Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


#24 Été 2019 - "La pêche ? Non ! La pastèque !"


C'est l'été, il fait chaud, alors quoi de mieux que déguster un peu de pastèque pour se rafraîchir ? Pour ce tuto de la Voix du Wyrd, je vous explique comment faire pour écrire en mode "pastèque".

Ce petit tutoriel peut aussi bien se faire avec des feutres qu'avec des crayons de couleurs. Pour cela, il vous faut :
un crayon gris clair
un feutre / crayon de couleur vert et un rose
un stylo noir
j'ai pris un autre crayon gris moyen, mais si vous n'avez qu'un seul gris, cela suffira !
évidement une feuille de papier pour écrire



Étape 1 :



Pour commencer, écrivons le mot de votre choix avec le crayon / feutre gris clair. J'ai choisi le mot "pastèque" pour l'exemple de ce tuto de la Voix du Wyrd. Vous pouvez l'écrire en majuscules ou en minuscules, c'est à votre libre choix !

Étape 2 :



Pour cette étape, on prend son crayon vert (feutre ou crayon de couleur) et on colorie le bas des lettres. Pour le bas, on suit bien les contours des lettres, mais pour le haut, on ne fait pas de trait droit, pour laisser un petit côté naturel et aléatoire à notre pastèque.
Ici, mon mot fait 7 petits carreaux de haut et je n'ai colorié que sur une hauteur de 1 petit carreau. Le but est de faire une zone verte qui ne monte pas trop haut, comme la peau sur une tranche de pastèque.

Étape 3 :



Maintenant on prend son crayon rose ! On va colorier tout le haut des lettres en laissant une petite zone de gris entre le rose et le vert. Comme pour l'étape précédente, on ne va pas faire un trait net entre le rose et le gris, afin que la limite paraisse plus naturelle. Pour ce qui est de la hauteur de la zone grise, elle doit être un peu moins haute que la zone verte, donc ici entre 1/2 et un carreau de haut.

Étape 4 :



Avec un crayon noir, on va s'attaquer aux pépins de notre pastèque. Le but est de faire une série de petits ovales répartis aléatoirement dans une zone centrale. Ils peuvent être plus ou moins espacés en fonction de votre envie.

Étape 5 :



Dernière étape qui donne tout son charme à votre texte : l'ombre ! Avec un crayon gris (qui peut aussi être un crayon de bois), on trace un trait d'un côté de chaque lettre et légèrement décalé de celle-ci.
Petit conseil pour bien tracer ses ombres : réfléchir à la source de la lumière. Dans la majorité des cas comme dans cet exemple-là, la lumière vient du coin en haut à gauche. On va donc tracer un trait gris à droite et au dessous de tous les traits de nos lettres ! Il s'agit de toutes les zones qui sont masquées de la lumière par les traits de la lettre !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voilà pour ce petit tutoriel de la Voix du Wyrd !
Je vous propose de tester à votre tour sur un mot de votre choix ! Tous ceux qui enverront en hibou à La Voix du Wyrd ou posteront sur le topic de cette édition leur réalisation recevront 200 myrins, alors à vos stylos !

Winona