Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


#18 Des fleurs pour le printemps 2016 - "Les lecteurs et leurs habitudes - Poudlard Version"


Quand la neige fond, que la beauté du printemps pointe le bout de son nez et que les températures grimpent, il ne faut pas s'étonner de voir les élèves sortir de la bibliothèque pour réviser dehors, ou pour se plonger dans un livre qui leur semble intéressant. Le fait est que les reporters de la Voix du Wyrd voient tout, entendent tout, et ne perdent pas une miette du spectacle de certaines habitudes... insolites, qui ont pu apparaître chez certains élèves.

Toujours pour satisfaire votre curiosité et la notre, la Voix du Wyrd se fait un plaisir de vous présenter son top 3 !

    3 - La tête en bas !

Vous connaissez tous cette position qu'adoptent les chauves-souris ? La tête en bas, les pattes bien ancrées quelque part ? Eh bien nous avons découvert récemment qu'il était possible à un élève de Poudlard de se tenir dans cette position en lisant !
Je garderai en tête à jamais ce jour où en passant par une des fenêtres du troisième étage, me dirigeant vers la Tour de Gryffondor la meilleure des maisons, comme nous le savons tous, j'ai surpris un jeune homme dans cette position propre à cette créature nocturne, un livre entre les mains. Lisait-il vraiment ? À la distance à laquelle j'étais je n'aurais su le dire, mais une fois dans mon dortoir, j'ai tenté l'expérience pour ne pas vous laisser avec trop de questionnements.

J'avais pris un livre de cours qui traînait sur mon lit et je m'étais mise la tête à l'envers. Les premières minutes, la lecture était possible, mais ma tête me fit rapidement mal et j'abandonnais cette position définitivement impossible à tenir. Ça vous arrive à vous de lire comme ça ? Partagez-le avec nous dans vos prochains "Courriers des lecteurs".

    2 - Dans l'eau du lac !

Cette fois-ci, ce n'est pas moi mais un témoignage qui me rapporte les paroles suivantes :
"Dans le lac, en faisant la planche, elle lisait, comme si le monde autour d'elle ne l'intéressait pas le moins du monde. Au début, j'ai pensé que c'était une sirène, mais en m'approchant je me suis rendu compte que c'était une élève. Je veux pas divulguer de nom pour pas qu'elle ait de problèmes, mais vous vous voyez vous là-dedans ? L'eau est glaciale !"
Je dois dire que ça m'est arrivé de lire dans la baignoire de la salle des préfets, ça reste entre nous, et si vous y mettez le prix, je peux vous passer le mot de passe, mais je ne saurais imaginer me poser dans l'eau du lac pour une séance de lecture. Qu'en-est-il pour vous ?

    1 - In the air !

Apparemment, certaines personnes n'ont vraiment pas le vertige, car en passant par le terrain de Quidditch, une source qui souhaite rester anonyme nous a confié : "Cette personne chevauchait son balai à plus de 15 mètres de haut. Je ne crois pas qu'elle soit joueuse dans une des équipes, m'enfin vous savez, d'en bas je la distinguais pas vraiment. Ce qui m'a surpris, c'est qu'elle tenait un livre entre ses mains et paraissait captivée par ce qu'elle lisait. Vous imaginez ? Lire là-haut ! Y a vraiment des fous dans ce monde."
C'est pour le moins unique. L'idée de monter sur mon balai pour lire ne m'avait jamais effleuré l'esprit, mais on peut être sûrs que cette personne avait la paix là-haut : personne pour la déranger et aucun bruit pour perturber son plaisir. Alors, lire dans les airs, bonne idée ou suicide ? N'hésitez pas à nous le dire dans vos prochains courriers.


Et comme à la Voix du Wyrd nous sommes très sympathiques, nous vous souhaitons bien du courage pour vos B.U.S.E.S. et A.S.P.I.C.S. ! Si ça se trouve, vous révisez dans une de ces positions. Et vous êtes dans ce cas bons pour l'asile.

Jazz