Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Event St Valentin] L'amour est un oiseau rebelle

   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Forum >> Events du passé
Auteur Message
miss rp

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Dim. 03 Fév 2019, 12:51  Répondre en citant



// Dès les premiers battements d'ailes aux fenêtres de Poudlard, Cooper Lawford avait convoqué en urgence tout le personnel de Poudlard. Les élèves, pendus derrière les vitres et subjugués par l'ampleur de l'événement dont ils étaient témoins, n'avaient même pas remarqué que leurs professeurs s'étaient absentés et que les cours étaient retardés.

Depuis le début de la matinée, des centaines de milliers d'oiseaux de toutes tailles et toutes couleurs peuplaient le ciel du château, piaillaient à n'en plus finir, se heurtaient aux portes, faisaient leur nid dans tous les arbres à l'orée de la Forêt interdite, s'installaient dans l'herbe du parc, picoraient le potager de Gordon, bref : avaient envahi Poudlard. Digne d'un film fantastique (ou bien d'horreur), et sans explication logique apparente, tous les oiseaux du monde avaient migré ici-même en ce mois de février, et semblaient dans une excitation folle. Le bruit incessant commençait sérieusement à taper sur les nerfs de certains, bien incapables de se concentrer sur autre chose que cette soudaine folie animalière.

En attendant que tous les professeurs le rejoignent dans son bureau, Cooper Lawford avait fermé la porte et tentait, lui, de réfléchir tant bien que mal à la situation. Il marmonnait en survolant de vieux livres de la bibliothèque : //

- L'origine réelle de cette fête est attestée au XIVe siècle dans la Grande-Bretagne encore catholique où le jour de la Saint-Valentin du 14 février était fêté comme une fête des amoureux car l'on pensait que les oiseaux choisissaient ce jour pour s'apparier, blablabla… C'est donc ça…

- A quoi rime donc tout ce boucan ? fit Duncan McLane en entrant dans la pièce, interrompant les réflexions du directeur.

// En levant le nez de ses livres, Cooper Lawford s'aperçut que l'équipe au complet attendait ses instructions, bien désemparés face à cette nouveauté. //

- On ne peut pas faire cours dans ces conditions enfin ! râlait Ulicia Lyvia.

- Ils se sont installés dans la réserve des balais, il y a des crottes partout c'est une infection ! s'exclamait Alisson Galant.

- Ces bêtes, aussi splendides et majestueuses soient-elles, n'ont pas leur place ici… ajouta Mélédia de Tourmente.

- Chers professeurs, chers collègues, un peu de calme je vous prie, annonça enfin Cooper Lawford. J'ai conscience que cette soudaine migration saisonnière sans queue ni tête vous chamboule tout autant que moi. Sachez cependant que je viens d'en trouver l'explication (des "AH" de soulagement se firent entendre). Nous sommes tout proche du 14 février et de la traditionnelle Saint Valentin. Et bien figurez-vous que cette fête devint celle des amoureux suite au constat des anglais, qui voyaient tous les oiseaux s'accoupler à cette période.

- Mais pourquoi diable cette saison des amours aurait lieu à Poudlard ? Personne n'a jamais vu autant d'oiseaux migrer au même endroit pour s'accoupler ! grogna Zaranki

- J'y viens, j'y viens ! Les bêtes à plume ont besoin de conditions particulières pour s'accoupler sous les meilleures auspices. Or, leur habitat naturel ne leur permettait plus de le faire. Le perroquet gris du Gabon est chassé des terres africaines par le déboisement, le cacatoès à huppe jaune est menacé de mort par le réchauffement climatique en Australie, le geai de Steller a vu son habitat naturel détruit par les incendies en Californie, les récoltes de blé diminuent trop pour nourrir toutes les colombes d'Europe, et j'en passe … Pour je ne sais quelle raison magique et géographique - la force des vents, le climat propice, bref - tous ces oiseaux semblent avoir trouvé à Poudlard le lieu idéal pour se reproduire.

- Alors soit ! Mais que faisons-nous maintenant ? On ne peut pas suspendre tous les cours pendant des semaines en attendant que le perroquet câline sa dulcinée et que les aigles pondent leurs œufs ! souligna à juste titre Jack Spire.

- J'en conviens Jack. Je ne vois donc qu'une seule solution : il faut que tout le monde mette la main à la patte. Je vous demanderais de m'aider à répertorier ces oiseaux, et à faire des fiches sur leurs méthodes de reproduction et leurs caractéristiques principales. Nous répartirons ensuite ces fiches entre les élèves, qui utiliseront les points faibles des animaux pour les amadouer et les rapatrier dans leur habitat naturel, s'il n'est pas détruit, ou dans un environnement stable et sain le cas contraire. Ne doutons jamais de l'inventivité de nos chers élèves ! Disons simplement que pour cette Saint-Valentin, ils devront séduire les oiseaux. Voilà une nouvelle qui devrait les réjouir !

// Sur ces derniers mots, les professeurs se levèrent, non sans marmonner leur mécontentement, et se mirent au travail. Chaque minute passée à créer ces fiches sur chaque oiseau était une minute de plus durant laquelle les alentours de Poudlard étaient dégradés par la horde de bêtes à plume en chaleur. Il n'y avait donc pas de temps à perdre. //

***


Pour cet event, réservé aux élèves et aux adultes du monde certain (dont l'aide ne sera pas de trop !), vos persos devront amadouer de jolis oiseaux pour leur permettre de se reproduire dans leur habitat naturel. La magie est bien sûr autorisée, et l'objectif est de rétablir le calme dans le parc de Poudlard, sans violenter les pauvres bêtes qui ont migré ici pour la saison des amours.

Vous pourrez inscrire vos persos jusqu'au 10 février minuit et la Team répartira ensuite les espèces d'oiseaux en fonction du nombre de participant. L'event se fera en une seule étape, seul ou à plusieurs selon la répartition. Seront notés l'originalité et le respect de l'animal, l'orthographe et le respect du contexte.

Et je n'ai jamais autant apprécié vous dire : à vos plumes !


Couleurs utilisées dans ce message : #17577E, #674C47, #41563A, #1B4D3E, #91283B, #4A5460, #7C030A
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Lun. 11 Fév 2019, 14:20  Répondre en citant

Bonjour chers RPistes !

Il est désormais temps de vous distribuer les fiches d'oiseaux ainsi que les noms de vos binômes !

Voici les fiches :
Spoiler :


Et voici les binômes créés au hasard avec les oiseaux dont ils devront s'occuper :

- Adam & Jacob : geai de Steller
- Syndra & Elerinna : aigle botté
- Ciryen & Jonas : perroquet du Gabon
- Ian & Glen : ara rouge
- Zlatz & Welmina : colombe d'Europe

Un peu comme l'event de Noël, il faudra que vous vous concertiez pour les paroles que vos personnages échangeront et pour le gros des actions histoire que les RPs de chaque binôme concoordonnent. Je vous rappelle que la participation se fait sous RP unique et qu'elle sera notée. Vous avez 3 semaines, c'est-à-dire jusqu'au 4 mars.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas ! Occupez-vous bien de ces oiseaux et ne les maltraitez pas !

Edit : J'ai oublié de préciser que vous pourrez poster dans lieux libres du parc.


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Lun. 11 Fév 2019, 20:45) ; édité 1 fois
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Lun. 11 Mar 2019, 22:28  Répondre en citant

// Cooper Lawford avait promis un énorme festin aux élèves et adultes du monde certain qui avaient aidé à rapatrier les oiseaux dans leurs différents habitats naturels. Tout le monde profitait déjà du banquet, mais le directeur prit la décision de l’interrompre quelques minutes. //


- Bonsoir à tous chers élèves ! J'interromps votre consommation assidue de victuailles un instant, afin de vous remercier de vous être donné tant de mal pour nous aider à renvoyer tous ces volatiles chez eux. La représentante de la WWWF (Wizard Word Wildlife Fund) est venu exprimer sa reconnaissance elle-même.

// La femme se leva et sourit de toutes ses dents. Elle était secrètement fière de toutes ces têtes tournées vers elle. Ils s’étaient tous mobilisés pour aider des animaux à rentrer chez eux sans les blesser et c’était un très beau geste. //

- Bonsoir. En effet, je tenais à venir en personne pour vous remercier chaleureusement de votre précieuse aide. Sans vous tous, nous aurions eu bien du mal à nous en sortir. Vous nous avez rendu un fier service et la WWWF se souviendra de chacun de vos noms. Vous pouvez être fiers de votre action et je sais de source sûre que les oiseaux ont tous été rapatriés chez eux sans encombre. Profitez bien de ce festin, vous l’avez mérité !

// Tout le monde applaudit et reporta son attention sur le banquet. Les efforts fournis pour réexpédier les oiseaux les avaient affamés. //

***


Nous félicitons tous les participants à cet event ! Vos participations étaient vraiment très plaisantes et drôles à lire, la Team vous remercie chaleureusement pour ces fous rires !

C’était donc un event noté. Le barème est ci-dessous. Si vous souhaitez voir le détail de votre note, vous pouvez le demander ici ou par MP et on vous enverra ça par hibou sans aucun problème !

Place maintenant au top 3 des participations :

1) Aquilea avec Adam (14,5/15)
2) Katleen Makerley avec Jacob (14/15)
3) Zlatz avec Glen (13,5/15)

Barème :
Spoiler :


Bravo à tous ! Chaque RPiste remporte 5 PDM et 250 myrins par personnage.
Aqui avec Adam remporte de la crème canari, 20 PDM et 1000 myrins.
Kat remporte une plume de faisan, 15 PDM et 750 myrins.
Zlatz avec Glen remporte du bubobulb, 10 PDM et 500 myrins.


Couleurs utilisées dans ce message : #17577E, orange
Montrer les messages depuis:   
   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum >> Events du passé
Page 1 sur 1