Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


14 résultats trouvés
Page: 1, 2  -->
Auteur Message
  Sujet : [EVENT Saint-Valentin] L'ange gardien
Mycroft

Réponses : 29
Vus : 9059

MessageForum: Events du passé   Date du message: Jeu. 11 Fév 2021, 19:48
Je m'inscrit avec Sasha !
  Sujet : Le courrier de Poudlard
Mycroft

Réponses : 129
Vus : 62478

MessageForum: La Volière   Date du message: Mer. 27 Jan 2021, 23:34
[Lettre de Sasha VanBergh (Mycroft) à Félix Lewis (Izaac Reagan)]


// Sasha montait doucement les marches de l'escalier de la volière. Malgré l'odeur et le bruit, il aimait bien venir ici. Mais cette fois ce n'était pas pour lire ou contempler la vue. Il avait une lette à poster. Il n'avait été qu'a moitié surpris en recevant un courrier lui indiquant qu'il pouvait faire une commande chez un libraire dont il n'avait jamais entendu parler. Tante Mary lui avait dit qu'elle lui avait prévu un petit cadeau pour noël et qu'il devrait le recevoir par hibou. Il sourit en repensant à la lettre. Sa tante le connaissait décidément bien.

Il n'avait pas de hibou à lui alors il s'approcha d'un hibou de l'école, au plumage en bataille mais a l'œil vif. C'était l'un des hiboux a l'air le moins valétudinaire. En voyant son état, il préféra tout de même ajouter une ligne à la fin de la lettre.

Citation :
Cher monsieur Lewis,

Je vous remercie et je vous souhaite également une très bonne année 2021, remplie de bonnes choses et surtout de livres et d'animaux.

Je ne connaissais pas votre boutique mais je suis ravi de la découvrir. Une librairie moldue-magique est exactement ce dont j'ai besoin. Ma tante est vraiment formidable.

Il y a tellement de livres que je souhaite lire et qui ne sont, malgré sa taille impressionnante, pas dans la bibliothèque de Poudlard. Il est vrai que le rayon littérature moldue y est tout de même assez restreint. Dans cette optique, je souhaiterai savoir si vous avez en catalogue des livres de téléonomie. J'ai découvert ce concept dans un livre de biologie mais les informations fournies étaient bien insuffisantes pour satisfaire ma curiosité. Je n'ai pas de titre en particulier, n'importe quel ouvrage sur le sujet me conviendra. J'aimerai également commander la Trilogie des fourmis de Bernard Weber, qui ne figure pas non plus au catalogue de Poudlard. Enfin, afin d'étoffer ma collection de livres de potions, je souhaiterai acquérir Potions de soin pour les blessures physiques ainsi que Propriétés des chaudrons et leur influence sur les potions.

Je ne sais pas exactement combien cela vaut mais j'espère respecter le budget de 40 Gallions. S'il reste de quoi acheter quelques livres je ferai surement un tour dans votre boutique pendant les vacances. Vous m'avez donné envie de découvrir votre boutique et vos histoires de chèvres m'intriguent.

Je vous remercie d'avance,
Sasha VanBergh

PS : Le hibou peut rester jusqu’à la réalisation de la commande mais je ne suis pas sur qu'il puisse supporter le voyage du retour, étant donné le poids de la commande. S'il y a besoin d'un autre hibou je paierai bien évidemment les frais de livraison.


Le Serpentard roula la lettre et l'attacha a la patte du hibou, qui décolla en un battement d'aile. Il n'avait pas l'air si mal en point finalement. //
  Sujet : Salle des Trophées
Mycroft

Réponses : 81
Vus : 44855

MessageForum: Les Étages   Date du message: Mar. 05 Jan 2021, 18:01
// Sasha se trouvait face à une jeune fille de Serdaigle, s'il en croyait son uniforme. Il nota qu'elle avait d'ailleurs l'air soulagée, au mois il n'était pas le seul à avoir eu peur. //

- Bon-Bonsoir ! Que fais-tu ici ? tu sais qu’il y a un couvre-feu ? que tu es hors de ton dortoir ?

** Oh. Le couvre-feu. Dans la deuxième phrase. Ça sent pas très bon pour moi **

// Il n'eut pas le temps de répondre que la jeune fille continuait déjà : //

- je suis Hazel, préfète en chef


// La préfète en chef. C'est normal qu'il ait l'impression de l'avoir déjà vue alors. En tout cas la situation pouvait difficilement être pire. Il réfléchissait déjà aux différents moyens de s'en sortir sans l'achaler mais Hazel n'arrêtait pas de parler //

- Tu révisais ?

// Décidément, si ça continuait comme ça il n'allait pas pouvoir en placer une. Enfin, ça lui éviterait peut-être de se ridiculiser pour une fois. //

- Bon écoutes, avant que tu répondes. J’avais l’intention de réviser ici, oui je sais braver le couvre-feu en tant que préfète c’est pas le truc le plus ouf au monde mais on a tous besoin de réviser à un moment donner et là moi c’est la nuit et les ronflements de mes congénères n’aident pas franchement donc si tu veux on peut se surveiller mutuellement ?

// Il regarda la préfète pendant quelques secondes pour être sûr qu'elle ait bien finit de parler. On ne sait jamais. Il essayait d'assimiler correctement toutes ces paroles mais il n'était pas sûr d'avoir bien compris. Lui, surveiller une préfète-en-chef ? C'est un peu le monde à l'envers. Bien qu'il ne passe pas son temps à faire des bêtises, il était loin d'être un modèle. Les règles, c'est bien quand elles vont dans son sens. Mais après tout pourquoi pas, la Serdaigle n'avait pas l'air hostile, mieux valait ne pas lui suggérer l'idée de lui retirer des points. //

- Je lisais, la salle commune c'est trop bruyant pour ça, je suis bien d'accord avec toi. Je pensais pas croiser d'autres élèves dans mon cas ce soir mais c'est toujours sympa de voir qu'on est pas seul. Je vois pas trop comment je pourrais surveiller une préfète en chef mais tu peux t'installer ici pour réviser si tu veux, je pense que je ne suis pas trop bruyant.

// Le Serpentard n'en dit pas plus mais il était intrigué. Que pouvait-on réviser à une heure aussi avancée de la nuit ? Il se fustigea : ce n'était pas parce que lui ne révisait quasiment pas que c'était le cas de tout le monde.

Il ne s'était pas encore totalement remis de ses émotions d'avoir été surpris pendant son moment privilégié de la journée, mais l'atmosphère de la salle et l'heure tardive, ainsi que le ton pas franchement hostile de la Serdaigle lui donnait envie d'être sociable. Il baissa la tête et son regard se posa sur un trophée en forme de sphinge et pris son courage à deux mains pour regarder son interlocutrice en face. //

- Au fait, moi c'est Sasha.

// Il sourit légèrement //


** Allez soyons fous **

- Tu révises quoi ?


[RP ABANDONNE]
  Sujet : [EVENT] Un Noël surprise
Mycroft

Réponses : 30
Vus : 9239

MessageForum: Events du passé   Date du message: Ven. 01 Jan 2021, 21:04
Voila mon RP de noel https://www.manawyrd.fr/viewtopic.php?p=600343#600343
  Sujet : [EVENT] Un Noël surprise - Evelynn et Rosalie
Mycroft

Réponses : 1
Vus : 918

MessageForum: Events actuels   Date du message: Lun. 28 Déc 2020, 17:40
[RP entre Rosalie Flamel (Rosalie) et Evelynn Flachnan (Mycroft)




// Cela faisait quelques jours qu’Evelynn était rentrée chez elle. La ferme familiale lui avait moins manqué que ce qu’elle croyait en septembre, mais elle était tout de même heureuse de la retrouver. Il faut dire que le temps était passé tellement vite depuis la rentrée ! Entre les cours et la découverte du château, elle n’avait pas eu temps de se languir de chez elle trop longtemps. Et puis il fallait avouer que le paysage n’était pas très différent non plus, le château de Poudlard se trouvant a seulement une centaine de kilomètres de chez elle.

La jeune Gryffondor n’avait pas vraiment eu le temps de se lier d’amitié avec beaucoup d’autres enfants, et quand elle vit que Poudlard proposait un échange pour Noël, elle sauta sur l’occasion. Elle était toujours partante pour se faire de nouveaux amis, et pour elle, Noel était synonyme de partage et de générosité, et elle adorerait accueillir quelqu’un qui ne pourrait pas rentrer dans sa famille, ou simplement qui voudrait passer Noel avec une autre famille pour le plaisir de découvrir d’autres traditions. Elle-même aurait également apprécié de redécouvrir Noel d'une nouvelle manière. C'est dans ces moments-là qu'elle aurait aimé avoir un don d'ubiquité. Peut-être serait-ce pour l'année prochaine, si l'école renouvelait l'expérience.

Eve était donc chez elle, en train de tout préparer pour que son invitée se sente comme chez elle. Elle avait reçu une note de l'école un peu avant le début des vacances, lui indiquant qu'une jeune Gryffondor de son année allait venir passer noël chez elle. Elle avait beau partager son dortoir, elle ne connaissait Rosalie que de vue. Elle avait hâte de faire sa connaissance. Elle avait déplacé un autre lit dans sa chambre, plutôt que de préparer une autre chambre pour son invitée, se disant que ce serait plus convivial. Rosalie allait arriver dans quelques heures et elle sentait le stress monter petit à petit. Elle voulait tellement plaire à son invitée ! Heureusement que sa sœur était là pour la rassurer en lui affirmant que tout était parfait. Les deux filles avaient passé l'après-midi à faire des sablés pour s'occuper l'esprit et une délicieuse odeur embaumait maintenant la cuisine. Elles commencèrent une minutieuse décoration en attendant que la Gryffondor arrive. //
  Sujet : [EVENT] Un Noël surprise
Mycroft

Réponses : 30
Vus : 9239

MessageForum: Events du passé   Date du message: Dim. 13 Déc 2020, 15:43
Je m'inscrit avec Eve pour passer Noël chez elle avec sa famille (mais si besoin je peux switcher avec Sasha pour m'incruster chez quelqu'un )
  Sujet : Salle des Trophées
Mycroft

Réponses : 81
Vus : 44855

MessageForum: Les Étages   Date du message: Lun. 17 Aoû 2020, 18:09
// Sasha était plongé dans sa lecture depuis plusieurs heures. Il avait enfin put atteindre l’ataraxie, malgré sa journée compliquée. Il avait lu un peu plus des deux tiers de son livre et était surpris de le tournure qu’avaient pris les événements. Les personnages, dans leur base sous-marine, devaient faire face à un Maelström beaucoup plus puissant que d’habitude.

Trop concentré sur l’avenir des personnages, il n’avait pas vu le temps filer. Plusieurs heures s’étaient écoulées et il avait manqué le repas sans s’en rendre compte. //

** Tant pis, je passerai par les cuisines en retournant dans sa salle commune, j’ai pas vraiment faim pour l’instant. **

// Moins de dix minutes plus tard, il fut brusquement sorti de ses mondes imaginaires par un murmure de l’autre coté de la salle. Il se figea, retenant presque sa respiration croyant qu’ainsi on ne le remarquerait pas. Et pour cause, personne ne venait. //

** J’ai du rêver. **

// Rassuré, il tourna la page de son livre et sursauta brusquement en entendant une voix : //

- Il y a quelqu’un ?

// Le Serpentard commença à paniquer. Personne n’était sensé venir par ici. Il avait choisi cette salle exprès ! Comment faire maintenant ? Il ne savait pas si c’était la voix d’un professeur ou d’un élève, ou même de la concierge ! Dans la panique, il n’avait pas fait attention au fait que la voix n’était clairement pas rassurée. Quoi qu’il en soit, il n’y avait nulle part où se cacher. Il était obligé de se montrer. Il se leva prudemment et s’approcha en essayant d’être discret, enfin autant qu’on peut l’être en marchant dans une salle vide. Il arriva vers une fille qui devait avoir à peu près son age. Son visage lui disait quelque chose, Il l’avait très probablement déjà croisée, reste à savoir où. Enfin, il espérait que ce n’était qu’une élève lambda qui aime se promener tard, et non une préfète qui pourrait lui enlever des points ou avertir les professeurs qu’il était rarement dans son dortoir la nuit. Il rassembla le peu de courage dont il disposait : //

-Hum… Salut.

** Vraiment la pire entrée en matière, je suis trop nul. **
  Sujet : La Vieille Tour Est
Mycroft

Réponses : 46
Vus : 26711

MessageForum: Les Tours   Date du message: Jeu. 06 Aoû 2020, 17:18
// La fille qui se trouvait en contrebas avait encore sursauté lorsqu’Evelynn lui avait adressé une première fois la parole. Un peu plus et elle tomberait de l’escalier. //

** Dire que j’ai eu peur d’elle au début, je crois que je me suis bien trompée. Elle a l’air terrorisée de me voir ici. J’espère quand même que je ne lui ai pas fait une trop mauvaise impression. **

// La rousse semblait plongée dans ces pensées en la fixant étrangement. La connaissait-elle ? L’écossaise n’avait pas souvenir de l’avoir déjà rencontrée, mais peut-être s’étaient elles croisées dans la château. Elles semblaient avoir le même age, peut-être avaient elles même des cours ensemble. Eve était assez sociable, mais si l’autre était vraiment discrète, elle aurait très bien pu ne pas la remarquer. //

** En tout cas elle n’est pas à Gryffondor, c’est certain, sinon on serait dans le même dortoir. J’ai presque tous mes cours en commun avec Serdaigle donc elle ne doit pas y être non plus, je l’aurais remarquée depuis le temps. Elle est donc soit à Serpentard soit à Poufsouffle. Mais ce n’est pas très important en fait. Si elle ne porte aucun signe distinctif c’est probablement parce qu’elle n’a pas forcement envie qu’on l’associe directement à sa maison. **

// La brune dut mettre ses réflexions en hiatus lorsque l’inconnue répondit à la question qu’elle venait de poser. //

- Oui, c'est lui. C'est à cause des tâches noirs autour de ses yeux, ça lui donne un air de héros masqué alors j'avais pensé…


// Elle laissa sa phrase en suspens, ne sachant probablement pas comment la terminer. Comme elle avait l’air mal à l’aise, Eve décida de ne pas poser plus de questions. Elle était pourtant curieuse de savoir qui était ce héros masqué dont elle n’avait jamais entendu parler. Sûrement un moldu. Il faudrait qu’elle pense à demander à ses parents lorsqu’elle leur écrirait une lettre.

La rousse se balançait maintenant d’un pied sur l’autre, l’air toujours aussi gêné. //

- Dit... Ce serait possible de ne pas discuter ici ? Je veux dire, pas que je n'aime pas parler en me faisant surplomber de plusieurs marches mais... Un peu quand même en fait. Et puis... ces marches bougent un peu trop.

** Oh mince, je n’avais pas remarqué qu’on est toujours dans la même position. C’est vrai que ça doit être bizarre pour elle. **

// La Gryffondor avait très envie de lui proposer de faire la course jusqu’à l’étage supérieur, mais elle ne voulait pas passer pour un zouave lors d’une première rencontre. Surtout que l’autre avait bien précisé ne pas apprécier les marches branlantes. Tant pis, ce serait pour une autre fois. //

- Pas de problème. On peut aller en haut si tu veux, je n’ai pas encore visité mais j’espère que c’est plus intéressant qu’ici. Ou alors on peut sortir si tu préfères prendre l’air.

// Elle essayait de mettre la rouquine à l’aise, s’en voulant un peu pour l’accueil qu’elle lui avait réservé. //

- Au fait, je ne crois pas t’avoir déjà vue. Moi c’est Evelynn, mais tu peux m’appeler Eve, je suis en première année à Gryffondor. Ravie de te rencontrer.


// Si elle avait déjà discuté quelques minutes avec les membres de sa maison, Eve n’avait pas encore eu de grande conversation avec qui que ce soit. Elle ne s’était pas encore fait d’amis, mais elle avait un très bon pressentiment à propos de cette rencontre. //


[RP ABANDONNE]
  Sujet : Salle des Trophées
Mycroft

Réponses : 81
Vus : 44855

MessageForum: Les Étages   Date du message: Ven. 31 Juil 2020, 23:41
[Debut du RP entre Hazel Hodgson (Jade O'greaney) et Sasha VanBergh (Mycroft)



// Sasha avait passé une journée éreintante. Ses cours s’étaient passés calmement, mais l’étude des runes et la métamorphose lui demandaient une concentration toute particulière. Il croyait pouvoir se détendre en potions mais l’étamine qui avait été fournie aux élèves pour la gelée de racines d’asphodèles avait déjà été utilisée et n’était pas parfaitement propre. Au final, il avait quand même pu réussir sa potion de régénération sanguine, mais elle serait bien moins efficace que si il avait eu à sa disposition un matériel correct. Il repensa au traité de cuisine moldue qu’il avait lu quelques semaines plus tôt. Il l’avait trouvé très intéressant et s’était rendu compte que même si la bromatologie était différente de l’art des potions, il y avait certaines règles en commun, et garder une étamine bien propre était l’une d’entre elles, sinon les propriétés des ingrédients se dégradaient. Il aimerait beaucoup de pencher plus précisément sur le sujet.

Ce soir là, c’était pourtant un livre complètement différent qu’il avait en main. Il s’agissait d’un recueil de nouvelles mettant en scène des scientifiques coincés dans une base sous-marine. De la littérature module donc, mais le Serpentard ne s’occupait pas de l’origine des auteurs, tant que ce qu’ils écrivaient était bon. En plus, les auteurs moldus avaient en général une imagination débordante pour tout ce qui touchait au fantastique et Sasha adorait voir d’autre représentations de ce que le monde magique aurait pu être.

Dès la fin des cours, il s’était mis en quête du meilleur endroit pour entamer son livre. Il avait besoin de calme après sa journée et commença à s’impatienter lorsqu’il ne trouva rien. Résigné à rentrer passer la soirée dans son dortoir, il passa devant la porte de la salle des Trophées, qu’il avait complètement ignorée lors de son premier passage. //

** Et si..? **

// Il poussa la porte et entra dans la salle. En six ans, il n’était que très rarement venu ici. Il était assez impressionné par le nombre de coupes, plaques et trophées en tous genres que les élèves de Poudlard avaient reçu jusqu’à maintenant. En se promenant dans les allées, il fut de plus en plus conquis par le lieu et décida de s’y installer. Apparemment, personne de venait par ici, donc il pourrait être tranquille. Il s’assit contre le mur et plongea dans sa lecture, oubliant le monde extérieur. //
  Sujet : La Vieille Tour Est
Mycroft

Réponses : 46
Vus : 26711

MessageForum: Les Tours   Date du message: Ven. 31 Juil 2020, 22:31
// L’exploratrice en herbe avait stoppé tout mouvement lorsqu’elle avait entendu quelqu’un à l’étage inférieur. Si c’était un membre du personnel de Poudlard, elle serait probablement immédiatement punie, et elle n’en avait aucune envie. Elle hésita un instant entre aller se cacher au troisième étage ou regarder ce qu’il se passait en bas. Sa curiosité fut finalement la plus forte et elle descendit quelques marches pour avoir une meilleure vue. D’où elle était placée, elle ne pouvait pas voir grand-chose mais s’avancer plus signifiait aussi faire connaître sa présence. //

** Tant pis, je reste ici tant que je suis pas sure que c’est un élève **


// Tout ce qu’elle pouvait entendre étaient des bruits de pas, c’est pourquoi fut surprise lorsqu’une voix résonna. //

- Hé Zorro, on a trouvé ton cousin on dirait. Hmm... Tu es quand même plus joli que ça.


// L’écossaise mit quelques instants à comprendre que ces paroles ne lui étaient pas adressées. Y avait-t-il alors deux personnes en bas ? Non elle n’entendait que les pas d’une seule personne. Au moins, elle était rassurée : c’était la voix d’une fille qui devait avoir à peu près son age. En se déplaçant pour essayer de mieux voir, son ventre gargouilla et et elle sursauta, faisant grincer la marche sur laquelle elle était. //

** Oh non c’est à peu près sur que je suis découverte maintenant. Bon, c’est plus la peine de se cacher. J’aurais du prendre un petit déjeuner plus calorique ce matin**

// Elle se plaça en haut de l’escalier, de manière à surplomber les arrivants. Si c’était quelqu’un d’hostile, elle pourrait au moins profiter de l’effet de surprise pour s’enfuir. Elle ne s’attendait pourtant pas à la réaction de la jeune rousse qui arrivait devant elle. //

- AAAAH ! S'il vous plaît, ne me tuez pas !

// Bon. Au moins c’était réussi pour l’effet de surprise. Eve ne peut dissimuler un sourire . //

- Pas la peine de crier je vais pas te manger !

// Elle remarqua le rongeur dans les mains de la visiteuse et la lumière se fit dans son esprit : c’était sûrement à lui qu’elle parlait quelques minutes plus tôt. L’animal était assez petit mais paraissait tout de même avoir été sevré depuis longtemps. Il avait les yeux vifs et le poil à l’air soyeux. //

- C’est lui le fameux Zorro ?
 
Page 1 sur 2 Page: 1, 2  -->