Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription

#4 Halloween & Noël - "Journal de bord"
Journal de bord de Nancy Titripe

24 octobre xxxx
Je viens de finir mon bagage et prends quelques secondes pour débuter mon récit. Je vais dans quelques minutes partir pour le Pays d’Ys, afin m’immerger dans leurs coutumes pour Halloween. J’ai déjà réservé une chambre dans une auberge à la ville de Dashtikazar, la capitale. Si mon plan est bon, l’auberge qui va m’accueillir se trouve en plein milieu de l’allée commerçante.
Bon, il est heure de partir, je vais de ce pas au Chaudron Baveur.

25 octobre xxxx
Je suis installée dans ma chambre, donnant une vue sur le petit village de Bouléagant. Le paysage est magnifique et j’ai déjà hâte de découvrir ce Pays et ses habitants. D’ailleurs, dans quelques minutes, je dois me rendre chez Dash, le forgeron. Il a été choisi cette année, à la place du Pourfendeur pour forger le char d’Halloween qui défilera dans les rues sombres et animées le 31 octobre. D’après l’aubergiste, c’est une fête assez conviviale où il me tarde d’aller. Mais avant ça, j’ai beaucoup de choses à faire et à visiter.

26 octobre xxxx
Il est vingt-trois heures et je suis exténuée. Mais à côté de ça, j’ai déjà des tas d’images en tête qui me donnent le sourire. Je n’ai pas eu une minute à moi. Hier, pendant ma visite chez le forgeron, il a pris la peine de m’expliquer en quoi consistait son métier, quelles armes il forgeait. J’ai eu l’immense plaisir de voir les plans du char d’Halloween, où étaient mis en avant une citrouille qui serait en bronze et un squelette, en argent. Je dois avouer que, même encore maintenant, je n’ose réellement imaginer l’ampleur d’un tel travail effectué en si peu de temps. Sans oublier la magie et les enchantements qu’il y aura aux alentours du char pour illuminer les villageois.
En ce moment, j’écris sur un lit offert gracieusement par l’académie de musique de Tantreval. La nuit tombant trop rapidement pour que je puisse atteindre la ville de Bounic et sa taverne, la directrice m’a aimablement et gracieusement fourni un toit pour la nuit. Depuis ma fenêtre, j’ai une vue sur un labyrinthe très connu. Je ne sais pas si je vais risquer de m’y aventurer seule. Quoiqu’il en soit, je suis en train d’entendre l’orchestre qui répète pour la célébration d’Halloween à la capitale et je peux affirmer que les musiciens sont très talentueux.
J’ai pris la peine, sur ma route pour venir ici, de faire quelques achats dans les magasins de la capitale. J’ai découvert de jolies choses chez un antiquaire et je me suis achetée une spécialité culinaire : la pizza chocolatée. J’ai eu une appréhension en goûtant, mais le défilement de saveurs a écarté toute peur. Ce mets est délicieux.
Sur ces derniers mots, je vais rejoindre les bras de Morphée.

28 octobre xxxx
Mes jambes ne tiennent plus, je tombe de fatigue, mais je me dois d’écrire mon journal.
J’ai eu deux journées bien remplies. Hier matin, j’ai quitté l’académie et grâce à un guide, j’ai pu visiter une partie du Labyrinthe. La visite a pris une bonne demi-heure aller-retour et immédiatement après ça, j’ai rejoint Bounic. Je me suis arrêtée à la taverne, afin de me sustenter. Je suis heureuse du moment passé là-bas. Je suis arrivée en plein banquet de saison et j’ai dégusté une bonne dizaine de spécialités automnales. Les villageois étaient très sympathiques et j’ai même participé à une loterie. J’y ai rencontré Bran, le pêcheur. Il m’a d’ailleurs invitée pour l’accompagner à la pêche du Poisson-Fumeur. J’ai bien entendu accepté et je me suis retrouvée sur son bateau. Nous avons été secoués par quelques vents marins, puis la mer s’est stabilisée. Et je suis heureuse de dire que j’ai eu une prise… moyenne.
Ensuite, je suis partie en fin de soirée, rejoindre mon point de rendez-vous à Gri, l’antre des sorciers avec Gifdu. J’ai été reçue avec politesse et j’ai apprécié cela, sachant que les personnes ne faisant pas partie de cet enseignement n’avaient pas l'autorisation d’être là. Je n’ai pas traîné à aller dormir, ayant dû traverser la Lande Amère à cheval.
Et ce matin, je suis partie très tôt avec quelques sorciers, dans les Montagnes dorées, pour aller à la chasse aux mauvais esprits, une tradition pour Halloween. Généralement, si l’équipe partie ne revient pas, le mal entrera dans toutes les maisons. Mais bien entendu, cela n’est qu’une légende et à chaque fois, les sorciers sont revenus sains et saufs.
Une fois dans les montagnes, j’ai eu le plaisir d’être spectatrice, au sommet, d’un rituel utilisant les célèbres graphèmes afin d’appeler la nature à aider à combattre le mal et la mort. C’était très solennel et je n’ai pas osé parler ni bouger.
J’ai la tête remplie de souvenirs fantastiques grâce à cette communauté. Je suis triste de les quitter demain. Mais je dois aller aider pour le ramassage de citrouilles dans la Forêt de Paimperol.

30 octobre xxxx
Comme dit il y a deux jours, hier, je suis allée avec des centaines de villageois, ramasser les citrouilles de plus en plus rares de cette forêt. Bien évidement, j’y ai fait des rencontres et plus spécialement Morlak, du village de Krakal. Alors, après trois bonnes heures à crapahuter, dans la bonne humeur et les légendes racontées à tour de rôle par quelques participants, je me suis faite invitée à dîner. J’y ai appris beaucoup de choses sur le Labyrinthe et son histoire. J’ai aussi pu faire la connaissance de certaines personnes du village, mais aussi de cette Forêt aux Esprits.
Là, je viens d’arriver à l’auberge qui m’avait accueillie quelques jours plus tôt, à la capitale. Demain, les festivités débutent. Je suis très curieuse.

31 octobre/1 novembre xxxx
Minuit est passé, et avec, une journée magique.
Je me suis levée en fin de matinée, ayant besoin de récupérer et je suis descendue pour écouter Merippi le Crieur, pas loin du Palais de Prévost nous apprendre ce qui était prévu en cette journée, bien que la plupart des gens le sachent.
Les festivités annoncées, la foule s’est dirigée vers la place principale où étaient installés un théâtre de rue, ainsi qu’un marché de produits artisanaux provenant d’Everworld.
Puis, en fin d’après midi, nous étions conviés à un banquet organisé par la ville. Il y avait un monde fou et les citrouilles farcies ramassées la veille, étaient délicieuses. En dessert, nous avions eu droit à la spécialité de la ville, la pizza chocolatée que j’avais déjà gouté quelques jours plutôt.
Les danses paillardes se succédèrent, avec moi et mes pieds maladroits. Et enfin, la nuit tomba. Le maire nous a conviés à sortir du chapiteau pour aller à la rencontre du char d’Halloween et les chevaliers de Bromotul qui avaient accepté de faire le défilé avec leurs meilleurs hommes. Nous avons même pu regarder une démonstration de combo.
Mais le plus beau, c’était le char qui parcourait les rues sous la musique de l’académie de Tantreval. La citrouille en bronze, recouverte d’un voile quasi transparent orange, avec ses lanternes à l’intérieur, était splendide et les quelques lucioles qui voletaient autour, donnaient des reflets encore plus merveilleux. Sans oublier le squelette tout en argent, avec un bouclier et une épée pour donner honneur aux Chevaliers de Bromotul. Et le clou du spectacle fut le feu d’artifice organisé en fin de soirée.
Chers amis, je vous recommande le Pays d’Ys et ses habitants chaleureux et encore plus à la période d’Halloween. C’était Nancy Titripe et son journal.

Article rédigé par Nancy Titripe, alias Jes Cullen-Malfoy.
Je remercie Amarel Prince pour sa correction.