Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


#28 SMW #2 - "Les chiffres de la SMW"

À ce stade de votre lecture, vous avez un aperçu assez complet de ce qui a pu se passer tout au long de la semaine. Mais pour préciser tout cela, quoi de mieux qu'une ribambelle de statistiques diverses et variées ? C'est pourquoi je vous propose de découvrir les seuls, les vrais, les uniques, les officiels Chiffres de la SMW, regroupés en neuf catégories distinctes ! Attention : ces chiffres représentent une estimation et peuvent potentiellement s'éloigner de l'exacte réalité. Cependant nous avons essayé de vous relater les véritables événements de la semaine le plus fidèlement possible...

  • Les câlins :

En moyenne, on estime à 15 le nombre de câlins effectués par personne chaque jour. Bien entendu ce n'est qu'une moyenne, modulée à ses extrêmes par Feregee (estimation : 15 câlins par heure) et par Rafael (estimation : 6,5 câlins par SMW, dont 3 consentis à 100%).

  • Les portables :

Au moins un téléphone portable s'est fait kidnapper chaque jour, circulant sous les tables, derrière les dos, passant de main en main. Ainsi, 250 photos environ ont été prises sur divers téléphones, à l'insu des propriétaires des appareils. Notons par ailleurs que 78% de ces photos étaient des selfies peu flatteurs impliquant Katleen Makerley.

  • Les jeux de mots :

Les jeux de mots ont été la source de 85% des fous rires de wyrdiens ; à raison d'une fréquence moyenne de cinq jeux de mots de l'heure, Adrian décroche largement le titre de petit plaisantin de la semaine.

  • La distance parcourue à pieds :

Les wyrdiens ont parcouru environ 1 214 286 Coincoin breton, 680 000 Gameboy cassée, 500 000 Coincoin jaune, ou encore 212 500 Baguette de Sureau. Saurez-vous retrouver le nombre approximatif de kilomètres arpentés par les SMWistes ? Envoyez votre proposition par hibou à Aquilea, arrondie au dixième de kilomètre, et tentez de remporter une petite récompense !

  • Les liens inter-wyrdiens:




  • Le sommeil :

La dette de sommeil cumulée par tous les SMWistes est estimée à 20,125 jours (voir détails ci-dessous). Il semble pertinent de relever que Versipellis a légèrement réhaussé le temps de sommeil moyen grâce à ses nuits presque toutes complètes, tandis qu'un groupe d'irréductibles papoteurs (Winona, Thalia Gilsayan et Wishaell) ont veillé par deux fois jusqu'à 5h du matin, s'accordant ainsi deux courtes nuits de trois petites heures... Mais cela ne les a pas empêchés d'être frais et fringants tout au long de la rencontre !
      Estimation d'une nuit moyenne normale : 8h
      Estimation d'une nuit moyenne en SMW : 5h
      Dette de sommeil par nuit par personne : 3h
      Dette de sommeil cumulée : 3h×6 nuits×23 personnes = 484h = 20,125 jours.


  • La nourriture :

Au total, 276 000 calories ont été ingérées par les wyrdiens au cours de leurs repas, soit l'équivalent de la consommation d'une voiture électrique moyenne pour parcourir 2100 km. Notons qu'une grande partie de ces calories ont été largement brûlées au cours des diverses activités proposées par l'équipe d'organisation !

  • Les petits mots :

Environ 400 petits mots adorables ont été rédigés dans les différents carnets Mana à la fin du séjour, chacun composé de 50 mots en moyenne, soit donc 20 000 mots écrits sur les pages blanches à l'aide de divers stylos de couleurs variées. 100% de ces petits mots étaient bienveillants et pleins d'amour (seule statistique véritablement fiable de cette chronique).

  • Les dernières heures :

Nous avons pu constater une augmentation significative du taux moyen de câlins de 75% par personne (sauf pour Feregee qui aurait difficilement pu faire plus), accompagnée d'un accroissement du taux de larmes de 125%. Ces ultimes statistiques peuvent très probablement être mises en corrélation avec le graphique présenté plus haut...

Mais alors, que nous apprennent ces chiffres ?

Derrière ces données se cachent à la fois la recette et le résultat d'une Semaine Mana Wyrd parfaitement équilibrée. Entre complicité, rires, cuisine, nuits écourtées, câlins et activités, les Wyrdiens ont vécu six jours de vacances qui resteront dans les mémoires et dans les cœurs.

Aquilea