Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Bibliothèque

Page: <--  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 23  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Les Étages
Auteur Message
Kay

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 16 Juin 2013, 17:13  Répondre en citant

// Kaylenda remonta enfin des Cachots après un cours de potion. Elle était mauvaise dans cette matière et pourtant cela la fascinait. Elle ne comprenait rien mais, lisait énormément de manuel. Voilà la seule chose qui l'intéressait, or mis les livres et la magie.

Elle monta les escaliers quatre à quatre et entra dans la Bibliothèque. Le repas allait bientôt être servi mais, elle n'avait pas le moins du monde faim. Elle s'installa alors dans une table au fond, sans avoir d'abord pris un livre de potions. Elle le feuilleta longuement avant de trouver une potion assez intéressante à son goût. Une potion qu'elle n'arriverait surement à ne jamais réaliser.

Pourtant, elle se plongea dans la lecture et attrapa un bloc-note moldu et un crayon à papier pour noter en vitesse les ingrédients. Ses parents auraient surement préféré qu'elle se balade avec plusieurs parchemins pour noter, mais elle trouvait le papier beaucoup plus utile.

Quand elle eut finit elle rangea son matériel moldu dans son sac et dénicha un autre livre. Un livre qui n'avait rien à faire là.

Elle se plongea dedans et remarqua très vite que c'était de la magie noire. Il devait surement se trouver dans la Réserve, mais maintenant qu'elle l'avait entre les mains elle ne pourrait pas le reposer avant d'avoir tout lu.

Sans prendre garde à la mise en garde de sa conscience, elle commença à lire le livre. Elle prit même quelques notes, après avoir ressortit le matériel moldu. //


** Oh pire, si la bibliothcaire débarque, j'appelle Jira et elle transplanera dans ma chambre. **

// Elle continua donc de lire, en relevant quelquefois la tête pour vérifier que Mme Parish ne s'amène. //

[Rp abandonné]


Couleurs utilisées dans ce message : #696969
Anabelle

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 16 Avr 2014, 21:54  Répondre en citant

// Anabelle était assise au bord de la fenêtre de son dortoir, les pieds dans le vide. Dehors les cris des élèves résonnaient, mais elle ne voulait pas se mêler à la foule. Elle soupira et rentra rapidement tout en époussetant la jupe de son uniforme. Elle mit rapidement, aux pieds, des ballerines et attrapa son sac de cours, vérifiant par l'intermédiaire d'un agenda moldu les devoirs qu'elle avait à faire pour le lundi suivant. 30 centimètres de parchemin pour l'Histoire de la Magie et 40 pour le cours de Sortilège. Elle soupira et décida que le mieux serait d'aller à la bibliothèque pour compléter son manque de culture magique due de sa descendance moldue.

La jeune Gryffondor sortit donc de son dortoir, ses affaires de cours sous le bras. Elle descendit les trois étages la menant à la bibliothèque et entra par la porte en bois sombre. Elle salua la bibliothécaire et s'avança entre les rayons, passant doucement la main sur les reliures de cuir. Elle arriva au rayon "Sortilèges" et attrapa deux livres qui pourraient lui être utiles. Elle s'arrêta, au bout de quelques mètres, sur un livre mal rangé. Elle soupira et leva les yeux au ciel. Anabelle l'attrapa et le passa sous son bras aussi, se promettant de le ranger correctement, comparé au dernier à l'avoir utiliser.

Après un tour au rayon "Histoire de la Magie", L'irlandaise s'assit à une table et déposa les cinq livres empruntés dessus. Elle sortit aussi un parchemin, une plume et un encrier et se plongea dans cet univers qu'elle aimait tant. Le parfum des vieux livres était enivrant et elle se perdit complétement dans sa lecture, oubliant le monde réel. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Jeu. 17 Avr 2014, 11:12) ; édité 1 fois
Yatoo

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 22 Avr 2014, 15:13  Répondre en citant

Donc direction bibliothèque, Yatoo tourne à droite et vois l'entrée de la bibliothèque à une dizaine de mètre. Il entendit un groupe de jeunes en trains de rire loin devant surement au détour du couloir. Il continue et commence à passer la porte lorsqu'il aperçut le dit groupe entrer dans le couloir. Il entra rapidement et referma la porte derrière lui, c'était peut-être stupide comme réaction, mais il était sur d'avoir aperçue ce garçon de 3eme année qui n'arrête pas de lui faire des croches pieds et de lui tirer les cheveux parce que selon ses dire :

"Si j'arrive à t'en arracher une poignée, tu vas te transformer en yétis non ? Et à ce moment-là ils se rendront bien compte que tu n'as pas ta place ici."

L'albinos, car oui, Yatoo était albinos et est donc pourvue de cheveux aussi blanc que la neige, pense que le troisième année est vraiment stupide de penser cela, lui arracher les cheveux n'en fera pas pousser 10 fois plus, il faut quand même avoir un minimum de jugeote. Enfin bon, Yatoo espère juste avoir été assez discret et puis étant à la bibliothèque, il ne pense pas que les troisième année prendraient le risque de venir ici non ?

Il jette un coup d'oeil autour de lui et ne vois qu'une griffondor en train de travailler sur une table un peu plus loin. Il avance jusqu'à Madame Parish et entama la conversation: //

" Bonjour Madame Parish, je suis venue vous rendre le livre de potions que vous m'avez conseillé.
- Bonjour jeune homme, alors qu'en avez-vous pensez ? était il a votre attente ? Dit-elle avec un petit sourire
-Ho oui ! Sincèrement j'ai énormément aimé ! J'ai appris plein de choses inintéressante même si je peux pas encore les faire j'ai hâte de les étudier en cours !

//Yatoo était vraiment un passionné, ce livre était remplie d'informations sur diverses potions de soins comme la pimentine et bien d'autres encore sans parler des nombreux ingrédients listés qui étaient utilisés pour toutes ces potions.//

-Auriez-vous un autre livre à me conseiller ?

//Il avait hâte de lire à nouveau toutes ces informations nouvelles, il n'avait jamais été un grand adepte des livres, il apprenait toujours le minimum sans chercher plus loin, mais depuis qu'il était entré à Poudlard, il n'avait plus aucune distraction et son envie d'apprendre c'était peu à peu développée.//



-Et bien pour cette fois fouille plutôt un peu, tu trouveras peut-être quelque chose qui t'intéressera, je suis un peu occupée pour l'instant.
-Ah, euh, oui bien sur, excusez-moi

//Il se sentit idiot, bien sur qu'elle est occupée, il regretta de lui avoir demandé alors qu'elle avait déjà pris de son temps pour l'aider dans ses recherche... Il lui dit au revoir et s'élança entre ces immenses étagères.
Le jeune enfant se dirigea droit vers les potions pour faire de plus ample recherche quand aux ingrédients de la pimentine qui pourrait lui être utile après une malheureuse rencontre avec les pieds de cet idiot dont il ne connaissait pas le nom. Un groupe rentra dans la bibliothèque et fis un peu de bruit, mais Yatoo n'y prêta guère plus d'attention et continua de chercher ce qui l'intéressait.



Il trouva deux livres en rapport avec les potions de bases qui parlent de l'a dite potion de ses pensées, il les pris dans ses bras et se dirigea vers l'entrée pour les emprunter. Il s'était un peu éloigné de l'entrée pour les chercher.//

*J'ai un peu trop la tête ailleurs ces derniers temps.*

//Après avoir avancé de deux étagères, il tomba par terre, s'écorcha les mains au passage et fit tomber ses deux livres. Il entendit des petits rires qui se voulaient discret venant de derrière lui, il tourna la tête et aperçu le groupe de troisième année de tout à l'heure.//

*On dirait qu'ils m'ont finalement suivis. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire ? Je devrais appeler Mme Parish.*

//Yatoo s'apprêtait à ouvrir la bouche pour appeler un quelconque secours, mais aucun son ne sorti. Pourquoi ? Alors qu'il tombait, un des élèves avait profité de la confusion de Yatoo pour lui jeter discrètement un silencio. L'albinos commença à paniquer et regarda de tous les côtés, personnes aux alentour pour pouvoir venir l'aider, devenue muet de part le sort et face à trois troisième année contre lui, il ne savait que faire.//

*Je ne veux pas avoir mal !*

//Ils le regardent en souriant, ils se moquent de lui dans leurs regards. Ils parlent à voix basse, mais Yatoo n'a pas l'air de le remarquer, il a du mal à me concentrer et à respirer.//

*J'ai peur. S'il vous plait.*


Couleurs utilisées dans ce message : orange, #6C0277, #555555
Anabelle

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 29 Avr 2014, 19:10  Répondre en citant

// Anabelle aurait voulu continuer de lire tranquillement, mais un bruit la fit sursauter. Elle leva les yeux, cherchant rapidement l'imbécile qui avait mis fin à sa lecture. Elle finit par voir un élève, au sol. Elle se leva, s'apprêtant à lui passer un savon parce que "à la bibliothèque, il faut faire attention et ne pas faire de bruit, c'est pas compliqué enfin !". Mais il releva la tête et la Gryffondor remarqua ses yeux rouges. Elle eut un lèger mouvement de recul avant de se reprendre. L'élève devait être en première année et elle ne craignait sûrement rien. De vieux souvenirs d'un livre de médecine lui revinrent en tête. Un maladie qui déclenchait la dépigmentation du corps. //

** Un albinos **, pensa t'elle, heureuse d'avoir pu mettre un mot sur ce qu'elle voyait.

// Elle aurait pu laisser l'albinos au sol, après tout il savait se relever, et chercher un livre sur la médecine, mais elle remarqua son regard paniqué. Anabelle cessa un instant de détailler le première année afin de lever les yeux vers un groupe, et en particulier un jeune sorcier qui tenait une baguette à la main et qui ricanait en pointant le première année. Son sang griffondorien ne fit qu'un tour et elle se leva, rejetant livre et sac pour attraper sa baguette. Elle se plaça devant le pauvre enfant, toujours aussi appeuré. La Griffiondor pointa de sa baguette sur l'énergumène qui se permettait de maltraiter les plus faibles et lança un Expelliarmus chuchoté. La baguette du garçon sauta de ses mains et atterrit dans les siennes. Elle profita ensuite de l'étonnement du groupe pour s'approcher et gifler celui qui, de près, semblait être légèrement moins agé qu'elle. //

- Maintenant, fous l'camp, lui asséna-t-elle avec un regard de glace.
- Mais, ma baguette...

// Anabelle hésita à la briser, mais la punition qui en découlerait empêcha son geste. Elle préfèra donc la lancer à l'autre bout de la bibliothèque et de se retourner après avoir laché un "Oups !" de manière innocente.

Elle s'approcha de l'albinos et l'attrapa d'une main pour le relever. Elle remarqua ainsi qu'il faisait une bonne tête de moins qu'elle. Anabelle jeta un coup d'oeil à sa cravate et découvrit ainsi son appartenance à Poufsouffle. Elle revint à ses yeux rouges et elle sourit. //

- Salut.

[RP abandonné]


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Jeu. 03 Juil 2014, 19:18) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #B22222, #200050
Rosenoire

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 12 Juin 2014, 21:21  Répondre en citant

// Rosy aimait par-dessus tout lire, la bibliothèque était un endroit qu'elle aimait bien. Elle venait assez souvent et aujourd'hui, elle s'y trouvait de nouveau. Elle voulait emprunter un livre pour le lire tranquillement.

En arrivant, elle regarda d'abord partout dans la bibliothèque, avant de se diriger vers les rayons. Pendant un long moment, elle tourna dans la bibliothèque à la recherche du livre qu'il lui donnerait envie de le lire sans relâche. Bien sûr, elle en avait trouvé plusieurs, mais elle cherchait toujours afin de voir si elle ne pouvait pas changer d'avis. Et puis, les livres qu'elle ne prenait pas tout de suite, elle pourrait les prendre la prochaine fois.

Elle finit alors par trouver son bonheur et très vite, elle alla s'asseoir pour commencer à lire. La bibliothèque était calme, seuls quelques élèves étaient présent et ils étaient relativement calmes. Elle aimait bien cette ambiance qui régnait dans la pièce. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Jeu. 03 Juil 2014, 20:04) ; édité 1 fois
Riverelle

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 25 Aoû 2014, 22:34  Répondre en citant

[RP entre Lindsey Winster et Helena Delfaune]


// Il était à peine 8h ce samedi matin.

Et pourtant, Lindsey était déjà là, attablée au bout d'une table qui longeait l'étagère consacrée à la métamorphose. Penchée sur une feuille de parchemin, ses yeux bruns et veloutés légèrement plissés par la concentration passaient régulièrement de la feuille au gigantesque livre posé à côté.

Il n'y avait pas un chat dans la Bibliothèque. Elle releva le nez de son devoir de Métamorphose et huma l'odeur douce de vieux parchemin qui emplissait les rayons.
Car si Lindsey était avant tout une passionnée du combat, elle était aussi une Serdaigle. Et comme beaucoup de Serdaigles, elle aimait étudier.

La jeune fille passa une main dans ses courts cheveux blond platine avec un sourire, savourant la solitude tranquille qui l'entourait. Elle adorait travailler au calme, et le matin était idéal. Au dessus d'elle, les milliers de reliures en cuir aux couleurs fanées et aux titres d'or scintillait doucement dans la lueur du pâle soleil qui passait à travers les hautes fenêtres.

Elle se replongea dans son épais ouvrage, se grattant le menton de la pointe de sa plume. La jeune Serdaigle réfléchit un instant, les yeux fixé sur un point inexistant. Elle s'apprêtait à noter une nouvelle phrase quand un bruit de pas se fit entendre. Sur le qui-vive, elle stoppa la pointe de sa plume à 1 centimètre de son parchemin.

Le plancher émit un craquement sourd. Ça venait de quelques mètres plus loin, vers la gauche. Sans se redresser de son parchemin ni enlever sa plume, elle dressa l'oreille. Les pas avait cessé. Pendant un instant, il régna un silence sépulcral. Puis les pas reprirent. Ils se rapprochaient.

Elle releva légèrement la tête et tordit le cou en arrière. Ça ne provenait pas de la Bibliothécaire, Magniolia Parish. La jeune femme aux épais cheveux bruns coupés au carré classait tranquillement des dossiers à son bureau. Elle empila précipitamment 2 gros livres à côté d'elle, contant sur sa petite taille pour être dissimulée, mais ce n'était pas du tout assez. La blondinette allait en chercher d'autres sur l'étagère d'au dessus, mais elle fut stoppée dans son élan par des claquements de pas encore plus sonores. Elle se retourna.

Tout au bout du rayon de Métamorphose se découpait une silhouette. Elle n'était qu'à quelques mètres et s'approchait, on la voyait donc distinctement.

C'était une jeune fille mince au cheveux bruns et raides. Elle était plus grande qu'elle mais ses traits encore un peu enfantins ne s'étaient pas tout à fait espacé, et de fait devait être plus jeune que Lin' d'au moins deux ans. Elle était vêtue de bleu et de bronze, ce qui témoignait son appartenance à Serdaigle, contrairement à Lindsey qui s'habillait quotidiennement en cuir rouge et noir, évitant d'afficher sa maison de cette façon.

Elle avait des yeux très brillants et très gris, presque argentés, qui ressemblaient étonnement à des lunes. La jeune blonde plissa les yeux. Avant que l'autre n'approche plus, elle la salua d'un ton qu'elle voulut aimable, mais il était un peu trop sec. //

- Bonjour. Je suis étonnée de voir quelqu'un à la Bibliothèque aussi tôt.

// Inutile de préciser ce qu'elle voulait, la question informulée en disait bien assez. Elle planta ses yeux bruns doux dans l'étincelant regard gris-argenté, sans frémir. //


Couleurs utilisées dans ce message : #FFF0F5
Helena

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 26 Aoû 2014, 14:41  Répondre en citant

// Helena se réveilla à 7h00. C'était un samedi matin, et toutes les filles de sont dortoir dormaient encore. Elle sorti doucement de son lit, enfila ses vêtements et pris un parchemin, de l'encre, et une plume. La Serdaigle traversa sur la pointe des pieds la salle commune des Serdaigles et descendit les marches de la tour en faisant le moins de bruit possible.

Comme prévu, la bibliothèque était vide, tant mieux, elle pourrait faire son devoir de métamorphose tranquillement. En cherchant des livres, la jeune fille longea le rayon métamorphose et aperçu une blonde aux yeux bruns veloutés et doux qui lui rappelait ceux de Léo. Elle semblait plus âgée qu'Helena mais faisait environ 5 centimètres de moins. La blonde s'adressa à la Serdaigle d'in ton aimable mais sec: //

- Bonjour. Je suis étonnée de voir quelqu'un à la Bibliothèque aussi tôt.

// Les deux élèves se regardèrent dans les yeux. //

- Moi aussi. Je préfère venir tôt pour pouvoir profiter du calme.

- Tu es à Serdaigle, non? Je crois que je t'ai déjà croisé en salle commune.


Couleurs utilisées dans ce message : #FFF0F5, #0066ff
Riverelle

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 26 Aoû 2014, 23:09  Répondre en citant

- Bonjour. Je suis étonnée de voir quelqu'un à la Bibliothèque aussi tôt.

// La jeune fille brune soutint son regard. Lindsey la dévisagea un moment. Oui, définitivement, elle devait être en quatrième année. Son attitude simple et décontractée était tout ce qu'il y avait de plus normal. //

- Moi aussi. Je préfère venir tôt pour pouvoir profiter du calme.

// La jeune blonde ne répondit pas, se contentant de la scruter de son regard brun. L'autre fille enchaîna : //

- Tu es à Serdaigle, non ? Je crois que je t'ai déjà croisé en salle commune.

// Lindsey se redressa sur sa chaise. Elle continua à la détailler en faisant tourner sa plume entre ses doigts. Elle essayait de se rappeler de son prénom, mais elle ne s'en souvenait plus. La Répartition où son interlocutrice avait participé datait de plus de 4 ans, elle n'arrivait pas à remonter aussi loin. Elle laissa planer un petit silence, puis répondit : //

- Mmmh oui, en effet.

// Elle se replongea dans son devoir et feuilleta les pages de son livre, puis nota une nouvelle phrase. Quand elle eu terminé, elle décida de se présenter. //

- Je m'appelle Lindsey. Je suis en 6ème année.

// Elle redressa la tête de son parchemin et lui adressa un sourire bref tout en continuant d'écrire. Elle tourna une nouvelle page. //


Couleurs utilisées dans ce message : #FFF0F5, #0066ff
Helena

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 04 Oct 2014, 11:19  Répondre en citant

Tu es à Serdaigle non? Je crois que je t'ai déjà croisé en salle commune.

// Ayant trouvé un livre qui pourrait l'aider, la Serdaigle s'installa à la table de la blonde. //

- Mmmh oui, en effet.

// La 4ème année feuilleta la livre, cherchant le chapitre qui l'intéressait. L'ayant trouvé, elle sortit de son sac un parchemin, de l'encre et une plume. //

- Je m'appelle Lindsey. Je suis en 6ème année.

// La brune termina de lire un paragraphe avant de répondre: //

- Je m'appelle Helena. Je suis en 4ème année.

// La jeune fille commença un petit paragphe de six lignes . Quand elle l'eut terminé, elle se retourna vers Lyndsay. //

- Tu viens souvent à la bibliothèque les samedis matins? La plupart des élèves préfèrent faire la grasse matinée.

// Helena commença un nouveau paragraphe, tout en observant la Serdaigle du coin de l'oeil. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0066ff, #FFF0F5

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 03 Déc 2014, 22:07  Répondre en citant

[RP entre Caleb Wilmery et Sarah Fyrell]


// Sarah parcourait des yeux avec soin chaque page froissée d'un vieil exemplaire du Manuel avancé de Préparation des Potions, sans pour autant trouver ce qu'elle cherchait, ce qui avait le don de prodigieusement l'agacer. Elle ne trouvait pas. Deux heures qu'elle était là, et elle avait feuilleté au moins cinq livres de potions de la première à la dernière page. Mais rien ne correspondait à ce qu'elle recherchait. Désespérément rien.

Depuis qu'elle avait entendu cette discussion entre trois étranges individus, qui avaient manifestement concocté une potion dans leur cachette, dont la porte était dissimulée derrière l'armoire d'une salle de classe poussiéreuse, elle n'avait eu de cesse de découvrir de quelle mixture il s'agissait. Ça ne pouvait qu'être louche. Sinon, pourquoi auraient-ils pris tant de soin à se cacher ? Malheureusement, les seuls indices qu'elle avait en sa disposition étaient quelques ingrédients qui entraient peut-être dans la composition de cette mystérieuse potion : des crochets de serpents, un ongle de griffon, des œufs de Runespoor et du Venin d'Acromentule... Et encore, pour les trois derniers, rien n'était moins sûr.

Assoupi sur le bord de la table, Bjorn, son crapaud violet jeune et inexpérimenté, semblait s'ennuyer profondément. Cherchant à se distraire, il commença à mâchouiller dans sa bouche baveuse le coin d'une page. //

- Hey, bas les pattes ! chuchota-t-elle à l'intention du petit animal.

// Elle jeta un coup d’œil inquiet derrière elle. Si Magolia Parish apercevait Bjorn en train de répandre sa bave sur ses précieux ouvrages... Elle préféra ne pas y penser.

La rouquine referma le livre en soupirant et se leva. De toute façon, elle ne trouverait certainement pas sa recette là-dedans. Si la potion était, hypothétiquement, interdite, elle ne se trouverait pas à l'accès de n'importe quel élève... Sa meilleure chance de trouver son bonheur était de se rendre dans la Réserve. Et ça, c'était quasiment impossible. Deux solutions s'ouvraient à elle : y pénétrer illégalement, ou bien obtenir l'autorisation d'un professeur... Mais qu'est-ce qui pourrait bien motiver Simoshesha Shy, le professeur de Potions, à lui accorder un tel privilège ? Peut-être que, si elle parvenait à réaliser sous ses yeux un Elixir d'Euphorie ou un Felix Felicis à la perfection... Irréalisable.

Elle se dirigea donc silencieusement vers l'étagère et y reposa le manuel. Combien lui restaient-ils d'ouvrages à consulter ? En éliminant ceux destinés au première ou deuxième années... Une bonne quinzaine. Elle soupira, et en saisit un au hasard. //


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Mer. 03 Déc 2014, 22:09) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #FFFF00
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 23  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Les Étages
Page 12 sur 23