Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


#2 Une nouvelle Aube - "Partie RP"

The Power of Lokhlass


*Les noms des personnes utilisés dans les parties écrites en Role Play seront déformés afin de préserver l’anonymat le plus total*


//La Taverne du Comptoir du Barde était en effervescence, comme à l’accoutumée. Toutefois, un évènement spécial semblait se préparer. Une estrade se dressait, adossée contre un mur, des projecteurs multicolores l’illuminant. Au centre se tenait Lokhlass qui s’égosillait dans un micro, devant les RPistes assis sur des chaises qui assistaient passivement à la scène en se goinfrant de pop-corn. Pendant qu’Arsenal et Nox organisaient des combats d’elfes dans un coin de la pièce, Sushi supervisait la mise en place d’une affiche annonçant le spectacle qui allait bientôt se dérouler//
    - Nan, un peu plus haut… plus à droite… nan un peu moins… voila… voilà c’est super !
    - Like a virgin…

//Sushi, fière de son œuvre, se recula pour mieux l’admirer//


- Touched for the very first time…

//Les Rpistes commençaient à s’impatienter et à faire de plus en plus de bruit car tout le monde n’avait pas les mêmes goûts musicaux de Lokhlass, comme par exemple Psychopathe qui avait carrément emporté son Ipod et mit ses écouteurs dans ses oreilles en poussant le volume à fond. //
    Like a vi-iii-rgin…

//Les spectateurs s’agitaient, le manque de pop-corn se faisait sentir peu à peu…//
    When your heart beats…

//C’est alors que la porte de la taverne s’ouvrit à la volée, laissant apparaître Caramel//
    - Tous aux abris ! Y’a Anicloc qui arrive ! Un exemplaire de la Voix du Wyrd à la main !
    - Next to m…
    -AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!

//Les Rpistes ne se le firent pas dire deux fois et s’enfuirent à toutes jambes. Hélas, quand Sushi tenta de les suivre, elle glissa sur un paquet de pop-corn vide qui trainait par terre et s’étala au sol. Lorsqu’elle voulut se relever, il était trop tard, les portes s’étaient refermées d’elles-mêmes à l’arrivée d’Anicloc…//
    -Nooooooooooooooooooooooon…




Et siii, c’est encore moi, de retour pour la partie RP ! Sans tarder, voici les news du forum RP !

Cette période est marqué par le retour du fameux Maître du Jeu ! Il vous avait manqué n’est-ce pas ? Pour ceux qui n’ont pas encore eu affaire à lui, le MJ est celui qui contrôle les PNJ du personnel, et qui peut vous mettre dans des situations pénibles pour mettre du piment dans vos RP ! Gare à vous, les écarts au règlement ne seront plus tolérées  :p

Avec ce compte géré par deux membres sadiques de la Team RP et un animateur déjanté, nous ne sommes pas au bout de nos surprises…




Au château ça bouge, l’air de rien ! Amarel Prince avait fugué de Poudlard afin de fuir son adoption par un homme qui ne rêve que de le voir mort, pour venger le meurtre de son frère… Hélas Amarel fut ramené au château illico presto et nous avons eu droit à des retrouvailles touchantes (ou pas) avec July Andrews, l’élue de son coeur à qui nous souhaitons bon courage. Mais coup de théâtre, c’est finalement Sally River qui décide d’adopter le préfet de Serpentard pour le protéger ! Là, c’est un choc. Mais pire encore, Amarel ne trouve rien de mieux à faire qu'un mélange explosif en cours de Potions et il se retrouve à l'âge de 10 ans, tous ses souvenirs des dernières années passées à Poudlard disparues. Ça promet d'être marrant (enfin peut-être pas pour tout le monde...)
Nous avons également assisté à l’arrivée du petit frère d’Amarel à Poudlard, Ismaël O’Neil… Les deux frères ne se souviennent plus de leur lien, mais tout le monde attend leur rencontre avec impatience…

Sinon nous avons eu l'honneur de constater l'arrivée de nouveaux Rpistes tels que Lucy, Julia Downfall, Marcus Hitachiin, Pixounaa, Wyvern et... bref je ne peux pas citer tout le monde ! Merci de nous rejoindre dans l'aventure et de contribuer à faire vivre le forum RP !




J’ai l’honneur de vous présenter une nouveauté dans cet article : l’interview inédite d’un perso RP à chaque numéro ! Dans cette édition, la victime de notre journaliste sera…


*roulement de tambour*

Ryô Masaki



Citation de Son histoire : :

Alors qu’il passait des vacances en Angleterre, lui et sa famille eurent un accident de voiture dont seul Ryô survécut. Etant livré à lui-même, n'ayant pas d'autre famille, à dix-sept ans, il fit de son mieux pour vivre en Angleterre, n'ayant pas les moyens de rentrer au Japon. Décidé à tout faire pour survivre, il apprit l’anglais et accumula les petits boulots. Après 5 mois de dur labeur, il reçut la lettre de Poudlard et décida de tout abandonner pour s’y rendre.


Alors, Ryô, tu étais à l'école au Japon avant, est-ce que tu as été dépaysé par le système anglais ? Quelles sont les différences ? As-tu une préférence pour l'un ou pour l'autre ?

Le système des écoles de sorcellerie entre ces deux pays est à peu près la même, à quelques différences près, donc non, je n'ai pas vraiment été trop surpris. Si je devais noter des différences, ça serait juste au niveau des cultures locales et de l'autorité. Je n'ai pas spécialement de préférence pour l'une ou pour l'autre, chacune à ses propres atouts malgré le système plus ou moins similaire.

Quel est ton plat ou ta boisson préféré(e) ?

J'adore l'okonomiyaki, une spécialité locale de chez moi. Niveau boisson, la bièraubeurre, c'est vraiment pas mal. Dommage qu'on en ait pas, si j'ai un jour les moyens de rnetrer, faudra que j'en embarque un caisson...sauf que je risque de ne pas passer ces abrutis de contrôleurs...

Quelle est ta chanson préférée ?

"Wish I had an Angel", de Nightwish

As-tu des hobbies, des activités que tu aimes bien faire ?

Emm*rder mon frère et "martyriser" ses gosses, ça compte ? Non ? Dommage. Sinon, je préfère pratiquer les arts martiaux, d'une façon générale.

Quelle est ta matière scolaire préférée ?

Les arts du combat !

Ton lieu favori ?

Le Parc de Poudlard, je pense.

Il paraît que tu te serais lié d'amitié avec Amarel Prince (pourtant pas réputé pour sa grande sociabilité), qu'est-ce qui t'as attiré chez lui ?

*air un peu gêné* j'suis pas certain qu'il me considère comme tel...puis j'sais pas...peut-être parce que j'ai un peu ressenti la même chose que lui pendant un temps...'fin bref, j'aime pas parler dans le dos des gens, donc je ne m'avancerais pas plus, merci.

Et pour finir, la question attendue par toutes les Rpistes/lectrices, quel est ton type de fille ?

Eeeeeuh qu'est-ce qui vous prend à poser des questions pareilles, hein ?

Bon, je n’ai pas réussi à soutirer la dernière réponse à Ryô, mais en tout cas vous en savez plus sur lui maintenant !





Comment faire de longs et beaux posts quand on n’a pas d’inspiration ? C’est souvent la question que l’on se pose… Voici donc quelques astuces et une sorte de « guide » pour vos posts RP. Commençons avec un truc vraiment simple et tout pourri.

//Zougui entra aux Trois Balais et commanda une Bièraubeurre.//

Bon, déjà, ça craint, ça fait même pas les 5 lignes règlementaires. Mais réfléchissons un peu au contexte : dans Harry Potter, ils vont quand ils veulent à Pré-au-Lard ? Et qu’est-ce que votre perso vient faire là ?

//Zougui avait l’impression que cela faisait une éternité qu’une sortie à Pré-au-Lard n’avait pas été organisée. En cette journée de repos, où les élèves seraient peu nombreux au château (ce qui lui donnait moins de travail), elle avait donc décidé avec Sally et Emy de se voir aux Trois Balais pour boire un verre, se détendre et parler un peu. Elle entra donc dans le Pub et commanda une Bièraubeurre.//

Bien sûr, il faut parfois modifier quelques petites choses pour éviter les répétitions. Maintenant, passons à la suite : comment est habillé votre personnage ? Attention, soyez logiques, prenez également compte du temps… s’il fait froid, il est peu probable que votre perso s’habille en débardeur et en short… Réfléchissez également aux conséquences de ce temps.

//Zougui avait l’impression que cela faisait une éternité qu’une sortie à Pré-au-Lard n’avait pas été organisée. En cette journée de repos, où les élèves seraient peu nombreux au château (ce qui lui donnait moins de travail), elle avait donc décidé avec Sally et Emy de se voir aux Trois Balais pour boire un verre, se détendre et parler un peu. Déambulant dans les rues ensoleillées et bondées du petit village, habillée comme souvent d’un jean slim gris, d’une chemise et de bottines noires peu importe le temps ou l’époque de l’année, la jeune fille finit par se retrouver devant la porte du Pub. Elle y entra et commanda une Bièraubeurre.//

Voilà, vous avez dépassé les 5 lignes, c’est pas si dur =) Maintenant, vous devez penser aux petits gestes de tous les jours auxquels on ne pense pas, mais qui peuvent rallonger un post et rendre la situation plus réelle…


//Zougui avait l’impression que cela faisait une éternité qu’une sortie à Pré-au-Lard n’avait pas été organisée. En cette journée de repos, où les élèves seraient peu nombreux au château (ce qui lui donnait moins de travail), elle avait donc décidé avec Sally et Emy de se voir aux Trois Balais pour boire un verre, se détendre et parler un peu. Déambulant dans les rues ensoleillées et bondées du petit village, habillée comme souvent d’un jean slim gris, d’une chemise et de bottines noires peu importe le temps ou l’époque de l’année, la jeune fille finit par se retrouver devant la porte du Pub. Elle la poussa doucement, faisant retentir une petite clochette placée au dessus, et la referma derrière elle. Elle balaya la salle du regard : les clients étaient nombreux mais heureusement, il restait de la place. Elle se faufila entre les tables et les chaises occupées pour atteindre enfin une table située à l’extrémité de la pièce, un peu à l’écart. Elle s’y assit et à peine quelques minutes plus tard, un serveur vint s’enquérir de sa commande//


-Une Bièraubeurre s’il vous plaît.

//Le jeune homme acquiesça et s’éloigna le temps d’aller chercher une bouteille et un verre. Lorsqu’il revint, la porte du bar s’ouvrit au même moment, faisant retentir de nouveau la clochette et laissant apparaître sur le seuil les deux meilleures amies de la préfète//

Voilà qui commence à être bien ! Il ne manque plus que quelques petits détails indispensables : les attitudes, les sentiments et, si nécessaire, les accessoires de votre perso (ben oui, il se balade les mains dans les poches, il sort sans emmener d’argent ?)

//Zougui avait l’impression que cela faisait une éternité qu’une sortie à Pré-au-Lard n’avait pas été organisée. En cette journée de repos, où les élèves seraient peu nombreux au château (ce qui lui donnait moins de travail), elle avait donc décidé avec Sally et Emy de se voir aux Trois Balais pour boire un verre, se détendre et parler un peu. Déambulant dans les rues ensoleillées et bondées du petit village, habillée comme souvent d’un jean slim gris, d’une chemise et de bottines noires peu importe le temps ou l’époque de l’année, la jeune fille finit par se retrouver devant la porte du Pub. Elle la poussa doucement, faisant retentir une petite clochette placée au dessus, et la referma derrière elle. Elle balaya la salle du regard : les clients étaient nombreux mais heureusement, il restait de la place. Elle se faufila habilement entre les tables et les chaises occupées pour atteindre enfin une table située à l’extrémité de la pièce, un peu à l’écart. Au moins, peut-être que le trio passerait plus inaperçu à cet endroit si elles avaient une crise d’hilarité (ce qui leur arrivait souvent lorsqu’elles étaient ensemble, et malheureusement le fait qu’elles soient situées à l’autre bout de la salle ne suffisait pas toujours). Elle s’y assit et déposa son sac à main en cuir noir au pied de sa chaise. A peine quelques minutes plus tard, un serveur vint s’enquérir de sa commande//

-Une Bièraubeurre s’il vous plaît.

//Le jeune homme acquiesça et s’éloigna le temps d’aller chercher une bouteille et un verre. Zougui en profita pour s’accouder à la table de bois, les mains croisées en dessous son menton, laissant sa chevelure brune tomber en rideau devant son visage. Elle était impatiente de revoir Emy et Sally, les trois jeunes filles ne s’étant pas retrouvées toutes ensembles depuis longtemps. Lorsque le serveur revint, apportant sa commande, la porte du bar s’ouvrit au même moment, faisant retentir de nouveau la clochette et laissant apparaître sur le seuil les deux meilleures amies de la préfète. En les voyant arriver, cette dernière se redressa, un sourire chaleureux illuminant son visage aux traits harmonieux//

Et voilà, c’est pas beau ça ? Comment partir d’un post d’une simple ligne à un message de… 25 lignes !

Voilà, c’est tout pour cet article, j’espère qu’il vous aura plus et, par la même occasion, vous aura été utile =)

A la prochaine !