Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Sport] - Coupe du Monde - Etude des matchs et pronostics

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 25 Juin 2018, 11:26  Répondre en citant

Et donc, suite à la fin de la deuxième journée, je vous livre le tableau !!




Classement:

1 - Rafael - 79 Points
2 - Croun - 78 Points
3 - Sirenia - 73 Points
4 - Abraxan - 52 Points
5 - Naurio - 46 Points
6 - Dracarys - 45 Points
7 - Ambre - 24 Points (paris incomplets)
8 - Winona - 16 Points (paris incomplets)

Sirenia paye très très cher le groupe H alors même qu'elle est la plus régulière du groupe de tête dans les autres groupes. Mais ce double 0 pointé dans le groupe H lui fait perdre la tête !!

De manière générale c'est très drôle de remplir. En gros, Rafael, Sirenia et moi, nous passons les places en fonctions des scores des matchs et ça tourne toutes les 3 heures

Mention spéciale pour Sirenia qui marque quand même 7 fois le maximum de points (Egypte - Uruguay; France - Pérou; Costa Rica - Serbie; Costa Rica - Brésil; Suisse - Serbie; Suède - Corée du sud; Belgique - Panama)

Dans le groupe G, le groupe de tête a marqué exactement le même nombre de points (15) !
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 2509
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 1re année
MessageDate du message: Lun. 25 Juin 2018, 21:04  Répondre en citant

Et bien moi j'ai lu tout ton pavé Croun ! Et le foot en devient presque intéressant

En vrai je trolle un peu mais j'avoue que je m'intéresse un peu à cette Coupe du monde quand même. Même si avec ces horaires tout nuls j'ai pas encore pu voir un seul match, sauf celui de l'Allemagne (celui où ils ont perdu sinon c'est pas drôle)...

En tout cas c'est bien sympa de voir vos pronostics !

_________________


Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4707
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 26 Juin 2018, 18:18  Répondre en citant

Bon, 0-0 pour France Danemark ...

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 26 Juin 2018, 20:30  Répondre en citant

Ce sujet ne m'intéresse absolument pas, mais j'ai envie de faire une minute Serdaigle, alors aujourd'hui, vous allez apprendre pourquoi on dit "soccer" quand on est un anglophone non-britannique.

Alors c'est qu'en fait, à l'origine du football moderne, c'est-à-dire en An.. Ang... Angggg ... difficile ce mot. Bref, c'est dans un petit pays au sud de l'Écosse que ça s'est développé. À la base, ça se jouait avec les pieds bien-sûr, mais également avec les mains.

Et puis, il y a des gens qui se sont mis à dire qu'il fallait jouer que avec les pieds et pas avec les mains. Et les autres disaient non on peut aussi jouer avec les mains. Alors ils en sont venus aux mains.

À cette époque, ce sport devenait de plus en plus apprécié, et que se passe-t-il en Angleterre quand un sport se répand ?

On fait s'affronter des écoles réputées bien-sûr !

Sauf que voilà, à Eton ils ne jouaient pas avec les mêmes règles qu'à Rugby (eux, j'vous paris qu'ils voulaient pas jouer avec les mains ! Non...? Bon).

Du coup, ils ont réécrit la Bible pour établir les règles du football. Comme tout le monde n'était pas d'accord, ils ont aussi réécrit le Coran : ainsi sont nées les règles du Rugby Football et de l'Association Football.

Alors voilà, on en est là. À votre avis, comment est-on arrivé de "Rugby Football" à "soccer" ? Non, évidemment, Rugby Football est juste devenu Rugby. Oui, en tant que fan de rugby et pas du tout de foot, ça me fait mal de l'admettre, mais le rugby, avant, c'était du foot. Mes doigts saignent rien que de devoir vous l'avouer, alors bon, un peu de compassion s'il vous plaît.

Anyway. Comment "Association Football" devient "soccer" ?

Et bien, il faut savoir que quand on parle anglais, on a tendance à donner des petits diminutifs à tout et à tout le monde. C'est connu, en Écosse on a populairement le -ie (comme dans Jamie, qui est bel et bien le diminutif, et non le féminin, de James), mais les Anglais, dans la haute, ils ont le -ers ou le -er. Oui Messieurs-Dames, les potes de Tolkien l'appelaient Tallers. Bref, du coup "Association Football" devenait "Assoccer" chez les gens de l'upper-class, qui étaient les premiers à y jouer. C'est devenu le football plus tard, quand ça s'est répandu dans les milieux populaires, qui ont juste viré le mot "association". Le "a" a disparu assez rapidement de "assoccer" pour ne devenir plus que "soccer".

Sauf que quand-même, me direz-vous, c'est vachement les classes populaires, genre les Irlandais qui crevaient de faim, qui sont massivement partis aux US, et vous allez râler que j'ai dit ouais comme ça que c'était les petits troublions de la haute qui appelaient ça soccer.

Bah c'est qu'en fait simplement, le terme football était déjà utilisé pour un autre sport... né de l'importation du Rugby Football. Sauf que comme ils faisaient pas les mêmes règles que le Rugby Football, c'est devenu l'American Rugby Football, puis l'American Football.

Et voilà pourquoi un seul sport est devenu deux football différents, un soccer pareil, et un rugby pas pareil.

C'était la Minute Serdaigle, qui n'était pas sponsorisée par cette vidéo, merci de l'avoir suivie.

Harry Allauch

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 27 Juin 2018, 21:46  Répondre en citant

Bon, alors... La Mannschaft éliminée ! C'est LA grosse surprise de ce début mondial pour moi ! Alors oui, d'un côté, on respecte la "tradition" du Champion du Monde éliminé en poules, comme France 2002, Italie 2010 ou encore Espagne 2014, mais quand même c'est la Mannschaft quoi ! Contre la Suède je me suis dit qu'ils s'étaient réveillés mais... pas du tout ! En fait ils ont réussis à battre la grosse équipe de leur groupe mais, contre les équipes censées être inférieures, rien du tout :0

Joueur


Messages : 437
Guilde : Les Sadiques du Wyrd
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 28 Juin 2018, 08:46  Répondre en citant

Bon ben au moins ça laisse le champ libre aux autres

Je pense que la France ne doit pas être très contente de son huitième de finale

_________________
Inconnue est mon Maître pour l'éternité...

assistant/disciple/truc du genre de la Grande Débile

Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Jeu. 28 Juin 2018, 09:27  Répondre en citant

Bah très franchement, cette Argentine me fait vachement moins peur que la Croatie hein

Non le vrai regret de la France c'est de tomber dans le groupe C plutôt que le B parce que bon, la Russie hein voila voila !


L'Allemagne c'était mon gros favori SI .... Sauf que le SI c'était d'avoir enfin trouvé qui remplaçait Lahm et Klose, mais en fait non. Du coup...

Globalement la Belgique serait très inspirée de "perdre" ce soir. Parce qu'une défaite ce soir c'est une demie-finale facile dans 10 jours Le bas du tableau est bidon de chez bidon. On a notamment un majestueux Suède - Suisse. Rappelons que la Suède est la parce que Lloris fait une cagade absolue, ce qui leur donne le point d'avance sur les Pays Bas, l'opportunité d'ensuite sortir l'Italie et au final l'Allemagne. Hugo Lloris, ou l'art d'éliminer la concurrence !!

Selon les résultats de ce soir on peut avoir les 3 premiers à égalité et le groupe 4 --> 6 à égalité aussi

Et promis ce weekend, je fais un retour sur le tableau !
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 437
Guilde : Les Sadiques du Wyrd
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 28 Juin 2018, 09:51  Répondre en citant

Je suis d'accord qu'en étant deuxième on aurait un tableau qui semble plus avantageux (éviter le Brésil, le Mexique, jouer sans faire un déplacement pour les 1/8,...)

MAIS : plusieurs objections :
- En 2016 on avait le tableau rêvé pour aller loin et on se fait ridiculiser par un Pays de Galles pourtant tellement faible. Je préfère donc qu'on se fasse éliminer par le Brésil plutôt que par la Suisse ou la Suède..
- Si on tombe contre la Colombie, on risque fort de ne même pas aller en 1/4. La Colombie me fait carrément plus peur que le Brésil, c'est vraiment un style de jeu qui nous convient pas et je pense sincèrement qu'on n'aurait aucune chance contre eux..
- J'aimerais une revanche contre le Brésil pour leur faire payer l'injustice de 2002.
- Jouer la France en demi me parait plus jouable que l'Espagne pour nous niveau style de jeu encore une fois.

_________________
Inconnue est mon Maître pour l'éternité...

assistant/disciple/truc du genre de la Grande Débile

Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Ven. 29 Juin 2018, 09:08  Répondre en citant

Janujaz s'en est moins inquiété que toi. Joli but d'ailleurs ! Je l'ai vu après le match seulement et de loin mais petit piqué délicieux


Classement à la fin des poules:



On va ajouter des points bonus à priori (en cours de réflexion). Soit pour chaque groupe:
Si tu as pronostiqué 2 bons classements + 3
Si tu as pronostiqué les deux bons qualifiés: +5 (sans cumul avec la ligne du dessus)
Si tu as pronostiqué les deux bons qualifiés et dans le bon ordre: +7
Si tu as le groupe parfait en terme de classement: +10


On vous donne la liste des prochains matchs !

Samedi:
Uruguay - Portugal:
France - Argentine:


Lundi
Brésil - Mexique:
Belgique - Japon:


Dimanche
Espagne - Russie:
Croatie - Danemark:


Mardi
Suède - Suisse:
Colombie - Angleterre:


Dernière édition effectuée par Croun (Ven. 29 Juin 2018, 11:46) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4707
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 29 Juin 2018, 11:25  Répondre en citant

/me agite discrètement la main
Croun, tu m'as oublié
Je crois que j'ai 3 points, j'avais pronostiqué l'égalité France-Danemark pas l'exacte mais du coup je crois que ça me faisait quand même des points, non ?

Citation de Hell :

Je suis nulle en pronostic mais je mise sur un 1-1 pour le prochain match de la France, le 26

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 3 sur 8