Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


125 résultats trouvés
Page: 1, 2, 3, 4 ... 13  -->
Auteur Message
  Sujet : [EVENT Saint-Valentin] L'ange gardien
Selena Edelwes

Réponses : 29
Vus : 9030

MessageForum: Events du passé   Date du message: Sam. 20 Mar 2021, 23:08
Merci pour les récompenses ! Je suis dépitée de pas avoir eu d'inspiration mais merci pour l'évent haha.
  Sujet : [EVENT Saint-Valentin] L'ange gardien
Selena Edelwes

Réponses : 29
Vus : 9030

MessageForum: Events du passé   Date du message: Dim. 07 Mar 2021, 00:00
Voilà ma participation : https://www.manawyrd.fr/viewtopic.php?p=603059#603059
Je trouve en toute honnêteté que ce rp est nul, désolée, c'est mal écrit et ça manque d'inspiration de a à z. =° Mais au moins j'ai offert une barbapapa à la ministre. x)
  Sujet : Salon de Thé de Madame Pieddodu
Selena Edelwes

Réponses : 35
Vus : 19744

MessageForum: Pré-Au-Lard   Date du message: Sam. 06 Mar 2021, 23:59
RP unique de Selena Edelwes pour l'évent L'ange gardien (Saint-Valentin 2021)




// 14 février 2021, matin. Selena Edelwes repoussa avec moult réticences sa couette toute chaude et moelleuse pour se lever avec difficulté. Elle comprit que ce qui l'avait réveillée était une petite chouette hulotte tapant frénétiquement à son carreau. Maudissant les sorciers et leur système de transmission du courrier, elle alla ouvrir la fenêtre en bâillant. Le volatile s'engouffra dans un tourbillon de plumes pour déposer sa lettre et eut l'audace d'aller ensuite se désaltérer dans le verre d'eau qui traînait près de l'évier.

Selena s'apprêtait à lancer l'enveloppe sur la table pour l'ouvrir plus tard mais son cerveau encore embrumé de sommeil identifia qu'il s'agissait d'une beuglante. Elle protégea ses oreilles pour amortir le son et se résigna à ouvrir le courrier. //

- CHÈRE COLLÈGUE QUE J'APPRÉCIE À UN POINT INIMAGINABLE, J'AI BESOIN DE TOI. J'AI LA GASTRO DU SIÈCLE, MÊME UNE SURDOSE DE PIMENTINE NE ME REMETTRA PAS SUR PIEDS AVANT DEMAIN. POURRAIS-TU ME REMPLACER AU BRUNCH AVEC LA MINISTRE S'IL TE PLAÎT ? JE DIS S'IL TE PLAÎT POUR LA FORME TU N'AS PAS LE CHOIX ET TU LE SAIS. MERCI MERCI MERCI JE TE REVAUDRAI ÇA. JE VAIS VITE ME COUCHER, OU FILER AU PETIT COIN VITE FAIT. RENDEZ-VOUS À 11H À PRÉ-AU-LARD, AU...

- Gé-nial. Non seulement je vais me retrouver à faire des courbettes à la ministre toute la journée mais en plus je ne sais même pas où je suis censée aller.

// Selena n'avait jamais eu l'occasion de parler avec la ministre. Elle l'avait déjà vue, bien sûr, ne serait-ce qu'il y a quelques mois lors d'une visite officielle à la base du Groenland. Mais elle n'avait jamais échangé avec elle et pour être honnête avait un fort a priori négatif sur la personne. Selena la voyait comme une femme ambitieuse et hautaine et elle n'était absolument pas ravie de devoir remplacer son collègue dans ce "brunch semi-officiel". Pour l'avoir entendu en parler pendant des jours, elle savait ce qui était censé se passer : un membre de la base devait faire un rapport succinct sur l'avancée des recherches et surtout les financements et les relations diplomatiques avec les autres bases étrangères. & tout ceci devait avoir lieu dans un lieu public afin que la Gazette puisse faire une jolie photo et titre "la Ministre à l'écoute des scientifiques". En résumé. Elle devrait s'en sortir même si ce n'était pas de gaieté de cœur.

Un quart d'heure avant l'heure dite, Selena transplanait dans les rues de Pré-au-Lard vêtue d'une robe de sorcière on ne peut plus classique. Elle déambula dans le village quelques minutes avant de se décider à revenir sur la rue principale. Faire attendre la ministre n'était pas dans ses plans. Même si elle aurait bien fait autre chose de sa journée elle préférait éviter de se faire découper en morceaux par son collègue.

Le bruit caractéristique d'un transplanage la renseigna sur la direction à suivre et c'est devant le Salon de Thé de Mme Pieddoddu qu'elle repéra la silhouette de Katherine Cooburn. Après les salutations d'usages relativement froides durant lesquelles Selena comprit avec effarement que le lieu de rendez-vous était le salon de thé devant lequel elles se trouvaient, elles entrèrent dans le paradis du rose. Selena en profita pour noter que la ministre était seule, aucun journaliste à l'horizon, ce serait sûrement pour plus tard. //

- Bonjouuuuur Mesdames, vous avez réservé n'est-ce pas ? Oui, oui, votre table est par là, suivez-moi ! les accueillit la maîtresse de maison.

// Selena prit la peine de tirer la chaise de sa compagne avant de s'asseoir elle-même. Elle n'avait aucune idée de ce que préconisait le protocole mais elle supposait que ce ne pouvait être un impair. //

- Vous avez ici deux cartes. La première est exclusivement consacrée aux plats à partager en amoureux - ou en amoureuses, bien sûr.

// Selena piqua un fard monumental à l'idée qu'on puisse prendre leur brunch officiel pour un rendez-vous galant. Malheureusement pour elle, sa réaction ne passa pas inaperçue et sembla fortement amuser la ministre en face d'elle. C'était certes plutôt un bon point pour cette-dernière mais Selena n'était pas encore en état de l'apprécier. //

- Sur cette seconde carte, vous avez des portions pour une personne. Ce ne sont pas les mêmes plats pour des raisons... Logistiques. Je vous laisse réfléchir, à tout à l'heure.


// Katherine Cooburn commença par regarder la première carte, au grand désespoir d'une Selena mortifiée. Elle prit résolument la seconde mais, par curiosité, jeta un œil à la première. C'était sans nul doute une mauvaise idée car l'un des plats proposés - un ensemble de mezzés libanais - la faisait déjà saliver. Après quelques échanges de politesses et des banalités sur l'excellente cuisine que l'on pouvait déguster ici, les deux femmes tombèrent d'accord pour prendre les fameux mezzés, même s'ils avaient de forte chance d'être en forme de cœur.
Le repas se passa dans une atmosphère relativement détendue. La nourriture était délicieuse et Selena avait veillé à laisser à sa compagne toutes les pièces qu'elle préférait.

Durant le repas, Selena avait également glané des informations sur le programme de la journée : le beau temps leur permettrait de se promener dans les jardins botaniques sorciers durant l'après-midi. Ce qui laisserait tout le temps à Selena de faire son rapport sur la base du Groenland. Mais d'un commun accord, elles avaient très vite décidé de repousser toute conversation sérieuse ou politique à "après le repas".

Quitte à être dans un salon dédié, elles achevèrent leur déjeuner (oui, vu le temps passé, ça n'était plus vraiment un brunch) par un thé. Selena fit encore une fois montre d'une prévention à toute épreuve, allant jusqu'à se brûler en première la langue avec le breuvage bouillant - évitant ainsi à sa compagne de faire la même erreur.

Selena était contente de voir que son a priori négatif sur la ministre était exagéré. Ambitieuse oui, mais pas seulement. Katherine Cooburn n'était pas du tout hautaine et détestable lorsqu'on passait outre la première impression. La visite des jardins botaniques se passa donc pour le mieux, Selena ne s'embrouilla pas lorsqu'elle en vint à la partie financière et comptable de son rapport - ce qui était l'élément le moins certain de la journée. Elle prit garde à bien expliciter tout ce qu'elle disait, déployant des trésors de pédagogie qu'elle ignorait posséder.

Au moment de se séparer, la ministre lui assura qu'elle avait passé une bonne journée en sa compagnie. Selena était assez fière, d'autant plus qu'elle avait elle aussi passé une journée plutôt agréable. Mais elle soupçonnait que de toutes ses attentions, ce qui marquerait la ministre était celle qui était violette et duveteuse.

En effet, au milieu de l'après-midi elles avaient croisé un vendeur ambulant de barbapapas sorcières. Surprenant un regard d'envie du côté de la ministre, Selena avait proposé de faire une pause dans sa présentation et de leur offrir une glace. L'enthousiasme qui avait suivi ne trompait pas. Katherine Cooburn avait avoué qu'elle se sentait toujours coupable de manger des barbapapas sans ses enfants. Elle était donc repartie avec deux barbapapas supplémentaires réduites et conservées par des sorts alimentaires temporaires.

Selena était néanmoins contente lorsque la ministre transplana vers d'autres horizons car la journée avait été épuisante pour elle. Elle fit une halte dans une papeterie sorcière afin d'acheter une beuglante - son collègue lâcheur devrait être guéri demain, il allait l'entendre - littéralement. Et il n'était pas obligé de savoir qu'elle avait relativement apprécié Katherine Cooburn... //
  Sujet : [EVENT Saint-Valentin] L'ange gardien
Selena Edelwes

Réponses : 29
Vus : 9030

MessageForum: Events du passé   Date du message: Dim. 14 Fév 2021, 13:29
Dans quoi je me suis fourrée encore ? XD

Est-ce qu'on a le droit de faire "réagir" la personne que l'on doit gâter ? Ou au moins la faire parler pour donner du contexte ?
  Sujet : [EVENT Saint-Valentin] L'ange gardien
Selena Edelwes

Réponses : 29
Vus : 9030

MessageForum: Events du passé   Date du message: Sam. 13 Fév 2021, 17:40
Je m'inscris avec Selena pour les beaux yeux de Katleen Makerley.

Édit de Win' :
Troooooooop bien
  Sujet : [EVENT Saint-Valentin] L'ange gardien
Selena Edelwes

Réponses : 29
Vus : 9030

MessageForum: Events du passé   Date du message: Sam. 06 Fév 2021, 22:00
J'hésite à m'inscrire, j'ai de sérieux doutes sur mes capacités à produire un rp avant le 6 mars 2021 mais cet évent est chouette ! Je vais réfléchir du coup. :')
  Sujet : Chez Gertrude - Librairie moldue-magique [Pays de Galles]
Selena Edelwes

Réponses : 8
Vus : 4291

MessageForum: À l'étranger   Date du message: Dim. 31 Jan 2021, 19:06
// Le jiampu était un système complexe et Selena eut bientôt fait le tour de ce qu'elle pouvait comprendre en tant que néophyte sans faire une lecture attentive du livre qu'elle tenait dans les mains. Elle le reposa donc et commença à se diriger vers les romans, son péché mignon. Elle repéra quelques titres ou auteurs qu'elle connaissait et laissa son regard dériver sur l'étagère, s'arrêtant lorsqu'un titre attirait son attention. Elle n'eut cependant pas le temps de flâner très longtemps car Félix reparut bien vite avec leur goûter. Selena sentit son ventre sauter de joie - ça creuse, la rando - et s'empressa de venir s'installer dans l'un des fauteuils près du feu. Les tasses étaient encore vides mais l'odeur du crumble à la citrouille faisait frétiller ses narines. //

- Vous savez, je suis vraiment heureux de vous entendre dire ça. Non pas que je m’attendais à un tollé quand je me suis lancé dans cette folle aventure, mais la réception de la nouvelle n’a pas immédiatement été très positive. Je suppose qu’il est difficile de changer les habitudes, le cours des choses… Ah, la force des traditions.

// Le libraire se fit songeur et Selena imagina assez bien les difficultés qu'il avait pu rencontrer dans son projet. La société sorcière avait beau changer, se moderniser, elle restait encore beaucoup trop conservatrice sur de nombreux points. //

- Mais je pense aujourd’hui avoir réussi à offrir un havre de paix aux nombreux sorciers qui ont succombé au plaisir coupable de la lecture moldue. Et puis, il y a beaucoup de bonnes choses chez les moldus.

// Selena hocha vigoureusement la tête ; elle se sentait entièrement incluse dans le lot des "nombreux sorciers qui ont succombé au plaisir coupable de la lecture moldue" (même si elle avait quelques doutes sur le terme nombreux, mais c'était sûrement parce qu'elle vivait coupée du monde au fin fond du Groenland). Et en effet, il y avait beaucoup de bonnes choses chez les moldus. Elle faillit interrompre son interlocuteur car elle était curieuse de savoir s'il parlait uniquement de la littérature, mais le libraire s'était redressé avec un air inspiré pour illustrer son propos. //

- Si tant de prélats mitrés,
Successeur du bon Saint Pierre,
Au paradis sont entrés,
Par Sodome et par Cythère,
De clefs s’ils ont un trousseau,
C’est la faute de Rousseau,
S’ils entrent par derrière,
C’est la faute de Voltaire.

// Selena était bouche bée. Elle ne s'était absolument pas attendue à ce que Félix lui déclame des vers et encore moins avec tant de passion et de conviction ; elle avait devant elle une entéléchie du libraire. Écoutant d'une oreille distraite les explications qui suivirent, elle constata une fois encore que cette librairie était pleine de surprises. Elle était assez d'accord avec son interlocuteur et trouvait son projet courageux, elle était d'autant plus impressionnée qu'il se dégageait de Félix une force tranquille. Il ne semblait pas en colère - il aurait pu - mais simplement convaincu par la simplicité de ce qu'il défendait. //

- Et puis, il y a toujours Gertrude pour convaincre les plus récalcitrants.

// Selena pouffa, imaginant sans mal la chèvre donner un coup de tête bien senti aux récalcitrants qui pouvaient croiser son chemin. En voilà une qu'il doit être dangereux d'achaler. La jeune femme hésitait à reprendre la parole. Félix était retourné dans l'autre pièce - sûrement pour leur servir l'eau chaude - et elle ne trouvait strictement rien d'intelligent à dire. Elle aurait aimé l'assurer de son soutien, lui exprimer son admiration à la fois pour sa librairie, ses convictions, ses talents d'orateurs (et son crumble à la citrouille qui sentait divinement bon oh qu'elle avait hâte de le goûter). Mais toutes les répliques qui lui passaient par la tête semblait creuses ou bêtes. Elle se contenta donc d'accueillir le retour du libraire avec un sourire et tenta de lui transmettre tout cela par un simple regard (ce serait sûrement un échec cuisant mais c'était toujours mieux que de dire "ouahou oui". //

- J’ai fini par nous servir de la chicorée. J’ai si rarement l’occasion de croiser des amateurs, je voulais en profiter. J’y ai pris goût lorsque j’étudiais en France et je n’ai pas pu la laisser derrière moi quand je suis venu ici.


- Je ne sais pas si on peut me qualifier d'amateur, j'en ai rarement bu ! Mais c'est associé à des souvenirs chaleureux alors merci pour ce choix. Je suis honteusement curieuse mais.. Oserais-je vous demander ce que vous avez étudié et où ? Vous avez beaucoup voyagé ? Entre la chicorée et la musique allemande... Eh bien j'avoue que je vous imagine déjà faire le tour des capitales du monde tel les jeunes nobles des Cours d'Europe. Je dois sans doute lire trop de romans,
acheva-t-elle en rougissant légèrement.

// Elle accepta avec gratitude sa part de crumble qui avait l'air d'être de plus en plus délicieuse à mesure qu'elle approchait de sa bouche. //

- Je vois que vous vous intéressez au Jiaanpu, excellent choix, il y a des maths là dedans. Les maths, c’est bien, la musique, je ne sais pas. Je ne suis guère versé dans la musique.

- Vous avez l'œil ! Je ne connais pas grand chose à la musique, au mathématiques non plus d'ailleurs, mais j'aime bien apprendre des choses et le livre avait attiré mon regard.

// Selena prit enfin une bouchée de crumble et savoura sa cuillère avec bonheur. //

- Votre crumble est délicieux, lança-t-elle alors que Félix revenait s'asseoir.

- Alors, qu’est ce qui vous amène par ici ? Mais surtout, que faites vous dans la vie ? Tantôt, une idée folle m’a traversé l’esprit quant à votre occupation, alors je suis curieux de savoir ce que vous faites vraiment, parce que je doute que vous soyez en mission pour dresser le tableau anthropologique de l’expérience de cliente.

// Selena avait un peu moins de scrupules quant à sa propre curiosité puisqu'elle semblait être partagée. De même que ses divagations farfelues. Un tableau anthropologique de l’expérience de cliente, pourquoi pas ! C'était presque plausible, considérant son activité réelle. Félix semblait on ne peut plus sérieux et attentif, il avait réellement pensé à cela ce qui en faisait un individu aussi perché qu'elle. Elle s'autorisa une bouchée de crumble - décidément exquis - avant de répondre. //

- Eh bien, à vrai dire, c'est vous qui m'amenez ici ! Enfin, votre librairie, pas vous, puisqu'on ne se connaît pas ! Même si j'apprécie de faire votre connaissance bien sûr. Ainsi que celle de votre ménagerie, évidemment. Mais...

// Elle avait parlé beaucoup trop vite pour tenter de rattraper sa spontanéité et avait conscience de se rendre davantage ridicule à chaque mot qu'elle prononçait. Elle rit légèrement puis résuma d'un ton plus posé : //

- J'ai entendu parler d'une librairie moldue-magique pleine de surprises au fin fond du Pays de Galles - on m'en a dit beaucoup de bien. Et il y a de très belles randonnées à faire dans le coin. Deux excellentes raisons de profiter d'être à Londres pour faire le déplacement.

// Elle reprit une cuillère de son goûter avant de répondre à la seconde question du libraire. //

- Navrée de vous décevoir mais je n'ai aucune intention de me lancer dans l'anthropologie. Bien qu'aller de librairie en librairie me paraisse un programme très séduisant, je n'ai aucune appétence pour l'étude d'un trait humain. Dans la vie, comment dire... j'étudie la magie. C'est assez vaste. En fait, je fais de la recherche. On s'intéresse principalement aux fluctuations magiques aux pôles, c'est un point de départ pour observer le comportement de la magie et essayer de la comprendre. Vous savez, on ne connaît pas grand chose sur elle, voire quasiment rien, alors que tous les sorciers du Monde Certain l'utilisent au quotidien.... Et beaucoup ne sauraient pas s'en passer.

// Selena se fit songeuse. Très peu de chercheurs s'intéressaient à la magie en elle-même. Les sorciers ne tenaient pas à comprendre réellement leurs pouvoirs. Pire, c'était un sujet effrayant pour certains. Alors qu'au Pays d'Ys par exemple, le fonctionnement des graphèmes n'était absolument pas tabou et réellement étudié. Différences de cultures sans doute... //
  Sujet : Chez Gertrude - Librairie moldue-magique [Pays de Galles]
Selena Edelwes

Réponses : 8
Vus : 4291

MessageForum: À l'étranger   Date du message: Sam. 23 Mai 2020, 16:49
- Ravi de faire votre connaissance, Selena Edelwes.

// Elle rit légèrement en le voyant soulever un chapeau imaginaire. Gertrude n’était peut-être pas le personnage le plus comique des environs. //

- Malheureusement pour le pop-corn, je crains fort que ma ménagerie n’en fasse qu’une bouchée. Et merci bien, j’essaye de rendre la librairie aussi chaleureuse que Gertrude est acariâtre ! L’ancien propriétaire n’utilisait que le rez-de-chaussée, mais il s’était spécialisé uniquement dans les ouvrages relatifs au monde sorcier. J’ai décidé de rénover la mezzanine pour ouvrir ma librairie aux moldus également. Pour le meilleur et pour le pire. Littéralement. En toute confidence, il m’est arrivé de lancer des sortilèges d’amnésie plus d’une fois. Souvent à cause de Gertrude. Mais je m’étale. Installez-vous, je vous en prie ! Je vais mettre l’eau chaude en route.

// Aussitôt dit, aussitôt fait et il s’en fut. Selena eut un instant peur qu’il ne lui serve littéralement de l’eau chaude. Sans herbes dedans. Mais elle se retint de lui demander des précisions, réalisant que ce n’était pas très poli de demander ET hautement improbable qu’il lui serve de l’eau. Vraiment, qui boit de l’eau chaude nature ? La jeune fille choisit plutôt de se rapprocher des fauteuils pour déposer son sac à dos au sol et ôter sa veste imperméable. Elle portait des vêtements moldus – beaucoup plus adaptés à une promenade en forêt – et elle se fit la réflexion qu’il était cependant moins élégant d’enlever un kawé que d’enlever une cape.
Regardant autour d’elle, elle essaya d’imaginer ce qu’avait pu être la librairie avant l’arrivée de Félix, Gertrude et Hector. De ce qu’elle voyait, c’était forcément moins bien. Ne serait-ce parce que la librairie était à la fois ouverte aux moldus et aux sorciers. //

- Je n’ai pas connu les lieux avant, mais j’ai l’impression que c’est mille fois mieux. Et j’aime beaucoup le fait que vous ayez ouvert votre librairie aux moldus également. Ce qui n’est pas du tout une vision subjective due au fait que j’apprécie beaucoup la littérature moldue. Bien sûr. Pas du tout. C’est l’engagement philosophique d’ouvrir un lieu à ces deux cultures que j’approuve. Uniquement ça.

// Tout en discourant, Selena flânait parmi les ouvrages, comprenant comment étaient agencées les sections pour mieux s’y perdre ensuite. Elle s’arracha à sa contemplation et se retourna vers Félix en s’entendant apostrophée. //

- Vous voulez du thé ? J’ai un peu de tout, du noir, du vert, des mélanges, mais je peux aussi vous faire de l’infusion, du café, du chocolat et même de la chicorée, un ami me l’envoie depuis la France.

- De la chicorée ? Vous avez de la chicorée dans le fin fond du Pays de Galles alors que la moitié des français ne savent même pas ce que c’est ? Impressionnant.

// Toute à sa surprise, elle oublia complètement de répondre à la question initiale. Elle préféra suivre le regard du libraire et s’approcher de l’étagère « Musique ». //

- Je peux aussi vous proposer une part de crumble à la citrouille, si ça vous dit.

- Oh oui, ce serait parfait !

- Dites, ça vous dérange si je me joins à vous ?

// Elle se retint de lui dire que ça aussi ce serait parfait, ne voulant pas passer pour elle ne savait quoi. //

- Avec plaisir. Je vous laisse donc choisir quelle eau chaude vous voulez nous servir !

// Selena avisa un livre posé au-dessus de l’étagère : Grand traité d'instrumentation et d'orchestration modernes de Berlioz. Elle le reposa immédiatement, pour une néophyte, ça ne semblait pas être une lecture convenable. Et ça semblait surtout assommant. Se demandant un instant si elle devait poursuivre leur conversation, elle se dit qu’entre le fait qu’il soit dans une autre pièce et la bouilloire (moldue ?) qui chauffait, ce n’était pas une bonne idée. Elle préféra donc feuilleter un ouvrage consacré à un système de notation musicale chinois : le jianpu, apprit-elle. En bonne ancienne Serdaigle elle s’émerveilla de ce qu’elle découvrait – du moins pour les parties les moins techniques auxquelles elle ne saisissait pas grand-chose et qu'elle passa allègrement. Utiliser des chiffres pour tout ou presque était… Déroutant de prime abord. Mais assez amusant. //
  Sujet : Chez Gertrude - Librairie moldue-magique [Pays de Galles]
Selena Edelwes

Réponses : 8
Vus : 4291

MessageForum: À l'étranger   Date du message: Ven. 08 Mai 2020, 19:37
- Je… Euh… Oui. Enfin, les carillons. D’habitude il n’y en a qu’un seul à la fois, mais aujourd’hui, ils se sont synchronisés.

// Le libraire se tourna vers la caisse qu’il fusilla du regard. Sûrement l’emplacement du deuxième carillon. Il y en avait peut-être un pour les moldus et un pour les sorciers ? Mais enfin ce n’était pas très juste de s’en prendre au carillon alors que ce goujat avait probablement mal enchanté l’objet. Selena prit immédiatement parti pour le pauvre carillon maltraité.

Une chèvre émergea alors de derrière la caisse. Ah. Selena révisa ses positions. C’était peut-être la chèvre le carillon. Elle avait bien entendu un bêlement, non ? Si bien qu’elle avait cru faire tomber un imagier moldu sonore. La chèvre en question portait une poule sur son dos et le tableau qui en résultait était assez comique. Fort heureusement, la chèvre se mit à parler, empêchant par la surprise une Selena de pouffer : //

- Je l’avais vue arriver avant ! C’était l’occasion de montrer à cette poêle de quel bois je me chauffe ! De nous deux, c’est elle qui passera à la casserole en premier ! Je vais lui montrer qui est la plus utile ! Qui compose les plus belles entrées !

// Ce devait être une chèvre méditerranéenne au vu du nombre de gestes dont elle ponctua sa diatribe – sans égards pour la pauvre poulette sur son dos, d’ailleurs. Selena commença à faire un pas vers la chèvre parlante dans l’idée de sauver le gallinacé. Puis elle s’arrêta, les battements de son cœur faisant une jolie syncope, parce qu’elle venait de réaliser justement le fait que la chèvre était parlante. (Oui, dans son cerveau « sauvons une poule » allait plus vite que « oh une chèvre qui parle ».) Par Melpomène, Euterpe et Érato ! Ce n’était pas chose commune, même chez les sorciers ! //

- Merci Gertrude pour cette ardeur sans cesse renouvelée. Puis-je te rappeler aimablement que tu n’es pas en compétition avec la poêle ? Et pour l’amour de Dieu, va donc redéposer Hector dans la cour avant de la traumatiser pour de bon ! Vu sa tête, elle va encore arrêter de pondre pendant des jours.

// La jeune fille comprenait mieux en quoi la librairie était « pleine de surprise ». Elle ne regrettait en rien d’être venue. Il ne lui manquait que le pop-corn pour grignoter devant la joute verbale. //

- Bla bla bla bla, ça va encore être de ma faute, en même temps si elle ne se servait pas de moi comme d’un taxi, ça ne serait pas arrivé…

// La chèvre mécontente tourna les talons et Selena laissa enfin échapper un petit rire. Le libraire ne devait pas s’ennuyer avec une telle compagnie. Ledit homme se tourna vers elle en rougissant, la salua et fit les présentations : //

- Mes excuses. Félix, libraire. Gertrude, chèvre. Hector, poule. Pour vous servir. Mais je doute que nous revoyions Hector de sitôt.

// Selena serra la main tendue avec un grand sourire. //

- Ne vous excusez pas, c’était fort distrayant. Vous avez déjà songé à mettre un pot de pop-corn à l’entrée ? Selena Edelwes, cliente.

// Observant un peu mieux la librairie qui semblait aussi fournie que ce qu’on lui avait vendu, elle se permit de complimenter le propriétaire des lieux. //

- Votre librairie a l’air immense, surtout avec la mezzanine. J’ai l’impression que je pourrais passer des mois ici. En plus c’est chaleureux !

// Avisant les fauteuils près du feu, son regard s’illumina. Elle avait beau adorer la pluie, elle adorait aussi s’offrir un mug bien chaud après une rincée. //

- Vous faites de l’eau chaude, c’est ça ?
  Sujet : Chez Gertrude - Librairie moldue-magique [Pays de Galles]
Selena Edelwes

Réponses : 8
Vus : 4291

MessageForum: À l'étranger   Date du message: Mar. 05 Mai 2020, 19:14
- J'adore entendre le gai flic flac
Le son joyeux de la goutte d'eau
Qui tombe et qui claque
Ce clapotis qu'en pizzicato
Font les petites flaques,
C'est la romance de la pluiiiiie.


// Selena chantonnait, un air béat sur le visage, cette vieille chanson en français. Elle changeait de rythme en fonction de la vitesse à laquelle tombait l’eau du ciel, comme si sa mélodie n’était là qu’en complément du cantus firmus de la pluie. Elle était heureuse, énergique et accessoirement trempée.

Quand elle était petite, Selena détestait la pluie. Elle râlait toujours lorsqu’il fallait sortir sous le moindre crachin. Et surtout, surtout, elle ne comprenait pourquoi son entêté de grand-père était toujours de merveilleuse humeur quand il pleuvait. Un jour, pour essayer de lui faire apprécier à sa juste valeur les trombes d’eau qui tombaient au dehors, il avait entrepris de lui apprendre tout un tas de chansons évoquant la pluie. Elle avait d’abord été réticente, mais voir son grand-père faire le pitre en chantant avait eu raison d’elle et elle avait fini par adorer d’abord les chansons et ensuite la pluie.

Voilà donc pourquoi l’ancienne serdaigle trouvait qu’il faisait un temps merveilleux pour une randonnée dans un coin perdu du Pays de Galles. Elle termina le deuxième refrain de la Romance de la pluie, accompagnée par les flonflons de la pluie qui s’était brusquement intensifiée. Elle était à Londres pour deux semaines et il fallait bien occuper les jours qu’elle ne passait pas sur les bancs d’un amphi ou à revoir quelques amis de Poudlard. On lui avait parlé d’une librairie moldue-magique très bien achalandée et « pleine de surprises » – Selena n’avait eu pour réponse à ses questions qu’un sourire en coin. En étudiant la carte des environs, elle avait décidé de se faire une journée de randonnée et d’achever son périple par la librairie.

Elle avait passé une excellente journée et s’apprêtait à pousser la porte de la librairie lorsqu’elle songea qu’il n’était peut-être pas socialement acceptable d’entrer dans une librairie en dégoulinant d’eau de pluie. Elle hésita donc un instant sur le seuil avant de se rappeler que c’était une librairie MAGIQUE et qu’elle était capable de se sécher d’un simple sort pour éviter de tremper les ouvrages. Selena choisit donc de pousser la porte en se disant qu’il serait contre-productif de se sécher sous la pluie. Puis se figea. Un vacarme assourdissant avait immédiatement suivi son entrée. Après avoir vérifié qu’elle n’avait pas fait tomber la moitié des étagères de la librairie, la cuisine et les albums audio du rayon jeunesse, elle salua : //

- Aheum bonjour. Je suppose que c’est le carillon ?

// Elle referma doucement la porte derrière elle et s'appliqua à sécher ses vêtements d’un ou deux sorts afin d’éviter de gletter partout. //
 
Page 1 sur 13 Page: 1, 2, 3, 4 ... 13  -->