Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Sport] - Coupe du Monde - Etude des matchs et pronostics

Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mar. 12 Juin 2018, 09:49  Répondre en citant



Elle commence Jeudi et pourtant déjà, le monde frémit ! De la lointaine Argentine, au rouge et blanc Japon, comme avant chaque événement de ce type, chacun frémit déjà ! D'espoir secret, de rêves plus ou moins atteignables, d'une envie de voir son pays triompher !

Voici donc le topic dédié à la Coupe du Monde de la FIFA 2018, en Russie !
On attend nos grands petits bleus après leur Euro 2016 flamboyant ! Certains attendent aussi leurs petits diables rouges au tournant pour ce qui ressemble à la dernière chance de la plus forte génération de l'histoire de la Belgique !

Mais peut-être que comme Cheryl vous aurez un coup de coeur pour l'Allemagne de l'inusable Low ? Ou comme moi regrettez-vous le pays que vous avez apprivoisé ? L'Autriche, mais pour nos amis Quebécois la nation érable ! N'oublions pas la Colombie du Seigneur Rafael !

Ou peut-être tout simplement, êtes-vous un ou une fan absolu(e) de Messi, Ronaldo ou autre Neymar et que sais-je !!!




Toujours est-il que cet événement planétaire est une bonne occasion de rire un bon coup, d'un peu de légèreté dans un mois de Juin relativement gris (oui météo france celle là est pour toi), d'un peu de partage autour d'un sujet rarement présent sur mana !!



Alors avec Sirenia, on voulait, en plus de la simple discussion, vous proposer un concours de pronostics ! A la manière de l'Euro 2016, on va jouer sur différentes règles en phase de poule et en phase à éliminations directes. On vous donnera, évidemment les règles des phases d'élimination en mise à jour ici !


Règles de la phase de poule
Merci de nous envoyer vos paris au minimum jour par jour ! Vous pouvez nous envoyer toutes les phases de poules d'un coup ou nous envoyer, par exemple, tous les matchs du 25 Juin. Merci de ne pas envoyer, par contre, les matchs un par un. Ce serait un peu compliqué à suivre.

Merci de n'envoyer vos paris que par hiboux. Vous pouvez en partager ici quelques uns, voire tous, sans soucis et en parler, ce sera plus fun, mais nous ne prendrons en compte que les hiboux que Sirenia et moi recevrons (envoyer au deux)

Calcul des points
En cas de non-égalité
3 points pour le bon vainqueur
+1 si bonne différence de buts (ou score fleuve, à partir de 4 buts d'écart)
+1 si score exact

Spoiler :


En cas d'égalité
3 point si égalité pronostiquée
+2 si score exact
Spoiler :


En cas de tir aux buts
Pour cette phase à éliminations directes, voici les règles :
- On garde le barême des poules pour les matchs, jusqu'au tirs au but.
- Au tir au but, il y a juste des bonus:
- bon vainqueur: +1
- score exact : +3 (bon courage)

Spoiler :



Huitième
Spoiler :


Matchs de poules :
Spoiler :








MAJ 15/06 : Ajout du résultat du match du 14/06 + Code couleur pour les groupes dans les matchs joués
02/07: Mise à jour match joués/à venir - Ajout règles phase à élimination directe


Dernière édition effectuée par Croun (Lun. 02 Juil 2018, 10:52) ; édité 2 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Editorialiste


Messages : 397
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Jeu. 14 Juin 2018, 23:06  Répondre en citant

J'avais pronostiqué une victoire de la cloche-main mais je ne pensais pas qu'elle serait aussi large !
Demain, il y a 3 matchs dont un Espagne Portugal alors j'espère qu'il y aura du spectacle !

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Ambre
Absente

Joueuse


Messages : 4423
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Ven. 15 Juin 2018, 10:13  Répondre en citant

La même pour moi, malgré le fait que je me doutais que la Russie sortirait gagnante j'avais mal pour les saoudiens et espérais qu'ils marqueraient quand même un but histoire de x)

Bon après je ne suivrais pas les autres matchs je pense puisque hier ça tombait à un moment où j'avais la télé à côté de moi mais c'est rarement le cas. Mais je tenterai tout de même d'envoyer quotidiennement des pronostics, même si je ne connais absolument rien aux différentes équipes, avec de la chance j'aurais quand même d'autres points dans ce concours x)

_________________


Dernière édition effectuée par Ambre (Ven. 15 Juin 2018, 10:18) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueur


Messages : 437
Guilde : Les Sadiques du Wyrd
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 15 Juin 2018, 10:17  Répondre en citant

Il faut pas nécessairement connaitre le foot pour jouer, généralement moi je fais de très mauvais pronostics alors que je regarde tous les matchs habituellement

_________________
Inconnue est mon Maître pour l'éternité...

assistant/disciple/truc du genre de la Grande Débile

Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Ven. 15 Juin 2018, 10:26  Répondre en citant

Pareil

Je suis plutôt très assidu au foot de manière générale, mais pour pronostiquer voila quoi !!!

Et on vous sortira un joli graphe au fur et à mesure !!!
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 15 Juin 2018, 10:29  Répondre en citant

Vous me tentez, j'ai envie de participer maintenant ! Mais je ne sais même pas quels matchs il y a chaque jour, les joueurs français etc, je suis vraiment à la masse niveau foot xD

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8693
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 15 Juin 2018, 10:30  Répondre en citant

Citation de Katleen Makerley :
Vous me tentez, j'ai envie de participer maintenant ! Mais je ne sais même pas quels matchs il y a chaque jour, les joueurs français etc, je suis vraiment à la masse niveau foot xD


Comme moi, je ne regarde et ne suis pas le foot

Mais je vais envoyer d'ici la fin de matinée mes pronostics pour les matchs de la journée !
Et hier soir, j'avais aussi la télé à côté de moi donc j'ai regardé les 10-15 dernières minutes du match.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 15 Juin 2018, 10:42  Répondre en citant

Yayyy highfive !!

Bon je me suis décidée, j'ai envoyé mes pronostics (au pif) !

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Dracarys

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 15 Juin 2018, 10:44  Répondre en citant

Je regarde le foot de temps en temps, mais surtout les gros matchs qui passent sur TF1. Du coup, il y a beaucoup d'équipes que je ne connais pas trop, donc je ne sais pas ce qu'elle valent sur le terrain. Pas mal de mes pronostics ont été faits au hasard mais bon l'important c'est de participer ! :p

J'espère que la France gagnera demain, ça nous ferait bien commencer ! Je ne pense pas avoir déjà vu un match avec l'Australie donc je ne sais pas s'ils sont forts.

En tout cas, je suivrai le Portugal-Espagne ce soir ! Je ne me suis pas encore remise de la défaite des français face au Portugal à l'Euro, donc juste pour ça, j'espère que l'Espagne gagnera

Joueur


Messages : 437
Guilde : Les Sadiques du Wyrd
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 15 Juin 2018, 10:59  Répondre en citant

Citation de Dracarys :
Je regarde le foot de temps en temps, mais surtout les gros matchs qui passent sur TF1.


Alors tu ne dois pas avoir vu souvent les bonnes équipes jouer


Ca y est ça chambre déjà

Tiens au pif, vous pensez que c'est qui qui va gagner ? (comment lancer un débat sans fin...)
Pour ma part j'aurais dit l'Espagne jusqu'à hier, mais du coup je dirais plutôt l'Allemagne encore une fois

_________________
Inconnue est mon Maître pour l'éternité...

assistant/disciple/truc du genre de la Grande Débile

Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 1 sur 8