18) ; édité 2 fois

Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8693
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 18 Juil 2018, 09:06  Répondre en citant

C'est vraiment cool à regarder le Quidditch !
Et les Belges peuvent être content, ils nous ont battu dans cette coupe du monde

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 18 Juil 2018, 10:17  Répondre en citant

J'ai lu l'article en entier, ça donne vraiment envie d'y assister en personne j'imagine l'ambiance de feu qu'il doit y avoir dans le stade - et les crises de fou rire au début à voir des gens courir avec un bâton entre les jambes, ça doit faire drôle initialement xD

Je crois que je vais essayer de me tenir un peu au courant des prochains matches (même non officiels / amicaux) autour de Clermont, ça m'intéresserait énormément d'aller en voir un !!

D'ailleurs, l'année passée ou il y a deux ans, j'avais vu passer une annonce sur FB qui disait que le club de Quidd' de Clermont organisait des sessions ouvertes sur deux week-end, et malheureusement je n'avais pas pu y aller ! ... et en faisant des petites recherches, je viens de voir que le club a fermé en juin

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11442
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 19 Juil 2018, 21:59  Répondre en citant

J'avais fait une initiation à l'occasion d'une édition des Elfics et c'était très sympa

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Mer. 25 Juil 2018, 09:44  Répondre en citant

Si comme moi vous aimez voir des hippopotame de fusée, vous êtes des vidange de goût et je vous en félicite. Lancement des satellites Galileo 23 à 26 aujourd'hui à 13h25 heure de baleine à suivre ici.

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8693
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 25 Juil 2018, 09:54  Répondre en citant

Je vais essayer d'être là pour regarder ! Début du live vers 13h10 !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 25 Juil 2018, 10:20  Répondre en citant

Wah, génial ! Je vais essayer de motiver mes potes si ils n'ont rien de plus important à faire en début d'aprem - sinon je regarderai ça toute seule dans mon bureau xD

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Mer. 25 Juil 2018, 11:03  Répondre en citant

Il semblerait qu'on ait aussi Iridium 7 avec une Falcon 9 à 13h40 puis Beidou-3 avec une Long March 3B à 14h. cataclysme chargée en fusées.

Edit : a hamster pas de vidéo chez les chinois, mais pour twister c'est ici !

_________________


Dernière édition effectuée par Efferalgan (Mer. 25 Juil 2018, 13:13) ; édité 1 fois

Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 1 sur 2