Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


1 résultat trouvé
Auteur Message
  Sujet : Rues d'Al-Vor
Wishaell

Réponses : 28
Vus : 19912

MessageForum: Al-Vor   Date du message: Mer. 26 Avr 2017, 16:15
// Almaric marchait d'une allure rapide dans les rues d'Al-Vor qu'il aimait tant. En effet, ses ruelles sombres étaient de véritables terrains de jeux, et il aimait par dessus tout escalader les hauts bâtiments et courir sur les toits. Son maître lui avait montré chaque recoins de cette ville et fait mémorisé chaque ruelles, chaque impasse et chaque raccourcis. Le jeune homme soupira, son enseignement Marchombre ne lui laissait peu de temps libre et voyage en solitaire qu'avait entrepris son mentor / père - enfin son père adoptif, Almaric n'a pas eu l'occasion de rencontrer ses parents biologiques - était une véritable aubaine, lui offrant quelques semaines de répit.
Cependant, ce n'était pas le moment de s'amuser, il avait bien mieux à faire. Il leva les yeux au ciel et observa la hauteur majestueuse des toits. //

** Bon, je passerais par les toits demain soir, ça me chante bien mais ce n'est pas le moment **

// Tandis qu'il s'était arrêté au coin d'une rue pour observer le coucher de soleil, sublime - il ne raterait pour rien au monde un coucher de soleil, surtout qu'aujourd'hui le ciel était clair et le soleil diffusait dans le ciel bleu, limpide, une magnifique lueur rose-orangée.
Avant même de le voir, Almaric entendit un marchant arriver. //

** Heureusement qu'il n'arpente pas la Voie, ce n'est pas la discrétion, et encore moins l'harmonie qui étouffera ce badaud !
C'est tout de même étrange, ce n'est pas habituel qu'un passant se ballade dans ses environs à cette heure ci. N'a-t-il pas conscience du risque qu'il encourt dans ces ruelles sombres ? Les bandits ne manquent pourtant pas, extorquant bourse et bijoux aux malheureux ayant la drôle idée de passer dans leur domaine nocturne... **


// Curieux de voir qui se dirigeait par là, il observa la rue d'où un jeune homme surgit. Il sembla se diriger vers lui. Almaric détailla l'arrivant : grand et plutôt fin, il avait la peau diaphane, sauf sur son coup, où la peau rouge et fripée témoignait d'une brûlure.
L'individu l'accosta. //

- Bonjour, enfin, bonsoir plutôt, excusez-moi de vous déranger, mais pourriez-vous m’indiquer comment me rendre à la taverne ? Je crains m’être perdu. D’ailleurs, auriez-vous déjà vu une bague semblable à la mienne ? Ou une y ressemblant mais faite d’argent ?

- Bonsoir, belle soirée n'est-ce-pas ? En effet, il y a de grandes chances que vous vous soyez égarés, la Taverne n'est pas du tout par là. Si vous le souhaitez, je peux vous y accompagner, je connais cette ville comme ma poche !

// Il regarda la bague que l'homme lui tendait. Celle-ci lui évoqua quelque chose mais il fut dans l'impossibilité de se rappeler de quoi elle retournait, mais elle titillait sa curiosité. Il allez accompagner cette homme et essayer de lui soutirer quelques information, d'autant que la Taverne ne se trouvait guère loin de son lieu de destination. //

- En effet, j'ai déjà vu une telle bague, il y a longtemps de cela. Cependant, je ne saurais vous dire où je l'aie vue... Pourriez-vous me dire où vous l'avez trouvée ? Si vous le voulez bien, vous me raconterez tandis que je vous accompagnerais à la Taverne ! Quelle idée de gambader seul dans Al-Vor, qui plus est à une heure si tardive !
 
Page 1 sur 1