Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Rues de Pré-au-Lard

Page: <--  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Pré-Au-Lard
Auteur Message
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 01 Sep 2014, 23:50  Répondre en citant

[Début de rp entre Cassiopée O'Neill et Cheryl Fiennes]


// La journée était ensoleillée en ce mois de septembre. Le temps idéal pour quelques emplettes dans les petites boutiques de Pré-au-Lard. La rentrée était pour le lendemain et Cassiopée avait décidé de ne rien racheter pour sa septième année bis. Cette résolution logique avait pourtant été vite balayée la veille lorsqu'elle avait découvert que ses robes de sorciers n'étaient pas assez longues à son goût - elle avait encore pris un centimètre cette année - que ses plumes étaient un peu raplapla après deux mois de vacances enfermées dans sa trousse et ne parlons même pas ses plumes à papote qui ne faisaient qu'écrire en boucle 'Cassiopée aime Luke'. C'était quand même un comble ! Bon, elle devait avouer qu'elle n'allait pas les jeter. Non, cela aurait été bien malheureux, vu le prix exorbitant de ces dernières...

Et puis, elle avait peut-être - vaguement peut-être - une responsabilité dans le drame des plumes détraquées à papote... //

- Alors alors, où aller...

// Elle avait vu Iris O'Neill se diriger avec son frère dans une ruelle qui menait à la meringue gourmande. Ce n'était pas sa veine. Elle allait devoir reporter son achat de pavlovas. Du coup, que pouvait-elle bien faire ?

La plupart des magasins étaient fermés pour encore une bonne demi-heure. Tomber à l'heure de table était quand même un fameux coup de malchance. D'inattention en fait. Partir de la maison sans même jeter un regard à la pendule familiale ou prendre un gilet était un peu exagéré.

Mais elle finirait bien par acheter un joli pull pour mettre au-dessus de sa robe.

Des passants rentraient dans les cafés du village, attendant probablement la réouverture des magasins. Cassiopée décida donc de s'installer sur un banc avec un bon bouquin. Elle avait déniché la suite du 'Sorcier mis à nu' qu'elle lisait à la dernière Saint-Valentin. 'La Sorcière en petite tenue' promettait de grand moment de rire. Sur la couverture, la sorcière en question se cachait derrière une écharpe de Serdaigle. Très prometteur, vraiment. //


Couleurs utilisées dans ce message : #990099

Joueuse


Messages : 2509
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 1re année
MessageDate du message: Mer. 03 Sep 2014, 11:26  Répondre en citant

//En cette veille de rentrée, Cheryl avait décidé de venir passer un petit moment à Pré-au-lard. Elle avait découvert ce village l'année précédente, lors des traditionnelles sorties organisées par l'école de Poudlard. Et elle était littéralement tombeé amoureuse de cet endroit. Un village totalement sorcier, comme c'était pittoresque ! Et intéressant !

Evidemment, son père n'était pas du même avis. Cheryl avait dû insister pour qu'il la laisse partir, seule, un jour plus tôt que prévu. Elle adorait prendre le Poudlard Express, mais c'était tant pis pour cette fois. Elle aurait tout le loisir de le prendre plus tard. Et l'argument des fournitures avait plutôt bien fonctionné. En effet, Cheryl avait deux ou trois bricoles à racheter, pour se sentir fin prête pour la rentrée.

La jeune Poufsouffle était arrivée à Pré-au-lard vers 11h. Se disant qu'elle aurait largement le temps de faire ses achats plus tard dans la journée, elle s'était baladée dans les rues. Comme c'était agréable ! Ces chaumières, ces vitrines... et cette magie ambiante ! Si Cheryl n'aimait pas autant son petit village des Highlands, elle aurait volontiers déménagé ici.

La petite promenade avait bien duré une heure. Cheryl, fatiguée par la foule de gens qui se bousculaient, décida de s'asseoir un peu, afin de manger un bout. En effet, son père, soucieux, lui avait glissé un pique-nique dans son affreux bissac, et l'avait forcée à le prendre. Cheryl détestait ce sac, mais elle le prenait pour faire plaisir à son père. Cela dit, elle comptait bien s'acheter une nouvelle besace pour cette année. Elle se mit à chercher un banc libre, lorsque ses yeux tombèrent sur une jeune femme qui lisait.

Cheryl fronça les sourcils et s'approcha un peu pour mieux voir. Mais oui, c'était bien elle ! Cassiopee O'Neill ! Une septième année qui était toujours fourrée avec Adhara, la préfète de Poufsouffle. Cheryl affectionnait Adhara, qui l'avait guidée à ses débuts, lorsqu'elle était perdue à Poudlard. Elle appréciait également Cassiopée, même si elle la connaissait moins.

La jeune fille hésita un instant. //

*Non, je vais la déranger... elle est en train de lire... Et puis, qu'est-ce que je vais lui dire ?*

//Après un instant de réflexion, elle se décida à s'avancer vers Cassiopée. C'était quand même la moindre des politesses d'aller lui dire bonjour. Et puis c'était peut-être la dernière fois qu'elle allait la voir, puisque la jeune femme avait terminé sa dernière année à Poudlard !

Cheryl s'approcha timidement du banc, se posta devant Cassiopée, et lança : //

- Euh... bonjour ! Tu te souviens de moi ?


Dernière édition effectuée par Cheryl (Mer. 03 Sep 2014, 11:27) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #200050, #990170
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 03 Sep 2014, 19:13  Répondre en citant

// Cassiopée était totalement atterrée. Ce livre était... Il était... Elle retint de justesse une exclamation de stupeur lorsque la pauvre serdaigle de son livre se retrouva nue derrière une statue du couloir menant au cachot de Poudlard tandis que le garçon dont elle est passionnément et irrésistiblement amoureuse passait dans ce même couloir en compagnie de son ennemie de toujours. Tous les deux étaient des Serpentard. La catastrophe était proche !

Comment diable l'héroïne allait-elle se sortir de ce mauvais pas ?! Allait-il l'aider ? Se moquer d'elle ?

D'une main tremblante, elle tourna la page. //

- Euh... bonjour ! Tu te souviens de moi ?

// Cassiopée releva la tête en clignant des yeux.

Une brunette.

Cheveux longs.

Pas d'uniforme.

Tâches de rousseur.

Mince, elle la connaissait.

Mais d'où ? //

- Euh, je... Un instant.

// Cassiopée attrapa son marque-page magique où la jolie écriture d'Aglaé s'étalait et le plaça à la bonne page. En refermant son livre, elle constata que la fille sur la couverture avait désormais laissé tomber son écharpe serdaigle et se retrouvait en bien mauvaise posture.

Pourquoi avait-elle pris ce livre en public ?!

** Allez, Cassiopée Zoey, fais un effort. D'où la connais-tu ? Poudlard ? Oui. Quelle maison ? **


Soudain, elle trouva. //

- Cheryl ! Excuse-moi, j'étais tellement plongée dans ce livre qu'il m'a fallut un moment pour te reconnaitre. Et il me semble que tu as bien bronzé, ça n'aide pas non plus.

// Elle lui fit un sourire puis, constatant qu'elle était impolie, elle posa son livre pour mettre la quatrième de couverture au-dessus - Cheryl devait déjà avoir tout vu mais Cassiopée attendait un miracle- et elle se leva pour lui faire la bise. //

- Tu vas bien ? Prête pour demain ? Tu rentres en cinquième, il me semble ? Prête à boulonner dur ?

// La jeune fille avait grandi pendant les vacances, se surprit à penser la serdaigle. Elle ne la cotoyait pas tellement, elle la croisait régulièrement mais elles n'avaient jamais eu l'occasion de discuter en tête à tête. Adhara parlait souvent avec elle, à bien y réfléchir... Mais oui ! C'était une Poufsouffle !

L'ainée des O'Neill se serait bien mis deux baffes. Cheryl ! Adhara adorait aider la jeune fille. Cassiopée s'amusait plus à la distraire en lançant des sorts à gauche et à droite... surtout sur la préfète. Il fallait bien l'avouer. //


Couleurs utilisées dans ce message : #990170, #990099

Joueuse


Messages : 2509
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 1re année
MessageDate du message: Mar. 09 Sep 2014, 11:45  Répondre en citant

//Cassiopée était plongée dans son livre, et semblait complètement absorbée par ce qu'elle était en train de découvrir. Lorsque Cheryl lui parla, elle releva la tête et resta interdite un moment.//

* Zut, je la dérange...*


//Cassiopée la regardait toujours, mais aucun mot n'était sorti de sa bouche. Comme Cheryl ne savait pas comment réagir, elle resta plantée là, figée et muette.//

- Euh, je... Un instant. 

//Cheryl comprit alors que la jeune femme devait être en train de chercher qui elle était. Elle ne se souvenait plus d'elle... en même temps, c'était sûr. Les grandes vacances étaient passées par là, et Cheryl n'était pas la personne la plus proche de la grande O'Neill, dont les amis ne manquaient pas. La Poufsouffle se demanda alors si elle avait eu raison de venir voir Cassiopée.

Cheryl entreprit alors de s'excuser de l'avoir dérangée ainsi, et elle cherchait comment formuler ça, lorsque ses yeux tombèrent sur l'illustration du livre de Cassiopée. Une fille nue. Même si elle était à moitié cachée derrière une statue, on devinait bien la chose. Cheryl, destabilisée, ignora les remarques que lui faisait son esprit : « Cassiopée lit des choses comme ça ! Ah vraiment, je n'aurais pas cru ! ». Elle chassa ces pensées de sa tête. Elle ne savait pas ce que ce livre contenait, après tout ! Cela ne la regardait pas.

Cheryl était vraiment très gênée, à présent. Elle prit le parti de faire comme si elle n'avait rien vu. Cela soulagerait peut-être son interlocutrice. Celle-ci, après un moment qui parut une éternité à Cheryl, dit enfin ://

- Cheryl ! Excuse-moi, j'étais tellement plongée dans ce livre qu'il m'a fallut un moment pour te reconnaitre. Et il me semble que tu as bien bronzé, ça n'aide pas non plus. 

//Un grand sourire – de soulagement – se dessina sur le visage de Cheryl. Elle se souvenait d'elle ! //

- J'ai bien cru que tu ne retrouverais jamais mon nom ! lui avoua-t-elle.

//Elle marqua une pause et leva son bras gauche pour l'inspecter. Sans conviction, elle ajouta : //

«  Peut-être bien que j'ai un peu bronzé. »

//C'était sûrement une excuse de la part de Cassiopée, mais la jeune fille n'en tint pas compte. Elles se firent la bise, puis, prenant les devants, Cassiopée enchaîna : //

- Tu vas bien ? Prête pour demain ? Tu rentres en cinquième, il me semble ? Prête à boulonner dur ?

//Au mot « boulonner », Cheryl avait souri. Elle reconnaissait bien là Cassiopée, avec son vocabulaire si particulier. Même si la jeune femme ne s'en doutait pas une seconde, elle avait participé à l'éducation de la jeune Cheryl, en lui apprenant des mots nouveaux, mais aussi avec les farces qu'elle faisait à ses amis – et surtout à Adhara. Ainsi, Cheryl avait peu à peu appris que dans la vie, on pouvait plaisanter et s'amuser, juste avec un peu d'imagination.//

- Je vais très bien ! Oui c'est ça, je rentre en cinquième année.

//Le seul fait de s'entendre dire qu'elle rentrait en cinquième année lui fit prendre conscience de l'importance que prenaient les choses. Pendant les vacances, elle n'y avait pas vraiment pensé, à vrai dire. Mais cette année serait décisive, avec les BUSE à la fin. Cheryl allait passer ses tout premiers examens... et rien que le fait de se dire qu'elle rentrait en cinquième année lui faisait réaliser qu'elle n'était plus une enfant. Et qu'il fallait qu'elle arrête de se comporter comme telle.//

« Ca me fait un peu peur, d'ailleurs. C'est pour ça que je suis venue à Pré-au-lard. Il fallait que je me détende un peu avant la rentrée... »

« Et toi alors ? Tu as réussi tes ASPICS ? »


//Et, en attendant la réponse de son aînée, Cheryl sortit un petit carnet de sa besace, et entreprit d'y inscrire le mot "boulonner". //


Couleurs utilisées dans ce message : #200050, #990099, #990170, #FFD700
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 11 Sep 2014, 13:04  Répondre en citant

- Je vais très bien ! Oui c'est ça, je rentre en cinquième année.

// Pendant un instant, Cassiopée se surprit à la dévisager. Comment diable ne l'avait-elle pas reconnu plus vite ? C'était la honte totale. Les vacances avaient peut-être fatigué son esprit. Mais la jeune fille devant elle semblait même moins timide que la Cheryl qu'elle connaissait. ou plutôt, qu'elle croyait connaitre. Elle semblait plus sereine en public et même, elle avait l'air un peu malicieux.

Le changement était discret mais Cassiopée en fut ravie. //

- Félicitations ! Je suis contente pour toi. Tu vas tous les épater.

- Ça me fait un peu peur, d'ailleurs. C'est pour ça que je suis venue à Pré-au-lard. Il fallait que je me détende un peu avant la rentrée...

// Hum... Cassiopée avait intérêt à la rassurer au mieux. Et surtout, elle allait éviter de parler de ses désastreux résultats d'ASPIC. Ce ne serait pas très encourageant.

Devait-elle lui proposer ses services ? Non, elle allait voir dès le lendemain qu'elle était toujours à Poudlard et cela allait un peu amoindrir ses qualités de professeur. A moins de le faire uniquement en métamorphose... Malheureusement, la poufsouffle fut plus rapide. //

- Et toi alors ? Tu as réussi tes ASPICS ?

//Cheryl sortit son petit calepin. Cassiopée la regarda écrire le mot boulonner. Fort heureusement, elle ne regardait pas la serdaigle qui cherchait le mot le plus approprié. Un simple non serait de trop, non ? //

- Disons que ça n'a pas été aussi exceptionnel que ça. Disons que... J'ai fait un massacre.

// Non, ce n'étais pas assez clair. Elle pouvait l'interpréter comme 'j'ai massacré les profs et je suis passée en moins de temps que pour dire ASPIC'. Or, ce n'était pas le cas du tout. C'était même tout le contraire. Elle avait massacré des siècles de connaissances sur les graphèmes et à bien y réfléchir, la responsable de cet examen semblait sur le point de fondre en larmes quand elle était sortie de la classe. //

- Tellement massacré qu'ils m'ont cordialement invitée à redoubler. Je suis à nouveau en septième année. Je dois repasser les ASPIC. Et Adhara, ta sainte préfète a décidé de faire de même. Alors qu'elle avait réussi ! Si ça ce n'est pas malheureux.

// Bon, ce n'était pas très fair-play d'enfoncer Adhara pour ne pas passer pour la seule andouille à redoubler. Mais redoubler pour son bon plaisir était quand même une idiotie. Doubler en ayant raté, ça... C'était quand même plus logique. //

- Du coup, à moi les fournitures et les parchemins, les plumes et les plumiers. Mais je suis certaine que tes BUSE vont bien aller. Tu es douée. Et puis, j'ai réussi mes BUSE avant de me planter royalement deux ans plus tard !

// Ce n'était pas forcément la chose à dire... Cheryl allait encore plus paniquer... //


Couleurs utilisées dans ce message : #990170, #990099

Joueuse


Messages : 2509
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 1re année
MessageDate du message: Ven. 26 Sep 2014, 13:47  Répondre en citant

//Cassiopée ne tarda pas à répondre.//

- Félicitations ! Je suis contente pour toi. Tu vas tous les épater. 

//Cheryl ne put s'empêcher de sourire en rougissant. Cassiopée était vraiment adorable, et Cheryl n'était pas habituée à recevoir de tels encouragements. Cela lui donna de la motivation, et elle eut presque envie de se démener pour ne pas décevoir Cassiopée – chose quelque peu étrange puisqu'elles ne se connaissaient pas si bien que ça.//

- Et toi alors ? Tu as réussi tes ASPICS ? 

//La septième année sembla gênée par cette question, pourtant posée avec on ne peut plus d'innocence. Elle finit cependant par répondre : //

- Disons que ça n'a pas été aussi exceptionnel que ça. Disons que... J'ai fait un massacre. 

//"Pas si exceptionnel que ça" ? Que voulait-elle dire par là ? Cheryl n'était pas sûre d'avoir bien saisi. La Serdaigle avait-elle eu ses ASPICS de justesse ? Que voulait-elle dire par "massacre" ?//

« Tellement massacré qu'ils m'ont cordialement invitée à redoubler. Je suis à nouveau en septième année. Je dois repasser les ASPIC. Et Adhara, ta sainte préfète a décidé de faire de même. Alors qu'elle avait réussi ! Si ça ce n'est pas malheureux. » 

//Le moins qu'on puisse dire, c'est que Cheryl ne s'attendait pas à ça. Elle ne put cacher son sursaut de surprise au mot « redoubler », et ne sut que répondre, hormis un « ah... » embarrassé suivi d'un éclaircissement de gorge.

Cependant, une chose l'étonnait plus fortement encore : Adhara allait redoubler, elle aussi ! Mais pourquoi? Décidément, il est des choses qu'on ne comprendra jamais. Adhara avait peut-être triché lors de la composition, et elle avait été rattrapée par sa conscience... non non, cela ne lui ressemblait pas. La préfète était réputée pour être sérieuse et travailleuse. //

- Je suis sincèrement désolée...

//Et Cheryl l'était. Mais en même temps, elle ne pouvait s'empêcher d'y trouver une petite satisfaction. Avoir Cassiopée et Adhara une année de plus au château ? C'était même presque une bénédiction ! Ces deux compatriotes apportaient de la vie et de la gaieté à l'école, elles faisaient presque partie du paysage. Et à vrai dire, Cheryl se voyait mal poursuivre sa scolarité sans l'épaule réconfortante d'Adhara et sans les petites folies de son amie Serdaigle. //

- Du coup, à moi les fournitures et les parchemins, les plumes et les plumiers. Mais je suis certaine que tes BUSE vont bien aller. Tu es douée. Et puis, j'ai réussi mes BUSE avant de me planter royalement deux ans plus tard ! 


- Merci ! répondit la Poufsouffle avec un petit rire ironique. Je vais « boulonner » dur pour ça, comme tu dis. Hum, mais toi aussi tu es douée ! C'est juste que les cours n'ont pas dû te passionner... je me trompe ?

//La jeune fille hésita un instant, et ajouta : //

« C'est un peu cruel de dire ça, mais je suis contente que vous reveniez à Poudlard, toi et Addy. »

//Décidément, elle ne pouvait rien lui cacher. //


Couleurs utilisées dans ce message : #990099, #990170
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 06 Oct 2014, 17:09  Répondre en citant

// Cheryl semblait... stupéfaite. Il faut dire qu'elle devait être la seule serdaigle à avoir redoublé depuis au moins cinquante ans. Ce n'était donc pas forcément la chose la plus courante à Poudlard. Et pour Adhara... Cassiopée n'était pas certaine que cela était une bonne chose. Elle avait eu le culot de demander à redoubler. C'était totalement de l'inconscience pure. //


- Merci ! Je vais « boulonner » dur pour ça, comme tu dis. Hum, mais toi aussi tu es douée ! C'est juste que les cours n'ont pas dû te passionner... je me trompe ?

// Cassiopée lui fit un grand sourire contrit. Elle ne voulait pas faire peur à son amie. Pire encore, Cheryl allait finir à la bibliothèque en moins de temps que pour dire BUSE. Quel était cette fichue manie qu'avaient ses amis de toujours finir par travailler avec assiduité à la bibliothèque ?! A moins qu'ils ne se cachent tous là-bas pour faire la fête en fait. Elle allait devoir investiguer et rentrer dans ce lieu de travail et de perdition.

Elle allait lui répondre lorsque la poufsouffle reprit : //

- C'est un peu cruel de dire ça, mais je suis contente que vous reveniez à Poudlard, toi et Addy. 

// Cassiopée n'en demandait pas autant mais elle était tellement touchée par cette petite remarque qu'elle attrapa son interlocutrice pour lui faire un câlin. //

- J'suis contente aussi. C’est très bête à dire mais je pense surtout que je n'étais pas prête à partir d'ici. Quelque chose me retient ici. C'est évident. Je pense n'avoir pas encore percé tous les secrets de cette école. Par exemple, où est lavée la lingerie pour revenir plus douce encore qu'avant, pourquoi Frey Damaris est toujours célibataire, pourquoi l'horloge de la grande salle retarde systématiquement de cinq minutes... Mais j'y pense... Tu devrais devenir enquêtrice avec moi ! On pourrait résoudre ça à deux ! "C&C, Cassi&Cheryl Mystères et boules de gomme !" On pourrait faire une fameuse équipe !

// Cassiopée adopta une pose qu'elle espérait méditative et passionnée, voire aussi un peu super-héroïne levant son poing vengeur en l'air. En somme, elle devait juste avoir l'air ridicule mais qui était-elle pour lutter contre ça ?

Elle reprit sa position initiale, réajusta son foulard serdaigle et reprit sur un ton de conspirateur. //

- Et pour répondre à ta question... Je suis une passionnée. Mais une passionnée qui n'étudie que sous la pression. Et cette fois-ci... Les ASPIC ne m'ont pas fait assez peur que pour m'obliger à travailler du mieux que je pouvais. C'est ridicule, hein ?

// Oh oui, c'était ridicule. Son père était aux larmes de rire en entendant son explication, sa tante riait aussi en coin et seule sa mère avait eu le regard noir de rigueur face à une explication aussi bancale. Sa douce maman avait même décrété qu'elle la ferait elle-même réviser pendant les vacances de Noël. Sa mère, une moldue... Qui connaissait mieux les effets des sorts que sa fille, la sorcière. C'était d'un ridicule consommé.

Même Mélédia de Tourmente lui avait botté les fesses en venant la voir à Pré-au-Lard la semaine précédente. Fort heureusement, la ville n'était pas très fréquentée en été...

Toute sa vie était une farce en fait. Heureusement, elle l'assumait pleinement dans beaucoup de circonstances. //

- Tu fais quoi de beau aujourd'hui ? Tu voudrais venir avec moi pour faire du lèche-vitrine ?


Couleurs utilisées dans ce message : #990170, #990099

Joueuse


Messages : 2509
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 1re année
MessageDate du message: Ven. 24 Oct 2014, 20:07  Répondre en citant

// Cheryl venait de finir sa phrase, et elle regrettait déjà de l'avoir prononcée. Pourquoi avait-elle dit ça ? En quelque sorte, elle venait d'avouer qu'elle s'était attachée aux deux jeunes femmes. C'était une preuve de faiblesse de faire part de ses sentiments ! Jamais ça ne lui arrivait. La jeune Poufsouffle était bien trop fière - et bien trop pudique - pour ça.

Cependant, la phrase fit son effet, car Cassiopée prit soudain Cheryl dans ses bras pour lui faire un câlin.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Cheryl ne s'y attendait pas ! Tout au plus, elle attendait un sourire en guise de réaction. Elle eut alors une sensation étrange, la sensation d'être aimée. Elle n'était tellement pas habituée à recevoir cette affection, qu'elle se retrouva toute perturbée lorsque Cassiopée reprit sa position initiale pour lui répondre : //

- J'suis contente aussi. C’est très bête à dire mais je pense surtout que je n'étais pas prête à partir d'ici. Quelque chose me retient ici. C'est évident. Je pense n'avoir pas encore percé tous les secrets de cette école. Par exemple, où est lavée la lingerie pour revenir plus douce encore qu'avant, pourquoi Frey Damaris est toujours célibataire, pourquoi l'horloge de la grande salle retarde systématiquement de cinq minutes... Mais j'y pense... Tu devrais devenir enquêtrice avec moi ! On pourrait résoudre ça à deux ! "C&C, Cassi&Cheryl Mystères et boules de gomme !" On pourrait faire une fameuse équipe !

- Hein, que... ? Ah... oui ! Ca pourrait être bien ! répondit Cheryl, qui réfléchissait à quand remontait le dernier câlin qu'on lui avait fait.

// Mais elle reprit ses esprits bien vite et pouffa de rire devant la posture théâtrale de la Serdaigle. Les paroles de cette dernière résonnaient dans sa tête. "C&C, Cassi&Cheryl"... "une fameuse équipe"... //

- Mais ouiiiii, ça serait génial ! s'exclama-t-elle soudain, prise d'un enthousiasme à retardement. J'aime tellement résoudre les mystères ! Et puis, ça pourrait être si bien de faire équipe avec toi !

// Mais Cheryl avait un train de retard. Cassiopée avait déjà repris son sérieux. //

- Et pour répondre à ta question... Je suis une passionnée. Mais une passionnée qui n'étudie que sous la pression. Et cette fois-ci... Les ASPIC ne m'ont pas fait assez peur que pour m'obliger à travailler du mieux que je pouvais. C'est ridicule, hein ?

// Non, ce n'était pas ridicule. Cheryl la comprenait, elle était un peu pareil. En moins exagéré, bien sûr, car la Poufsouffle travaillait assidûment toutes les matières. Mais si elle écoutait un peu moins sa tête, elle serait comme la Serdaigle.

Comme elle ne savait que répondre, elle préféra acquiescer avec un sourire embarrassé. Heureusement, Cassiopée changea de sujet : //

- Tu fais quoi de beau aujourd'hui ? Tu voudrais venir avec moi pour faire du lèche-vitrine ?

- Et bieeen... je dois acheter quelques fournitures qu'il me manque encore, mais comme j'ai du temps devant moi et que je suis seule pour la journée, et puisque tu me le proposes...

... mais tu es sûre que ça ne te dérange pas que je reste avec toi ?


// Ah, cette impression de toujours déranger les gens. //


Couleurs utilisées dans ce message : #990099, #990170
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 23 Nov 2014, 18:02  Répondre en citant

// En entendant sa question, Cassiopée lui fit les gros yeux. Vraiment, il n'y avait que Cheryl pour croire qu'elle n'était pas la bienvenue. //

- Chérie, si je n'avais pas envie de ta présence, je ne t'inviterais pas. Pire, si tu étais une gêne, tu subirais les conséquences rapidement. Je me suis calmée mais vraiment, tu ne dois pas sous-estimer le nombre d'élèves de première année qui ont été transformés avec des sorts parce qu'ils étaient dans mon passage.

// Cassiopée se mit à côté de la poufsouffle et passa un bras sur ses épaules. La jeune fille était assez fluette à son avis... Devait-elle la gaver comme une oie pour la remplumer à son goût? Hum, Cheryl n'apprécierait probablement pas.

Et puis, elle n'était pas obligée de lui dire. Elle pouvait lui payer des kilos de choses à manger ! //

- J'ai envie de passer cette après-midi charmante en ta compagnie, j'ai même envie d'aller dévaliser les boutiques, d'acheter une tonne de Pralines Longue Langue vu que cette année, j'aide Mélédia de Tourmente à tourmenter ses élèves chéris et je compte bien t'offrir une grosse boîte de Plumes en sucre pour t'encourager à profiter de la vie !

// Malgré tout, Cassiopée savait qu'il y avait déjà un bon bout de temps avant que les magasins n'ouvrent. Il fallait donc occuper leur temps et bien. Devait-elle l'inviter à partager un repas ou bien devait-elle lui proposer de faire la lecture ?

Vraiment, il n'était pas simple de s'amuser dans ce village désert à cette heure...

Et le repas... Hum... Cela serait plus agréable en fin de journée ! //

- On a un peu de temps devant nous par contre. Tu veux faire quoi ? Parler de tes vacances, de ton amoureux ou bien de toutes les énigmes que nous allons tenter d'élucider ?

// D'un air malicieux, elle haussa un sourcil. //

- Ton choix sera le mien ! Tu peux même choisir toute seule !


Couleurs utilisées dans ce message : #990099

Joueuse


Messages : 2509
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 1re année
MessageDate du message: Dim. 30 Nov 2014, 15:29  Répondre en citant

- Chérie, si je n'avais pas envie de ta présence, je ne t'inviterais pas. Pire, si tu étais une gêne, tu subirais les conséquences rapidement. Je me suis calmée mais vraiment, tu ne dois pas sous-estimer le nombre d'élèves de première année qui ont été transformés avec des sorts parce qu'ils étaient dans mon passage. 

// C'était sûr. Cheryl se sentit bête, mais elle ne pouvait s'empêcher d'avoir toujours cette crainte de déranger. Cassiopée lui passa soudain un bras autour des épaules, et Cheryl fut à la fois surprise, gênée et contente. Elle n'était pas habituée à ce genre de marques d'affection. Mais Cassiopée avait un don pour faire les gens se sentir à l'aise, c'était fou. Cheryl se sentit encore mieux lorsque cette dernière ajouta : //

- J'ai envie de passer cette après-midi charmante en ta compagnie, j'ai même envie d'aller dévaliser les boutiques, d'acheter une tonne de Pralines Longue Langue vu que cette année, j'aide Mélédia de Tourmente à tourmenter ses élèves chéris et je compte bien t'offrir une grosse boîte de Plumes en sucre pour t'encourager à profiter de la vie ! 

// « J'ai envie de passer cette après-midi en ta compagnie ». Cheryl ne put s'empêcher de rougir lorsqu'elle entendit cette phrase. C'était insignifiant, mais cela lui faisait tellement plaisir de l'entendre ! Et son sourire s'élargit encore lorsque Cassiopée parla de friandises. Cheryl raffolait des Plumes en sucre. Elle en avait toujours un petit stock au fond de sa valise, qu'elle gardait pour les cours les plus ennuyeux. Les mots qui sortaient actuellement de la bouche de Cassiopée étaient comme des petites étoiles lumineuses : tout ce qu'elle disait était extrêmement alléchant. Faire les vitrines ? Le rêve. Manger des friandises ? Encore plus. Et tout ça avec Cassiopée. //

- Tu trouves que je ne profite pas assez de la vie ?

// Cette remarque venant de la Serdaigle avait plongé Cheryl dans l'incertitude. Une rapide introspection lui fit réaliser que Cassiopée n'avait peut-être pas tort. Peut-être était-elle trop raisonnable, ou elle se donnait trop de limites, et elle s'empêchait de profiter pleinement... //

- On a un peu de temps devant nous par contre. Tu veux faire quoi ? Parler de tes vacances, de ton amoureux ou bien de toutes les énigmes que nous allons tenter d'élucider ? 
«  Ton choix sera le mien ! Tu peux même choisir toute seule ! »


// La remise en question existentielle serait pour plus tard. //

- J'ai entendu parler d'un commerce qui est peut-être un peu illégal... une pâtisserie. Il paraît qu'on y fait des merveilles. Tu en as entendu parler ?

// Puisque Cassiopée lui laissait le choix, autant en profiter. Cheryl ne savait pas si ce commerce était un mythe ou une réalité, et elle brûlait d'en savoir plus. D'autant plus que la faim lui tiraillait le ventre. Elle jeta tout de même un regard désolé au pique-nique rangé dans son bissac ; elle le mangerait, mais si elle en avait l'occasion, elle préférait largement goûter un gâteau à la Crème Canari. Car après tout, elle restait une Poufsouffle. //


Couleurs utilisées dans ce message : #990099, #990170
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Pré-Au-Lard
Page 8 sur 16