Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Sport] - Coupe du Monde - Etude des matchs et pronostics

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Ven. 15 Juin 2018, 11:23  Répondre en citant

Je vais évidemment développer plus tard mais comme ça, je dirai qu'il y a plusieurs chapeaux en terme de probabilité de gagner

Chapeau 1:
Allemagne

Chapeau 2:
Belgique - Espagne - Brésil - France (Chapeau 2,5 en vrai pour la France)

Chapeau 3:
Argentine - Portugal

Chapeau 4:
Colombie - Angleterre



Chapeau pas la:
Italie - Pays Bas (Comment ça chaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaambre )
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 287
Guilde : L'Amafia
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 15 Juin 2018, 11:36  Répondre en citant

Pour... HIPS... la victoire finale, j'aurai dit que l'Espagne avait... HIPS... de grandes chances mais avec l'affaire de leur sélectionneur,... HIPS... à voir..

Sinon, le Brésil et l'Allemagne ont encore une fois une super ... HIPS... équipe et de bonnes chances d'aller loin.
Après, j'aimerai bien voir l'équipe de France faire ... HIPS... une perf et pourquoi pas aller au bout, l'Argentine vainqueur me ferait plaisir aussi pour Messi.

Et ... HIPS... sinon, la Belgique et l'Angleterre sont souvent "décevants" en compétition internationale, mais ... HIPS... je pense qu'ils ont l'effectif pour aller loin.


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 15 Juin 2018, 18:45  Répondre en citant

La France, allez allez allez !

Histoire marrante autour des pronostics : dans notre boîte on fait un concours interne depuis la dernière Coupe du monde. Il faut savoir qu'on a une section sport, donc avec des mecs ultra chauds qui s'y connaissent.
Les pronos de l'Euro 2016 ont été gagnés par F., une dame qui travaille pour nos livres pour les vieux.
Ils étaient tous dégoûtés.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Dracarys

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 17 Juin 2018, 12:21  Répondre en citant

La France a gagné, on commence bien !
J'ai quand même trouvé le match un peu décevant, et franchement Umtiti, c'était quoi cette faute !
Je n'ose pas imaginer ce que ça aurait donné si on avait joué contre l'Espagne ou l'Allemagne par exemple...

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 17 Juin 2018, 12:45  Répondre en citant

Oui la première mi-temps, y avait globalement pas grand-chose à voir, et la deuxième, il a fallu serrer les fesses pour que ça passe...
Mais bon c'est le premier match, les joueurs ne sont pas forcément encore parfaitement rodés à jouer ensemble, on a quand même gagné... C'est sûr que j'aurais préféré un festival de buts bleus mais de là à crier au désastre il y a un pas quand même.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 437
Guilde : Les Sadiques du Wyrd
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 18 Juin 2018, 09:19  Répondre en citant

Bon ben pour le moment les "favoris" se font un peu tous ridiculiser, y a que la France qui tire un peu son épingle du jeu. Faut voir la Belgique et l'Angleterre aujourd'hui, mais on sent bien que le premier tour est toujours peu révélateur de la suite de la compétition.
Ce serait toutefois amusant un Brésil-Allemagne en 1/8

_________________
Inconnue est mon Maître pour l'éternité...

assistant/disciple/truc du genre de la Grande Débile

Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 18 Juin 2018, 09:58  Répondre en citant

En vrai tu imagines le Brésil et l'Allemagne deuxièmes de leurs groupes ? La punition que ce serait pour les autres
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 18 Juin 2018, 21:31  Répondre en citant

Ca va, la Belgique s'en sort très bien !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mar. 19 Juin 2018, 00:24  Répondre en citant

Et l'Angleterre, parfois légère, parfois faible, parfois très belle, s'en sort aussi. C'est propre au final.

EDIT : Magnifique Russie merci mon amie !!




Si vous pensez qu'il vous manque des points, n'hésitez surtout pas à nous le faire saoivr. J'ai eu un ou deux bugs dans la génération du système de points sous Excel et il peut y avoir un décalage donc voila !! (Mais à priori j'ai contrôle vos matchs pour être sur. )


Edit : oui j'avais posté dans le mauvais sujet

Bon du coup, comme promis, je vous livre mes avis actuels sur la coupe du monde
Et pour commencer le récapitulatif sur la journée 2

Russie – Egypte 2-1  match passé certes mais qui faisait partie de la J2
Uruguay - Arabie S 4-0

Portugal - Maroc 3-0
Iran - Espagne 0-3

France - Pérou 2-0
Danemark - Australie 1-0

Argentine - Croatie 1-2
Nigéria - Islande 0-1

Brésil - Costa Rica 3-0
Serbie - Suisse 2-2

Allemagne - Suède 2-1
Corée du Sud - Mexique 0-2

Belgique - Tunisie 3-0
Angleterre - Panama 3-0

Pologne - Colombie 1-2
Japon - Sénégal 1-2


Que peut-on voir d’intéressant dans ce tout début de phase finale ?
Déjà, on retrouve une confirmation de ce que j’avais déjà évoqué en 2016 (cf le topic de l’euro). L’Allemagne a perdu ses deux éléments les plus clés dans la conquête du titre de champion du monde 2014, à savoir son capitaine de jeu (Lahm repositionné en 6 et qui était la notion même d’équilibre offensif/défensif) et son buteur. Aucun des deux n’a été remplacé. On voit aujourd’hui une équipe d’Allemagne qui joue très bien au ballon en phase offensive mais n’en fait rien in fine. Ca ressemble à l’Espagne de 2012 quelque part. Un premier match qui grince et on ne sait pas trop quoi penser entre une vraie armada offensive, une défense avec des grands noms mais sans sécurité, un gardien dont on ne sait plus s’il est au top niveau ou en fin de récupération …
Le caractère allemand me fait penser qu’ils vont passer mais cette équipe devient de plus en plus inquiétante…

A propos d’inquiétudes, on peut citer l’Argentine !
L’argentine qui fait donc match nul contre l’Islande. Une belle Islande mais l’Islande quoi !
Je suis désolé si certains aiment profondément cette équipe mais cette équipe ne renvoie rien. Et joue très très mal au ballon depuis 2 ans. Autant je reconnais tout à fait l'hyper qualité de Messi. C'est l'un des tout meilleurs joueurs de football de l'histoire, mais en 4-3-3, en pointe, avec des partenaires qui jouent autour de lui et lui créent des espaces ....(attention, je dis bien autour et pas forcément uniquement pour). Ce n’est pas en meneur de jeu derrière un attaquant qui a le même profil que lui (Aguero ici) qu’il peut être le maître à jouer de l’Argentine. Parce que ce n'est pas son registre de jeu. Et ca fait 12 ans que ça dure ! Et tant que l'argentine tentera de le faire jouer comme ça, je voispas de bonnes solutions
Alors qu'à l'inverse, le mettre à droite, envoyer Di Maria à gauche et jouer en 433, ca me donnerait envie de mettre un billet sur une victoire finale de l'Argentine et surtout ca ferait une équipe magnifique à voir jouer.

Mais la, il est bloqué derrière quelqu'un, stratégie qu'il n'aime pas parce qu'il a besoin d'espace pour soit alterner la conduite de balle et l'avancée du jeu, soit partir en vitesse, et avec sa capacité (pour le coup incroyable) à alterner les touches de balles quasi continues, faire des différences. Ce n'est pas un profil de 10 Messi. C'est un Neuf et demi à la Guardiola, buteur mais surtout joueur de ballon ou sortant toute la défense de sa zone en venant d’un coté pour rentrer sur son pied gauche !

Toute comparaison mise à part, si on regarde la manière de jouer des "grands" 10, Zizou, Sneijder, Van Der Vaart, Pirlo (avant son recul devant la défense), etc... ce sont des joueurs qui sont moins rapides, moins buteurs, mais qui ont cette capacité à comprendre le jeu et le déplacement de leurs partenaires les yeux fermés, qui donc peuvent jouer au foot comme aux échecs, en anticipation.
Messi il joue au foot comme on boxe, avec vista fluidité et vitesse. Il évite le contact/tacle, esquive, feinte et file dans le dos, recommençant jusqu'au moment où la garde adverse s'ouvre et il te marquera le but chaque fois. Et c'est la qu'il est le meilleur joueur du monde.
C’est terrible de le voir aussi mal mis en condition de jeu, à la fois lui et son équipe !
En l’état je suis inquiet pour l’Argentine mais j’aimerai être détrompé et les voir jouer au meilleur de ce qu’ils peuvent !!!


Par opposition, quitte à parler d’équipes qui font leurs (r)évolutions... on est tous d'accord que le Portugal champion d'Europe c’était l'éloge du jeu moche ? Ca jouait dur sur l'homme, avec un Ronaldo mal positionné sur le terrain qui allait, parfois faire une différence parce que, comme Messi, il est footballistiquement supérieur, mais qui, en contrepartie, avait du mal à vraiment s'exprimer, privé de ses deux rôles naturels (buteur ou ailier).

Alors que cette année, on découvre une autre version, d'un Portugal qui s'est trouvé les joueurs permettant de laisser à Ronaldo un rôle qui est son second choix naturel: 9. Et du coup il plante un triplé sur le premier match, soit un but de moins que le portugal sur tout l'euro ... Portugal donc qui, avec l’Espagne, nous a livré l’un sinon le plus beau match de la première journée ! Et qui pourrait se positionner pour aller loin au final.

Comme l’Espagne en y repensant. Bon évidemment de mon coté le charme espagnol a pris fin il y a quelques 6 ans et même si j’ai longtemps aimé voir cette équipe jouer, Ramos + Costa dans une équipe ca me donne l’impression d’avoir deux mecs qui viennent pour faire mal plutôt qu’autre chose. Evidemment ce sont deux très bons joueurs mais … y a pas à dire, je préfère Iniesta, Isco, et autre Silva… David Villa me manque tellement !!!
Mais l’Espagne ça reste très fort. Ils peuvent aller loin et la gagner. J’attends cependant de voir plus de solidité, plus de cohérence tactique et technique, bref une montée en puissance complète !

Mais quand on regarde parmi les « gros », qui a gagné ? La France de manière vraiment moyenne, la Belgique a détruit le Panama mais c’était le minimum syndical et l’Angleterre a tellement galéré contre une Tunisie dont 8 joueurs étaient issus de la L2 française quoi … Et c’est quelque part la leçon de la première journée. Les gros ne sont pas encore à 100%.

Le Brésil qui fait un match nul étonnant contre une Nati tellement solide et volontaire. Mention très spéciale à Seferovic qui s’est sacrifié de toutes ses forces pour son équipe. Un engagement que Mbappé, un peu, et Dembélé BEAUCOUP, gagneraient à regarder et à imiter. A ce niveau là, ce n’est plus du pressing et du repli défensif, c’est un sacrifice !

Restent la Belgique, la France et, évidemment la Russie. Commençons par la fin et saluons très très fort la performance majuscule de la Russie. Qualifiés ou presque , la Sbornaya démontre, comme l’Islande, qu’une équipe composé de joueurs moyens mais très très cohérents peut faire du jeu propre, solide et porté vers l’avant. 8 buts marqués en deux matchs, un seul encaissé … Et LA belle histoire de la coupe du monde portée par Cherichev. Un joueur qui devait être remplaçant. Qui l’était même. Qui profite d’une blessure de Dzagoioev pour rentrer, marquer 2 buts et une passe décisive au premier match puis un et un hier. C’est beau le sport parfois !

La Belgique maintenant … Que dire ? Que je suis tombé amoureux !!!! Un 3-5-2 dans lequel on utilise Meunier et Carrasco en piston latéraux pour porter : 1- leur grande capacité à déborder ; 2- leur excellent repli défensifs appris en club (PSG et Athlético) ; 3- donner à Mertens et Hazard ce droit à l’axe qu’ils revendiquent l’un et l’autre : 4- faire jouer Lukaku en pivot et avoir malgré tout 4, 5 (voire 6 sur certaines séquences) joueurs qui sont encore plus haut que l’attaquant de pointe … Ha c’est une magnifique leçon tactique que ce premier match des belges. Le Panama est faible et je veux jouer haut ? Bah je joue haut !!!
Après est-ce que ca marche contre le Portugal et ses Ronaldo, Guedes ; contre le brésil de Neymar, Coutinho et Marcelo ? Contre des Dembélé et des Messi ? Faudrait voir. Mais au-delà du résultat la tactique m’a plu !

Et la France ? La France a gagné. C’était déjà ça. Dans le sens ou cette équipe nous a habitués à commencer très mal ses phases finales de coupe du monde depuis 2002. Et la victoire, aussi moche et compliquée eut-elle été, n’en reste pas moins présente et fondamentale. Comme pour tous les gros, il faut monter en puissance. Jouer avec Matuidi à l’aile pour donner le 10/9,5 à Griezou, ok. Mbappé à droite je prends. Giroud en pointe c’est une évidence. C’est notre meilleur 9 et de loin et un pivot de grand talent. Il faut rejouer autour de ça. Dembélé est trop tendre, trop égoïste, trop soliste, trop peu impliqué de toute façon. On a donc notre Sissoko en Matuidi. Soldat exceptionnel et prêt à tous les combats pour jouer. Captain courage.
Reste que c’est pas franchement devant que j’ai été le plus inquiété par ces bleus Samedi.
Non le souci est derrière. Umtiti s’est pris pour un basketteur et a rappelé qu’autant il a une intelligence de relance exceptionnelle, autant il a une capacité d’erreur encore plus grande et un souci de concentration absolument abyssal. Et pendant ce temps Kimpembé dort sur le banc. Derrière toujours, Pogba confirme qu’il est plus marketeux que footeux cette année. Et voir Tolisso sur le banc plutôt que lui c’est terrible.
Pavard et Hernandez c’est intéressant par contre. Très intéressant. Un brin frileux contre les équipes de notre groupe, mais contre plus fort ce sera plus sécurisant que Sibidé et Mendy. Maintenant … il faut finir le travail.
Je suis pas hyper serein sur les bleus pour le moment. Je crois en eux, pour le cœur. Mais pour le cerveau il y a des doutes.

Mais de manière générale, si je ne prends que les gros, je ne me souviens pas d’un début de coupe du monde aussi mauvais sur les 20 dernières années. Les nations qui sont moins annoncées favorites, par contre, m’incitent à trouver que c’est la plus belle phase de poule que j’ai vu !

Enfin l’Ita… ha non


PS je risque de changer mes paris pour aujourd'hui mais ce sera avant 14h. Pareil pour les autres. J'ai besoin d'y re-réfléchir
De manière générale, n'oubliez pas que quand vous avez fait des paris sur une journée, vous pouvez les modifier jusqu'au début du match en question !!




Bon le ballon d'or c'est pas pour Messi, une bonne nouvelle !! La croatiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie


Dernière édition effectuée par Croun (Jeu. 21 Juin 2018, 23:24) ; édité 4 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4707
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 24 Juin 2018, 20:57  Répondre en citant

Bon, je l'avoue, j'ai pas lu ton pavé Croun'
Mais c'est la première fois que je suis la coupe du Monde (les 20ans de 1998 ça se fête et on peut espérer un miracle )
Je ne regarde que les matchs de la France parce que le foot c'est pas trop mon délire et pour l'instant je les trouve pas folichon, même si on a gagné c'était plus par défaut qu'autre chose ^^
Je suis nulle en pronostic mais je mise sur un 1-1 pour le prochain match de la France, le 26

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 2 sur 8