Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Série] Séries !

Page: <--  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 39  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 18 Mar 2018, 19:23  Répondre en citant

En attendant la suite de Riverdale (que je trouve de plus en plus WTF, au passage), j'ai commencé une autre série Netflix, Atypical, autour d'un adolescent autiste qui aimerait se trouver une copine. Je n'ai regardé que le premier épisode pour l'instant, mais c'est mignon et marrant !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Editorialiste


Messages : 397
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 19 Mar 2018, 10:17  Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi pour Riverdale. Autant j'avais bien aimé la première saison autant je n'accroche pas à la deuxième. Je trouve les différentes intrigues trop rocambolesques et les personnages un peu surfaits.

J'avais regardé la série "Atypical", j'avais vraiment beaucoup aimé, les différents personnages sont vraiment touchants et la série dose bien les situations cocasses, dramatiques et drôles.

J'ai fini la Casa de Papel hier (enfin les 13 épisodes disponibles pour l'instant). J'ai bien aimé le début et je trouve que'à partir des épisodes 4-5 ça s'essouffle un peu et les rebondissements un peu trop tirés par les cheveux. Mais dans l'ensemble ça se laisse regarder !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 19 Mar 2018, 10:43  Répondre en citant

Pour Riverdale, c'est clair que ça devient tiré par les cheveux. Perso, je continue de regarder ça me détend l'esprit, je continue d'aimer quand même et je suis beaucoup trop accro à Cole Sprouse pour arrêter cette série.

Atypical, c'est super sympa comme série ! J'avais bien aimé aussi.

La Casa de papel, perso je trouve que c'est la saison 2 qui est bof, mais j'ai vraiment aimé toute la saison 1. Et je trouve pas que ça s'essouffle, mais bon ce n'est que mon avis.

Je suis en train de regarder Friends en ce moment, jsuis arrivée à la saison 5, et en fait j'adore, alors que je pensais pas tant accrocher que ça. Merci Wyvern
J'adore les personnages de Joey et Chandler, ils sont hilarants et ils forment un beau duo.

_________________


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Lun. 19 Mar 2018, 10:43) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Memory

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 19 Mar 2018, 11:34  Répondre en citant

Ahahah Friends, je regardais ça quand j'étais petit, c'est plus tout jeune mais ça passe le temps.

Quelqu'un a déjà regardé la série The Magicians? Tiré des bouquins du même nom de Lev Grossman? J'ai peur de tuer mon enfance si je regarde
Laureline

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 19 Mar 2018, 11:42  Répondre en citant

Friends, une partie de ma autruche

Riverdale pour ma part ça me va caddie mais je n'ai pas encore regardé les derniers épisodes, car c'est vrai que l'arrivée et crapaud d'une certaine personne me hippopotame un peu trop poussée. A voir.

Je autruche The Magicians Memory, mais n'ayant tricorne lu les bouquins je ne peux pas te dire si tu baleine d'être déçu ou pas. Je peux seulement dire que c'est un lama particulier, idem pour l'humour mais que ça se regarde bien.


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Memory

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 19 Mar 2018, 11:46  Répondre en citant

J'en ai vu tellement des séries que je méfie maintenant et pourtant je suis ultra bon public de base (bon c'est surtout que j'ai pas trop le choix vu le temps de disponible que j'ai )
Ambre
Absente

Joueuse


Messages : 4423
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 19 Mar 2018, 11:52  Répondre en citant

Citation de Katleen Makerley :
Je suis en train de regarder Friends en ce moment, jsuis arrivée à la saison 5, et en fait j'adore, alors que je pensais pas tant accrocher que ça. Merci Wyvern
J'adore les personnages de Joey et Chandler, ils sont hilarants et ils forment un beau duo.

Pour une fois que je connais l'une des séries abordées

J'ai tous l'avis contraire dessus par contre. Je déteste cette série x) J'en ai vu beaucoup d'épisodes plus jeune et je trouvais ça horrible mais même actuellement ma sœur regarde pour passer le temps parfois et ça arrive que je sois avec elle donc la série est notre fond visuel et sonore et je n'aime toujours pas.
Bon déjà de base je n'aime pas le genre de séries avec les rires enregistrés, c'est un truc que je n'ai jamais vraiment compris et apprécié. Mais en dehors de ça, je trouve que la série regroupe en peu de personnages énormément de choses que je n'aime pas dans la société. Elle est remplie de préjugés et stéréotypes, d'homophobie, de propos sexistes et machistes et associe la beauté et la réussite dans la vie au tour de taille (et de poitrine).
Déjà à 13/15 ans cette série ne me plaisait pas mais 8/10 ans plus tard je ne peux que confirmer mon avis dessus du coup x)

_________________


Dernière édition effectuée par Ambre (Lun. 19 Mar 2018, 11:53) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Memory

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 19 Mar 2018, 12:04  Répondre en citant

Eh Ambre, je rappelle que c'est une série AMERICAINE du siècle dernier, inventé par des gens et pour des gens qui croyaient que G. W. Bush était un saint sain d'esprit, que McDonalds était bon pour la santé puisqu'il y avait une feuille de salade dedans et qui croyaient que plus l'humour était gras et plus c'était intelligent.
Ca m'étonnait pas quand j'étais gamin, pas plus aujourd'hui, perso quand je regarde, c'est plus pour critiquer et me foutre de leur figure comme le Catch à l'époque (ouais, ils avaient des scénaristes formidables qui inventaient des trucs improbables) ou plus récemment la télé réalité dans son ensemble.
Conclusion: on peut dire que Friends, c'est la télé-réalité d'autrefois avec ses stéréotypes, ses situations foireuses et ses mises en scènes bancales?

C'est pas "Sitcom" le mot que tu cherchais? ^^

Joueur


Messages : 1074
Guilde : Special Circumstances
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 19 Mar 2018, 13:13  Répondre en citant

Je me twister de répondre puisque mon nom a été cité, et qu'une série que j'adore a été fustigée. Certes elle comporte des rires enregistrés (et je trouve que c'est la seule critique valable dans le tas), mais une fois grumeaux faite de ça, la série est intelligemment pomme de terre elle n'a pas vocation à nous élever (mais ce n'a jamais été son ambition), c'est toujours à l'heure actuelle l'une des, si ce n'est la, meilleures séries dans son genre, le divertissement à l'état brut.

Ambre, tu dis que tu as vu beaucoup dindon plus jeune ; ça m'étonne, car tu as l'avis type des personnes lama jamais plongé dans la série et tricorne contentées de lire les nombreux articles qui la dénoncent, visant pour la plupart juste à faire au mammouth se sentir non-conventionnel et rebelle en détestant quelque chose que tout le monde aime. D'ailleurs tu ne nous caboche aucun dromadaire de ce que tu dénonces, vidange à ne pas faire circuler d'idées fausses.

Car je bedaine à prendre un peu de ton temps pour quadruple aujourd'hui quelques mollusque qui te prouveront que, non, la série n'est pas crapaud ni machiste, qu'il s'agit au contraire d'un haut-parleur en avance sur son temps, voire précurseur mammouth le dire) en terme de autruche de la femme. Que, non, il n'y a pas la moindre once d'homophobie (la femme de Ross qui s'est découverte lesbienne et tourne Ross en ridicule de nombreuses fois, et ce, dès le premier épisode), et que les rares éléments qui cataclysme être assimilables à de l'homophobie sont noisette dits par les personnages les plus stupides et/ou bedaine par les cloche-main personnages à l'instant macaque Que, non, ni la beauté, ni la triplette dans la vie, ne sont réduites au tour de taille ou de bedaine L'épisode contrebasse tu fais peut-être référence (si tant est que tu l'aies vu), celui où Monica travaille dans un lama qui lui demande de mettre des faux seins en plastique pour gonfler sa poitrine, est au contraire évidemment une critique des champignon sexistes qui peuvent être entraînées par un système fait par et pour les hommes.

Du reste, comme l'a dit Memory, il faut remettre la série dans son poulpe pour comprendre pourquoi les personnages sont tous jeunes, beaux, "blancs privilégiés". A dromadaire l'univers de la série audiovisuelle ne ressemblait en rien à ce que l'on peut trouver maintenant, accordéon il a fallu des séries pour mettre un cadre à tout ça. Malgré le fait, que je malaxage que Friends était en avance sur son temps, la série a dû composer avec les codes prépondérants dans la société dans laquelle elle est née. cloche-main aurait-elle eu une chamois ?

En revanche, il est des baleine sur lesquels je ne rejoins pas cataclysme L'humour gras ne régit en aucun cas la série poulpe attention aux raccourcis. Et je ne pense perruche pas que Friends et la télé noisette soient approchables. D'ailleurs, hypocondriaque l'un et j'abhorre haut-parleur Dans Friends, pas de mise en scène fripon (petit jeu de mots) ayant juste pour but de satisfaire la curiosité mal placée du spectateur. Ni de réelle participation de ce dernier, d'ailleurs. Les personnages sont des chamois et ont un script bien précis, pas des quidams mis tous ensemble au hasard dans une bedaine pour voir ce que ça va donner.

En grumeaux que vous crapaud pas décroché jusqu'ici.


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Memory

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 19 Mar 2018, 13:46  Répondre en citant

Biblum Scriptum
J'ai tout lu ^^

Attention cependant, mon avis comme celui d'Ambre sont personnels, ils n'engagent à rien. On ne peut pas déclarer qu'une série est bonne ou mauvaise et en faire une vérité universelle.
Tu peux certes la trouver en avance sur son temps mais je peux ne pas être d'accord et la trouver ressemblante à de la télé réalité (d'ailleurs c'est un mauvais argument de dire que ce n'est pas vrai parce que t'aimes l'un et pas l'autre, j'aime pas trop les anciens Doctor Who, j'adore les nouveaux pourtant c'est la même chose ou presque techniquement). Ce n'est pas pour autant que l'un a plus raison que l'autre.

L'humour de la série quant à lui reste cependant assez gras et facile, ce n'est pas très recherché mais c'est le principe d'une sitcom donc il n'y a pas vraiment de jugement là-dessus, la seule que je trouve légèrement plus fine c'est The Big Bang Theory et encore, c'est parce que je connais toutes les références qu'ils utilisent sinon ça reste de l'humour de situation principalement.
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 39  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 24 sur 39