Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Roman][Manga][BD] Lecture !

Page: <--  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 96  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message

Joueuse


Messages : 3745
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 03 Juil 2017, 20:54  Répondre en citant

Citation de Selena Edelwes :
Que c'était un univers super étrange. xD J'avais pas trop accroché, d'ailleurs. L'écriture était assez simple et collait bien à la narration (en espagnol, parce que la traduction française accentuait le côté étrange, il me semble). En revanche je ne me souviens absolument pas du contenu, des histoires racontées. :') Y a pas une histoire de lion à un moment ?'-'


Bon ça va, je suis à peu près dans la même situation C'est... super étrange on est d'accord en revanche, je ne le lis pas en VO, donc je ne peux pas dire

Je n'ai pas croisé de lion pour le moment mais je te dirai quand je l'aurai fini, du coup ! en revanche, j'ai lu ce matin une nouvelle qui m'a beaucoup plus, donc ça m'a rassurée d'en comprendre au moins une je me suis sentie moins bête

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 03 Juil 2017, 22:10  Répondre en citant

En même temps, c'est Borges, ce serait étrange que ce ne soit pas étrange. xD
C'est laquelle qui t'a beaucoup ? Si un jour j'ai la motivation, je saurai laquelle relire, comme ça !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3745
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 03 Juil 2017, 22:12  Répondre en citant

Je ne connais pas du tout l'auteur, remarque

C'est... *se jette sur son bouquin parce qu'elle a déjà oublié le nom* les ruines circulaires Mais je pense que le fait que ce soit la première que je comprenne vraiment - ou du moins qui ne me laisse pas aussi perplexe qu'un botruc devant un micro-ondes - doit jouer

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Herisson

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 03 Juil 2017, 22:49  Répondre en citant

Lu il y a longtemps Vargas, j'avais trouvé certains livres vraiment bon et d'autres je n'avais pas accroché... Voilà un moment que je n'en ai pas lu en tout cas !

Je suis en train de lire le roman d'Yves Grevet (l'auteur de Meto et U4) à paraitre fin d'été, et j'aime beaucoup ! Comme toujours SF pour adolescents !

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 08 Juil 2017, 09:11  Répondre en citant

J'ai finalement abandonné la lecture de Tunnels au bout d'un chapitre, l'écriture était trop enfantine et même si on ne tenait pas compte de ça je trouvais que c'était pas très bien écrit

Du coup je me suis lancée dans la lecture de Gastby et ça c'est beaucoup mieux, je connais l'histoire puisque j'ai déjà vu plusieurs fois le film mais ça fait longtemps que je voulais lire le bouquin !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueur


Messages : 1074
Guilde : Special Circumstances
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 08 Juil 2017, 11:38  Répondre en citant

Je viens de finir Un appartement à paris de Guillaume Musso (On dirait bien que je suis dans une lancée "polars").
J'ai vraiment eu du mal. Narration trop lente pour moi. Tous les personnages me paraissent dépressifs et construits sur le même modèle. Des dizaines d'incohérences dans le scénario... Et c'est dommage parce que le style d'écriture en lui-même ne m'a pas semblé plus mauvais que ça.
Le dénouement de l'intrigue n'est pas mauvais, mais je le trouve mal amené. Le livre joue sur une volonté de bouleverser, de choquer, et ça marche plutôt bien en soi, mais j'avais parfois la désagréable impression que l'auteur compte justement trop sur cette facette de son livre.
Bref, un peu trop de points négatifs pour moi.

Bilan : J'ai plus ou moins l'impression d'avoir perdu une journée à lire ce livre. C'est dommage que ma première impression d'un auteur aussi connu, et de l'un de ses romans phare, soit une mauvaise impression.
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Préfète


Messages : 2572
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 08 Juil 2017, 14:32  Répondre en citant

Citation de Katleen Makerley :
J'ai finalement abandonné la lecture de Tunnels au bout d'un chapitre, l'écriture était trop enfantine et même si on ne tenait pas compte de ça je trouvais que c'était pas très bien écrit

Du
coup je me suis lancée dans la lecture de Gastby et ça c'est beaucoup mieux, je connais l'histoire puisque j'ai déjà vu plusieurs fois le film mais ça fait longtemps que je voulais lire le bouquin !

Gatsby
j'ai du le lire cette année, et pour le coup je n'ai pas vraiment accroché x) Je n'arrivais pas du tout à entrer dans l'histoire, à m'imaginer les lieux etc. Chose qui n'a pas grand chose à voir, je n'ai pas été emballée par l'histoire, exception faite de la fin je dirais.
Après
peut-être que si j'avais vu le film avant je n'aurais pas eu de problèmes avec les descriptions, je sais pas

Sinon,
je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent mais j'ai fini il y a pas longtemps Le Vagabond des Étoiles, de Jack London, et pour le coup c'était une très belle lecture ! C'est un roman qui fait la critique de l'univers carcéral américain et notamment de la peine de mort, à travers un personnage que l'on sait condamné et qui va s'échapper dans des "univers parallèles" (dans ses vies antérieures, en fait). Du coup on a à la fois le récit de ce prisonnier, et à intervalle régulier ceux de ses vies antérieures.
Du
coup voilà, mon résumé est pas du tout à la hauteur du livre, que j'ai beaucoup aimé

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 09 Juil 2017, 18:53  Répondre en citant

En même temps Wyvern, Musso est certes très connu, mais pas pour faire de très bons livres... Donc ce n'est pas très étonnant. C'est divertissant dans le meilleur des cas.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Ginerva Weasley

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 09 Juil 2017, 19:25  Répondre en citant

Alors, je viens de finir le tome 2 de "L'Amie Prodigieuse " de Elena Ferrante ! J'ai vraiment adoré. Je trouve que l'auteur écrit très bien !
En gros, c'est l'histoire de deux filles, Elena et Lila, qui grandissent dans un quartier pauvre de Naple, dans les années 50. C'est une histoire d'amitié étrange, à tavers laquelle on découvre la pauvreté et la violence de la vie là bas, puis l'évolution des jeunes filles par leur éducation et les différents chemins de vie qu'elles prennent.

Voilà comment je vois ce livre ! Si quelqu'un l'a lu, j'attends avec impatience son avis !

Joueur


Messages : 1074
Guilde : Special Circumstances
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 09 Juil 2017, 19:57  Répondre en citant

Citation de Versipellis :
En même temps Wyvern, Musso est certes très connu, mais pas pour faire de très bons livres... Donc ce n'est pas très étonnant. C'est divertissant dans le meilleur des cas.


Je t'avoue que je ne suis pas trop au courant du monde littéraire, de ce qui est connu en bien ou en mal... Je lis juste des livres qu'on me conseille, et j'essaie de me faire une idée moi-même.
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 96  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 79 sur 96