Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Rues de Pré-au-Lard

Page: <--  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Pré-Au-Lard
Auteur Message
Adhara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 07 Jan 2014, 18:11  Répondre en citant

// A peine arrivée à Pré-au-Lard, Adhara put remarquer que, comme le Chemin de Traverse, le village était rempli de monde. Et cela réduisit un peu son enthousiasme. Car même si elle était l'impératrice du shopping dispendieux, elle n'aimait pas trop quand cela se faisait avec une foule énorme autour. Se battre avec d'autres sorciers pour obtenir le dernier modèle d'une robe de sorcier ou autre, n'était pas forcément le sport préféré de la Poufsouffle.

Mais comme à son habitude, elle préféra se dire que, quoi qu'il arrive, elle repartirait avec tout ce qu'elle désirait et ne rebroussa donc pas chemin. En plus, elle était de très bonne humeur. Le fait d'être transformée en souris n'était peut-être pas forcément d'être agréable, mais voir la joie étinceler dans les yeux de sa meilleure amie... Ca n'avait pas de prix.

Plongée dans ses souvenirs de rongeurs, la 7ème année ne vit pas la personne qui marchait juste devant elle et ne put donc pas l'éviter. Ce fut comme si elle était rentrée dans un mur. Le choc fut tellement violent qu'elle en tomba à la renverse et atterrit sur son séant.

** Moi qui pensais que cette lucyesque journée le resterait. **

// En relevant les yeux vers le fameux obstacle, elle put voir qu'il s'agissait, en fait, d'un jeune homme qu'elle le connaissait pas. //


Couleurs utilisées dans ce message : #7E3300
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 08 Jan 2014, 11:37  Répondre en citant

// Maximilian fut tiré de ses pensées par un choc moyennement violent. Il avait mis un être humain à terre. C'était vraiment, mais alors là, vraiment le pompon. Il faisait des études pour sauver les gens de leurs petites et grandes maladies et il n'était même pas capable de pouvoir faire attention à ne pas les propulser à terre.

D'un geste souple, il remit sur pied la malheureuse et commença l'examen primaire. Il lança quelques sorts pour cela. //

- Bonne respiration, un peu rapide mais bonne, tension correcte, pupille un peu dilatée et... Vous n'auriez pas tenté une métamorphose en animagus dernièrement ? Vous savez que c'est illégal... Vous avez quelques restes de poils le long de votre oreille droite et vos doigts se placent de manière un peu étrange. Ou alors vous souffrez d'une déformation des doigts. Il prit sa main pour vérifier ses dires. Sans aucun doute, métamorphose animal en cours de résorption.

//Le serpentard en lui - car il n'était pas seulement un serdaigle dans l'âme, il avait cette part fourbe et imprévisible du serpent - réfléchissait à toute vitesse. La fille, vu qu'il semblait après cet examen qu'elle était du genre féminin, pouvait lui servir. //

- Bon, je vous annonce que vous survivrez. Au pire, mettez de la crème anti-bleus sur vos fesses et ça ira très bien. Être médicomage lui avait appris à prononcer le mot fesse sur un ton très professionnel. C'était tant mieux. Je vois que vous êtes une fille. Vous avez donc des goûts de filles. Vous mettriez quelle couleur dans une chambre de fille ?

//Elle lui devait bien ça, il avait été assez munificent pour lui faire un examen gratuit. //


Couleurs utilisées dans ce message : #1034A6
Adhara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 09 Jan 2014, 02:06  Répondre en citant

// Adhara avait tout juste eu le temps de se remettre du choc, qu'elle en subissait un autre : l'homme, avec lequel elle était entrée en collision, la tripotait. //

- Non, mais ça va pas ?! Lâchez-moi ! Immédiatement !

// Malgré son ordre, l'inconnu continua de la manipuler comme si elle n'était qu'une vulgaire poupée de chiffon. Et c'est sans aucune douceur qu'il remit la Jaune-et-Noire sur ses pieds. //

- Bonne respiration, un peu rapide mais bonne, tension correcte, pupilles un peu dilatées et... Vous n'auriez pas tenté une métamorphose en animagus dernièrement ? Vous savez que c'est illégal...

** Mais de quoi j'me mêle ? Si ça continue, il va aussi me dire que porter des escarpins peut gravement nuire à ma santé. **

- Vous avez quelques restes de poils le long de votre oreille droite.

// En moins de temps qu'il n'en fallait pour dire "Poudlard", la jeune femme amena sa main jusqu'à son oreille pour vérifier que ce que lui avait dit le malotru avait faux. Malheureusement, il avait raison. Elle pouvait sentir, sous son toucher, une petite touffe de poils qui courait le long de son appendice auditif. //

** Oh par tous les caleçons de Merlin ! C'est. Trop. La. Honte ! Ok, ce mec est dingue, mais il est aussi plus pas mal. Et moi, je ne trouve rien de mieux que de me tenir devant lui, dans cet état. Que les foudres célestes s'abattent sur moi ! Maintenant ! **

// Une chaleur monta en Addy. Elle rougissait, elle en était sûre. Et Merlin qu'elle haïssait son corps de montrer son ressenti au vu et au su de tous. //

- Et vos doigts se placent de manière un peu étrange. Ou alors vous souffrez d'une déformation des doigts... Sans aucun doute, métamorphose animal en cours de résorption. Bon, je vous annonce que vous survivrez. Au pire, mettez de la crème anti-bleus sur vos fesses et ça ira très bien.

** Goujat ! **

- Je vois que vous êtes une fille. Vous avez donc des goûts de filles. Vous mettriez quelle couleur dans une chambre de fille ?

// La 7ème année en était arrivée deux conclusions : Soit l'inconnu était médicomage. Soit c'était un psychopathe qui se prenait pour un médicomage. Dans les deux cas, il était avéré qu'il avait un grain.

La douleur, qui émanait de son séant, commençait à se faire de plus en plus sentir. Ca et le fait qu'elle ait encore des poils, lui firent penser qu'il serait bon qu'elle aille faire un tour à Ste-Mangouste. Mais avant cela, il fallait qu'elle mette un terme à cette rencontre surréaliste. //

- Wow, wow, wow ! On se calme, Musclor ! Déjà... Si j'ai envie de me métamorphoser en animagus, j'en ai le droit. Et ça serait illégal seulement si mon cher petit papa n'était pas le Chef du Département des Aurors.

// La cadette des O'Callaghan avait dit cela sur un ton assez hautain accompagné par son fidèle petit sourire en coin. Elle était pleine de cette morgue qui caractérisait tant sa famille côté maternelle. //

- Pour votre information, ces poils sont dus à une potion que m'a fait boire ma meilleure amie et grâce ou à cause de laquelle j'ai fini transformée en souris.
Ensuite, vous auriez pu me relever plus rapidement que ça ! Ce n'était pas en restant assise aussi longtemps sur mon joli derrière que la douleur se serait lénifiée
, aboya la jeune femme tout en frappant le buste de l'homme taillé comme une armoire à glace.
Ah et merci pour votre... Auscultation à deux mornilles six noises, mais je préfère avoir l'avis d'un expert. Je vais donc aller, de ce pas, voir ma mère à Ste-Mangouste. Elle, au moins, c'est une pro !
Et pour finir, toutes les filles n'ont pas les mêmes goûts. Si vous voulez que votre chambre soit nelystiquement décorée, demandez plutôt cela à votre petite-amie. Après tout, elle est la première concernée.


// Sans attendre de réponse, Adhara tourna les talons en direction du point de transplanage.

Cependant, après quelques pas, elle s'arrêta et se retourna vers le jeune homme. //

- J'allais oublier... Petite leçon de savoir-vivre qui vous sera importante : la politesse vous ouvrira plus de portes. Vous présenter aurait été bien et m'aurait peut-être amené à ne pas penser que vous étiez un dangereux psychopathe. Comme le dit si bien le proverbe, "si vous n'êtes pas joli, soyez au moins poli" !

** Mais vu comme vous êtes canon, je pense l'inverse du proverbe peut aussi fonctionner... **


Couleurs utilisées dans ce message : #7E3300, #1034A6
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 10 Jan 2014, 11:55  Répondre en citant

// La jeune femme était... disons qu'elle semblait en rogne. Alors, comme lorsqu'il avait affaire avec un patient ou une patiente un peu énervée, il la laissait s'épuiser. //

- Wow, wow, wow ! On se calme, Musclor ! Déjà... Si j'ai envie de me métamorphoser en animagus, j'en ai le droit. Et ça serait illégal seulement si mon cher petit papa n'était pas le Chef du Département des Aurors. Pour votre information, ces poils sont dus à une potion que m'a fait boire ma meilleure amie et grâce ou à cause de laquelle j'ai fini transformée en souris.
Ensuite, vous auriez pu me relever plus rapidement que ça ! Ce n'était pas en restant assise aussi longtemps sur mon joli derrière que la douleur se serait lénifiée.
Ah et merci pour votre... Auscultation à deux mornilles six noises, mais je préfère avoir l'avis d'un expert. Je vais donc aller, de ce pas, voir ma mère à Ste-Mangouste. Elle, au moins, c'est une pro !
Et pour finir, toutes les filles n'ont pas les mêmes goûts. Si vous voulez que votre chambre soit nelystiquement décorée, demandez plutôt cela à votre petite-amie. Après tout, elle est la première concernée.


// La furie avait essayé de le frapper. Ce qui était ridicule car c'était elle qui lui avait foncé dedans. Certes, ses méthodes étaient peut-être un peu brusque mais entre son travail et sa sœur, il n'était pas forcément au mieux de ses capacités de savoir-vivre. Et pire encore, il allait finir gynécologue. Son stage avait été fixé et avec sa chance légendaire, il était certain de finir en gynécologie. C'était presque écrit. Une prophétie du genre 'l'honneur de sa famille, contre son gré, il suivra. Son appartement, squatté sera. Sa petite soeur, courage aura. Une inconnue, sur les fesses tombera et entre les cuisses des femmes, toute sa vie, il travaillera.' Oh oui. C'était surement ça. //

- J'allais oublier... Petite leçon de savoir-vivre qui vous sera importante : la politesse vous ouvrira plus de portes. Vous présenter aurait été bien et m'aurait peut-être amené à ne pas penser que vous étiez un dangereux psychopathe. Comme le dit si bien le proverbe, "si vous n'êtes pas joli, soyez au moins poli" !

// Tatiana n'aurait pas fait mieux en matière de 't'es un rustre et je te le fais comprendre'. //

- Maximilian O'Neill. Etudiant médicomage. La couleur de la chambre est pour ma petite soeur qui squatte mon appart. Et je suis poli.

//Il tendit la main pour rajouter un peu de classe à sa présentation. Il ne serait pas dit qu'un O'Neill ne soit pas conforme à l'image de marque de la famille - sauf Iris. Et leur oncle disparu... Oui, il valait mieux se taire en fait. L'image de marque foutait le camp. //

- Je vous promets que le prochain qui me rentrera dedans aura droit à une cantilène. Par contre, vous devez au moins me donner une couleur qui plairait à une fille de 16 ans qui squatte chez son frère. Je pensais à du bleu. Un beau bleu serdaigle. Ça vous plairait à vous ?


Couleurs utilisées dans ce message : #7E3300, #1034A6
Adhara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 11 Jan 2014, 19:21  Répondre en citant

// Alors qu'elle pensait que l'homme allait la rembarrer pour son excès de zèle, Adhara fut surprise de le voir répondre calmement. //

- Maximilian O'Neill. Etudiant médicomage. La couleur de la chambre est pour ma petite sœur qui squatte mon appart. Et je suis poli. Je vous promets que le prochain qui me rentrera dedans aura droit à une cantilène.
Par contre, vous devez au moins me donner une couleur qui plairait à une fille de 16 ans qui...


// La Poufsouffle n'écouta pas plus longtemps ce que disait le fameux Maximilian. Elle venait d'avoir confirmation de ses craintes.

Dès qu'elle avait entendu le nom de l'inconnu, elle avait su qui il était. Et le fait qu'il parle de sa petite sœur de 16 ans, ne fit qu'affirmer ses soupçons.

Sans même faire attention au fait qu'elle lui coupait peut-être la parole, la jeune femme explosa : //

- NON, MAIS PARCE QUE VOUS CROYEZ SERIEUSEMENT QUE JE VAIS VOUS AIDER ?

// Remarquant que la foule alentour s'était arrêtée pour écouter leur conversation, Addy trouva plus judicieux de se calmer un peu et surtout de baisser le ton. //

- Je ne veux avoir aucune accointance avec vous ! Vous pensez que je peux elahiser avec vous comme si de rien n'était ? Bah vous pouvez toujours vous mettre votre baguette dans l'œil ! Il en est hors de question ! Surtout après tout le mal que vous, votre frère et votre autre sœur avaient fait à ma meilleure amie.

// Au fur et à mesure que les années passaient, la 7ème année avait pu voir la douleur que ressentait Cassiopee face au rejet de sa propre famille. Malgré le fait que cette dernière n'en montrait rien et qu'elle marchait fièrement la tête haute, O'Callaghan savait que sa Serdaigle d'amie en souffrait tout de même en son for intérieur.

Elle allait donc tout faire pour que la famille O'Neill paie pour son manque de considération. //

- Je plains franchement la pauvre Iris ! Vivre avec un crétin pareil, ça ne sera pas facile tous les jours. Je suis sûre que vous n'aviez même pas vu qu'elle aussi, souffrait de cette distance que vous lui avez imposée. Cette discorde familiale ne concernait que vos parents ; vous n'aviez pas à vous en mêler ! Mais non, à la place, vous avez voulu jouer les petits roquets et vous avez ordonné à vos cadets de ne jamais adresser la parole à Cassy. Vous êtes un monstre. Mais manque de bol pour vous, vous avez bousculé la mauvaise personne. Sale veracrasse !

// En dépit de ce qu'elle venait de dire, la Jaune-et-Noire n'en menait pas large. Mais il était inconcevable qu'elle le montre.

Elle savait qu'elle ne pourrait véritablement rien faire contre lui. Cependant, elle se devait de prendre la défense de son amie et de dire tout ce que la Serdaigle n'avait jamais pu dire. Adhara savait que tout cela risquait de lui retomber dessus, surtout que l'autre malotru n'était pas un novice en matière de magie. Mais c'était un risque à prendre.

Après quelques instants, la brunette réalisa qu'Iris n'avait jamais été désagréable, quand Cassy et elle venaient à la croiser dans les couloirs de Poudlard. Alors pourquoi devrait-elle payer le prix de cette stupide guerre intestine ? C'est en pensant cela qu'elle se décida à aider l'ainé des O'Neill. //

- Pour Iris... Enfin... Pour sa chambre plutôt : le bleu n'est pas conseillé. J'ai beau ne pas lui avoir parlé très souvent et ainsi très peu la connaitre, mais je pense que le rouge serait plus de circonstance. Avec quelques petites touches d'or par-ci, par-là. Ah, et pensez à mettre plein de photographies de votre famille et de ses amis. Je sais, pour l'avoir observée, qu'elle aime les gens qui l'entourent, même si ce sont des idiots finis !


Couleurs utilisées dans ce message : #1034A6, #7E3300
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 14 Jan 2014, 18:29  Répondre en citant

- NON, MAIS PARCE QUE VOUS CROYEZ SERIEUSEMENT QUE JE VAIS VOUS AIDER ?

// Il était tombé sur une hystérique. C'était sa veine. //

-A première vue, non...

- Je ne veux avoir aucune accointance avec vous ! Vous pensez que je peux elahiser avec vous comme si de rien n'était ? Bah vous pouvez toujours vous mettre votre baguette dans l'œil ! Il en est hors de question ! Surtout après tout le mal que vous, votre frère et votre autre sœur avaient fait à ma meilleure amie.

// Sa meilleure amie ? Hin hin. Cette histoire commençait à sentir mauvais. Très mauvais.

Bon, peut-être une serpentard un peu trop, pas assez... non. Même pas. Il n'avait jamais enquiquiné personne. Des tours pendables tout au plus pour les professeurs. Mais pas des maux sans fin. Il se fichait pas mal des serpentard. Et des autres maisons. Il voulait juste travailler en paix! Ne pas être le digne héritier! Pas le premier fils, du premier fils!//

- Je plains franchement la pauvre Iris ! Vivre avec un crétin pareil, ça ne sera pas facile tous les jours. Je suis sûre que vous n'aviez même pas vu qu'elle aussi, souffrait de cette distance que vous lui avez imposée. Cette discorde familiale ne concernait que vos parents ; vous n'aviez pas à vous en mêler ! Mais non, à la place, vous avez voulu jouer les petits roquets et vous avez ordonné à vos cadets de ne jamais adresser la parole à Cassy. Vous êtes un monstre. Mais manque de bol pour vous, vous avez bousculé la mauvaise personne. Sale veracrasse !

// Max se retint de prendre la jeune femme par les épaules pour qu'elle se calme. Mais de toute façon, son avis semblait bien ancré. Ben tient. Et bien sûr, c'était sur lui que cela allait retomber. Une famille entière de O'Neill et c'était lui qui payait les pots cassés. //

- Pour Iris... Enfin... Pour sa chambre plutôt : le bleu n'est pas conseillé. J'ai beau ne pas lui avoir parlé très souvent et ainsi très peu la connaitre, mais je pense que le rouge serait plus de circonstance. Avec quelques petites touches d'or par-ci, par-là. Ah, et pensez à mettre plein de photographies de votre famille et de ses amis. Je sais, pour l'avoir observée, qu'elle aime les gens qui l'entourent, même si ce sont des idiots finis !

// Il était énervé. Vraiment énervé. Mais sa voix était neutre. Il commençait à en avoir gentiment marre de tout ce déluge de reproches. //

- Silence. Je suppose que votre meilleure amie est donc ma cousine." Le terme était prononcé comme s'il était entre guillemets. " Cassiopée. Mais vous croyez quoi, exactement? Que les agapes familiales sont aussi sympathiques que somptueuses? Non. Si notre oncle, enfin, celui qui pourrait prétendre à ce titre, a foutu le camp... C'était vraiment pour montrer la sympathie de la famille. Je suis un O'Neill. Et cela signifie que l'on attend de nous bien trop de choses. Votre Cassiopée a bien de la chance. Elle fait ce qu'elle veut. C'est une serdaigle!

//Ok, là, il passait pour un jaloux, mais c'était comme ça! Il était jaloux. Il aurait aussi pu avoir une vie tranquille. Il était né au mauvais endroit. Simplement.

- J'aime ma famille mais pas leurs idées. Iris a foutu le camp. Vous croyez que cela est normal? Elle fuit et vient vivre chez moi pour ne pas être un pantin. Elle veut être qui elle veut. Et moi, je compte tout faire pour l'aider. Maintenant, jugez donc sans nous connaître. Faites donc.

//Il était las. Pourquoi devait-il se battre contre sa famille et le monde entier pour ce qu'il était? C'était ça, la destinée? //

- Mais si un jour, je croise Cassiopée O'Neill, je lui dirai qu'elle est la plus grande chanceuse en ce bas-monde. Et Iris ira la voir aussi. Pas parce qu'on l'obligera. Non. Juste parce qu'Iris est une gryffy qui a décidé de s'assumer. Bon courage avec elle à Poudlard. Elle va être infernale désormais. Prévenez les préfets si ça vous chante. Mais ça ne l'arrêtera pas. Ça sera juste un enjeu de plus. Et si Cassiopée est comme le prétend sa réputation, le duo sera pire que tout.

// Il avait enfin reconnu avoir prêté attention aux rumeurs sur sa 'cousine'. C'était vraiment la fin des temps qui se préparait...

Maximilian fouilla la trousse qui était dans la poche intérieure de son manteau. //

- Tenez. C'est une crème apaisante pour les douleurs. Ça vous soulagera d'avoir dû parler avec un crétin d'O'Neill.


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mar. 14 Jan 2014, 18:33) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #7E3300, #1034A6
Adhara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 16 Jan 2014, 01:15  Répondre en citant

// En écoutant ce que lui disait Maximilian, Adhara réalisa qu'elle y avait été un peu fort avec lui. Et elle s'aperçut qu'elle l'avait, peut-être, jugé trop vite.

N'étant pas habituée à s'excuser, la jeune femme essaya tout de même de faire de son mieux pour se faire pardonner son impolitesse. //

- Je suis désolée. Je n'aurais pas dû vous jeter toute ma colère à la tête. Seulement, comprenez-moi. J'ai passé toute ma scolarité avec votre sœur Tatiana. Et elle était loin d'être un ange avec Cassy et moi.

// Tout en parlant, la Jaune-et-Noire se remémora tous les moments difficiles où elle avait ramassé sa meilleure amie à la petite cuillère parce que Tatiana avait encore fait des siennes. Heureusement que cette dernière n'était plus à Poudlard. Ca leur faisait des vacances. //

- Elle a lavé l'esprit d'Iris en racontant des monstruosités sur votre cousine. Mais je sais que, malgré cela, Iris a toujours gardé une forte estime pour ma "jumelle". Tout n'est peut-être pas perdu. Cependant, vous connaissez mal votre petite sœur. Oui, bien qu'elle soit isadorable, elle peut aussi être un petit démon. Mais jamais, elle n'ira parler directement à Cassiopee. Elle tient trop à vous, à votre famille pour les trahir.

// Au fil des années, la 7ème année avait pu voir la cadette des O'Neill se ronger les sangs. Et malheureusement, elle n'avait rien pu faire pour l'aider. Au début, parce que les aînés d'Iris étaient présents. Ensuite, parce que ce n'était pas à elle de faire en sorte que tout aille mieux. C'était le combat des deux cousines. Pas le sien. //

- En début d'année, j'ai profité que plus aucun de vos frères et sœurs ne soient plus à Poudlard, pour aborder Iris. Je lui ai dit que si elle le désirait, elle pouvait aller voir Cassy et que cette dernière en serait très heureuse. Et comme vous le voyez, plusieurs mois se sont écoulés et rien. Mais bon... Ah et malgré ce que vous pensez, les liens familiaux sont immarcescibles. Alex aime toujours votre père et donnerait sa vie pour lui. Mais il a compris quelque chose de véritablement important : On peut respecter l'étiquette, sans forcément être obligé de se renier soi-même.

// Pour montrer qu'elle comprenait aussi le point de vue de Max, Addy se reprocha de ce dernier et posa sa main sur l'avant-bras gauche de ce dernier. Elle pensait qu'en le mettant en confiance, il réaliserait peut-être plus facilement ce qu'elle voulait lui dire. //

- Vu que je ne me suis pas présentée, vous devez penser que je ne sais pas de quoi je parle. Détrompez-vous, j'entends parfaitement ce que vous ressentez. Etant une O'Callaghan, on me demande d'avoir un certain standing. Et le fait que je sois une petite-fille Black n'arrange rien. Seulement, malgré tout cela, j'ai compris que je pouvais totalement respecter le decorum et en même temps, rester moi-même et faire mes propres choix. Regardez, vous avez déjà fait ça, mais vous n'avez pas l'air de l'avoir réalisé. Normalement, vous auriez dû reprendre les affaires familiales, mais vous êtes médecin. Vous suivez le protocole, tout en étant qui vous voulez être !

// Adhara mordit fortement sa lèvre inférieure. Elle ne savait vraiment comment le jeune homme en face d'elle, allait prendre ce qu'elle avait dit. La peur commençait petit à petit à se frayer un chemin en elle. Il était bien plus grand qu'elle et plus baraqué, s'il le désirait, il pourrait la tuer à mains nues en moins d'une minute. Et le fait qu'il était très mignon, l'aidait encore moins. Surtout que, à part pour le professeur Damaris, la jeune fille n'avait jamais de véritable béguin.

C'est pour cela qu'elle décida de changer la conversation et de partir sur un sujet plus... Moins... Tendu. //

- Je vous propose que l'on aille ailleurs. Enfin... Si vous avez le temps et que vous le désirez, bien sûr. Je vous offre un verre. Et comme ça, nous pourrons parler de la future chambre d'Iris. Avec ce que vous me direz et mes idées, je pourrais facilement dessiner un plan. Ensuite, il ne vous restera plus qu'à faire du shopping pour trouver tout ça. Alors ? Vous en pensez ?


Couleurs utilisées dans ce message : #7E3300
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 19 Jan 2014, 14:48  Répondre en citant

- Vu que je ne me suis pas présentée, vous devez penser que je ne sais pas de quoi je parle. Détrompez-vous, j'entends parfaitement ce que vous ressentez. Etant une O'Callaghan, on me demande d'avoir un certain standing. Et le fait que je sois une petite-fille Black n'arrange rien. Seulement, malgré tout cela, j'ai compris que je pouvais totalement respecter le decorum et en même temps, rester moi-même et faire mes propres choix. Regardez, vous avez déjà fait ça, mais vous n'avez pas l'air de l'avoir réalisé. Normalement, vous auriez dû reprendre les affaires familiales, mais vous êtes médecin. Vous suivez le protocole, tout en étant qui vous voulez être !

// Maximilian fut surpris d'entendre le nom de O'Callaghan. Il était pratiquement certain que sa grand-mère en avait fait mention lors de leur dernière rencontre sur le cas Iris. On ne pouvait pas dire que la matriarche était ravie. Pire encore, elle était... pleine d’alacrité. Pour maudire ou presque sa petite-fille.

Il avait eu droit à un regard en coin qui lui disait très clairement 'tu la ramènes dans le droit chemin'. Mais en entendant cette inconnue lui parler de son futur travail de médecin et de protocole... Peut-être qu'il allait juste laisser Iris chez lui et lui interdire de rentrer à la maison O'Neill. Juste le temps qu'elle soit majeure et libre de ses mouvements en tout cas. C'était d'ailleurs la première fois qu'une personne mentionnait son oncle Alexander en face de lui. //

- Je vous propose que l'on aille ailleurs. Enfin... Si vous avez le temps et que vous le désirez, bien sûr. Je vous offre un verre. Et comme ça, nous pourrons parler de la future chambre d'Iris. Avec ce que vous me direz et mes idées, je pourrais facilement dessiner un plan. Ensuite, il ne vous restera plus qu'à faire du shopping pour trouver tout ça. Alors ? Vous en pensez ?

// Maximilian avait encore deux bonnes heures devant lui avant de retourner à Sainte-Mangouste et voir le stage qui lui était attribué pour le mois à venir. Et puis, la jeune femme avait l'air... disons moins enragée que quelques minutes auparavant. Il pouvait bien lui laisser une chance. Et il était curieux d'en apprendre un peu plus sur son oncle. //

- Je pense qu'il serait de bon ton que je vous invite. Mais si vous êtes une adepte de l'égalité homme femme, vous paierez la seconde tournée. Avez-vous une préférence pour le lieu ? Pré-Au Lard possède quelques... bistrots.


//Maximilian lui tendit le bras par automatisme. L'enseignement familial n'était pas totalement perdu. Il imaginait la réaction de sa sainte mère si elle venait à le croiser en compagnie d'une O'Callaghan. Peut-être enverrait-elle des cartons d'invitation au mariage dans l'heure... C'était bien son genre de faire une chose pareille... //

- Votre choix ?


Couleurs utilisées dans ce message : #7E3300, #1034A6
Adhara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 21 Jan 2014, 17:46  Répondre en citant

- Je pense qu'il serait de bon ton que je vous invite. Mais si vous êtess une adepte de l'égalité homme femme, vous paierez la seconde tournée. Avez-vous une préférence pour le lieu ? Pré-au-Lard possède quelques.. Bistrots.

** Quelques bistrots, oui. Mais lequel ? Réfléchis vite, Addy. Réfléchis vite et bien. Tu peux le faire ! **

// Pendant qu'elle réfléchissait au meilleur endroit possible, Adhara vit toute la galanterie de Maximilian. Ce dernier lui tendait le bras. Elle réalisa alors qu'elle ne connaissait aucun homme aussi prévenant. A part, peut-être, son père et son frère. Ce constat l'effraya un peu. //

- Votre choix ?

- Avec la foule qu'il y a aujourd'hui, je pense qu'il ne sert à rien d'espérer avoir une table au Trois Balais. Et chez Madame Pieddodu... Comment dire ? C'est, sans doute, un peu trop... Romantique.

// Un rougissement intense orné les joues de la Poufsouffle. Elle trouvait le futur médicomage très séduisant, mais elle savait que jamais il ne la verrait ainsi. Alors il ne servait à rien qu'elle se tourmente l'esprit en l'emmenant dans un endroit qui était le Saint Graal du Romantisme.
Voulant écourter au plus vite ce moment de gêne particulièrement embarrassant, la Jaune-et-Noire reprit : //

- Euh... Les Trois Balais serait le meilleur choix. Mais y obtenir une table risque d'être ardu et j'ai beau être lunable et obtenir tout ce que je veux quand je le veux, je ne suis pas thaumaturge à ce point. Donc... Il ne nous reste plus que la Tête de Sanglier !

// Ravie d'avoir trouvé la solution, même si celle-ci est assez glauque, la 7ème prit le bras du blondinet et marcha à ses côtés dans les rues du petit village. //

[RP fini]


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mar. 21 Jan 2014, 18:12) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #1034A6, #7E3300

Joueuse


Messages : 1828
Guilde : Les Tourneurs de pages
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 29 Juin 2014, 19:20  Répondre en citant

[RP seule]


//Dans les rues de Pré-au-Lard, une jeune fille aux longs cheveux bruns marchait seule, sa robe jaunes illuminant sa silhouette. Sur son épaule, une majestueuse chouette noire était posée. Perdue dans ses pensées, comme à son habitude, Erika passa devant Honeydukes, sa boutique préférée, sans même ralentir. Un peu plus loin, elle releva la tête et cligna des yeux.

**Mince j'ai encore loupé le magasin! Allez, demi-tour ma grande, n'oublie pas que tu as promis d'envoyer des chocogrenouilles à David!**

Elle reprit donc sa marche en sens inverse. Les gens qui la croisait la regardait d'une drôle de manière. Elle soupira. Oui, vu la nuit qu'elle avait passée, avec son teint plus blanc que le pelage d'un ours polaire, elle devait ressembler à un vampire, elle s'en rendait bien compte. Pourtant d'ordinaire elle était plutôt du genre marmotte, et dormait jusqu'à ce que ses camarades de dortoir la réveille. Mais cette nuit-là avait été peuplée de cauchemars. Soudain, elle percuta quelqu'un.//

**Encore! Mais je suis impossible...**

-Excusez-moi Monsieur, je suis vraiment navrée, je ne regardais pas devant moi, je...


-Je n'ai que faire de vos excuses, prenez garde la prochaine fois jeune fille.

//La personne qu'elle venait de bousculer était un gobelin, assez mal léché apparemment. Elle releva la tête et poursuivit son chemin, ignorant délibérément le regard des autres passants et celui de l'impoli.

**Rah, il y a des sorciers je te jure! Enfin des gobelins... Des gens quoi**


Erika continua son chemin en pestant intérieurement. Elle s'arrêta sur un banc quelques mètres avant Honeydukes, pour se calmer un peu.

**Tiens, mais je l'ai déjà vu lui!**


Un jeune homme avec une démarche de guépard passa devant elle, en la regardant intensément. Se sentant rougir, elle baissa la tête. Il était très beau, blond avec de profonds yeux marrons.

**Reprend-toi enfin Erika, ce n'est qu'un garçon! Il a beau être trèès très beau, il reste un sorcier arrogant, et un Serpentard de plus! Oublie son regard et relève-toi.**

S'obéissant, elle se leva, caressa le bec de sa chouette Lyana, et reprit sa marche vers Honeydukes.//

[RP fini]


Couleurs utilisées dans ce message : #00FFFF, #CC0000, #336600
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Pré-Au-Lard
Page 7 sur 16