Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


#25 Happy Manalloween 2019 - "Le courrier des lecteurs"

Citation de La petite sirène :
Chère Voix du Wyrd,

Merci beaucoup pour cette réponse ! Je ne la lis que maintenant car je n'avais plus fait attention au fait que ma volière était en jaune depuis tout ce temps, me pardonneras-tu?

J'en profite pour te soumettre un problème récurrent auquel, j'en suis certain, tu apporteras une réponse indiscutable, comme à chaque fois. J'aurais besoin d'un moyen pour allonger le temps car je n'ai pas le temps de faire tout ce que je voudrais avec des journées de 24h. Comme les retourneurs de temps ont tous étés détruits au début des années 90, si je ne me trompe, il va me falloir un moyen plus radical. Du coup je te le demande : qui dois-je rencontrer (et convaincre) pour que les journées fassent 25h au lieu de 24?

Merci pour ta future réponse certainement éclairante,
A la prochaine pour un bain de minuit sur la plage, emmène le beau Nomade avec toi s'il te plait,

Sirenia


Cher Sirenia,

Bien sûr que je te pardonne. Je ne peux pas en vouloir à mes fidèles lecteurs !

Je te remercie d'avoir soulevé ce problème car nombre de mes lecteurs, je le sais, le rencontrent au quotidien. Tout d'abord je me dois de rectifier : tous les retourneurs de temps n'ont pas été détruits lors de l'événement auquel tu fais référence. En effet, seuls ceux conservés au Ministère à ce moment-là ont été détruits. Certes, presque tous les retourneurs de temps. Mais pas tous ! J'ai envoyé l'une de mes reporters consulter les archives du Département des Mystères et après de nombreuses demandes d'accréditation et de longues recherches - sans cesse interrompues par des langues de plombs inquiets n'appréciant pas de la voir fouiner - elle put établir avec certitude trois choses :
• rien n'a pu être sauvé de la destruction de la salle du Temps lors de la bataille du Département des Mystères ;
• trois retourneurs de temps n'étaient pas dans la salle du Temps lors de l'événement ;
• même le Ministère ne sait pas avec certitude où se trouvent ces objets actuellement.

Pourquoi ce dernier point ? Le Département des Mystères avait lancé peu avant le retour du Lord tristement célèbre une mission hautement confidentielle destinée à tester les limites de l'artefact : une langue de plomb du nom de Gwendolina Nigeb a été envoyée le plus loin possible dans le passé. Ils croyaient l'avoir envoyé autour de l'an 450, mais après son départ un petit malin a refait les calculs pour s'apercevoir qu'ils étaient entièrement faux. Les principaux acteurs du projets ont connu une fin tragique durant les années 90 et leurs notes ont été totalement détruites. Le Département des Mystères n'a donc strictement aucune idée d'où se trouvent Gwendolina Nigeb et son retourneur de temps - normalement, toujours dans un lointain passé.
Le deuxième retourneur de temps présumé absent avait été emprunté par un langue de plomb du nom de Catullus Trêp pour mener des expériences - dans une autre section du Département. Il aurait dû se trouver dans son bureau - relativement épargné par la fameuse bataille mais tout de même victime d'un grand désordre : il n'a jamais été retrouvé...
Enfin, le dernier avait été dérobé tout juste un an après la création de la salle du Temps. Les langues de plomb étaient les seuls à pouvoir accéder au département et comme ils ne voulaient pas ébruiter leurs recherches, ils ne demandèrent pas l'aide des Aurors. L'enquête fut menée en interne et classée sans suite. (Efficacité ministérielle bonjour !)

Pour en revenir à ton problème, Sirenia, si tu ne souhaites pas te mettre à la recherche du temps retourneur perdu, voici quelques autres solutions :
• aller voir Nomade avec une tarte à la rhubarbe faite maison et lui demander d'augmenter le nombre d'heures dans une journée ;
• persuader tout le monde que les journées font en réalité 23h : tu auras ainsi une heure de plus que le reste de l'humanité ;
• étant donné que le temps passe plus lentement quand on s'ennuie : faire uniquement des activités que tu n'aimes pas ou laborieuses ;
• faire des galettes à Selena Edelwes, au cas où ça pourrait aider (on ne sait jamais).

J'espère sincèrement que ma réponse t'aidera,

À bientôt pour notre bain mensuel ! Rendez-vous à minuit devant chez Bobby ; je vois avec Nono s'il est dispo' et promis je fais tout pour le convaincre de venir.

La Voix du Wyrd


Citation de Un raton-laveur créatif :

Essai au feutre qui me plaît bien, j'essaierai de le faire avec des crayons de couleur plus tard. J'ai aussi quelques tests à l'aquarelle : je n'approuve pas. Ou alors avec un meilleur matériel et plus d'expérience que moi. ^^


Chère raton-laveur,

Qu'a donné ton test avec des crayons de couleur ? En tous cas celui-ci est très réussi, de mon point de vue.
Pourquoi n'as-tu pas approuvé l'aquarelle ? Il n'y avait pas assez de densité dans les couleurs ? Un pinceau ne te permettait pas de dessiner assez précisément ?
J'ai hâte que tu m'envoies de nouveaux tests, je m'en sers pour décorer les bureaux du journal pour le plus grand bonheur de mes reporters. Bon, peut-être que la pastèque et l'été ne sont plus trop de saison, mais qu'importe !

À bientôt je l'espère,

La Voix du Wyrd

_____________________________________________________________

À très bientôt pour une nouvelle session de réponses au courrier des lecteurs. N'oubliez pas d'envoyer vos questions par hibou ou par signaux de fumée postale à La Voix du Wyrd !

Selena Edelwes