Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


#17 De l'amour pour 2016 - "Le top des soirées romantiques Wyrdiennes"
Top des soirées romantiques Wyrdiennes !
(S’adressant tout particulièrement à la gent masculine)




Parlons d'un terme qui fait souvent défaut aux hommes, rares sont ceux qui ont ce mot dans leur vocabulaire et encore plus rares sont ceux qui savent ce qu'il signifie réellement, je veux bien évidemment parler du terme "romantique".

Je vous propose dans ce numéro un top d'idées de soirées romantiques pour que votre Saint-Valentin soit réussie.


~


Dîner romantique à la maison fait par son chéri.
(Oui pour une fois, c’est à l’homme de mettre les mains dans le plat !)



Quoi de plus craquant qu'un homme avec un tablier de cuisine autour de la taille ?
Si d’ordinaire vous ne cuisinez pas ou rarement, la Saint-Valentin est un bon moyen de vous racheter et de faire un bon dîner avec entrée, plat, dessert, le tout fait par vos soins. Non seulement vous allez épater votre moitié, mais vous allez aussi l’appâter ! (Épater, appâter... petit jeu de mot... qui tombe à l'eau... Oh, oh, oh!)

Si vous ne vous en sentez pas capable, inutile de faire un menu rocambolesque et compliqué, préférez-le simple, bien présenté et surtout de bon goût.


Soirée au restaurant.



Pour ceux qui ne sont pas des cordons bleus, ou qui n’aiment tout simplement pas faire mijoter des petits plats pendant des heures et se salir les doigts dans des préparations douteuses, je vous conseille fortement d’aller au restaurant.

Cela peut paraître désuet, mais sachez qu’un dîner romantique dans un restaurant chic (ou pas) est toujours un bon moyen de passer un agréable moment en tête à tête, au milieu d’autres amoureux. Cela évite de devoir faire la cuisine ce soir-là. Et pour le restaurant en question, vous n’avez que l’embarras du choix : que ce soit dans une grande ville comme Londres, un village en bord de mer, ou à la campagne, choisissez en fonction des goûts de votre partenaire, et ne regardez pas trop le prix ce soir-là. N’oubliez pas, à la Saint-Valentin, on ne compte pas !

La femme peut éventuellement payer à son homme le restaurant aussi, égalité des sexes obligent, mais en toute sincérité : NON, ça ne se fait pas, un point c’est tout !


Weekend avec une nuit d’hôtel juste à deux.



Si la Saint-Valentin tombe un weekend (comme cette année), vous pouvez opter pour un court séjour de rêve, en thalasso, à la mer ou à la montagne, peu importe dans quel monde votre choix se portera.

Sachez vous montrer audacieux et innovant. Choisissez un hôtel à votre image, selon votre budget et vos envies, profitez de deux journées hors du temps et d’un weekend rien qu’à vous.


Balade en amoureux.



Plus cliché certes, mais tellement romantique !

Si la gastronomie ne vous sied guère, optez pour une activité qui sort de l’ordinaire.
Surprenez votre partenaire. Invitez votre moitié à faire une promenade au clair de lune, ou encore louez une calèche si le froid n’est pas trop handicapant (car se retrouver avec une femme congelée à ses côtés n’est pas une bonne excuse pour vouloir la réchauffer…).

Sinon, préférez une petite balade en voiture volante avec en fond la musique « Ce rêve bleu » d’Aladdin pour faire littéralement fondre votre dulcinée.


Cinéma ou bon film devant la télé.



On se tourne maintenant vers ce qui se fait de plus en plus chez les couples radins et fainéants : la télévision ! Quelle originalité !

Si vous êtes plutôt cinéphile, vous pouvez opter pour le cinéma ou la télévision afin de passer un moment à deux. Cependant, vous ne serez pas en tête à tête, vous ne pourrez pas établir de feeling. Alors, réfléchissez bien avant d’organiser ce genre de soirée (si d'organisation il y a besoin…) !

Et niveau choix du film, optez pour, vous l'aurez deviné, du romantisme ! Des films à l'eau de rose saupoudrés de sucre glace et agrémentés de chocolat coulant... Bref, vous voyez le tableau, préférez un film tendre et mielleux à un style épouvante et j'en passe !
L'idée de faire peur à votre moitié pour qu'elle se blottisse dans vos bras... Non, non et re non ! Oubliez ce cliché !


Les cadeaux, l’instant magique…



Ah, nous y voilà ! Les cadeaux, la question ultime qui rend la Saint-Valentin aussi bien magique pour certains que commerciale pour d’autres. Doit-on ou ne doit-on pas offrir un cadeau à l’amour de sa vie ? C’est une question forte intéressante, mais comme nous ne sommes pas dans la rubrique psychologique du magazine, je vous laisse répondre à cette question vous-même.

Cela dépend de vos habitudes, de vos envies et surtout… des attentes de votre partenaire. Et oui, comme toujours, cette fête est le symbole de l’amour. Qui l’a décidé ? D’où vient cette folle idée de devoir prouver son amour ce jour-là en particulier ? Je vous l’avoue, on s’en moque royalement. L’important, c’est la rose… Pardon, je m’égare ! L’important, c’est d’aimer et de prouver CHAQUE JOUR DE L’ANNÉE à sa moitié son amour.

Ceux qui n’offrent des fleurs à leur dulcinée que ce jour de Saint-Valentin, ne sont pas des exemples à suivre. Prônez l’authenticité, l’originalité et la spontanéité !
Un cadeau fait toujours plaisir, si ce n’est à celui qui le reçoit, à celui qui l’offre.


~


En conclusion, ce n’est pas le prix du cadeau, ni le nombre d’étoile de l’hôtel, ni le tarif du restaurant qui fera de votre Saint-Valentin une fête réussie. Non, ce qui fera de cette fête votre fête parfaite (encore un jeu de mot rase-moquette…), c’est votre implication dans cette soirée, cette journée ou encore ce weekend pour les plus chanceux, votre originalité, votre passion…


N’oubliez pas ce qui est primordial : tout ce que vous ferez, faites-le avec amour !