Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


#4 Halloween & Noël - "Interview"


      nterview du 20/11/2011 entre Lunilo Goupil et Yara.

La dernière fête avant Noël, passage obligé de l'année, c'est pour beaucoup de Moldus une grande occasion de se réunir et de s'amuser. La tradition n'est pas aussi répandue dans le monde des Sorciers mais l'influence des non-magiciens est vraisemblablement de plus en plus présente. Aussi, notre reporter moi]) vous a déniché une sorcière — Yara — qui a bien voulu nous en dire plus dans cette interview sur ce qu'elle pense de cette célébration annuelle qu'est Halloween.

Lunilo : Chère Yara, comment te sens-tu quand on te parle d'Halloween ? C'est un événement particulier pour toi ?

Yara : Je suis assez excitée, j'adore cette fête. C'est l'occasion de faire des blagues à ses amis, faire peur aux autres, manger des bonbons et surtout entendre des histoires qui font trèèèès peur !

L : Je vois, cette fête t'évoque donc facilement des mystères, des incantations et autres secrets. Donc c'est principalement une fête amusante en fait ?

Y : Oui on peut dire ça. Amusante et effrayante parfois.

L : Tu m'as parlé d'histoires effrayantes en effet. Tu préfères les entendre ou les raconter justement ?

Y : Je suis pas très douée pour raconter les histoires donc je préfère largement écouter, et quand l'occasion se présente, en profiter pour faire peur aux autres qui écoutent aussi !

L : C'est vrai qu'on se laisse facilement immerger lorsqu'on est dans l'ambiance : une petite salle du château, à la seule lumière d'une bougie...

Y : C'est sûr, surtout quand le narrateur sait jouer avec les mots.

L : Ça devient terrible, oui ! Bon, j'imagine qu'en tant que fidèle membre de Mana Wyrd, tu as pu participer à la quête saisonnière mise en place pour Halloween ?

Y : Ouiiii, et j'ai été parmi les deux premiers ! Je suis vraiment contente !

L : Les épreuves étaient à la hauteur de ce que tu espérais ?

Y : Oui ; sur certaines parties, je me suis vraiment arrachée les cheveux, j'ai passé toute une soirée dessus mais j'ai vaincu [grand sourire] et je dois dire que Arky' a fait du très bon boulot. En plus, j'ai pu rencontrer des personnages que je ne pensais vraiment pas croiser un jour tel que Nomade que j'adore, le Moine gras et la Dame grise entre autres.

L : Et concernant l'ambiance de la quête, t'es-tu sentie au cœur d'Halloween pendant les énigmes diverses ?

Y : Avec les esprits oui, ça correspondait bien à Halloween, mais je trouve que ça ne faisait pas assez peur !

L : Ça veut dire que la quête aurait pu être replacée dans un autre contexte ?

Y : Peut-être... c'est dur a expliquer. Disons que ça aurait pu être une quête plus "banale", comme l'une de celles qui restent tout le temps.

L : Oui je vois. Alors si tu devais résumer la période d'Halloween (la quête, les activités et autre concours) en une petite critique et louange ?

Y : Pour un éloge, je ne peux pas choisir entre divertissante et intéressante ! Bien que tout cela n'a finalement pas été assez effrayant malheureusement.

L : D'accord. Bon, comme tu le sais aussi, l'un des nombreux intérêts de Mana Wyrd est le côté RP et je crois bien que tu participes dans cette partie.

Y : Un peu, du moins j'essaie.

L : Même si tu n'as pas participé à l’événement RP organisé, pourrais-tu donner ton avis là-dessus ?

Y : Ahem, pour être honnête ça va être un peu difficile, j'ai pas du tout suivi ce qu'il se passait de ce côté !

L : Et simplement sur l'idée alors, tu penses que tu pourrais participer à un événement du genre ?

Y : Si j'avais plus d'expérience dans le domaine RP, bien sûr que j'aimerais bien y participer mais je trouve que c'est un peu dur pour les débutants comme moi de s'intégrer dans un "groupe" qui s'y connait déjà, même si je sais qu'ils peuvent aider sur certains points.

L : Tu sais que ce genre d’évent n'est pas réservé à ceux qui ont plus ou moins d'expérience et que tout le monde peut y participer. Comme tu le dit, ça permet justement de t'apporter une aide et de l'expérience.

Y : Oui mais j'ai toujours du mal à m'intégrer quelque part, il me faut beaucoup, mais alors beaucoup de temps pour m'ouvrir en quelque sorte.

L : Ça dépend effectivement du caractère de chacun aussi.

Y : Mais je ne dis pas non pour un peu d'aide (même si pour ça faudrait que j'en demande...)

L : [smile] Pense aussi à la taverne et les rendez-vous RP !

Y : Oui j'y penserai !

L : Bon pour finir, revenons un peu sur notre sujet. Si tu te retrouvais, le soir orageux d'un 31 Octobre, enfermée dans un manoir lugubre, qu'est-ce que tu ferais ?

Y : Tout d'abord, je crois que je flipperais un peu — j'aime pas les orages —, et ensuite je prendrais mon courage à deux mains pour... visiter le manoir.

L : Recherche d'objets en tout genre, porte de sortie ? Sur quoi penses-tu tomber ?

Y : Je rechercherais déjà des objets utiles, et ensuite j'irais voir s'il ne se passe pas des évènements étranges...

L : C'est le genre d’évent pour un Halloween, comme l'an dernier par exemple !

Y : Ah ? J'étais pas encore là c'est vraiment dommage, ça m'aurait beaucoup plu. L : Un dernier mot pour nos lecteurs : si tu devais faire face à des situations effrayantes dans chaque pièce du manoir, tu serais capable de trouver une issue à chaque fois ?

Y : Ce serait vantard de dire "oui" mais j'essayerais en tout cas d'en trouver !

L : Eh bien voilà une belle réaction digne d'une RPiste !

avec la participation de Yara.

Lunilo Goupil