Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Rues de Pré-au-Lard

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Pré-Au-Lard
Auteur Message
Ryo

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 19 Sep 2011, 21:24  Répondre en citant

Ryô ne s'attendit vraiment pas à ce que ça la fasse sursauter de façon telle qu'elle manqua de tomber dans l'eau.
Là, quand même, il s'en serait voulu un peu, vu que ce n'était pas le but recherché. Et encore moins à une personne plus jeune que lui. Ceux-là, il aimait bien certes les "martyriser" comme il le disait si bien, mais vraiment pas méchamment. Même si, entre Mayako et des gamins de trois ans, il y avait quand même une large différence, qu'il adaptait en fonction.

Enfin. Heureusement, Mayako se rattrapa de justesse, avant de lui répondre :


- Oh je suis désolée de t’avoir fait attendre, j’ai juste fait deux trois fois le tour des magasins parce que j’avais envie de t’embêter puis ensuite je me suis assise sur le rebord de cette pauvre fontaine afin de te faire languir malheureusement tu m'as retrouvée.

Cette réponse le fit doucement sourire. Vu le caractère de Mayako, il ne s'y attendait pas vraiment, mais n'allait faire aucun commentaire. Sa réponse était du même style que la sienne. Et il n'allait certainement pas s'en plaindre, justement, quand on entrait dans son jeu de cette manière, cela signifiait que tout allait très bien. Et voilà longtemps qu'il n'avait plus partagé ce genre de joute verbale.

- Pas de chance, Mayako. Une prochaine fois, peut-être ?

lança-t-il finalement, en guise de réponse, suite au "malheureusement, tu m'as retrouvée".

La petite serdaigle se releva, s'arrangea un peu, avant de lui demander, directement :


- As-tu une idée ou un magasin où tu veux aller en particulier ?

- C'est moi ou les filles sont vraiment accros aux vitrines en tout genre ? Et pour répondre, je n'ai aucun endroit en particulier. Simplement me promener me contentera.

Pas qu'à la limite, il n'avait pas envie de lui faire plaisir, au contraire, s'il le voulait, il lui ferait cadeau de deux-trois choses, comme il faisait auparavant avec sa meilleure amie.
Mais la différence entre le Japon et aujourd'hui, c'était que là-bas, c'était la période où il vivait tout à fait normalement, et avec donc un revenu correct comme pour tout adolescent de son âge. Là, il n'avait pratiquement rien.
Bien qu'il ne le disait pas directement, cela pouvait se sous-entendre dans ses mots. Le tout en restant sincère, bien-entendu.


Couleurs utilisées dans ce message : blue, indigo
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 20 Sep 2011, 21:42  Répondre en citant

-C'est moi ou les filles sont vraiment accros aux vitrines en tout genre ? Et pour répondre, je n'ai aucun endroit en particulier. Simplement me promener me contentera.

// Mayako se sentait tout d’un coup soulager, pas la peine de faire les magasins de vêtements pendant des heures.//

- Hey moi, la seule vitrine dont je suis accro c’est celle de la librairie. C’est un peu ma caverne d’Ali baba. Malheureusement aujourd’hui je me suis promis de ne pas acheter de livres donc ça sera pour une prochaine fois.

// Heureusement qu’elle c’était faîtes cette promesse car sinon tout son argent y serait passez. Quand elle entrait dans une librairie magique comme moldu, elle ne pouvait s’empêcher d’acheter au moins un livre, et ce n’est pas pour dire mais ça vaut chère ces antiquités. //

- Bon si tu n’as vraiment rien à acheter en particulier, on pourrait se balader dans les alentours et allez boire un verre et manger au trois balais dans les alentours de midi. En plus je dois avouer que moi et les magasins de vêtements nous sommes comme chien et chat. Bien sûr si tu un achat spécifique à faire dans l’un de ses magasins je t’accompagnerais bien évidemment.
// Mayako n’allait tout de même pas empêcher les autres de faire leurs achats s’ils le voulaient, chacun ses goûts et des personnes étaient comme disait Ryo, accros aux vitrines. Elle ne jugeait pas, en faîtes elle ne comprenait pas leurs intérêts à gaspiller du temps dans de futile chose tel que le textile.

Elle avait proposé de se balader dans les alentours car elle savait que Ryo aimait bien la nature, le calme et la tranquillité tout comme elle. Enfin elle, elle aimait plutôt s’immerger dans ses sentiments ou découvrir des paysages magnifiques et voir de nouvelles espèces végétal et animal.

Elle jeta un coup d’œil au trois balais et essaya d’apercevoir les prix des menus affichés sur la vitrine. Une fois qu’elle eut vu le prix tout a fait acceptable pour son porte monnaie, elle regarda de nouveaux Ryo et lui sourit en commençant à marcher dans la rue, impatiente de bouger.//

- Aux faîtes, merci pour le dessin, j’adore !

// Elle avait complètement oublié de le remercier pour ce magnifique présent, à cause de son arriver plutôt inattendue.//


Couleurs utilisées dans ce message : #200050, #003399
Ryo

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 20 Sep 2011, 23:04  Répondre en citant

- Hey moi, la seule vitrine dont je suis accro c’est celle de la librairie. C’est un peu ma caverne d’Ali baba. Malheureusement aujourd’hui je me suis promis de ne pas acheter de livres donc ça sera pour une prochaine fois.

- Une librairie ? Il y en a une, ici aussi ?

demanda-t-il, d'un seul coup...enthousiaste. Bien qu'il n'avait pas oublié ce que lui avait dit Lucy à ce propos...mais s'il pouvait quand même, rien que pour le plaisir des yeux, y avoir accès proche de Poudlard, et non sans avoir besoin de se déporter à Londres ou ailleurs...bref, en gros, il n'avait aucune envie de prendre le Poudlard Express. Ok, bon, ça passait déjà mieux que les voitures, mais n'empêche que...s'il pouvait monter le MOINS possible dans ces engins-là, désormais, il en serait ravi.

- Bon si tu n’as vraiment rien à acheter en particulier, on pourrait se balader dans les alentours et allez boire un verre et manger au trois balais dans les alentours de midi. En plus je dois avouer que moi et les magasins de vêtements nous sommes comme chien et chat. Bien sûr si tu un achat spécifique à faire dans l’un de ses magasins je t’accompagnerais bien évidemment.

- "Comme chien et chat"...ça veut dire que tu n'apprécies pas ?

tenta-t-il de traduire, en réfléchissant un peu dessus.

- Aux faîtes, merci pour le dessin, j’adore !

- Le...ah ! Bah ! C'était...rien du tout, hein !


Couleurs utilisées dans ce message : blue, indigo
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 21 Sep 2011, 14:32  Répondre en citant

- Une librairie ? Il y en a une, ici aussi ?

- Aucune idée, je ne suis qu’en deuxième année et je dois avouer que c’est la première fois que je viens à Pré au Lard. Seulement s’il y en avait une et bien je crois que je ne pourrai m’empêcher d’y entrer et de lire jusqu’à n’en plus pouvoir. Avec la danse c’est l’une des choses que j’aime le plus, lire !

//Mayako avait rarement eu l’occasion de sortir à Pré au Lard trop occuper avec ses études ou n’ayant aucun ami avec qui y aller, elle préférait rester à Poudlard. Lorsqu’elle attendait Ryo, elle avait essayer de repérer les lieux mais elle était plus concentrée sur une personne qu’elle avait oublier de voir sa caverne d’Ali baba. Elle s'en voulait un peu d'avoir fait esperer Ryo et se promit de bien chercher pour voir s'il y avait effectivement ce magasin dans le petit village.//

- "Comme chien et chat"...ça veut dire que tu n'apprécies pas ?

// Elle sourit de toutes ses dents se rappelant le problème de Ryo avec les expressions anglaises.//

- Oui c’est ça, comme toi et les expressions occidentales.

// Elle le taquinait, elle savait bien que pour lui ça devait être difficile d’apprendre une langue sur le tas alors en plus avec les petites expressions comme celle-ci, il était difficile pour lui de comprendre. Elle ne se moquait pas car elle savait très bien qu’elle ne se débrouillerai pas aussi bien en japonais.

Elle changea de sujet en parlant du dessin du Griffondor et il répondit.//

- Le...ah ! Bah ! C'était...rien du tout, hein !

- Tu rigoles ! Rien du tout cette merveille ? C’est sublime ! J’aime, j’aime et re j’aime. Je vous envi vous les dessinateurs qui arrivé à faire passer des émotions rien qu’en dessinant, je galère déjà à dessiner une tête proportionnelle alors pour moi ton travail est digne du Louvre ou du British Museum !

// La proportionnalité dans le dessin n’était vraiment pas le fort de la bleu et bronze. Imaginez n personnage un peu comme les tableaux de Picasso mais sale avec des traits grossier, et vous aurez les dessins de Mayako en art plastique moldu. Non décidemment le dessin ce n’était vraiment pas fait pour elle, elle préférait l’écriture et la danse ainsi bien sûr la lecture.//

- Grand changement de sujet qui risque de te déplaire donc ce n’est pas grave si tu ne réponds pas. Pourquoi tu ne porte que de grands vêtements abîmés ?

// C’était une des nombreuses qui lui passaient dans la tête et c’était aussi la moins indiscrète à son avis, donc elle avait décidée de satisfaire sa curiosité, du moins pour le moment. Elle avait quand même donné le choix à Ryo au cas où ce signe distinctif chez lui serait relié à quelque chose de plus grave dans ce cas là, si le rouge et or décidait de ne pas en parler elle comprendrait parfaitement.//


Couleurs utilisées dans ce message : #200050, #003399
Ryo

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 21 Sep 2011, 20:06  Répondre en citant

- Aucune idée, je ne suis qu’en deuxième année et je dois avouer que c’est la première fois que je viens à Pré au Lard. Seulement s’il y en avait une et bien je crois que je ne pourrai m’empêcher d’y entrer et de lire jusqu’à n’en plus pouvoir. Avec la danse c’est l’une des choses que j’aime le plus, lire !

- J'imagine.

Puis quand il tenta de comprendre la nouvelle expression qu'elle employa, elle lui fit :

- Oui c’est ça, comme toi et les expressions occidentales.

- "Mieux vaut voir une fois, que d'entendre 100 fois". "Ceux qui savent ne disent pas, ceux qui disent ne savent pas". Tu les connais, celle-là ?

répliqua-t-il, une expression un peu amusée. Bien qu'il devait avouer que, comme pour les légendes dont lui avait parlé Lucy, certaines expressions aussi, étaient formulées différemment, mais signifiaient la même chose, pour quelques-unes d'entre elles...

Vint la suite où elle s'exprima, ce qui le rendit de nouveau nerveux :


- Tu rigoles ! Rien du tout cette merveille ? C’est sublime ! J’aime, j’aime et re j’aime. Je vous envi vous les dessinateurs qui arrivé à faire passer des émotions rien qu’en dessinant, je galère déjà à dessiner une tête proportionnelle alors pour moi ton travail est digne du Louvre ou du British Museum !

- Faut pas exagérer, hein...je n'ai pas ce genre de prétention.

- Grand changement de sujet qui risque de te déplaire donc ce n’est pas grave si tu ne réponds pas. Pourquoi tu ne porte que de grands vêtements abîmés ?

- J'ai ce que j'ai. J'utilise ce qui est en ma possession. Du moins...ce qu'il en reste.

Tous ses appareils avaient clamnsé, aussi. Sinon, voilà bien longtemps qu'il aurait pu contacter le reste de sa famille en composant un numéro...même ses papiers avaient été réduits en miette. Identité, tout y était passé.

- Mais pourquoi s'intéresser à des sujets aussi...sans intérêt ?

lui demanda-t-il alors, simplement.


Couleurs utilisées dans ce message : blue, indigo
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 22 Sep 2011, 19:14  Répondre en citant

- J'ai ce que j'ai. J'utilise ce qui est en ma possession. Du moins...ce qu'il en reste.

// Mayako comprenait à cette simple phrase qu’elle avait touché la corde sensible, donc elle préféra ne pas continuer dans cette voie là car en plus de faire souffrir son ami elle se frustrerait encore plus car il allait éluder ses questions. Cependant cette phrase pour le moins énigmatique semait la grande zizanie dans son cerveau qui essayait de trouver le sens cacher de ces quelques mots. Dans sa tête tout les éléments sur l’histoire de Ryo, qui était assez maigres étant donné son mutisme, tournait en boucle pour voir si elle n’avait pas loupé quelques choses de précieux ; l’élément déclencheur. Elle fut tout de même sortie de ses pensées par le rouge et or qui lui posa une petite question.//

- Mais pourquoi s'intéresser à des sujets aussi...sans intérêt ?

//Etre franche ou ne pas l’être, tel était la question qui trottait dans sa petite tête de Serdaigle. Tout dépendait de sa réponse, elle commença à stresser comme lors d’un test. Se réponse pourrai lui couter des points précieux envers Ryo.

Une migraine pointa le bout de son nez et Mayako ne réfléchit plus.//

- Tu n’es pas sans intérêts, je dois avouer en plus que je me pose beaucoup de question sur toi et ton passé alors pour satisfaire ma curiosité je t’ai posé une question qui me trotte dans la tête depuis un moment et qui est pour moi la moins indiscrète vis-à-vis de toi et de ta vie privée. SI je me suis tromper je te prie de m’excusez car je ne savais pas.

// Décidemment ne pas réfléchir pour une fois avait été la bonne solution. Elle trouvait sa phrase parfaite, franche, exact et avec les sentiments qu’elle voulait lui faire passer. Bref elle venait de trouver un nouveau moyen très intéressant pour plus tard !//

- Si tu veux on peut changer de sujet et je te laisse le choix de la conversation.

// Ne voulant pas faire d’autres gourdes de ce genre, elle décida d’enfermer sa curiosité dans un coin de sa tête et parler avec Ryo comme deux adolescent normal qui se balade en ville, parlant de tout et de rien.//


Couleurs utilisées dans ce message : #200050, #003399
Ryo

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 22 Sep 2011, 22:33  Répondre en citant

- Tu n’es pas sans intérêts, je dois avouer en plus que je me pose beaucoup de question sur toi et ton passé alors pour satisfaire ma curiosité je t’ai posé une question qui me trotte dans la tête depuis un moment et qui est pour moi la moins indiscrète vis-à-vis de toi et de ta vie privée. SI je me suis tromper je te prie de m’excusez car je ne savais pas.

- T'inquiète, je n'ai rien mal pris. Juste que...mon passé est plutôt très sombre, malgré deux-trois événements qui étaient vraiment agréables. ça te ferait perdre tes grands airs joyeux que j'apprécie chez toi, et ensuite...la journée n'est pas propice aux heures sombres !

Sûr que ce n'était pas très joyeux. Bien qu'heureusement, ça avait été malgré-tout agrémenté par quelques instants de bonheur...qui aurait continué si seulement ils n'étaient pas la cible d'un groupe dont Ryô ignorait toujours l'identité et les projets...supposant seulement, d'après un souvenir qui lui était revenu, que ces gens en avaient après son frère, et qu'ils s'attaquaient donc à sa famille pour tenter de le faire plier.
Mais Ryô ayant survécu à l'attaque...par deux fois...en plus d'ici, voilà qu'on lui avait effacé la mémoire...probablement pour ne pas qu'il donne signe de vie. Pas de chance, ses souvenirs de sa famille étaient intacts. Seuls ceux concernant le monde de la sorcellerie avaient disparus.


- Si tu veux on peut changer de sujet et je te laisse le choix de la conversation.

- Et si on allait chercher cette librairie ?

tenta-t-il, pour lui faire un peu oublier tout ça.


Couleurs utilisées dans ce message : blue, indigo
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 23 Sep 2011, 17:50  Répondre en citant

- Et si on allait chercher cette librairie ?

- Voilà une très bonne idée ! Peut être croiserons des créatures fantastiques ou découvrirons nous des passages secret garder par des monstres ou encore… Oups désolé je m’égare, je crois que mes livres me sont montés à la tête comme d'habitude.

// Oui, elle aimait lire du fantastique, ce n’était pas commun étant donné le monde où dorénavant elle habitait, seulement les mondes imaginaires qui peuplent ses livres était pour elle encore plus irréel. De plus un petit point positif était qu’il se terminait presque toujours bien et que dans le fond on apercevait une histoire d’amour, bref toute les qualités pour que Mayako se plonge dans la lecture et n’en ressorte qu’une fois le livre « dévoré ».

Par contre ce qui lui posait problème avec la recherche de cette librairie était que peut être celle-ci n’existait pas. Mais bon elle se dit qu’au moins elle passerait une bonne journée en compagnie du rouge et or qui lui faisait l’honneur de lui tenir compagnie pendant ces jours d’ennui mortel.

Elle s’arrêta de marcher un instant et réfléchit la main sur son menton, ses yeux faisaient des allers et venus comme lorsqu’elle lisait un livre et elle frappait du pied comme un lapin. Cette position était un petit tic qu’elle avait prit lors de grande concentration, elle l’appelait généralement la pose Funny.//

- Hum,… Par où pourrait-on commencer à chercher ? Dis Ryo tu n’aurais pas une petite idée dans la tête ? Tu dois surement mieux connaître le village que moi donc je pense que c’est toi le chef de cette expédition dangereuse et rempli de mystère… Bon c’est bon je sais, j’ai ENCORE dérapé mais fallait pas me parler de livres, je ne peux plus rien y faire maintenant. tu devras t’habituer à cette lourde charge qui est tombé sur tes épaules, à cette jeune fille que tu devras guider dans la vie et cette aventure que tu devras mener de main ferme pour ne pas créer un malheur.

// Dans ces moments là, elle était comme qui dirait irrécupérable, maintenant seul Ryo pouvait essayer de la gérer à ses risques et périls.//


Couleurs utilisées dans ce message : #200050, #003399
Ryo

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 23 Sep 2011, 22:41  Répondre en citant

- Voilà une très bonne idée ! Peut être croiserons des créatures fantastiques ou découvrirons nous des passages secret garder par des monstres ou encore… Oups désolé je m’égare, je crois que mes livres me sont montés à la tête comme d'habitude.

- Mais bien sûr ! Pour les créatures en tout genre, faut aller soit au bord du Lac Noir ou à la forêt Interdite ! Du moins, dans ce secteur...

Ils se mirent à longer la rue, Ryô profitant plus pour la première fois depuis longtemps d'un temps libre qu'autre chose, peu importait, le reste, c'était un prétexte.

Mayako finit par s'arrêter, demandant :


- Hum,… Par où pourrait-on commencer à chercher ? Dis Ryo tu n’aurais pas une petite idée dans la tête ? Tu dois surement mieux connaître le village que moi donc je pense que c’est toi le chef de cette expédition dangereuse et rempli de mystère… Bon c’est bon je sais, j’ai ENCORE dérapé mais fallait pas me parler de livres, je ne peux plus rien y faire maintenant. tu devras t’habituer à cette lourde charge qui est tombé sur tes épaules, à cette jeune fille que tu devras guider dans la vie et cette aventure que tu devras mener de main ferme pour ne pas créer un malheur.

Ryô eut un simple rictus, à ses mots, répondant plutôt :

- Je ne le connais pas vraiment non-plus. Je n'ai jamais pris le temps de le visiter.

Disons qu'il en connaissait juste les deux passages secrets qui y menaient...qu'il utilisait lors des nuits de pleine lune. Mais ça, il se garda bien l'information pour lui, ne voulant effrayer personne.
Tout en restant honnête malgré-tout. Parce qu'il ne prenait pas le risque de s'y balader dans ces moments-là, ça serait stupide. Et vu que, depuis qu'il était ici, il passait le plus clair de son temps livre dans des livres et du travail...ça faisait qu'il n'était pas venu très souvent ici. Ensuite...


- Cela va faire trois ou quatre mois que je suis à Poudlard. Tu es à ta seconde année. Tu es donc censée connaître cet endroit mieux que moi. Mais puisque ce n'est pas le cas...alors on va y remédier. On essaie par ce chemin là-bas ?

lui proposa-t-il ensuite en désignant ledit chemin.


Couleurs utilisées dans ce message : blue, indigo
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 26 Sep 2011, 17:31  Répondre en citant

- Cela va faire trois ou quatre mois que je suis à Poudlard. Tu es à ta seconde année. Tu es donc censée connaître cet endroit mieux que moi. Mais puisque ce n'est pas le cas...alors on va y remédier. On essaie par ce chemin là-bas ?

//Oh un autre mystère venait de faire son apparition, il était en sixième année et pourtant cela ne faisait que quelques mois qu’il était ici. Décidemment de nombreux mystères entouraient ce garçon renforçant sa frustration de petite curieuse. Elle décida tout du moins de tout ranger dans un petit coin de sa tête afin de les sortir lorsqu’elle en aurait besoin.

Elle regarda le chemin qu’il montra, il était un peu moins animé que le centre ville, mais les pavés et les façades semblaient propres et bien entretenu. Des pots de fleurs pendaient de ci, de là narguant de leur hauteur les passants qui passaient en dessous.

Malgré l’allure chaleureuse et simple de ce chemin qui menait vers l’inconnu, elle se prit pour une espionne moldu et se cacha dans un coin afin de repérer discrètement les lieux, enfin discrètement était un bien grand mot, même un sourd l’aurait entendu cependant elle se plaisait dans ce nouveau rôle. Elle fit signe à Ryo qu’il pouvait avancer, elle le couvrait en cas de pépin. De peur qu’il ne l’ai pas comprise elle lui dit.//

- RAS ! Tu peux avancer, j’assure tes arrières, beau brun.

// Elle lui fit un clin d’œil, elle avait toujours voulut dire ça.//


Couleurs utilisées dans ce message : #200050, #003399
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Pré-Au-Lard
Page 5 sur 16