Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


#4 Halloween & Noël - "Courrier des lecteurs"

Bonjour à tous, et bienvenue dans cette nouvelle édition du Courrier des lecteurs !
Nous avons été débordés de lettres ce mois-ci, merci à tous ! Ça fait super plaisir ! Désolée à ceux dont la lettre ne sera pas publiée dans cette édition mais malheureusement nous ne pouvons pas répondre à tout à chaque fois ^^
Mais ce sera peut-être pour la prochaine fois =)
Assez de bavardages et commençons !


_____________________________________________________________________________________



Expéditeur : Knox


Est-ce que les nuits, Emy & toi, vous vous transformez en méchantes pintades mangeuses d'élèves ?



Réponse de Zougui Akane

Laisse-moi tout d’abord te féliciter pour ta perspicacité ! Nous avions pourtant pris toutes les précautions pour que personne ne s’en doute, mais à ce que je vois on ne peut pas te tromper ! Enfin bref, j’espère que ça va rester entre nous, mais de toute façon nous faisons parvenir le nom de toutes nos victimes à Emmoirel afin qu’elle leur rende un hommage dans la NécroWyrd. Heureusement, Emy & moi avons appris à maquiller nos meurtres et à semer de faux indices, ce qui lui simplifie la tâche ! Si elle devait inventer des nouveaux prétextes à chacune de nos victimes elle ne serait pas sortie…
Je compte sur ta discrétion !


_____________________________________________________________________________________


Expéditeur : Jes Cullen-Malfoy


Madaaaaaaaame, j'ai une question.
Pourquoi les crèmes canari ? C'est vrai ça, cela aurait pu être crème de chat, de chien, de loup, de rat... mais non, c'est crème canari. Donc, je me demande pourquoi cette appellation ou choix d'animal. Sachant que votre intelligence n'a pas d'égal, je me tourne vers vous. :p





Réponse de Knox


Certes, il est vrai que mon intelligence n'a pas d'égal mais j'en conclus que la vôtre a plutôt tendance à chuter... Etant donné la question que vous me posez ! Laissez-moi enfiler mes lunettes de bonne femme sage d'esprit et de me coiffer les cheveux en chignon, ça donne un air plus songeur à l'histoire, je trouve. N'est ce pas ? Oui.
Et bien jeune enfant, je vous répondrai simplement et justement. Il existe une légende qui raconte que le Mal en personne détesterait les couleurs vives. Des couleurs, vives, il y en a plusieurs vous me direz ! Et c'est là que je vous réponds qu'à Poudlard et ailleurs, il n'y a qu'une unique couleur vive : le Jaune. Exactement ! Le jaune ! Parce que le Rouge Gryffondor a tendance à rappeler l'odeur du sang au Diable et que le Bleu Serdaigle provoque une bien triste mélancolie chez le peuple, sans oublier le Vert Serpentard qui est synonyme de l'échec ! Nulle couleur n'est plus joyeuse que le jaune. Couleur du soleil, de la fête et de la joie, elle permet d'égayer un univers et de le faire rayonner en repoussant les ondes ténébreuses du Mal. A l'époque on ne connaissait qu'un animal qui était équipé de cette couleur : le Canari. Le Jaune Canari. En période de célébration, les enfants des villages pauvres lançaient des canaris sur les visages des villageois et sa crème égayait les visages malades... Et c'en est toujours ainsi de ne jours ! Passionnante histoire, n'est ce pas ?


_____________________________________________________________________________________


Expéditeur : Mirabelle


Pourquoi les Serdaigle réussissent toujours tout ce qu'ils entreprennent ?



Réponse de Zougui Akane


Parce qu’ils sont les plus beaux, les plus forts, les plus intelligents et les plus sages. En plus ils ont la chance d’avoir deux merveilleux préfets qui font un travail magnifique ! Qu’est-ce que j’aimerais avoir des préfets comme eux. Enfin bref, ce n’est pas de leur faute aux Aiglons s’ils ont été dotés de toutes les qualités les plus essentielles ! Hélas, ça leur attire bien souvent la jalousie des autres Maisons, raison pour laquelle ils ont décidé de faire profil bas pendant quelques Coupes afin de laisser gentiment les autres gagner un peu. Mais on ne peut pas renier trop longtemps sa nature !


_____________________________________________________________________________________


Expéditeur : Mina Shu


Voilà, je me demandais pourquoi les squelettes dans le labyrinthe ne portent qu'une casquette. Non, parce que si la casquette a survécu au temps, les autres vêtements auraient dû survivre aussi, non ?
Alors quoi ? Quelqu'un est passé par là et leur a mis une casquette sur la tête ? Ils se baladaient tous nus avec juste un couvre-chef, les gens qui entraient dans le labyrinthe ?
Vraiment, ça me turlupine depuis un moment...



Réponse de Knox


[align=ustify]Question tout à fait pertinente ! Ce sont des casquettes spéciales qui ne s'usent pas au fil du temps contrairement aux vêtements qu'on porte quotidiennement. Les nobles sorciers du Sahara avaient pour habitude de se promener sous le soleil meurtrier du désert et pour pouvoir se protéger le crâne, il leur fallait un couvre-tête chic et qui ne se détruirait pas, qui ne brûlerait pas, qui ne s'abîmerait pas. Voilà qu'est née la Magic-squette, la Casquette qui vous protège vot' tête ! Malheureusement, leurs ventes ont été annulées...


_____________________________________________________________________________________


Expéditeur : Aniloc


J'aurais voulu savoir si les lapins étaient tolérés sur Mana Wyrd ? Je sais que dans Poudlard, seuls les chats, hiboux et crapauds peuvent s'y rendre, mais peut-être n'est-ce pas la même règle partout sur Mana Wyrd ? Je serai très peinée de ne pas pouvoir faire visiter le site à ma lapine Gaia... =/ Surtout qu'elle commence à être jalouse de mon chat, Grisou, qui a eut cette chance.



Réponse de Zougui Akane


Non, je suis au regret de t’annoncer qu’il est strictement interdit d’amener des lapins sur Mana Wyrd. Les Aurors et la Direction ont longtemps débattu pour se mettre d’accord sur les animaux autorisés, et les lapins ont été refusés. Pourquoi ? Eh bien j’ai fait pression sur quelques-uns de mes collègues en manque d’argent pour qu’ils soient du même avis que moi : étant donné que je suis allergique aux carottes, il fallait absolument arrêter la prolifération de ce légume diabolique en limitant le nombre de lapins ! En plus, savais-tu que les carottes étaient utilisés dans un rituel sombre et maléfique appelé le grand Pot-au-Feu ?


_____________________________________________________________________________________


Expéditeur : Amarel Prince


Chère rédactrice du Courrier des Lecteurs.
Je vois que tu m’as sans peine démasquée derrière le vocabulaire vaste et précis que j’emploie habituellement, et tu m’en vois, bien évidemment, fort ravie. Cela m’évite donc un vouvoiement qui n’est pas de rigueur entre deux collaboratrices comme nous le sommes. Dans un souci de perfection, j’ai donc réfléchi après ta réponse d’une clairvoyance redoutable à ma question pertinente postée dans la dernière édition de la Voix du Wyrd. Et ainsi, une solution m’est apparue pour déterminer plus facilement si la falsification systématique lors des premières années des informations pédagogiquement incorrectes malgré leur exactitude scientifique devait être menée comme une déformation volontaire et justifiée à visée civique ou rester comme un affront social particulièrement grotesque et monstrueux qui plus est pour les Wyrdiens que nous sommes. N’aimant pas rester dans un flou incertain, j’ai donc entrepris une analyse systématique des derniers énoncés produits par voie graphique par les Wyrdiens lambda, locuteurs natifs du français n’est il pas ? Rassemblant mes prises de note et mes neurones linguistiques qui étaient jusque là éparpillés dans tous les coins de mon cerveau, j’ai établi un raisonnement en trois temps que je traiterai avec l’exactitude d’un chirurgien en train d’opérer le cerveau de quelqu’un. Mais je vais t’épargner un pareil raisonnement, si intéressant et pertinent qu’il soit, puisqu’on peut le résumer en quatre points selon les plus grands principes linguistiques énoncés par d’éminents confrères de notre passion. Principes traitant de la grammaticalité, de l’interprétabilité, de la pertinence et de l’acceptabilité d’un énoncé. Prenons donc quatre exemples pris au hasard dans le flood Wyrdien.

« Vaisselle HIPS… est un test, ceci est un test pour voir à quel point je suis encore atteinte (par HIPS… Arsenic).
Je rappelle qu’Arsenic est la seule coupable de cette Yoda d’absurdité,… HIPS… car il n’y a qu’un coupable et c’est la faute d’Arsenic »


« //… HIPS… *rond étrange*… HIPS… pomme de terre // »

« Tu… HIPS… *rond étrange*… HIPS… par*L étrange*es……HIPS…*rond étrange*…HIPS… On va surtout faire une énorme caboche pour la farce *rond étrange*… HIPS… et cornichon oui ! »

« cornichon HIPS... J'ai vaisselle des mescaddie Arsenic, qu'est-ce que tu m'as caboche envoyé??? »

Bien, comme tu peux le constater, au niveau de l’interprétabilité, tout reste à revoir, tout comme la pertinence, l’acceptabilité et la grammaticalité… Et je me suis donc demander si nous ne faisions pas face à un phénomène étonnant et particulièrement splendide de l’émergence d’une nouvelle langue que l’on pourrait nommer « Wyrdien »… Regarde les signes graphiques distincts que l’on retrouve dans deux des postes, ce que j’ai représenté par des « ronds étranges »… Tout comme le L étrange que l’on peut voir… Y a-t-il une civilisation plus avancée que la notre qui est en train d’éclore sous nos yeux ébaubis ? Si oui, alors nous pourrons dire que la falsification systématique lors des premières années des informations pédagogiquement incorrectes malgré leur exactitude scientifique n’est ni plus ni moins qu’un affront social particulièrement grotesque et monstrueux qui plus est guidé par la jalousie d’une culture émergente au travers d’une langue que le commun des mortels n’est pas capable de comprendre…
Es tu d’accord avec moi ?



Réponse de Knox


Chère Wyrdienne soucieuse de percevoir avec certitude à quel niveau on peut assimiler les informations données dans des cours scolairement inhabituels mais ô combien intérressants que sont les enseignements apportés dans la prestigieuse école de sorcellerie de Poudlard à laquelle nous avons accès via ce site étonnant qu'est Mana Wyrd,

Quelle bienheureuse surprise que de voir dans cette liste disproportionnée et turpide un message qu'on reconnaît aisément et qui vient d'un admirable et surprenable être comme tu l'es. Cher compère, je me permets certainement et également de vous voussoyer car comme vous le mentionnez si bien dans votre déclaration opiniâtre et clairvoyante, l'utilisation du 'tézig' n'est point nécessaire entre deux collaboratrices que nous sommes sur ce site ô combien étonnant, ô combien saisissant, n'est il pas ?
Pour en revenir à notre sujet qui me semble être délicat et important, sachez le que j'admire et que je suis exaltée par votre rapidité à analyser une situation pertinente et onéreuse comme il en est le cas ici en essayant de déterminer plus facilement si la falsification systématique lors des premières années des informations pédagogiquement incorrectes malgré leur exactitude scientifique devait être menée comme une déformation volontaire et justifiée à visée civique ou rester comme un affront social particulièrement grotesque et monstrueux qui plus est pour les Wyrdiens agréables et le plus souvent candides que nous sommes. Ne le déniez pas, je vous en prie. Il m'est impossible de rester inerte en voyant la manière si intense et si légendaire dont tu uses pour examiner méticuleusement la grammaire et l'interprétation des exemples cités dans ta proclamation. Il est vrai qu'il n'y a aucun sens dans ces propos qui m'apparaissent légèrement cinglants et absurdes. Aucun sens si aucune utilité, n'est il pas ? Quant à la grammaire, par Merlin, il me faut reprendre un bon verre de Whisky Pur Feu pour avoir la vaillance et l'audace nécessaire pour déposer à nouveau mes yeux si pétillants et si aigres sur des regroupements de lettres insanes et saugrenus. Cependant, collaboratrice que je porte dans mon coeur précieux et devenu faible par le temps, je me demande également si nous ne faisons pas face à un phénomène étonnant et particulièrement splendide de l’émergence d’une nouvelle langue que l’on pourrait nommer « Wyrdien ». Tout ceci m'épate, c'est tellement spécial et terrifiant à la fois, n'est it pas ? Nonobstant, je ne pense pas que ce patois déformé puisse appartenir à une civilisation beaucoup plus développée que la notre en matière d'intelligence. Mais il est clair que nous avons à faire à une nouvelle forme de dialecte, la nouvelle naissance d'une culture qui, je pense, prendra du temps pour arriver à notre haut et tonitruant niveau. Finalement, collaboratrice, pouvons dire que la falsification systématique lors des premières années des informations pédagogiquement incorrectes malgré leur exactitude scientifique n’est ni plus ni moins qu’un affront social particulièrement grotesque et monstrueux qui plus est guidé par la jalousie d’une culture émergente au travers d’une langue que le commun des mortels n’est pas capable de comprendre. Pour le moment, n'est il pas ?

Amitiés,

Une autre Wyrdienne soucieuse d'apporter son aide aux wyrdiens qui se poseraient des questions sur la politique injuste et la manière infernale de réprimander la communauté dans la prestigieuse école de Poudlard.


_____________________________________________________________________________________

Et voilà, j'espère que nos réponses auront satisfait vos interrogations toujours plus inutiles et pertinentes les unes que les autres ! N'hésitez surtout pas à envoyer vos lettres à Zougui Akane, questions débiles ou sérieuses, nous nous ferons une joie d'y répondre !

A la prochaine !


Zougui & Knox