Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


2 résultats trouvés
Auteur Message
  Sujet : Le courrier de Poudlard
Bagout

Réponses : 129
Vus : 62296

MessageForum: La Volière   Date du message: Mer. 31 Mar 2021, 11:16
[Lettre de Kelly Hudson à ses parents]




// En ce doux mois de septembre, alors que les autres élèves depuis la fin des cours profitaient dehors de l'été qui durait encore un peu et étendait ses couleurs en un tableau qui avait poussé même les plus casaniers à sortir — entre le rouge des coquelicots, le jaune souffre des linaires et l'azur des bleuets, il y avait de quoi faire —, Kelly était pour sa part resté à l'intérieur du château de Poudlard pour y écrire. Depuis une semaine qu'il y était et même si c'était l'été, il lui aurait fallu boire le léthé pour oublier d'écrire une lettre à ses parents.

Habitué se comporter en perfectionniste, il s'était repris à plusieurs fois, bien relu — heureusement, il aurait laissé passé quelques ignobles fautes d'accord dans le cas contraire — et s'était enfin rendu à la volière pour transmettre à ses géniteurs ses premières impressions sur la vie au château, quelque peu intenses pour lui qui n'avait jamais vécu longtemps loin de sa maison. //

Citation :
Chère Mère, cher Père,

Ma première semaine à Poudlard s'est très bien passée. Le voyage en lui-même fut plutôt agréable et je tiens encore à remercier Père pour s'être finalement libéré au dernier moment pour me dire au revoir avant que je ne monte dans le Poudlard express. Le trajet en barque fut plus impressionnant encore que ce à quoi je m'attendais.

J'ai eu à surmonter mon malaise dans les foules lors de la Cérémonie de répartition, ce que j'ai finalement plutôt bien réussi à faire. Je suis à Gryffondor. J'espère que cela ne va pas décevoir Mère qui me préssentait Poufsouffle comme elle-même à l'époque. Je ne doute pas cependant que les élèves de Gryffondor soient d'excellents camarades. Le festin qui a suivi la Cérémonie était fort bon bien qu'un peu trop épicé.

Je veille bien sûr à appliquer la minutie et le labeur que vous m'avez inculqué en travaillant sérieusement. Les cours se déroulent fort bien et je veille à ne pas me laisser distraire ; j'ose espérer faire ainsi votre fierté. Le premier jour de cours était vraisemblablement placé sous un signe martial puisque nous avons eu de suite cours de DCFM avec M. Garm, un bon professeur quoique fort négligeant et art du combat avec le professeur Zaranki qui ressemble plus à une brute épaisse assoiffée de combat et de mort qu'à un professeur. Il semble toutefois connaître son sujet.

Je ne finirai pas cette première lettre sans vous parler du cours de potion pour faire plaisir à Mère — Simoshesha Hy, le professeur de potion, est d'ailleurs le directeur de ma Maison. L'homme qui donne le cours est clairement expert, passionné et expérimentateur. Mère, vous savez mon manque de compétence pour en ce qui concerne les mixtures et onguents mais je ne crains pas de faire exploser la salle du cours de potion cette année : le professeur s'en chargera vraisemblablement avant moi.

Je me permets de conclure ici et de vous demander au passage des nouvelles de vous. Mère, avez-vous progressé sur votre dernier philtre ? Père va-t-il bien ?

Puisse cette lettre vous trouver en pleine santé,
Kelly Hudson.


// Kelly parti ensuite pour déposer sa lettre à la volière. Il l'avait écrite essentiellement pour faire plaisir à ses parents — raison pour laquelle il insistait sur le fait qu'il travaillait beaucoup — mais les formules polies et parfois austère cachait sa grande excitation. Chaque jour, il découvrait mille et une choses sur le monde magique et la vie à Poudlard le passionnait. S'il n'évoquait que peu ses camarades en revanche, c'était parce qu'il n'avait pas encore à réussi à se faire d'amis.
    ** Ça finira sans doute par venir. ** se dit-il, avant de confier la lettre à un des hiboux.

Et il s'en reparti, l'esprit plus clair et ordonné d'avoir passer du temps pour poser ses pensées sur papier. C'était un bon exercice. //
  Sujet : Répartition
Bagout

Réponses : 85
Vus : 48769

MessageForum: Rez-de-Chaussée   Date du message: Dim. 28 Mar 2021, 18:25
[RP unique de Kelly Hudson]




// Avec les autres élèves de première année (ou plutôt un petit peu à l'écart), Kelly attendait le début de la Cérémonie de répartition. Contrairement à son habitude et à ce qui aurait normal vu le contexte, Kelly ne pensait pas à ce qui pourrait mal se passer. Il n'imaginait quelle gaffe il pourrait faire devant tout le monde ou ne se demandait s'il allait se retrouver dans la mauvaise Maison : il était bien trop terrifié pour penser. De son propre aveu, Kelly n'était pas ce qu'on aurait pu appeler un enfant "à l'aise socialement". La foule formée par les élèves (qui n'était en fait que quelques dizaines bien qu'il lui semblait qu'ils étaient beaucoup plus nombreux) donnait à Kelly l'impression d'étouffer et il aurait bien eu envie de s'enfuir mais ne pouvait se contenter que de se tenir le plus à l'écart possible.

Finalement, les élèves rentrèrent dans la Grande Salle et passèrent entre deux immenses tables. L'anxiété de Kelly grandit encore plus, si tel était seulement possible, en passant sous les innombrables paire d'yeux d'élèves plus âgés. Kelly commença à essayer de se calmer en se concentrant sur sa respiration. Il manqua ainsi le discours de bienvenue, durant lequel le fonctionnement du la cérémonie était pourtant expliqué. Ce n'était pas bien grave, à vrai dire Kelly s'était déjà renseigné pour ne pas être pris au dépourvu.

Commence alors une litanie de noms. Un par un, les élèves étaient appelés, chacun·e passant plus ou moins de temps avec le Choixpeau sur la tête avant d'être réparti, sous un tonnerre d'applaudissement, dans la Maison la plus adaptée. //

- Hudson Kelly.

// Il avait eu beau s'être préparé pour ce moment et avoir pris du temps pour recouvrer son calme, à l'énonciation de son nom il senti ses tripes se nouer, son cœur palpiter et eu l'impression que ses jambes étaient en coton. Il aurait bien pris ses jambes à son coup mais ça lui aurait fait une belle jambe de se faire rattraper et rapatrier par les enseignants son premier jour. Il se décida donc à avancer, le cœur battant, le cerveau carburant :

    ** Après tout, le ridicule ne tue pas, si ? Et en plus il fait rire, je ne sais plus qui a dit ça... ** pensa-t-il pour tenter de se redonner un peu d'assurance et de tranquillité.

Lorsqu'il vit la foule d'élèves qui l'épiait, il se dit que la mort était finalement un sort bien doux... Il sentit le Choixpeau être posé sur sa tête et une voix résonna soudain dans son esprit : //

    ** Qu'avons nous là ? Un jeune garçon travailleur, persévérant... Tout cela ferait de toi un excellent Poufsouffle. **


// Kelly était tout à fait de son avis et n'avait pour ainsi dire envisagé aucune autre Maison que celle-là sinon Serdaigle, dont il estimait partager l'érudition. //

    ** Pourtant je sens au fond de toi un travailleur plus passionné encore que minutieux, et une audace qui ne demande qu'à se révéler à l'aune d'une cause assez engageante. Pour moi, cela ne fait aucun doute... **

    - Gryffondor !
tonitrua le Choixpeau.

// Ce fut pour Kelly un sacré choc. Il faillit oublier de rendre le Choixpeau au moment de se relever. Contrairement à la plupart des élèves, il ne souriait pas au moment de se rendre à la table qui l'applaudissait bruyamment, bien qu'il n'entendait rien. Il était occupé à réfléchir : la hardiesse des lions n'étaient très clairement pas ce qu'il le définissait et il n'était manifestement pas au bon endroit. Le Choixpeau devait s'être trompé.

Pour Kelly l'année s'annonçait mal : son anxiété l'isolait déjà pas mal mais dans la mauvaise Maison, il lui sera sans aucun doute doublement plus difficile de se faire des amis. //
 
Page 1 sur 1