Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


#14 Rentrée 2015 - "Ckikadikwa ?"
    Chers wyrdiens ! Le mois de septembre est toujours un moment un peu étrange où l'on constate d'étanges phénomènes. Cela rime souvent avec les transports en commun bondés. Au détour d'une rue, on constate également la présence d'élèves et/ou de profs qui traînent les pieds en clamant "je ne veux pas y aller !"... Tandis que les petits vieux peuvent enfin souffler un peu et filent en vacances pour profiter de la tranquillité de cette fin d'été.

    Le mot scientifique choisi pour décrire ceci est "la rentrée". Et pire encore, ce phénomène toucherait même le wyrdien lambda !

    Pour étudier de près cette mystérieuse chose, j'ai pris ma plume à papote, mes questions les plus loufoques et j'ai commencé à interroger les wyrdiens. Vous trouverez ci-dessous les différents témoignages recueillis. Saurez-vous retrouver leur propriétaire légitime ?

    Pour le savoir, bienvenue dans le fameux jeu, mondialement connu, reconnu et acclamé par les foules en délire, je parle bien entendu du :



    La règle du jeu ? Il vous faudra simplement associer le bon wyrdien à sa rentrée. Si vous y parvenez...

    Les textes sont fournis dans leur simplicité (ou pas) tels qu'ils ont été transmis à votre fidèle journaliste Cassiopée. Son grand sens édito aura peut-être rectifié un peu l'orthographe mais rien de grave, je vous rassure. Dès lors, voyons qui se cache là-dessous :

    Hannah Brandstone porte le numéro 1, Rafael le 2, Izaac Reagan le 3, Roxis le 4, Feurico le 5, Elodie le 6, Elerinna Calaelen le 7, Aniloc le 8, Cydonia le 9, Selena Edelwes le 10, Darren le 11, Nuno le 12, Chikage le 13 et finalement Ambrozia porte le numéro 14. A vous de les associer avec les rentrées (lettrées de A à N).




Citation de Rentrée A :

Alors je viens de rentrer en prépa HEC ! C'est une expérience un peu pour moi. J'avais le choix entre ça et Nanterre. Finalement après de longues discussions j'ai choisis la prépa ! Et tout le monde m'a dit : "c'est le bon choix". Ça se voit que c'est pas eux qui vont souffrir pendant 16 mois ! Bon, mon prof de maths est plutôt beau (mais ça ne m’intéresse pas hihi) et très fort ! Mon prof d'éco est encore en mode vacances (20 minutes de retard au cours, il laisse des pauses pour qu'il aille fumer sa clope (NDLR : en chocolat bien entendu) et tout ça...) Bref un petit flemmard ! Mais il parait qu'il va se rattraper. Bizarrement je suis en train de travailler comme un malade. Ca m'arrive pas souvent ! Ca doit être l'effet prépa. Alors comme bonne résolution : sortir qu'une seule fois en boite/bar/soirée par mois ! Sinon je pourrais jamais tenir le rythme je crois ! Mon projet fétiche ? Simplement réussir a avoir de bonnes notes x) Je veux viser HEC donc je vais tout faire pour y arriver ! Et ensuite, je serai super riche et je vous inviterai tous a une RMW au parc Harry Potter ! YEAH BABY ! Mais pour l'instant, franchement, je vais aller bosser !


Citation de Rentrée B :

Ma rentrée de septembre ? Eh bien je découvre un nouvel environnement, et tout ce qui va avec. Mes projets... On va parler d'un projet wyrdien, d'accord ? Me mettre un peu plus assidument au RP ! Et côté non-wyrdien, faire de Motivation ma meilleure amie ! Le reste, c'est top secret, héhé. Ma bonne résolution, c'est toujours la même : ne pas en prendre, mais m'y tenir !


Citation de Rentrée C :

En tout cas, je rentre en BTS Design Graphique le 14 septembre (après ma pré-rentrée le 10 septembre), et ma bonne résolution, c'est...hm...m'avancer dans le travail et ne pas m'y prendre trop en retard !


Citation de Rentrée D :

Ma rentrée de septembre :
- Plutôt bien ^^ Je l'ai pas vue passer :p
Je travaille en tant que manager d'informaticien et j'ai pas trop de "rentrée de septembre".
Mes camarades de classes sont les mêmes que l'année dernière, pareil pour les profs ^^

Mes projets fétiches ?
- J'en ai plusieurs, ils sont tous tournés vers les jeux :
-> Faire tous les escapes rooms de Paris
-> Découvrir/faire découvrir plein de jeux de société =)
-> Continuer les Murder Party/Huis clos (voire même en organiser avec les wyrdiens)

Ma bonne résolution pour une année réussie ?
- Décompresser régulièrement =) Toujours avoir un truc prévu le week-end ^^ ça permet de faire passer la semaine plus rapidement


Citation de Rentrée E :

6h30, le réveil vient de sonner, il va falloir se lever car déjà, ô joie, c'est la rentrée... Bon, en réalité ce n'est que la pré-rentrée mais il faut, vraiment, retourner bosser ! Le pire c'est de se dire que, loin d'ici, les autres profitent encore de leurs vacances d'été, les doigts de pieds en éventail sur la plage pour bronzer ou juste pour farnienter... Alors que nous, en plein mois d'août, c'est la rentrée... Chaudement emmitouflée (ben oui, ici, c'est l'hiver mais on a froid, même par 14°C), me voilà, au boulot, arrivée. Le vent est frais, la polaire jusqu'au menton refermé...
On s'enferme vite au bureau, au chaud, on salue les collègues qu'on retrouve après plus d'un mois de vacances et on fait la connaissance des nouvelles têtes... Au programme, paperasse, derniers préparatifs et tâches administratives... car demain les choses sérieuses commenceront avec la rentrée des élèves et les inscriptions tardives.
Même si c'est galère, on essaie de prendre de l'avance et, surtout on accumule les pense-bêtes. On chauffe la voix, on sort les stylos, le bureau est réorganisé, les appareils divers sont rebranchés... et déjà les doigts courent sur le clavier, le téléphone n'arrête pas de sonner... Finies les vacances, vive la rentrée !


Citation de Rentrée F :

Ma rentrée sera synonyme de grand bouleversement. Je rejoindrai le Canada pour quelques mois. Pour le moment, c'est le grand flou (et non le grand froid) concernant ce qui m'attend là-bas : je n'ai même pas encore trouvé de logement. Je projette comme à chaque rentrée de reprendre le sport plus activement, mais si ça se passe comme d'habitude, c'est pas gagné ! Et ma bonne résolution pour cette année, c'est de relativiser, et de prendre le temps de rire en toutes circonstances.


Citation de Rentrée G :

Je reprends le boulot donc, et oui fini l'école pour moi depuis 1 an et demi environ sur un choix perso. Je vais retrouver mon bureau et mon pc pour des heures et des heures de travail. Je suis Dessinateur - Projeteur en électricité de son vrai nom. En gros les architectes avec qui on travaille nous envoient leur plans de futurs logements et notre travail consiste à équiper tout ça en électricité, donc tout ce qui est intérieurs de logements mais aussi paliers d'étages, éclairage extérieur, ascenseurs et j'en passe. Ça c'est surtout le boulot de mon collègue qui doit placer tout plein de symboles là où ils seront un jour à leur place. Bien sûr, on suit des normes imposées et le CCTP (c'est un cahier de clauses réalisé par l'acheteur du projet) qui a fait ses demandes en fonction de ce qu'il voulait.
Moi je m'occupe d'alimenter tout ça, surtout de dessiner là où passeront tous ces câbles dans les murs et les sols du bâtiment, tout ce qu'on voit pas (j'adore travailler dans l'ombre ). Voilà en gros mon petit travail de tout les jours ! Arrêtez de vous endormir et suivez un peu !

Mon ou mes projets fétiches ? Dans l’immédiat je sais pas trop après sur le long terme j'aurais bien aimé avoir mon petit chez-moi et éventuellement une voiture (une Ferrari si y a des gens qui veulent se cotiser pour moi)

Une bonne résolution ? Euuuuuuuuh ... 1920x1080 Full HD ? >< A vrai dire je sais pas trop...


Citation de Rentrée H :

La rentrée c'est le retour en masse des étudiants, des élèves, et des parents d'élèves sur les routes. Terminé de partir pépère le matin, il faut partir plus tôt pour tenter de les éviter.
Mais la rentrée, c'est aussi pour moi la reprise des cours. Je suis enthousiaste puisque les cours m'intéressent vraiment mais j'aurais aimé un horaire un peu plus léger. Bien que je ne le connaisse pas encore, je sais que ça va être comme l'année passée, du 4 soirées/semaine. Pouvoir flemmarder en rentrant du boulot va un peu me manquer (mais il est vrai que j'en ai un peu abusé ces deux derniers mois).
Des résolutions ? je n'en prend pas, j'improviserai. Pour les projets, c'est encore flou il y a des possibilités mais on va toujours s'accrocher aux cours et puis on verra au fur et à mesure.


Citation de Rentrée I :

La rentrée de septembre n'est ni divertissante ni passionnante pour une diplômée qui a terminé ses études depuis un moment et qui recherche actuellement du travail après des vacances en Italie. Ô joie le monde d'actif ! Donc pour cette année, la rentrée rime avec CV, lettre de motivation et entretien pour trouver un travail et si possible un fixe ! Car grâce à ça et à des sous-sous, les projets couleront à flots et deviendrons réels et non plus que des rêves : Maison payée ♥ Voyage au Japon et en Corée du Sud ♥♥♥
M'enfin, on le sait tous l'argent aide bien, mais ça ne fait pas le bonheur ! Pour cela, une bonne dose d'optimisme - en faisant du forcing, il le faut - et profiter des petits plaisirs de la vie sont un bon début pour une année réussie!


Citation de Rentrée J :

J'ai déjà fait ma pré-rentrée depuis mi-août, et pour la première fois de ma vie je crois, je ne souhaitais pas cette année recevoir ma lettre pour Poudlard. Contrairement à toutes les rentrées précédentes, où j'aurais mille fois préféré les cours de sortilèges aux cours de lycée. Mais cette année est bien différente parce que c'est le grand saut, je sais que tous les enseignements qui vont m'être proposés vont me plaire, que je vais pleinement m'épanouir, que je vais rencontrer beaucoup de nouveaux visages et que ça ne m'apportera que du positif. Et c'est déjà le cas d'ailleurs. Je découvre les joies de la vie étudiante, des fêtes, de la colocation, de la machine à laver qui ne fonctionne pas et de tous les petits oublis du quotidien. Parce que oui, maman n'est plus derrière pour me faire penser à prendre mes clés ou à aller racheter des yaourts. Mais cette rentrée me met surtout dans une humeur radieuse, je suis très clairement euphorique et impatiente que les vrais enseignements commencent, avec leur lot de difficultés mais aussi leur côté passionnant que je recherche. Mes projets cette année ça va être de créer des liens, de voyager, d'apprendre, de comprendre et surtout de tout découvrir par moi-même et pour moi-même. Et pour finir, ma bonne résolution c'est oser, tout simplement. Ne plus avoir peur de se lancer, de se jeter à l'eau.
Et aussi de manger plus de crêpes. Avec du nutella.


Citation de Rentrée K :

Ma résolution pour cette année c'est de quitter mon école le plus vite possible.


Citation de Rentrée L :

A mon grand âge cela fait quelques années que la rentrée n'a plus lieu : le cartable est poussiéreux, les bouchons de stylos égarés et le tube de colle sec. Néanmoins, les souvenirs de rentrées sont empreints de joie et de soulagement. En effet, les grandes vacances étaient synonymes d'ennui mortel à tourner en rond dans l'appartement familial. Je rappelle pour les plus jeunes qu'à cette époque internet n'était pas aussi répandu et je n'avais donc pas de connexion ! Alors retrouver les heures de cours, les profs et les heures était un réel soulagement. Ma bonne résolution était chaque année de travailler régulièrement pour ne pas avoir à tout faire à la dernière minute mais comme beaucoup de résolutions celle-ci tombait promptement aux oubliettes et je révisais comme beaucoup d'étudiants à la dernière minute la veille ou le matin même des examens ! Oui j'aime vivre dangereusement.
Alors mes chers wyrdiens, je vous souhaite une excellente rentrée en espérant que vos études vous permettront de vous épanouir dans votre futur métier !


Citation de Rentrée M :

Septembre, c'est reprendre l'habitude des transports bondés ! Mais j'ai profité de l'été pour mettre au point une ruse de sioux et j'ai réussi à m'asseoir à chaque fois pendant la semaine de rentrée ! Pourvu que ça dure !

Septembre, c'est pleurer de frustration et de fatigue au retour de la RMW (mes seules vacances d'été cette année, elles sont passées trop vite) en découvrant la porte de mon bureau fermée car on y a changé la serrure alors que je n'avais rien demandé. Courir après une clé et s'apercevoir qu'elle ne fonctionne pas... (mon bureauuuuuu ! snif) Heureusement, il reste l'atelier cuisine : préparation d'un moelleux au chocolat délicieux, inspiré d'une recette de Winona. Le chocolat, y a rien de tel pour remonter le moral ! et surveiller la cuisson en dansant sur Claude François, c'est le bonheur total ! Tous les soucis de la matinée oubliés.

Septembre, c'est continuer l'entrainement intensif pour devenir Marchombre ! Traverser des rivières de 50m de longueur, courir chaque jour en pleine nature dans l'espoir de pouvoir conserver mes poumons au bout de 5 km de course, patiner sur des lacs gelés, et apprendre à faire du roller à Al Jeit, sans battre des ailes comme si j'allais m'envoler. Pour l'Envol, je ne suis pas encore prête. Loin de là, mais pour le reste, on y croit et pour le moment ça se passe bien. Si un tigre à dent de sabre me poursuivait, je courrais peut être un peu mieux, mais c'est déjà pas si mal.

Voilà pour ma rentrée de Septembre. J'espère continuer sur la Voie et ne pas me casser la tête cette année. Voir des projets aboutir au travail me ferait très plaisir. Si 2016 me voit prendre un appartement, je serais plus qu'heureuse, mais je préfère ne pas trop y penser pour éviter d'être déçue. De la même façon j'hésite à m'inscrire dans un poney club dans l'espoir de croiser un jour un charmant prince qui m’emmènera sur son poney blanc. Pour l'instant, ce n'est pas encore au planning, trop de choses à faire. D'ailleurs, j'ai aussi l'intention de passer mes BUSES !


Citation de Rentrée N :

Beuh. Je crois bien que je n’ai pas le choix, j’vais devoir l’écrire ce texte pour la Voix du Wyrd. À chaque fois, je me répète qu’il ne faut plus jamais que je dise oui à un édito, mais ils sont tellement mignons avec leurs grands yeux humides, leurs câlins et leurs pancakes que je n’ai jamais le cœur de leur dire non, et voilà où ça me mène, sur des sentiers inconnus à déblatérer des choses inintéressantes dont vous vous fichez (et parfois, c’est carrément dangereux, méfiez-vous !). Alala, qu’est-ce que je ne ferai pas pour voir un édito content ! Enfin bref, trêve de bavardages et rentrons dans le vif du sujet !

Ma rentrée. Jusqu’à l’année dernière, j’aurais pu vous dire qu’elle était classique, de nouvelles têtes, de nouveaux profs, un nouvel emploi du temps, des cours, bref, la routine quoi. Cependant, cette année ça a été un peu différent. Bon, un peu beaucoup. Et j’étais stressé, un peu… vraiment beaucoup ! En effet, je rentrais pour ma deuxième année dans le même établissement, normal me diriez-vous ? Pas besoin de stresser outre mesure, j’allais retrouver des têtes connues, dans un environnement connu. Hum. Oui, c’était ça. À un détail près. Je suis trans’. Voilà, je le dis, je l’assume et c’est tout, y a pas de quoi en faire un plat. Ah oui, mais je ne le dis plus uniquement dans ma tête, je le dis tout haut aussi. Et cette année, je l’ai dit tellement haut, que je suis rentré avec un nouveau prénom, un prénom de garçon, parce que c’est ce que je suis. Mais voilà, pour tous les autres, pour toutes ces têtes connues qui étaient censées me rassurer eh bien je n’étais pas un garçon, mais une fille. (Les gens voient ce qu’ils veulent voir de nous, mais heureusement, on peut toujours leur expliquer comment ils doivent nous voir.) Alors le matin de ma rentrée, plus stressé que jamais, j’ai passé de longues minutes à me préparer pour leur montrer le nouveau moi, le vrai moi pour enfin ne plus jouer un rôle et vivre ma vie, pas celle d’un autre. Eh bien vous savez quoi ? Ca a fonctionné ! Personne n’a été méchant, alors oui, certains ont posé des questions, mais je leur ai expliqué et ils n’ont rien dit et l’ont accepté ! Donc pour résumer, j’ai des amis géniaux et des profs géniaux et j’ai stressé pour rien, pour une montagne qui au final n’était qu’un petit pois qui avait une grande ombre. Donc si je peux vous donner un conseil, si vous avez peur de dire quelque chose aux autres, mais que vous voulez le dire, expliquez-leur, ne vous braquez jamais et expliquez toujours (même si vous devez le faire plusieurs fois). C’est un prêtre qui me l’a fait comprendre, et même si je ne suis pas croyant, je peux vous jurer que c’est vrai, ça fonctionne.

Bon, il me semble que je devais parler de mon projet fétiche. Je vous rassure, ça sera beaucoup plus gai que le début o/ Tout d’abord, je dois remercier Selena Edelwes qui m’a inspiré ce projet, alors merci Selly (aa) Donc voilà, dans ma vie, j’ai un grand rêve secret depuis que je suis haut comme trois crêpes, et ça fait pas bien haut, mais je voyais déjà les choses en grand. Alors je préfère vous prévenir, les âmes sensibles devront s’abstenir de lire ce qui va suivre, parce que mon projet, c’est pas n’importe quoi. En effet, vraiment pas. Alors voilà, mon projet c’est d’élever des pingouins et des écureuils polaires sur un coin de la banquise du pôle sud. Oui, oui, je suis très sérieux, je ne plaisante pas ! Et on ne se moque pas ! Ce projet me tient vraiment à cœur ! è.é Bien sûr, tout wyrdien sera le bienvenu, je leur apprendrai à faire des câlins, naturellement !

Une dernière chose avant de vous laisser, on m’a demandé ma bonne résolution pour une année réussie et personnellement, c’est de m’accorder au moins une demi-heure rien que pour moi à faire un truc que j’aime tous les jours (même si ce n’est pas une demi-heure d’affilée). Voilà, et plein de câlins à tous les wyrdiens ! *-*



Les réponses :
Spoiler :