Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Rues de Pré-au-Lard

Page: <--  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Pré-Au-Lard
Auteur Message

Joueuse


Messages : 760
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 01 Juin 2016, 16:52  Répondre en citant

// Contre toute attente, Nate avait passé de belles vacances à Hamilton. Suite à sa grosse prise de bec avec Calleigh, il s'était attendu à passer des moments pénibles... Mais la jeune Poufsouffle semblait avoir fait table rase de leur dispute. Enfin, le Serpentard ne se faisait pas d'illusions, s'il osait de nouveau de mêler de la vie de l'héritière, il le regretterait amèrement.

Bref, tout ça pour dire que ses vacances s'étaient mieux déroulées que prévu et il était de retour à Poudlard pour terminer sa 6e année. D'ailleurs, son père l'avait quelque peu déchargé des tâches administratives du ranch suite à une demande de son fils qui n'arrêtait pas de courir d'un côté ou de l'autre. Cela rassurait le préfet qui avait eu du mal à garder la tête hors de l'eau depuis sa nomination.

Le Serpentard se promenait tranquillement dans les rues de Pré-au-Lard, regardant la neige tomber doucement. Il neigeait à peine en vérité, juste assez pour dire que quelques flocons atterrissaient par moments sur son visage.

Au détour d'une rue, il tomba par hasard sur la personne qu'il voulait le plus revoir à Poudlard: Winona. //

- Bonjour.

// Il sourit simplement, heureux de revoir... son amie? Enfin, oui, pour l'instant, elle n'était que son amie... Même si Nate aspirait à plus que ça. //


Couleurs utilisées dans ce message : #24445C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 04 Juin 2016, 14:35  Répondre en citant

// Winona se promenait dans les rues de Pré-au-Lard. Elle s'était arrêtée chez Zonko afin de flâner dans la boutique à la recherche d'un petit truc à grignoter. Elle fit donc tranquillement le tour des bonbons et autres sucreries en tout genre, s'attarda sur les nouveautés, sur les spécialités de Noël. Elle hésita quelques minutes avant de se décider pour une sucrerie qu'elle n'avait pas encore goûtée en forme de bretzel et ressorti dans le village.

La Norvégienne marcha tranquillement, le nez en l'air, observant les flocons duveteux tomber du ciel. Elle appréciait particulièrement cette période de l'année, la blancheur du territoire, les pas qui crissent en marchant, cette atmosphère calfeutrée propice à la rêverie.

C'est justement en marchant la tête en l'air, prise dans ses pensées, qu'elle entendit un : //

- Bonjour.

// Résonner entre les murs. Elle redescendit immédiatement et reconnu de suite la personne qui avait prononcé cette phrase : Nate. Elle savait bien qu'elle finirait par le croiser à un moment ou à un autre, alors elle eut un petit sourire. Ce n'était pas encore le nirvana, mais cette rencontre lui fit plus plaisir qu'elle ne voulait se l'avouer à elle-même, bien qu'en proie à de nombreuses questions intérieures. //

- Bonjour Nate !

// Répondit-elle chaleureusement en se rapprochant du jeune homme. Elle était vraiment heureuse de le recroiser et elle comptait bien passer un peu de temps avec lui en tête à tête, loin de toute l'agitation du château, même si, sans se l'avouer, elle aimait bien cette ambiance particulière entre cours, détente et stress. //


Couleurs utilisées dans ce message : #24445C, #006b6b
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 760
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 26 Juin 2016, 04:16  Répondre en citant

// Elle lui répondit d'un ton enthousiaste tout en s'approchant de lui, l'air joyeuse. Dans le fond, il espérait qu'elle ressentait autant de joie que lui à cette rencontre. Suite à leur journée passée au bord du lac, ils avaient été plutôt débordés et ne s'étaient vus que lors de leurs rondes ou dans la salle des préfets avec les autres. Bref, jamais en tête-à-tête. Le Serpentard espérait bien passer un moment seul avec la Serdaigle. //

- Comment vas-tu? Tu as passé de belles vacances en Norvège?

// Winona lui avait un peu parlé de son pays natal et cela le fascinait. En plus, on racontait dans les légendes des Hamilton, que la fondatrice du clan venait de là-bas, ce qui expliquait les yeux pâles de tous les sorciers de la famille. Personne ne savait réellement si c'était vrai, mais c'était une théorie intéressante. Hormis cela, la Norvège avait l'air magnifique et Nate aimerait bien le visiter un jour. Surtout si c'était avec Winona, bien sûr...

Depuis sa longue conversation avec Ashlee, le Serpentard s'était peu à peu fait aux sentiments naissants qu'il éprouvait pour la jeune préfète-en-chef. Même si, dans le fond de son coeur, restait encore le doute qu'elle ne ressente pas la même chose que lui. Mais il ne le saurait jamais s'il n'essayait pas, donc... Il allait tenter sa chance et advienne que pourra! //


Couleurs utilisées dans ce message : #24445C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 05 Juil 2016, 22:25  Répondre en citant

// Winona s'était rapprochée du jeune homme et ils partirent tranquillement dans la fraîcheur hivernale faire quelques pas dans les rues du village. Elle espérait pouvoir passer un moment en tête à tête avec Natanaël, cela faisait longtemps et ils avaient probablement des choses à se raconter après ces vacances de Noël. //

- Comment vas-tu? Tu as passé de belles vacances en Norvège ?

// Elle s'arrêta et regarda le jeune homme. Cela faisait quelques minutes qu'ils marchaient sans rien dire et même si Win se demandait par quoi commencer la discussion, ce silence ne la dérangeait pas plus que le vent catabatique qui arrivait du Nord. La norvégienne était habituée à ce temps, mais elle espérait quand même que cela n'allait pas trop les glacer sur place. Puis elle pensa à la question de Nate et se remémora les quelques jours qu'elle avait pu passer dans sa famille et c'est avec une légère pointe de nostalgie qu'elle répondit : //

- Ça va plutôt bien ! Ces vacances ont passé beaucoup trop vite. Comme toutes les vacances en somme ! Et même si le ciel était azurin la plupart du temps, seuls quelques petits flocons sont tombés. Il en faut bien quelques un pour que ça fasse vraiment hiver, sinon, c'est pas vraiment sympa.

// Winona aurait pu parler des heures de son pays mais elle préféra se remémorer les batailles de boules de neige endiablées avec sa petite soeur et ses parents. Elle avait pu aussi chausser ses skis et descendre quelques monts enneigés. Et puis, il y avait aussi les fêtes qui étaient dignement fêtées en Scandinavie avec quelques jours de fête où les repas s'enchaînaient, entrecoupé de quelques petites promenades ou un peu de luge avec les plus jeunes enfants. Elle avisa le jeune homme avant de lui demander. //

- Et toi, tu es retourné dans ton ranch ? Ça va mieux avec ta cousine ?

// Elle tenait vraiment à montrer qu'elle s'intéressait aussi à la vie du jeune homme. //


Couleurs utilisées dans ce message : #24445C, #006b6b, black
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 760
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 21 Juil 2016, 04:11  Répondre en citant

// Ils marchaient depuis un petit moment déjà et Winona s'arrêta un instant suite à la question qu'il venait de poser. Elle semblait perdue dans ses pensées un moment avant de répondre d'un ton un brin nostalgique: //

-Ça va plutôt bien ! Ces vacances ont passé beaucoup trop vite. Comme toutes les vacances en somme ! Et même si le ciel était azurin la plupart du temps, seuls quelques petits flocons sont tombés. Il en faut bien quelques un pour que ça fasse vraiment hiver, sinon, c'est pas vraiment sympa.

// Nate était bien d'accord avec cette affirmation... Même si chez lui, il pleuvait plus qu'il ne neigeait l'hiver. Enfin, ils avaient un peu de neige, mais rien de comparable à Poudlard et certainement encore moins comparé au pays d'où venait la préfète-en-chef! //

-Et toi, tu es retourné dans ton ranch ? Ça va mieux avec ta cousine ?

// Ah Calleigh. Elle s'était calmée pendant les vacances et heureusement! En tous cas, Nate ne se risquerait plus à OSER interférer dans la vie de l'héritière, sinon il finirait en charpie pour sûr. Et mine de rien, il tenait quand même à sa vie. //

-Oui. Elle s'est calmée avec les vacances. Mais j'ai intérêt à ne pas me remettre sur son chemin de sitôt parce qu'elle risque de me tuer.

// Sur ces mots, il eut un petit rire gêné. L'héritière des Hamilton était connue pour son caractère bouillant... Et ceux qui disaient que les Poufsouffle n'étaient que de gentils benêts ne l'avaient certainement jamais rencontrée! Une véritable tigresse. Une meneuse. Avec un leadership presque inné. //

-Bref... J'ai passé de bonnes vacances, contre toute attente. Et j'ai demandé à mon père de me décharger un peu des tâches comptables du ranch parce qu'avec mon boulot de préfet en plus, je n'y arrivais plus.

// En effet, depuis sa nomination, il courrait sans cesse d'un côté ou de l'autre... Avec cette lourde tâche en moins, il pourrait mieux se concentrer sur ses études et son travail de préfet. //


Couleurs utilisées dans ce message : #006b6b, #24445C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 16 Aoû 2016, 22:07  Répondre en citant

// Winona s'était arrêtée et écoutait Natanaël lui répondre. //

- Oui. Elle s'est calmée avec les vacances. Mais j'ai intérêt à ne pas me remettre sur son chemin de sitôt parce qu'elle risque de me tuer.

// La jeune fille ne connaissait pas vraiment Calleigh qui était dans des années inférieures et en plus dans une autre maison, mais à son petit rire, il savait que l'entente n'était pas parfaite. Mais elle ne chercha pas à continuer la discussion sur ce sujet. De toute façon, il enchaîna de lui-même. //

- Bref... J'ai passé de bonnes vacances, contre toute attente. Et j'ai demandé à mon père de me décharger un peu des tâches comptables du ranch parce qu'avec mon boulot de préfet en plus, je n'y arrivais plus.

// Le jeune homme semblait pensif en disant tout cela, comme s'il cela lui pesait sur les épaules. Winona lui mit la main sur l'épaule pour le réconforter. Mais au moins, il semblait content de ses vacances, C'était le plus important, puisque même si l'année était sans importance, se reposer, même si ce n'était pas sur les plages de la Costa Brava, leur permettrait d'attaquer la seconde partie de l'année en pleine forme. //

- On pourra plus se voir alors ?

// Dit-elle avec un regard malicieux, tout en tripotant un des burgaux qu''elle portait en boucle d'oreille, un cadeau d'une de ses tantes Cheyenne. Ce geste trahissait une certaine timidité mais surtout un moment de gêne, elle ne savait pas trop comment se comporter avec le jeune homme. Elle hésitait entre lui sauter dans les bras, ou alors rester en retrait avec une certaine timidité. Elle trancha en posant une question qui lui permettrait de reporter ses questions existentielles à plus tard. //

- Qu'est-ce que tu as eu de beau comme cadeau ?

// Elle continua de se triturer les boucles d'oreilles en attendant sa réponse. //


Couleurs utilisées dans ce message : #24445C, #006b6b
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 760
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 10 Sep 2016, 02:28  Répondre en citant

// À voir l'air de Winona, cette nouvelle semblait la réjouir tout autant que lui. Enfin, pas qu'il n'aimait pas faire les comptes du ranch (après tout, ce serait son futur métier), mais avec tout ce qu'il avait déjà à faire, c'était devenu impossible. Et ça le serait encore plus en septembre alors qu'il commencerait sa 7e année. La dernière avant la vraie vie. //

- On pourra plus se voir alors ?

// Nate ne répondit pas, mais sourit simplement. Oui, il espérait bien pouvoir passer plus de temps avec la préfète des Serdaigle... L'écossais l'observa un moment triturer sa boucle d'oreille, nerveuse. Il ne savait pas trop d'où venait cette soudaine timidité, mais le Serpentard trouva cela très mignon. Enfin... Y avait-il quelque chose qui n'était pas mignon chez cette fille? Il se posait souvent la question...

Avisant un banc, il incita Win à s'y asseoir avec lui alors qu'elle changeait de sujet: //

- Qu'est-ce que tu as eu de beau comme cadeau ?

// Les cadeaux de Noël. Un sujet étrange pour la famille Hamilton. Ils n'étaient pas du genre à offrir d'onéreux cadeaux, même s'ils pouvaient se le permettre. Les sorciers de leur famille étaient des artisans et aimaient confectionner eux-mêmes leurs présents. Se remémorant le jour de Noël, Nate sourit. //

- Eh bien... Noël chez moi, c'est un peu différent. On s'offre généralement des cadeaux confectionnés à la main.

// Il leva son poignet gauche et montra à Winona le magnifique bracelet orné d'aigues-marines (sa matière de prédilection) où trônait au centre une gravure en forme d'éclair (la foudre étant son élément de base). //

- C'est le cadeau que j'ai reçu de mes parents et de ma soeur. Ma tante et mes cousins m'ont fabriqué une selle toute neuve pour monter à cheval.

// Et c'était "tout" ce qu'il avait reçu. Pour la plupart des gamins, ça devait être décevant de ne recevoir que deux cadeaux, mais pas pour Nate. Parce qu'ils avaient été fabriqués avec tout l'amour et le soin possible. Et ça, ça n'avait pas de prix. //


Dernière édition effectuée par Calleigh Hamilton (Sam. 10 Sep 2016, 08:55) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #006b6b, #24445C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 02 Oct 2016, 22:51  Répondre en citant

// Winona s'installa sur un banc à côté de Natanaël, comme il lui indiquait. Elle se dit que l'hiver pouvait être une excuse pour se rapprocher les uns des autres et nota intérieurement de faire une enquête plus approfondie par la suite. Cependant, elle était assez attentive à ce qui se pour remarquer le regard de Nate lors de sa question. Son regard se perdit au loin avant de revenir et avec un grand sourire. //

- Eh bien... Noël chez moi, c'est un peu différent. On s'offre généralement des cadeaux confectionnés à la main.

// La norvégienne hocha la tête, elle comprenait parfaitement ce qu'il disait. //

- C'est le cadeau que j'ai reçu de mes parents et de ma soeur. Ma tante et mes cousins m'ont fabriqué une selle toute neuve pour monter à cheval.

- Wouah !

// La jeune fille ne put s'empêcher de montrer son émerveillement. Le bracelet était sublime, ce n'était absolument pas quelque chose que l'on pouvait trouver dans un bric à brac, il avait été confectionné avec amour et Winona vit que Nate était fier de le porter et elle comprenait pourquoi. //

- Je comprends parfaitement, avec ma soeur, c'est pareil, on ne s'offre que des cadeaux fait mains, mes parents ne veulent pas qu'on achète quelque chose, ou alors juste une petite antiquaille rigolote.

// Elle se remémora le jeu en bois qu'elle avait offert à Kaya, c'était quelque chose d'assez simple qui ne demandait qu'un peu de sculpture des morceaux de bois et quelques coups de crayons dessus à la fin. Et bien qu'elle vivait dans une famille avec une mère sorcière, les jeux moldus étaient monnaie courante dans leur maison. //

- Mes parents m'ont offert ces boucles d'oreilles et quelques livres.

// Elle n'était pas la fille qui portait le plus de bijou, mais ces boucles d'oreilles avec des petits coquillages lui plaisaient bien. //

- J'espère que tu n'as pas froid ! Sinon, je peux te frotter le dos ou te prêter mon écharpe !


Couleurs utilisées dans ce message : #24445C, #006b6b, black
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 760
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 28 Oct 2016, 02:02  Répondre en citant

// Win ne se fit pas prier et s'assit près de lui. Malgré le froid qui régnait autour d'eux, Nate n'avait pas froid. Au contraire, une douce chaleur l'enveloppait. Sûrement un effet de la préfète à ses côtés...

Auparavant, cette idée l'aurait mis dans tous ses états; l'idée même d'être amoureux le bouleversait totalement, il ne savait pas comment réagir à ce nouveau fait. Maintenant, il était bien plus détendu à cette idée, comme s'il l'avait finalement assimilé. Accepté. C'était sûrement ça... //

- Je comprends parfaitement, avec ma soeur, c'est pareil, on ne s'offre que des cadeaux fait mains, mes parents ne veulent pas qu'on achète quelque chose, ou alors juste une petite antiquaille rigolote.

// C'était une belle philosophie de vie. Depuis des années, Noël était considéré comme une fête commerciale qui ne profitait qu'aux magasin où l'on dépensait sans vergogne tout notre argent. Alors que quand on fabriquait nous-mêmes les cadeaux que l'on offrait, ça rendait les fêtes bien moins coûteuses et bien plus significatives également.. Enfin, de l'avis de l'Écossais! //

- Mes parents m'ont offert ces boucles d'oreilles et quelques livres.

// Des livres, une idée souvent guère coûteuse et très appréciée des lecteurs invétérés. Mais ces boucles d'oreilles donnaient à Winona un petit air exotique très charmant. //

- Très jolies.
- J'espère que tu n'as pas froid ! Sinon, je peux te frotter le dos ou te prêter mon écharpe !

// Hum? Curieuse proposition... Était-ce une invitation subtile..? Nate n'était pas encore bien doué pour lire entre les lignes, même s'il ne manquait pas d'intelligence. Mais ce jeu de séduction était somme toute nouveau pour lui donc... Il sourit donc avant de se rapprocher de Win et de passer un bras autour de ses épaules. //

- On n'a qu'à partager notre chaleur, ça ira très bien.

// Guère subtile bien entendu, mais il était bien temps d'y aller un peu plus franchement! La dernière fois, il s'était sauvé en l'embrassant sur la joue... Il fallait qu'il sorte un peu son côté Gryffondor! //


Couleurs utilisées dans ce message : #006b6b, #24445C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 08 Jan 2017, 19:38  Répondre en citant

[HRP : ce RP se passe il y a quasiment un an]


// Winona était habituée au froid et n'était donc pas frigorifiée par la neige qui continuait de tomber doucement autour d'eux, rendant l'atmosphère douce et calfeutrée. Nate accepta sa proposition et passa même son bras autour de ses épaules. //

- On n'a qu'à partager notre chaleur, ça ira très bien.

// La Norvégienne détourna légèrement la tête avant de se faire la remarque que c'était totalement stupide de sa part et que s'ils étaient tous les deux aussi timide l'un que l'autre, ce petit jeu pourrait durer des années. Mais malgré ses bonnes résolutions intérieures, elle n'en restait pas moins une grande timide . //

** Allez Win, vas-y, tu peux le faire ! Un... Deux... Trois... Trois... Trois... **

// Elle se décida finalement pour quelque chose de bien plus simple que son idée originale et posa simplement sa tête sur l'épaule du jeune homme. N'importe quel élève passant par là pouvait croire qu'ils étaient en couple. Non pas que cette idée la dérangeait, loin de là, mais elle commençait à penser que si tout le monde croyait à cette rumeur et que seuls eux deux n'étaient pas au courant, cela allait être encore plus gênant par la suite. De plus, son estomac commençait à gargouiller légèrement, alors elle se prépara et prit son courage à deux mains et se tourna vers Nate. Elle déposa un petit baiser sur ses lèvres avant de se lever d'un bond du banc où ils s'étaient installés. Ses lèvres étaient douces et fraîches à cause de la neige qui tombait. Elle tendit sa main au jeune homme tout en lui disant : //

- On va se mettre au chaud au salon de thé de Madame Pieddodu et commander de la becquetance accompagnée d'un thé chaud ?

// Et tant pis s'il y avait pas mal de ses amis qui se trouvaient probablement dans le salon de thé, elle réussirait peut-être à être discrète et dans le pire des cas, ils viendraient la charrier le soir dans la salle commune ou entre deux cours. //

[Rp arrêté]


Dernière édition effectuée par Winona (Lun. 01 Mai 2017, 14:55) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #24445C, #006b6b, black
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Pré-Au-Lard
Page 12 sur 16