Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


#13 Été 2015 - "Cahier de vacances"


Pour vos réponses, vous pouvez les envoyer par hibou à La Voix du Wyrd.

Jeu n°1 (logimage / picross / hanjie...) :

Explications : L'objectif est de colorier certaines cases de la grille pour faire apparaître un dessin. Les indices dont vous disposez sont les chiffres figurant à l'extrémité de chaque ligne et colonnes. Ils vous indiquent pour chaque lignes ou colonnes le nombre de cases à colorier dans l'ordre, en partant du haut ou de la gauche. Chaque groupe de cases coloriées est séparée par au moins une case blanche. (exemple : 6 2 signifie qu'il y a possiblement des cases blanches au début et à la fin de la ligne / colonne puis deux cases coloriées, puis une ou plusieurs cases vides et ensuite 6 cases coloriées, la fin de la ligne est possiblement blanche elle aussi.) Pour ceux pour qui les règles ne sont toujours pas claires, vous pouvez aller voir un exemple sur cette page.


Jeu n°2 :

Explications : Placez des cercles représentant des ampoules dans les cases blanches de telle sorte que deux ampoules ne s'éclairent jamais l'une l'autre, jusqu'à ce que la grille entière soit allumée. Une ampoule envoie des rayons de lumière horizontalement et verticalement, illuminant sa rangée et sa colonne entièrement, sauf si sa lumière est bloquée par une case noire. Une case noire peut contenir un chiffre indiquant combien d'ampoules doivent être placées à ses côtés. Une case zéro ne peut avoir aucune ampoule autour d'elle. Une noire sans chiffre peut avoir une, plusieurs ou aucune ampoule à côté d'elle.


Jeu n°3 :

Explications : Chacune des cases de la grille ci-dessus contient soit un souaffle, un cognard ou un vif d'or.
Sur chaque rangée, chaque colonne et chacune des diagonales, ces trois balles apparaissent deux fois. L'information donnée dans les indices concerne uniquement les cases de la ligne ou colonne précisée.
Pour vous aider à résoudre ce problème, nous vous avons fourni autant d'indices que nécessaire ! Réussirez-vous à trouver la balle correspondant à chaque case ?

Indices :
Horizontal :
Ligne 1 => Les souaffles sont entre les vifs d'or
Ligne 2 => Les vifs d'or sont entre les cognards
Ligne 3 => Les cognards sont dans des cases adjacentes
Ligne 4 => Les vifs d'or sont plus à droite que les souaffles
Ligne 5 => Les cognards sont plus à droite que les souaffles
Ligne 6 => Chaque cognard est directement à côté et à gauche d'un vif d'or.

Vertical :
Colonne 1 => Deux cases contenant la même balle ne sont pas adjacentes.
Colonne 2 => Les vifs d'or sont entre les cognards
Colonne 6 => Les cognards sont sous les vifs d'or


Jeu n°4 :

Explications : La grille doit être complétée par des chiffres de 1 à 6, afin que chaque nombre n'apparaisse qu'une fois par ligne et par colonne.
Les indices donnent le résultat de l'addition des chiffres des cases.
Par exemple, A 1 2 3 = 6 veut dire que A1 + A2 + A3 = 6

Indices :
E 3 4 5 = 12
F 4 5 = 7
B C D 1 = 6
B C 2 = 8
A B 3 = 4
A B 4 = 9
C D 5 = 7
C D 6 = 11
A 1 2 = 7
B 5 6 = 7
C 3 4 = 8