Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Grande Salle

Page: <--  1 ... 19, 20, 21, 22
   Répondre au sujet   Forum >> Rez-de-Chaussée
Auteur Message

Joueuse


Messages : 3454
Guilde : Les Dragons d'Opale
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 26 Juil 2018, 19:47  Répondre en citant

// Le formateur avait fini par arriver dans la Salle, passablement de mauvaise humeur, apparemment. Il était à présent en train de déguster une tasse de thé en attendant que plus d'élèves fassent leur arrivée. //

- Bonjour Thalia.

// Thalia sursauta presque en entendant le préfet de sa maison lui adresser la parole. Elle ne l'avait pas vu entrer. En se retournant, elle constata avec surprise qu'il tenait par la main une élève Serpentard, Syndra Frutto, qui la salua brièvement à son tour. //

- Salut.

// La jeune fille n'avait jamais adressé la parole à Syndra, et très peu à Timothy d'ailleurs, bien qu'ils soient tous de la même année. Mais Syndra n'était pas vraiment une personne ouverte et sociable, et son aspect froid et hautain faisait que ce n'était pas le genre de personne dont la brune aurait spontanément souhaité faire la connaissance. Néanmoins, elle avait appris du bouche-à-oreille le récent accident dans lequel toute la famille de la verte-et-argent avait péri. Syndra devait traverser une période difficile, elle ne pouvait que compatir, mais s'abstint d'en faire mention, craignant que ses propos ne soient mal pris.

Quant à Timothy... Elle ne savait qu'en penser. D'un côté, Timothy était un préfet exemplaire, toujours présent pour aider et conseiller les plus jeunes aiglons, ou les moins jeunes d'ailleurs. De l'autre, de nombreuses rumeurs circulaient à son sujet, à propos d'activités douteuses qu'il menait dans l'ombre. Son regard était toujours observateur, rien ne semblait pouvoir lui échapper, et il paraissait toujours renseigné sur tout. C'en était un peu inquiétant. En cours, il excellait dans beaucoup de matières, en sortilèges et en Arts du combat notamment. Thalia n'avait pas percé à jour le mystère enveloppant Timothy, et avait laissé tomber l'affaire, au bout du compte. Elle avait beaucoup trop de choses à faire pour perdre du temps à espionner l'un de ses camarades, au risque de passer pour une psychopathe. //

- Bonjour Timothy, bonjour Syndra, les salua-t-elle en retour.

// Comme Syndra s'était totalement désintéressée d'elle, elle s'adressa à Timothy, qui au contraire, affichait un visage avenant, comme toujours. //

- C'est curieux de te voir ici, j'aurais parié que l'art du transplanage ne t'est pas vraiment inconnu.

// L'intervenant du ministère se leva alors, réclamant l'attention des élèves. //

- Bonjour à tous, aujourd'hui débute votre apprentissage pour transplaner. Veuillez vous placer chacun devant un cerceau s'il vous plait.

// Thalia s'exécuta, quoique un peu étonnée qu'ils passent directement à la pratique. Il n'aurait pas été plus prudent de les briefer préalablement sur la technique et sur tous les risques que le transplante présentait ? //

- Bien. Nous allons commencer. Tout d'abord, il faut que vous sachiez qu'il faut bien visualiser l'endroit où vous souhaitez ardemment transplaner. Retenez bien que cette volonté de transplaner est très importante. Sans cela, vous pourriez rater votre mouvement et cela pourrait avoir de graves conséquences. Et maintenant, vous transportez votre corps ainsi que votre esprit dans le cerceau.

// Bon, dit comme ça, ça paraissait plutôt simple. Thalia se concentra, ferma les yeux, et se visualisa dans le cerceau en face d'elle. Puis elle tenta de projeta son esprit vers le cerceau. La tentative fut infructueuse. Elle retenta une deuxième fois, et subit un nouvel échec, alors changea de technique. Immobile, les paupières closes, elle prit d'abord bien le temps de prendre conscience de chaque partie de son corps. Cela durant peut-être une minute, peut-être cinq ; s'étant en quelque sorte déconnectée de son environnement, elle n'en avait aucune idée. Puis elle se mit en mentalement en mouvement. Et magiquement, son corps suivit.

Une désagréable sensation de compression la parcourut. Cela dura une fraction de seconde, mais suffisamment pour lui raviver d'affreux souvenirs. La dernière fois qu'elle avait transplanté, c'était... Quand Wakefield l'avait transportée jusque dans ses cachots. Oh non, pourquoi devait-elle repenser à ça maintenant, alors que ça faisait plus d'un an et demi et qu'elle s'était efforcé d'effacer l'événement de ses pensées ?

Quand elle rouvrit les yeux, Thalia se trouvait à l'intérieur du cerceau, et se sentait un peu désorientée. Ce n'était pas si compliqué au final, mais sur une plus grande distance, la difficulté devait nécessairement croître. Comme elle avait besoin de se changer rapidement les idées, elle interpella l'intervenant du Ministère : //

- Monsieur, excusez-moi ! Qu'est-ce que vous entendez exactement par "de graves conséquences" ?


Couleurs utilisées dans ce message : #046380, #5C0060, #CC0000, #483D8B, #1C8610
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 2662
Guilde : L'Amafia
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Jeu. 01 Nov 2018, 11:32  Répondre en citant

//Il pouvait sentir l'excitation de Syndra à la manière dont elle lui tenait la main, celle-ci se serrant et se desserrant, autour de la sienne en fonction des gens qu'ils croisaient ou de l'accroissement des sons autour d'eux. Sorte d'étau, ou douce caresse dans sa main. Un sortilège d'allégresse eut été le bienvenu mais ... le message qu'il aurait véhiculé n'aurait ps été le bon ! Pensez-vous, l'héritier Seymour utilisant des sortilèges d'allégresse sur sa compagne... une insulte presque. A éviter.

Toujours était-il qu'il aurait volontiers fait en sorte que Syndra se concentre ou se détende. L'un ou l'autre mais pas le mélange des deux. Ce n'était pas l'état d'esprit qui permettait à Syndra d'apprendre à transplaner. Or, c'était primordial qu'elle apprenne. Lui n'était là qu'en temps qu'accompagnant, et image bien évidemment. Enfin, elle sembla se décider, saluant leur camarade avant de bien signifier par son maintien qu'elle ne resterait pas plus longtemps dans la conversation. Peut-être pas décidée non... inquiète ? C'était une probabilité viable après tout. Pour elle cet examen était un saut dans l'inconnu, une découverte et un essai complexe.

Quelque part, il était content de découvrir cela. Il en apprenait tous les jours sur elle et cela le confortait dans l'idée que, au delà de ses sentiments, la réalité de son potentiel et de ses capacités était là, mais qu'elle avait aussi des sujets d'apprentissage, tout comme lui. Ils pouvaient se tirer l'un l'autre vers le haut. Toujours était-il qu'en ce cas précis un peu de soutien eut été le bienvenu mais ... il avait vécu 6 ans comme ça, le temps viendrait l'aider en passant et en faisant de Syndra une personne publique plus ... ouverte.

En observant sa condisciple, il put nettement lire la surprise sur son visage, que ce soit depuis son entrée accompagnée, de découvrir qui l'accompagnait, ou même, le voir à un cours officiel de transplanage. Il était donc clair pour la plupart des gens intelligents qu'il était initié. Ce n'était même pas dommage. Il ne cachait pas qu'il travaillait beaucoup, et il était évident que quelqu'un d'aussi décidé que lui allait prendre "de l'avance" sur un programme normal. De toute façon sa présence avait deux buts. Un message dans et hors de Poudlard sur ses fréquentations. Et un bout de papier qu'il avait besoin d'obtenir d'une manière officielle. Peut importait les doutes des uns et des autres sur le transplanage. Il allait suivre les règles du jeu et personne ne pourrait le lui reprocher. Ses travaux de l'Ombre serait juste plus facile à exécuter en dehors de l'enceinte de l'école.//

- C'est curieux de te voir ici, j'aurais parié que l'art du transplanage ne t'est pas vraiment inconnu

"Tu es la digne représentante de notre Maison Thaly. Disons que j'ai des bases mais pas encore le permis. J'ai entendu dire que ce pourrait être le cas ici... Et puis, je n'ai pas que cet objectif. Il y a des messages qui ont besoin de passer, et quoi de mieux que la Grande Salle pour cela ? "

//"Hide in plain sight". Cadeau de sa mère, cette citation lui était apparu comme la meilleure des idées quand Thalia lui avait parlé. S'il voulait être sur que personne ne s'intéresse à ses activités "extra-scolaire", l'un des moyens les plus fiables était de prétendre que le transplanage en était une et surtout, rien n'était plus important que de faire une "erreur" en se "révelant". En donnant l'information que l'objectif était d'officialiser sa liaison avec Syndra, il s'assurait que Radio Poudlard parlerait de ça, sans trop chercher à savoir ce qu'il faisait en plus de ses activités standards.

*Merci Thalia pour ce service*

- Bonjour à tous, aujourd'hui débute votre apprentissage pour transplaner. Veuillez vous placer chacun devant un cerceau s'il vous plait.

- Bien. Nous allons commencer. Tout d'abord, il faut que vous sachiez qu'il faut bien visualiser l'endroit où vous souhaitez ardemment transplaner. Retenez bien que cette volonté de transplaner est très importante. Sans cela, vous pourriez rater votre mouvement et cela pourrait avoir de graves conséquences. Et maintenant, vous transportez votre corps ainsi que votre esprit dans le cerceau.


//Il faillit hausser un sourcil, une mauvaise habitude prise auprès de son parrain, adepte de la chose. Mais à la différence de Tim, ce dernier mesurait 1,95 et ce sourcil haussé était une marque de profonde incompréhension et ... globalement quand votre interlocuteur mesure une tête de plus que vous, vous avez une nette préférence pour le fait de bien vous comprendre. Et dans le cas d'Alixe, c'était aussi le signe que les bêtises allaient trop loin. Pour Tim c'eut été juste se laisser dépasser par la consigne ... Mais tout de même, la pratique sans théorie c'était .... parfait ! Trop parfait même. Il lacha la main de Syndra et se plaça face à son cerceau.

Tim*Ne pas oublier de faire une erreur*

//Fort bien mais laquelle ? Il regarda Thalya se démener, une première et une seconde fois. Quand la jeune fille se concentra réellement, il détourna son regard, balayant la grande salle...Il lui suffisait d'aller plus loin que nécessaire. Ce serait de toute façon plus intéressant à vivre. Il ferma les yeux et claqua mentalement des doigts, se retrouvant derrière l'examinateur l'espace d'un instant. //

"Erreur de focalisation je crois!!"

//Un grand sourire d'excuse plus tard, les yeux fermés et semblant faire un grand effort, il reclaquait des doigts dans sa tête et arrivait dans son cerceau, à peu près synchrone avec sa condisciple.//

"Joli travail et bel effort collègue ! Je crois que c'est bon pour moi cette fois !!"

//Ajouta-t-il à haute voix pour que l'instructeur ne puisse se douter de rien. Et il retransplana aux cotés de Syndra. //

"A toi de jouer Synd'. Je suis sur que tu vas brillamment t'es sortir !"

//Pour bien manifester son intention de ne plus bouger, il s'assit à même le sol, fixant alternativement l'instructeur, Thalya, l'invitant à la conversation, et, plus longuement Syndra, attendant qu'elle agisse"


Dernière édition effectuée par Croun (Jeu. 01 Nov 2018, 11:33) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #483D8B, #046380, #1C8610
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Team RP


Messages : 2796
Guilde : Les Dragons d'Opale
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 08 Jan 2019, 23:34  Répondre en citant

- Bonjour à tous, aujourd'hui débute votre apprentissage pour transplaner. Veuillez vous placer chacun devant un cerceau s'il vous plait.

    // Syndra entraîna Tim à sa suite à quelques mètres de Thalia et se posta face à un cerceau, sans prêter la moindre attention à l'échange entre les deux Serdaigles. Elle buvait à présent les paroles du formateur, bien décidée à tout appliquer correctement pour s'illustrer une fois de plus face à ses camarades. //


- Bien. Nous allons commencer. Tout d'abord, il faut que vous sachiez qu'il faut bien visualiser l'endroit où vous souhaitez ardemment transplaner. Retenez bien que cette volonté de transplaner est très importante. Sans cela, vous pourriez rater votre mouvement et cela pourrait avoir de graves conséquences.

    // Tim lâcha la main de la Vert-et-Argent, mais elle le remarqua à peine, à présent très concentrée sur son cerceau. Les sourcils froncés, elle s'appliqua à visualiser l'espace devant elle du mieux qu'elle le puisse. L'intervenant venait de parler de graves conséquences. Alors vouloir faire vite, c'était bien, mais il s'agissait de ne pas être trop téméraire et de plutôt s'appliquer à faire bien. //


- Et maintenant, vous transportez votre corps ainsi que votre esprit dans le cerceau.

    // La jeune fille ferma les yeux, visualisant intérieurement le cercle doré devant elle. Elle sentait le Wyrd vibrer autour d'elle, et son Önd fluctuer au rythme des battements de son coeur. Cette sensation était assez similaire à celle qui l'envahissait quand elle se transformait en louve, mais néanmoins suffisamment différente pour la dérouter un peu. Elle comprenait difficilement comment elle devait appréhender ce type de magie, et tâtonna un moment. A chaque transplanage, le Wyrd était parcouru d'une légère secousse au point de départ de l'exécutant ; c'est ainsi que, même les yeux fermés, Syndra sut que Thalia et Tim avaient réussi à se téléporter dans leur cerceau. En plein retranchement intérieur, elle perçut à peine la voix de la Serdaigle qui s'adressait à leur formateur. //


** Bon, Syndra Frutto, à ton tour maintenant. **

- A toi de jouer Synd'. Je suis sur que tu vas brillamment t'en sortir !

    // Elle rouvrit les yeux, croisa rapidement le regard de Tim sans y faire vraiment attention pour se concentrer une nouvelle fois sur le cerceau. Le doré de l'accessoire luisait sous les chandelles et l'hypnotisait presque. Alors la solution s'imposa à elle. Contrairement au processus de transformation animagus, qui lui demandait de se laisser envahir par son flux d'Önd, cette fois elle expulsa sa magie hors d'elle. Elle se sentit alors comme aspirée par un tourbillon invisible qui lui coupa le souffle. Lorsqu'elle retrouva sa mobilité et sa respiration, Syndra se trouvait dans le cercle. Elle tourna la tête vers Tim, en pensant trouver un éclat de fierté ou de félicitations dans ses belles prunelles aigue-marines... Mais certainement pas des yeux écarquillés et une bouche entrouverte dans une expression presque horrifiée. //


- Tim ? Qu'est-ce que...

    // Syndra se rendit alors compte qu'elle avait étrangement froid à la tête. Et en se retournant... //


- AAAAAAAAAAAAAAAH ! MES CHEVEUX ! , hurla-t-elle.

    // L'intégralité de sa chevelure était restée à l'endroit même où la jeune femme se tenait quelques secondes auparavant. //


Couleurs utilisées dans ce message : #1C8610, #003399, #5C0060, #046380
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Mikey Osborne

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Sam. 19 Jan 2019, 13:49  Répondre en citant

// Mikey Osborne observait les élèves transplaner chacun leur tour. Ils avaient l'air de bien se débrouiller. Il se remémora la première fois où il s'était téléporté dans cette même salle. Il avait réussi du premier coup et avait arboré un fier sourire devant l'instructeur de l'époque.

** Ah le bon vieux temps ! **, pensa-t-il en soupirant. //

- Monsieur, excusez-moi ! Qu'est-ce que vous entendez exactement par "de graves conséquences" ?

// Le vieil homme se tourna vers l'élève qui lui avait posé la question. Il se prépara à lui parler du désartibulement quand l'arrivée imprévue d'un jeune homme derrière lui le fit sursauter. Il se retourna, le regard froid, vers celui qui l'avait dérangé dans sa réflexion. //

- Erreur de focalisation je crois !!

// Le brun lui sourit et le directeur du département des transports magiques souffla et hocha la tête en signe de compréhension. Après tout, tout le monde ne pouvait pas réussir du premier coup.

Quelques minutes plus tard, la majorité des élèves avait atteint son cerceau. Il ne restait plus qu'une jeune femme et Mikey focalisa donc son attention sur elle. Celle-ci transplana, mais le vieil homme sentit tout de suite qu'il y avait un problème. L'élève lui confirma en criant : //

- AAAAAAAAAAAAAAAH ! MES CHEVEUX !

// Monsieur Osborne accourut vers elle. Il sortit sa baguette magique et l'agita quelques secondes. L'élève avait retrouvé ses cheveux.

Il se rappela de la question qu'une jeune fille lui avait posé et se tourna vers celle-ci. //

- Voici les conséquences d'une mauvaise concentration. Un manque de concentration peut entraîner un désartibulement léger comme celui-ci ou une perte d'ongles par exemple ou très grave comme la perte d'un membre. C'est pourquoi il est absolument nécessaire et vital de se concentrer au maximum avant de transplaner. Ici, la vitesse n'est pas de mise.


// Le vieil homme fit une pause, laissant le temps aux élèves de s'ancrer ce qu'il venait de dire dans le crâne puis lança : //

- Allez tout le monde reprend sa place initiale !


Couleurs utilisées dans ce message : #1C8610, #483D8B, #046380, #5C0060

Joueuse


Messages : 3454
Guilde : Les Dragons d'Opale
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 29 Mai 2019, 16:00  Répondre en citant

- Tu es la digne représentante de notre Maison Thaly. Disons que j'ai des bases mais pas encore le permis. J'ai entendu dire que ce pourrait être le cas ici... Et puis, je n'ai pas que cet objectif. Il y a des messages qui ont besoin de passer, et quoi de mieux que la Grande Salle pour cela ?

    // Thalia laissa passer la flatterie et se para d'un sourire amusé. Elle avait une certaine admiration pour la manière dont Timothy menait ses conversations, elle avait l'impression qu'il s'arrangeait toujours pour la retourner à son avantage afin de parvenir à ses fins. Quel était l'objectif de celle-ci ? Etait-ce vraiment de faire "passer son message" ? Celui qu'il était en couple avec Syndra ? Bien qu'elle ait été un peu étonnée de voir les deux élèves paraître ensemble, la jeune femme n'en avait en vérité pas grand chose à faire des histoires de couples à Poudlard et ne concevait donc pas que ce puisse être un message particulièrement intéressant à faire passer. La dernière question du préfet était rhétorique, mais elle y répondit quand même. //


- Eh bien... Je ne sais pas si un petit groupe de septième année venus apprendre un nouveau tour de magie est vraiment le meilleur moyen pour véhiculer une nouvelle de ce genre. Surtout s'ils se coupent la langue par mégarde.

    // Puis l'intervenant du Ministère donna les consignes, et ils transplanèrent chacun leur tour dans leurs cerceaux respectifs. Alors que Thalia posait sa question à l'intervenant, peu après avoir rejoint son cerceau, Timothy apparut soudainement derrière le petit homme en s'exclamant avec un grand sourire d'excuse : "Erreur de focalisation je crois !!" Puis il ferma les yeux, mima une concentration intense - peut-être un peu trop pour paraître crédible, à l'avis de la serdaigle - puis atteignit cette fois-ci son cerceau. //


- Joli travail et bel effort collègue ! Je crois que c'est bon pour moi cette fois !!

    ** Mouais, il reste un peu de travail à faire sur le jeu de comédien je crois ** songea Thalia, qui commençait à trouver cette séance plutôt amusante.

    // Avec tout cela, l'intervenant en avait oublié de répondre à sa question concernant les dangers du transplanage. A vrai dire, elle était déjà assez renseignée sur le sujet, elle avait lu pas mal de livres évoquant les problèmes liés à la désartibulation - mais elle avait espéré que l'intervenant illustrerait son propos de quelques anecdotes sympathiques.

    Presque tout les élèves de la Grande Salle, hormis ceux qui avaient déjà abandonné, avaient à présent réussi leur première tentative de transplanage, sauf Syndra. La jeune femme fixait son cerceau avec un réelle concentration - pas comme Tim -, imperturbable. Au bout d'une trentaine de secondes, elle se lança enfin, et réussit. Presque. Thalia fixa le bout de Syndra resté derrière elle pendant quelques secondes, hébétée, jusqu'à ce qu'un cri horrifié vienne percer le silence. //


- AAAAAAAAAAAAAAAH ! MES CHEVEUX !

    // N'y tenant plus, Thalia éclata de rire. Avoir entendu parler du désartibulement c'était une chose, en voir un bel exemple de ses propres yeux en était une autre ; et il fallait dire que la vision d'une Syndra chauve et paniquée était on ne peut plus hilarante. Heureusement pour la jeune femme, l'intervenant eut vite fait de réparer sa maladresse, et Thalia en profita pour calmer son fou rire. Ce n'était pas très sympa de s'esclaffer devant le malheur des autres, même si ce malheur là n'était pas bien grave. //


- Voici les conséquences d'une mauvaise concentration, lui expliqua l'intervenant, semblant soudain se remémorer sa question. Un manque de concentration peut entraîner un désartibulement léger comme celui-ci ou une perte d'ongles par exemple ou très grave comme la perte d'un membre. C'est pourquoi il est absolument nécessaire et vital de se concentrer au maximum avant de transplaner. Ici, la vitesse n'est pas de mise.

    // La première chose à laquelle pensa la Serdaigle, ce fut à la fable du Lièvre de de la Tortue, une fable très connue dans le monde moldu dont la morale se résumait à la phrase "Rien ne sert de courir, il faut partir à point.". Mieux valait prendre sont temps mais arriver d'un seul bloc que se précipiter et perdre un membre sur le chemin. //


- Allez tout le monde reprend sa place initiale !

    // Thalia obtempéra et rejoignit son cerceau en attendant les prochaines consignes. //


- Tu as déjà perdu un membre en transplanant, toi ? demanda-t-elle à Tim, profitant que l'examinateur était trop loin pour entendre leur conversation.


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Mer. 29 Mai 2019, 16:02) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #046380, #483D8B, #5C0060, #1C8610
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 2662
Guilde : L'Amafia
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 31 Juil 2019, 10:07  Répondre en citant

    //Evidemment sa gentille remarque ne fit rien de plus qu'apporter un sourire sur les lèvres de sa condisciple, sourire entendu qui indiquait bien qu'elle était plus amusée qu'autre chose et qu'elle ne se laissait pas avoir par la parade qu'il était en train de jouer à l'assistance. A ce rythme, il aurait tout aussi bien pu lui raconter l'histoire d'Hervé le Scarabée, elle aurait réagi de la même manière. Mais, même elle, qui cherchait à voir sous le masque, s'arrêtait au deuxième, peut-être troisième niveau.

    Il y avait bien plus à dire et à comprendre chez Timothy Seymour que quiconque, incluant Syndra, ne pourrait jamais le voir. Il y avait l'élève, le préfet, le futur étudiant en science politique et défense contre les forces du mal, celui qui, dès la première année, avait commencé à politiser sa génération, celui qui dirigeait d'un gant de velours l'Amafia, le membre du Consortium depuis ce fameux soir, et le futur diplômé, sans oublier le parrain, le fils, le frère, … tout cela, trop peu de gens pouvaient en faire l'amalgame complet: Peter, Aragorn, et c'était tout pour le moment.

    Ce n'était pas par orgueil qu'il se pensait parfaitement bien dissimulé, au contraire, avec humilité, il avait accepté très vite qu'il pouvait faire toutes les listes du monde sur les gens, les cotoyer pour les découvrir, les suivre pour les comprendre, les écouter pour faire évoluer son regard sur eux; il ne les connaîtraient jamais pleinement. Et c'était ça, la meilleure des armes pour se cacher, vivre en pleine lumière. Et une bonne maîtrise des sorts d'illusions. Personne n'allait aller vérifier si un livre de défense contre les forces du mal en était vraiment un. Que vous lisiez vos sorts ou que vous préfériez suivre les comptes de l'Amafia, ou rédiger vos fiches, personne ne le vérifierait.//


- Eh bien... Je ne sais pas si un petit groupe de septième année venus apprendre un nouveau tour de magie est vraiment le meilleur moyen pour véhiculer une nouvelle de ce genre. Surtout s'ils se coupent la langue par mégarde.

    //Quelque part, sans même le faire exprès, elle validait ce qu'il pensait de cet ensemble. Son message principal allait passer. Car rien n'est plus puissant que Radio Poudlard pour faire savoir au monde tout vos secrets. Du moins ceux que vous exposez à la lumière naturelle.

    D'autant plus qu'il avait fait bien attention à atterrir à moins de 2 mètres de Osborne. Celui-ci ne pouvait manquer de reconnaître les traits de son paternel, et il raconterait surement qu'il avait enseigné à tout plein de gens à transplaner et qu'ils n'avaient pas tous eu le bon niveau. S'il avait de la chance, Peter serait même présent ou, mieux, se ferait raconter l'histoire. Son fils et sa copine, on pouvait déjà parier sur un étonnement, avaient pris la leçon de transplanage. Oui, son message passerait. Il en mettrait sa main à couper.

    Thalia observa ensuite son jeu d'acteur et son sourire ne trompa pas Tim une seconde, elle savait. Automatiquement, une liste de questions et les options associées s'ouvrirent dans un tiroir de son esprit. Elle était suffisamment discrète pour ne pas en parler, et même si elle le faisait, peu importait que quiconque sache qu'il avait joué la comédie à Mikey Osborne. Il pourrait justifier ça par la joie d'avoir finalement réussi à se déclarer à Syndra. Trop simple. Les tiroirs se refermèrent mais il laissa active son alerte interne.

    Il se tourna ensuite vers Syndra pour la pousser à bouger lorsqu'elle le fit. Immédiatement, il se mordit la lèvre intérieur pour s'empêcher de hurler de rire. Dans les désartibulements potentiels, la plupart l'aurait fait s'inquiéter, mais pas celui-là... Syndra avait laissé ses cheveux derrière elle. Il tint le temps que Syndra hurle.//


- AAAAAAAAAAAAAAAH ! MES CHEVEUX !

    //Malheureusement pour lui, Thalia éclata de rire et il ne put que la suivre, tandis que Mikey Osborne allait soigner l'écart de chevelure de sa copine. En parallèle, il ne put s'empêcher de se faire la remarque que c'était absolument parfait en terme de communication. Sans douleur, sans erreur, sans risque. Syndra allait être THE histoire du jour pour Mikey Osborne.

    Le regard que Syndra lui jeta était déjà plus inquiétant de son point de vue. Mais sérieusement, voir sa masse de cheveux s'effondrer par terre comme un vulgaire sac, alors qu'elle réapparaissait chauve de l'autre coté de la salle … Il se força à arrêter et la prit charitablement dans ses bras pour se faire pardonner. Il la lâcha lorsque l'instructeur reprit la parole.//


- Voici les conséquences d'une mauvaise concentration, lui expliqua l'intervenant, semblant soudain se remémorer sa question. Un manque de concentration peut entraîner un désartibulement léger comme celui-ci ou une perte d'ongles par exemple ou très grave comme la perte d'un membre. C'est pourquoi il est absolument nécessaire et vital de se concentrer au maximum avant de transplaner. Ici, la vitesse n'est pas de mise.

Allez tout le monde reprend sa place initiale !


    //Chacun reprit alors son cerceau et se prépara pour une seconde tentative. Tim avait un second message à faire passer, il apprenait vite. Le bruit du transplanage peut être réduit par la concentration qu'y met le sorcier qui exécute l'action. En l'occurrence, il savait, pour l'avoir pas mal pratiqué qu'il était capable de restreindre sa présence à un bruit d'air léger. Ici il voulait faire un peu plus fort, mais beaucoup moins que ce qu'il pouvait entendre dans cette salle. Alors qu'il allait s'élancer, Thalia le coupa.//


- Tu as déjà perdu un membre en transplanant, toi ?

    //Il la scruta un instant. Rien n'avait changé sur son visage à lui, pas même ses yeux, mais cette fois-ci, il regarda vraiment Thalia, pas un regard qui passe et qui dit bonjour, qui suit de loin une conversation. Non, un regard qui se pose et analyse, qui cherche des réponses dans les yeux de l'autre, qui écoute et qui entend.

    Thalia n'essayait pas de cacher qu'elle savait qu'il avait déjà transplané, elle lui posait la question qui lui faisait peur à la place. Une marque de confiance dont il n'était pas sur qu'elle soit consciente…

    Son visage se fit sérieux alors qu'il réfléchissait à ce qu'il avait testé dans le transplanage. Deux histoires lui vinrent à l'esprit.//


- Une fois, une partie de mon pied droit, un transplanage pas forcément conscient. Je me baladais dans une forêt la nuit, quand je suis tombé sur un loup garou. C'était presque de la magie instinctive, je me suis retrouvé à 300km de l'endroit, devant mon père qui m'a immédiatement remis en place.

Mais le mieux que j'ai fait en transplanant c'est la fois où j'ai été chez un ami. Je transplane dans son jardin, à l'endroit ou ma mère m'emmenait en transplanage d'escorte. Lieu bien connu et simple, j'étais assez tranquille dans ma tête. Je ferme les yeux, je transplane et … ils avaient construits une piscine dans ce morceau de leur jardin. Il parait que j'ai fait plusieurs jolis bruits, d'abord dans l'eau, quand j'en suis sorti et quand j'ai donné mon avis.


Je ne suis pas aussi expert que Mikey Osborne mais de ce que j'ai compris, tant que tu es vraiment pleinement conscient de toi-même, il est très rare et assez complexe de perdre des morceaux de soi. Ton environnement d'arrivé est souvent ton plus grand risque.


    //Il se tint ensuite prêt pour les nouvelles instructions.


Couleurs utilisées dans ce message : #483D8B, #5C0060, #1C8610, #046380
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Team RP


Messages : 2796
Guilde : Les Dragons d'Opale
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 02 Nov 2019, 21:40  Répondre en citant

    // Mikey Osborne eut la présence d'esprit de réagir rapidement. Il s'approcha de Syndra, qui sentait la honte l'envahir alors qu'elle apercevait son reflet dans une des fenêtres de la Grande Salle ; il agita sa baguette, et elle vit son scalp traverser la pièce pour revenir sur sa tête chauve dans un bruit de succion très désagréable. Son ego venait d'en prendre un sacré coup ; l'autre Serdaigle était hilare, et même Tim n'avait pas réussi à contenir un éclat de rire. Au fond d'elle, elle savait que cette réaction était humaine, mais ça ne l'empêcha pas de fusiller l'assemblée de moqueurs du regard, en s'attardant tout particulièrement sur son petit ami. Ce dernier eut la décence de se forcer à se calmer et s'approcha d'elle pour la prendre dans ses bras. A son contact, la Serpentarde se détendit légèrement. //


- Voici les conséquences d'une mauvaise concentration. Un manque de concentration peut entraîner un désartibulement léger comme celui-ci ou une perte d'ongles par exemple ou très grave comme la perte d'un membre. C'est pourquoi il est absolument nécessaire et vital de se concentrer au maximum avant de transplaner. Ici, la vitesse n'est pas de mise.

- Il se fout de moi ou quoi ? Un manque de concentration ?! Je ne pouvais pas être plus concentrée, j'ai pris absolument tout le temps que je pouvais... maugréa Syndra dans sa barbe.

- Allez tout le monde reprend sa place initiale !

    // L'orpheline s'exécuta de mauvaise grâce, en continuant de ronchonner. Elle n'avait clairement plus la tête à l'exercice et s'assis au sol, observant ses camarades tournoyer sur eux-mêmes. Sa fierté était mise à rude épreuve... Et sa mauvaise humeur ne fit qu'empirer lorsqu'elle vit Thalia se rapprocher de Tim. //


- Tu as déjà perdu un membre en transplanant, toi ?

    // Le regard scrutateur que Tim lança ensuite à sa condisciple ne fit qu'accentuer la fureur de Syndra. Mais elle se doutait que lui faire une scène en plein atelier de transplanage n'était pas la meilleure des idées. Elle se détourna donc d'eux et se concentra de nouveau sur ces fichus petits cerceaux dorés. En fermant les yeux, elle visualisa son cerceau, et se focalisa dessus. Elle fit le vide dans sa tête ; il n'y avait plus que le cercle d'or qui importait. Son pouls se ralentit et elle sentit de nouveau la magie refluer. Elle s'efforça de la contenir. //


** Pas de précipitation. **

    // Alors elle eut la certitude qu'elle réussirait. Elle ne savait pas comment ni pourquoi, mais elle ressentit le moment exact où elle devait libérer le pouvoir. Syndra avança d'un pas, tourna les hanches pour amorcer un mouvement de rotation, et se sentit une nouvelle fois aspirée par le tourbillon. Elle rouvrit les yeux et faillit trébucher : l'un de ses pieds reposait à présent sur le cerceau. En jetant un coup d'oeil derrière elle, elle s'assura qu'elle n'avait pas perdu de morceau en route cette fois-ci. //


** Précision pas top, mais au moins je suis entière. On progresse. **


Couleurs utilisées dans ce message : #1C8610, #5C0060, #483D8B
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Mikey Osborne

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Lun. 16 Déc 2019, 18:35  Répondre en citant

// Mikey Osborne regagna le bout de la salle pour faire face à tous les élèves qui s'entraînaient au transplanage. Il espèrait que l'incident aurait réveillé les derniers récalcitrants et averti les plus téméraires d'entre eux.

Il observa silencieusement d'abord ceux qui discutaient, ceux qui essayaient à nouveau de transplaner à l'intérieur de leur cerceau respectif. Son regard s'arrêta sur deux élèves apparemment Serdaigle : l'une semblait effrayée, l'autre complètement serein. Il avait rarement face à lui des étudiants sûrs d'eux lors de cet exercice. Mais pourquoi pas après tout ?

Mikey descendit à nouveau de sa petite estrade et rejoignit la jeune fille qui avait perdu ses cheveux quelques instants auparavant. Celle-ci venait cette fois de réussir son transplanage sans perdre une seule partie d'elle-même. //

- Bravo mademoiselle ! Vous pouvez être fière de vous, c'est un très beau progrès !

// Il se dirigea ensuite vers les deux Serdaigle qu'ils avaient vu discuter plus tôt. //

- Des questions peut-être ?


Couleurs utilisées dans ce message : #1C8610
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 19, 20, 21, 22
   Répondre au sujet    Forum >> Rez-de-Chaussée
Page 22 sur 22