Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Près du Lac, au Pied d'un Hêtre

Page: <--  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 32  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Le Parc
Auteur Message
Anabelle Evans

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 19:11  Répondre en citant

// La jeune Evans paraissait pensive et attendait une réponse quand la Vert-et-Argent lui répondit. //

- Il semblerait que le tutoiement soit déjà un fait ; très enchantée, Anabelle Evans. Je me nomme Arsenic Rosidae. Oserai-je supposer que tu n'es pas de Serpentard ? Ta figure et chevelure d'écureuil ne me disent rien.

// Ana passa une main dans ses cheveux et laissa échapper un petit rire. On pouvait lire dans ses yeux l'étonnement. //

- Moi ?! A Serpentard ? Je crois que tu as osé, mais tu as effectivement raison. Je fais partie des petits blaireaux ! Je pense que Serpentard est une très belle maison mais qui est loin de me correspondre.

// La petite pouffy rangea son carnet et sa plume avant de descendre de quelques branches seulement. //

- Arsenic Rosidae... dit-elle en murmurant comme à elle même avant d'ajouter : C'est très joli comme nom , ça sort de l'ordinaire je dirais.

// Ana semblait réfléchir. //

- Ha je sais ! J'ai déjà entendu ton nom dans les couloirs, mais je ne sais plus pourquoi. En tout cas heureuse de faire ta connaissance.


Couleurs utilisées dans ce message : #3D2B1F, #4682B4
Arsenic Rosidae

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 19:11  Répondre en citant

- Moi ?! A Serpentard ? Je crois que tu as osé, mais tu as effectivement raison. Je fais partie des petits blaireaux ! Je pense que Serpentard est une très belle maison mais qui est loin de me correspondre.

// Elle s'en était doutée. Soit une Jaune-et-Noir, soit une Rouge-et-Or. Va pour la première alors ! Arsenic Rosidae fronça les sourcils ; elle n'était pas particulièrement proche d'élèves de Poufsouffle. En fait, c'était même plutôt l'inverse. Ils s'écartaient sur son passage, baissaient la tête et faisaient silence - les visages effrayés - dès que la chevelure rouge était en vue. Un avait même plongé la tête dans son chaudron lorsque les yeux bistre de la jeune Serpentarde s'étaient posés sur lui lors d'un cours de Potions commun... Le professeur Hy avait dû l'envoyer à l'infirmerie après qu'il fût intoxiqué par les effluves du philtre qu'il concoctait. De nombreux Vert-et-Argent avaient alors félicité Arsenic, en revanche celle-ci n'avait simplement pas compris ce qu'il s'était passé, ou plutôt pourquoi le blaireau avait agi de la sorte. Cela devait avoir un rapport avec son passé... //

- Arsenic Rosidae... C'est très joli comme nom , ça sort de l'ordinaire je dirais.

// C'était certain que ses parents avaient fait fort sur ce coup-là ! Arsenic. Ou l'association de leurs prénoms : Arsène et Hellic. Et encore, sa grand-mère maternelle lui répétait souvent qu'elle avait eu de la chance de récolter le nom d'un poison. En effet, cela aurait pu être Hellène, qui signifie Grec Ancien. C'est vrai que quitte à choisir... //

- Ha je sais ! J'ai déjà entendu ton nom dans les couloirs, mais je ne sais plus pourquoi. En tout cas heureuse de faire ta connaissance.

// La Serpentarde haussa les épaules. Elle avança au plus près du tronc et s'y adossa, ne rechignant pas à l'idée de récolter feuilles, morceaux d'écorce ou chenilles sur sa robe de sorcière. Puis, de là, elle leva le menton vers les branchages et posa son regard sur la petite Anabelle qui y était toujours perchée, tout de même un peu plus bas qu'auparavant. //

- Il en va de même pour moi. Quant aux rumeurs qui courent à mon sujet, il vaut bien mieux les ignorer... du moins, jusqu'à ce que je récupère mes bribes de mémoire disparue.

// Elle envoya un sourire mystérieux à la très jeune demoiselle, le nez toujours pointé vers le ciel. Elle s'attarda sur son carnet alors que les rayons du soleil jouaient dessus. //

- Es-tu douée en dessin ? Ou alors écris-tu ?


Couleurs utilisées dans ce message : #4682B4, #3D2B1F
Anabelle Evans

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 19:12  Répondre en citant

- Il en va de même pour moi. Quant aux rumeurs qui courent à mon sujet, il vaut bien mieux les ignorer... du moins, jusqu'à ce que je récupère mes bribes de mémoire disparue.

// Anabelle pencha la tête visiblement perplexe, elle aurait bien aimé en savoir plus, mais par peur de paraitre trop curieuse, elle n'ouvrit pas la bouche et adressa à Arsenic un sourire compatissant. //

- Es-tu douée en dessin ? Ou alors écris-tu ?

// Les yeux de la petite pouffy s’illuminèrent. //

- Les deux... l'écriture c'est un moyen de faire passer des sentiments, tout le monde peut écrire. Bien, ça c'est déjà plus compliqué ! C'est pour ça que je préfère dessiner, ça m'apaise, c'est juste... génial. Si je suis douée par contre, ce n'est pas à moi de le dire, en tout cas j'essaye. Les ombres, les couleurs qui viennent donner vie à un simple bout de papier... Pour moi c'est une autre sorte de magie, c'est une passion.

// Ana se stoppa, jeta un regard au parc, puis s'adressa de nouveau à la Serpentarde. //

- Et toi ? Quelle est ta passion ?

// Bizarrement Ana ne se trouvait pas mal à l'aise, pourtant les Serpentards et les Poufsouffles n'étaient pas ce qu'on pouvait appeler amis, évidement ils ne sont pas tous pareils. Peut-être un rapport avec cette histoire de mémoire disparue. Remarque elle n'avait rien contre, pour le moment Arsenic était sympathique, mais un peu mystérieuse. //


Couleurs utilisées dans ce message : #3D2B1F, steelblue
Arsenic Rosidae

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 19:12  Répondre en citant

- Les deux... l'écriture c'est un moyen de faire passer des sentiments, tout le monde peut écrire. Bien, ça c'est déjà plus compliqué ! C'est pour ça que je préfère dessiner, ça m'apaise, c'est juste... génial. Si je suis douée par contre, ce n'est pas à moi de le dire, en tout cas j'essaye. Les ombres, les couleurs qui viennent donner vie à un simple bout de papier... Pour moi c'est une autre sorte de magie, c'est une passion.

// Il semblait à la Serpentarde que la très jeune Anabelle - elle ne lui donnait guère plus de treize ans - était émoustillée par la plume, autant celle du dessin que celle de l'écriture. Du reste, elle devait se trouver dans cet arbre uniquement pour assouvir sa quête de tranquillité et de paysage à reproduire. D'un ongle, Arsenic arracha un morceau de l'écorce contre laquelle elle était appuyée et porta le bois à son nez ; elle avait toujours trouvé l'odeur de la sève enivrante. Et celle-ci était particulièrement ambrosiaque et capiteuse. //

- Et toi ? Quelle est ta passion ?

// La Vert-et-Argent lança loin l'enveloppe du tronc et titilla la seule fourmi qui passait par là. Elle avait besoin de s'occuper les mains pour se concentrer, surtout que la Poufsouffle ne lui avait pas posé une question commode. //

- Si je prétends ne pas m'en souvenir, est-ce trop équivoque ?

// Elle se rappelait vaguement avoir été intéressée par les animaux ; ou bien était-ce plutôt par la chasse ? Les deux passions étaient assez opposées, et elle imaginait mal répondre à sa camarade qu'elle aimait la vénerie. Arsenic réfléchit encore un peu, creusant encore dans sa mémoire. Lui vinrent à l'esprit des images d'elle-même errant entre les rayonnages de la bibliothèque de Poudlard. La lecture. Oui, sans doute... Sinon, d'où tiendrait-elle tout ce savoir ? //

- Je pense aimer m'instruire au travers les pages des ouvrages. Oui, je suis une lectrice chevronnée.

// Ses yeux bistre voguaient parmi les nuages blanchâtres et peu nombreux qui peuplaient le ciel bleu. La journée arrivait sans doute à son terme, le soleil s'abaissait peu à peu. Il allait bientôt être temps de rejoindre les Salles Communes. //


Couleurs utilisées dans ce message : #4682B4, #3D2B1F
Anabelle Evans

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 19:13  Répondre en citant

// La jeune poufsouffle, toujours curieuse, se questionnait sur Arsenic. Cela devait être très énervant de perdre la mémoire ainsi, mais peut-être aussi bien, un moyen de repartir à zéro.
Ana parcourut le ciel du regard, les nuages qui ressemblaient à du coton, les quelques oiseaux qui le parcouraient... Elle laissa échapper un murmure comme si elle parlait à elle même. //

- Mais comment fait-elle?

// Puis elle reposa ses yeux sur la Serpentarde avant de descendre de l'arbre majestueux. C'est à ce moment qu'elle vit que le soleil commençait à descendre lentement à l'horizon. Il lui restait des devoirs, elle devrait retourner faire un tour dans la bibliothèque avant...
Elle prit quand même le temps de poser une dernière question. //

- Si je peux me permettre, tu ne te souviens plus de rien vraiment ? Mais comment ça s'est passé ? Elle se stoppa un peu gênée, mais sa curiosité la poussa à reprendre : As-tu déjà cherché à la retrouver ?

// Ana baissa la tête. Puis la releva pour être face à face à Arsenic. Même si elle avait une ou deux têtes de plus qu'elle. Comprenant très bien qu'elle ne veuille ou qu'elle ne puisse pas lui répondre. //


Couleurs utilisées dans ce message : steelblue
Arsenic Rosidae

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 19:13  Répondre en citant

// Plusieurs feuilles vinrent choir sur le sol verdoyant tandis que la Jaune-et-Noir descendait finalement de l'arbre, murmurant quelques mots qu'Arsenic capta parfaitement mais qu'elle ne releva pas. Elle aussi avait dû se rendre compte que l'après-midi était désormais bien avancé et qu'il restait peu de temps avant que le soleil ne disparût derrière l'horizon. D'un geste machinal, Arsenic Rosidae ébouriffa ses cheveux rouges, avant d'en lisser les pointes. //

- Si je peux me permettre, tu ne te souviens plus de rien vraiment ? Mais comment ça s'est passé ? As-tu déjà cherché à la retrouver ?

// La Serpentarde devait se faire une raison : la nouvelle génération était bien curieuse, voire indiscrète par moment. Elle souleva les pans de sa robe et regarda un instant ses bottines. Hander allait devoir les frotter avec vigueur pour en retirer toute la terre accumulée. Lorsqu'elle lâcha le tissu, Anabelle Evans se trouvait face à elle. Il y avait environ vingt centimètres d'écart entre elles et elle fut obligée de baisser sa tête pour plonger ses yeux bistre dans ceux bleus de sa camarade. //

** Elle a encore le temps de s'allonger. **

// Arsenic réfléchit à peine, les mots s'échappèrent de sa gorge avec un naturel inattendu : //

- Pour faire succinct, je ne sais pas ce qu'il m'est arrivé. L'infirmière pense qu'un choc émotionnel pourrait m'aider à recouvrir la mémoire ; et mon sot d'elfe suppose qu'un choc physique pourrait également avoir son effet. Mais jusqu'à présent, aucun heurt ne s'est produit.

// Elle sourit avec un manque de conviction évident. Elle n'était ni triste ni heureuse. Elle était elle-même et c'était tout ce qui lui importait. Du moins, pour l'heure. Il lui arrivait parfois de faire d'étranges rêves, mais elle n'avait pas les qualifications nécessaires pour les interpréter. Peut-être pourrait-elle se renseigner à la Bibliothèque... Finalement, elle désigna de son doigt fin le château, toujours immense et imposant, malgré la distance. //

- M'est avis qu'il est grand temps de rejoindre nos Salles Communes. Y allons-nous ?

// Après tout, les deux demoiselles dormaient presque côte à côte : dans les sous-sols. //


Couleurs utilisées dans ce message : #4682B4, #3D2B1F
Anabelle Evans

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 19:16  Répondre en citant

// La jeune fille parcourut le parc, baigné par les rayons de soleil, du regard avant de fermer les yeux et ainsi se laisser envahir par les différents parfums mélangés avec harmonie. Tous provenant du parc, les arbres, quelques fleurs, le lac... Puis Arsenic lui répondit. Surprise, Ana détourna le regard affin d'observer celle-ci. Elle s'attendait à se faire envoyé balader, ou alors à un silence profond... Non la Serpentarde avait répondu avec calme et assez naturellement. //

- Pour faire succinct, je ne sais pas ce qu'il m'est arrivé. L'infirmière pense qu'un choc émotionnel pourrait m'aider à recouvrir la mémoire ; et mon sot d'elfe suppose qu'un choc physique pourrait également avoir son effet. Mais jusqu'à présent, aucun heurt ne s'est produit.

// Arsenic sourit ensuite, mais la Jaune-et-Noir remarqua facilement son manque de conviction. Elle eut de la peine pour la Serpentarde mais ne laissa rien paraître, préférant éviter le sujet. Certes ça l’intéressait et elle aurait aimé en savoir plus, mais elle connaissait Arsenic depuis, selon elle, pas encore assez longtemps pour la déranger avec ça de plus elle paraissait déjà indiscrète pas la peine d'en rajouter. Alors elle répondit à son sourire. //

- M'est avis qu'il est grand temps de rejoindre nos Salles Communes. Y allons-nous ?

// Avant de répondre Ana examina le ciel, puis hocha la tête. //

- Hum... Oui je pense que tu as raison.

// L'air s'était rafraichi, et une douce brise avait fait son entrée, inutile d'attraper froid. La Poufsouffle enleva de son mieux les quelques brindilles et feuilles qui s'étaient emmêlées dans ses cheveux. Puis attendit la Serpentarde avant de se diriger vers le château. //

[RP fini]


Couleurs utilisées dans ce message : #3D2B1F, steelblue

Joueur


Messages : 1332
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 19:16  Répondre en citant

// Feurico était d'une humeur joyeuse en ce 1er Avril et s'il s’était amuser à envoyer des bombabouses sur tous les élèves, il craignait que l'un d'eux se venge. En quête de solitude, il se dirigea vers son endroit préféré du château, le seul endroit où il se sentait libre, comme si le fait d’être près d'un lac pouvait signifier faire ce que l'on veut, il venait souvent dans cet endroit qu'il considérait comme magique. Parmi les trois écoles qu'il avait côtoyé, il avait toujours eu une certaine nostalgie en regardant le lac. Symbole de pureté et de nature. //

- Waka Waka.

// Il considérait le lac comme son ami, il aimait s'y baigner malgré le fait que la baignade était interdite, et lisait souvent en bas de l’arbre. Il aimait la solitude que dégageait cet endroit. Un cadre merveilleux et spacieux. Sur le chemin, il vit quelques élèves de 1erè année et fit un croche pied à l'un deux avant de s'enfuir en courant. //

- He heyyyy !

// Il arriva enfin au bord du lac et se mit sous un arbre. Il devait être aveugle pour ne pas voir les autres élèves autour de lui, mais il était tellement épuisé qu'il s’endormit avant même d'avoir pu ouvrir son livre. //
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Eni Bee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 19:17  Répondre en citant

// Eni avait depuis quelques jours le regard vide, avec l’envie de rien. Il ne se passait d’ailleurs rien, et elle se sentait seule. Elle n’avait pas envie de rire avec les autres, non, elle n’en avait pas le cœur, pas aujourd’hui, ni demain. Elle devait aller voir les abeilles pour les photographier, parce que Mina le lui avait demandé. Elle seule connaissait le lieu où se trouvaient les rûches, et pour y aller, elle devait passer près du lac. Habituellement, elle préférait s’y rendre lorqu’il n’y avait personne, car elle ne voulait pas avoir à sourire aux personnes qu’elle croiserait, non, elle voulait être seule. En fait elle avait peur des autres.

C’était justement le moment où les bords du lac étaient déserts, il fallait qu’elle s’y rende, et vite, avant que les élèves de première année ne reviennent. Alors elle marchait, en fredonnant la chanson que sa grand-mère lui avait apprise lorqu’elle était encore toute petite. Elle profitait du soleil, qui n’allait pas tarder à se coucher. Tout était calme, on entendait les criquets et quelques oiseaux qui volaient dans le ciel. Eni chantait, sans s’arrêter, profitant de l’instant présent.

Soudain, elle entendit un petit bruit, un tout petit bruit étouffé. Y’avait-il quelqu’un ? Non, ce n’était pas possible, il n’y avait jamais personne à ce moment de la journée. C’est alors qu’Eni reconnut, au pied d’un tilleul, un jeune homme qu’elle avait déjà croisé dans les couloirs. Elle se souvenait même que son regard avait croisé le sien, cela n’avait duré qu’une fraction de seconde, trois fois rien. Et pourtant elle s’en rappelait. Oui, c’était Feurico, un des élèves de quatrième année, qui s’était sans doute endormi là sans le vouloir. Son visage était encore ancré dans sa mémoire, ses traits fins, son sourire et surtout ses yeux qui avaient l’air de renfermer quelque chose de précieux.

Le cœur de la petite Eni ne fit qu’un bond, elle n’aimait pas croiser quelqu’un lorsqu’elle partait aux rûches. Elle se mit à courir, vite. Mais le ruban, qui retenait toutes les petites boucles formant ses cheveux, tomba sur le sol. Trop tard, le regard de Feurico, qui s’était réveillé en entendant le hululement de son hibou, venait de croiser le sien. //

Joueur


Messages : 1332
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 19:17  Répondre en citant

// Feurico avait rêver. Rêver qu'il était la, dans le bureau du directeur, ou plutôt dans son bureau, car il rêvait qu'il était le Directeur de Poudlard. Ainsi il pu, du moins dans le court temps que lui laisser sa petite sieste, ordonner, commander, diriger, decouvrir la fameuse école de tout les temps : Poudlard. Il s'imagina la, en train de diriger l'ecole, avec une longue barbe blanche et avec tout les eleves qui s'ecriaient : Bonjour Monsieur le Directeur !.Il pu goûter au plaisir d’être respecter et craint de tous. De pouvoir se faufiler dans tout les passages secret de poudlard et même d'en créer certains !

Helas, une jeune fille, dont Feurico ne semblai absolument pas reconnaitre apparut devant lui, le réveillant en plein rêve. Pourtant, il n'en pris conscience, que lorsque la fille lui regarda d'un oeil incrédule après avoir balancer cette phrase : //

- Élève ! Apporte moi mon rôti dans mon bureau ! Et plus vite que ça !

// Il mit quelques secondes a se rendre compte qu'il ne revait plus et se repris aussi vite, en se relevant. Il jura intérieurement de ne plus pouvoir profiter du pouvoir et se concentra sur la situation. Pas question de laisser une fille lui échapper.//

- Incarcerem !

// La fille tomba, ligoter par des liens. Feurico courut vers elle, proférant.//

- Lashlabask !

// Les liens disparurent et la fille se releva.//

Ah... Euh.... Oui, s’empourpra-il, c'est a dire que je rêvais et il y avait des montres et j'ai eu peur et...

// Il s’arrêta pour observer la fille, plutôt mignonne, elle était pourtant en deuxieme année. Il remarqua un ruban sur le sol et le ramassa. Il était doux et soyeux. Il le tendit a cette jeune inconnue qui pourtant lui semblais familier. //

* Surement une de mes futures admiratrices, quoi qu'il faudrait un jour que je fonde mon fan club tiens ! *

- C'est pour vous Miss ... ? En tout cas, je suis honorer et heureux de vous rencontrer, et encore désoler pour ça, j’espère que vous allez bien mais que faites vous dans un endroit pareil ? Et seule en plus ? Les coins peuvent être dangereux pour une élève de deuxième année. Quoi qu'il en soit, je me présente. Feurico. Quant a mon nom de famille, il est malheureusement trop long, que j'ai finis par l'oublier. Triste histoire j'en convient, mais assez parler de moi, parlons plutôt de vous.


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #003399
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 32  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Le Parc
Page 8 sur 32