Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


#28 SMW #2 - "Les chroniques d'un drapeau - la suite"
Les chroniques d'un drapeau - la suite


Lors de la précédente SMW, Winona avait confectionné un drapeau pour le Wyrd. Il nous avait fait l'honneur de partager ses aventures dans la Voix du Wyrd spéciale SMW parue peu après. Nous le retrouvons donc 6 ans plus tard lors de cette nouvelle Semaine Mana avec son nouveau journal de bord.

« Samedi 11 juillet, 6h.
Hein ? Que ? Quoi ? Pourquoi me réveille-t-on si tôt ? Brrr, je frissonne et ronchonne quand Winona vient me chercher pour m'emmener en voyage. Alors oui, la précédente semaine de vacances avec des Wyrdiens était géniale, mais je suis un peu plus vieux maintenant, j'aurai aimé qu'on me demande mon avis à moi aussi avant de décider de mes vacances. »

« Dimanche 12 juillet, 11h.
On a fait escale je ne sais où hier soir, j'ai préféré resté caché et on n'est pas venu me déranger. Mais là, je dois dire que je suis bien content d'être arrivé, j'ai envie de me dégourdir les jambes. Et ok ok, je valide le choix de destination, ils savent faire les choses en grand ces Wyrdiens. »



« Dimanche 12 juillet, 23h.
Quel après-midi ! J'ai passé tout mon temps à danser sur les musiques diffusées à fond à l'entrée du château pour accueillir tous les Wyrdiens arrivant au fur et à mesure. Je me souviens de quelques têtes et de quelques pseudos comme Versikias et Roxael, mais pour tous ceux que je n'avais jamais vu, je ne suis pas sûr de bien faire la différence entre Katlia et Thaleen ou entre Wishlyroth et Neilaell. Boarf, ils ne m'en voudront pas, je ne suis qu'un drapeau après tout. »

« Lundi 13 juillet, 18h.
Mon premier escape game. Et dans un château, pas mal pour une première. Bon, par contre, la game master n'avait vraiment aucune pitié pour nous, on a monté et descendu un certain nombre de fois les marches de ce château. »



« Mardi 14 juillet, 10h.
Il fait chaud, il fait beau, ça ressemble à des vacances même si on s'est levé tôt ce matin pour aller dans un parc à Aurillac. »



« Mardi 14 juillet, 12h30.
MANGER ! Les activités du matin étaient bien sympathiques, on a alterné entre courir partout en se lançant un ballon ou faire des jeux plus calmes, mais pas plus faciles pour autant comme un morpion lancé. Oui, dit comme ça, c'est bizarre, mais voici la preuve en image de Roxis lançant une balle sous le regard amusé de Feregee. »



« Mardi 14 juillet, 19h30.
On ne m'avait pas vraiment prévenu que ces vacances seraient aussi sportives. Je n'ai plus du tout de jambes. On a passé l'après-midi à parcourir les rues d'Aurillac. Je n'ai pas compris tous les enjeux de cet après-midi, mais j'ai bien ri avec mon équipe qui se filmait en train de faire des pitreries. En plus, j'ai fait la rencontre de CoinCoinBreton, il est adorable ! »


« Le lavoir, théâtre d'une épreuve photo où j'avais un des premiers rôle. »



« Une jolie cascade en ville. »



« Au moins, on ne pourra pas nier que je suis parti en vacances. »



« Mercredi 15 juillet, 16h.
La journée d'hier était fort éprouvante, j'ai fait une de ces grasses matinées ce matin. Il devait être au moins midi quand je me suis réveillé. J'ai des courbatures partout et en plus, j'ai même attrapé un coup de soleil... Aujourd'hui il pleut, c'est un peu la déprime, et y a même pas de wifi pour zoner sur le net ou envoyer des snaps à mes amis... »


« Jeudi 16 juillet, 11h.
Ce matin, j'étais spectateur du bingo, je regardais ce qui se passait par dessus l'épaule de Pyra mais à mi-jeu, j'ai changé pour aller voir Adrian, j'avais peur qu'on dise que je triche en soufflant les réponses à la même personne. »


« Jeudi 16 juillet, 15h.
J'ai voulu mettre en application la technique de Mina pour faire la sieste, mais j'ai oublié de mettre un réveil. Résultat, quand je me suis réveillé, le château était désert. Je leur en veux un peu, ils sont repartis en randonnée sans m'emmener. En plus, l'équipe de Winona, les Schtrépreucortuples étaient déguisés, il y aurait eu de quoi bien se marrer avec eux ! Mais non, ils ont préféré me snober. Pfff. »


« Jeudi 16 juillet, 20h.
Je viens d'être rebaptisé Drapy le Drapeau. »


« Vendredi 17 juillet, 11h30.
Cette fois-ci, ils ont daigné me prévenir que je ne pourrais pas participer à l'activité de cet après-midi, je ne suis pas assez grand pour faire de l'accrobranche. Du coup, j'ai bien participé à la construction du réseau de bille ce matin. »



« Samedi 18 juillet, 15h.
Ça y est, après la boom de hier soir, c'est la fin des vacances. On est resté au soleil dans un parc avec Narcissa jusqu'à ce que son train arrive. Je crois que j'ai attrapé un coup de soleil sur mon autre face. Même si je ne suis pas mécontent de rentrer chez moi, je reconnais que j'ai passé une très bonne semaine ! »


« Avec mon ami Coin-Coin qui va vous livrer ses aventures juste après. »


Winona