Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


#10 Hivernale et nouvelle génération - "There and back again"
THERE AND BACK AGAIN
Vacances à Pré-au-Lard


Il fait bon être à Pré-au-Lard aujourd'hui, il fait entre moins 2 et 0 degrés Celsius. Mais il n'y a presque pas de vent et le sol est complètement blanc. Il a neigé hier et... oh ! Il reneige. En fermant les yeux, vous pouvez sentir la douceur de chaque petit flocon qui entre en contact avec votre peau. Et après ces 4 mois de travail acharné, cette douceur est plus que bienvenue. Elle vous ravit littéralement. Il a beau faire assez froid, une bienheureuse chaleur vous entoure et, mêlée à la douceur de la neige, il vous semble que plus rien n'a d'importance... Les vacances sont là, vous pouvez le sentir avec leur décompression, leur joie inhérente, la simple absence de devoirs pour un weekend et l'envie que cette période ne s'arrête jamais.

Vous avez choisi de marcher jusqu'à la gare plutôt que d'utiliser les chariots sans chevaux de l'école. Il fait si bon vivre aujourd'hui, si doux et agréable en ville. Et le meilleur reste à venir, vous le savez. Au loin, dans la brume matinale, vous voyez des panaches de fumée grise monter vers les cieux, la fumée de la cheminée du train qui ne va pas tarder à entrer en gare. Mais vous avez le temps, tout le temps, vous refermez les yeux pour apprécier encore un peu l'instant de grâce que vous vivez actuellement. Et vous rêvez, à vos familles que vous reverrez bientôt, soit parce qu'elles sont dans le train pour venir passer une journée avec vous à Pré-au-Lard, soit parce que vous êtes de ceux qui monteront dans le train pour aller les retrouver...

D'un seul coup, vous hâtez le pas, le cœur gonflé d'amour pour vos proches, et vous n'avez plus qu'une seule envie, celle de les revoir et de les serrer dans vos bras, de partager cette fête avec eux, de simplement vous délecter du chocolat chaud qui vous attend chez vous, des chocolats, et de ces délicieux repas qui vous attendent. Même les cris de vos petits frères et sœurs en viennent à vous manquer, le sapin n'attend que vous... et vous le sentez, le bonheur réside là-dedans, dans la chaleur et le confort de votre foyer.

"Pré-au-Lard ! Vous êtes arrivés à Pré-au-Lard ! Bienvenue !"

Sur les quais de la gare de Pré-au-Lard, la directrice de la gare, une petite femme joufflue et au sourire digne de la bonté même, accueille l'arrivée du Pré-au-Lard Express International en saluant d'un geste de la main le conducteur de la splendide locomotive rouge. Elle vous salue aussi et vous vous arrêtez... Il vous reste encore quelque chose à faire avant de monter dans ce train que vous aimez tellement pour tout ce qu'il représente...

Un a un, vous prenez tous vos amis dans vos bras, leur souhaitant de bonnes fêtes et tout le meilleur, leur souhaitant de bons moments avec leurs familles aujourd'hui. Puis vous montez dans le train en souriant. Vous entrez dans le compartiment que vous trouvez, accompagné de quelques amis et, vous appuyant sur la vitre, vous les écoutez parler. Il ne vous faut rien de plus que voir leurs visages heureux. Vous vous sentez bien, vous êtes au chaud.

C'est la douceur d'une main sur votre joue qui vous réveille. Manifestement vous vous êtes endormis et vos parents sont montés vous réveiller, après avoir été prévenus par vos camarades. Vous les serrez tous deux dans vos bras, riant et heureux. Il ne vous reste plus qu'une chose à faire. Vous cherchez le cheminot et lui dites avec gentillesse :
Joyeuses fêtes à vous et à tous

La rédaction

Croun