Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  

[FLOOD] Préparons Noël tous ensemble

Page: <--  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 101  -->
   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message

Joueur

Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Mer. 29 Jan 2020, 08:50  Répondre en citant

http://tokipona.net/tp/janpije/okamasona.php
https://lipu-lili-pona.neocities.org/lipu%20lili%20pona.pdf

____

pona a! sina wile sona e toki pona la, lipu pona (pi toki Inli) ni li lon: http://tokipona.net/tp/janpije/okamasona.php. lipu lili mute li lon: https://lipu-lili-pona.neocities.org/lipu%20lili%20pona.pdf

ona tu li pu ala. taso ona tu li pona!

____

Si tu veux apprendre le toki pona, il y a ces mammouth (en Anglais) : http://tokipona.net/tp/janpije/okamasona.php. Sinon, il y a aussi ce très court document (deux pages) qui contient tout ce qu'il faut grumeaux : https://lipu-lili-pona.neocities.org/lipu%20lili%20pona.pdf

Ce ne sont pas le livre officiel du toki pona, mais ils sont bien quand même !

Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur

Joueuse

Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Mer. 29 Jan 2020, 11:11  Répondre en citant

Ainsi, "livre officiel du toki pona" se dit "pu" ?

Un jour où j'ai du temps, je pense que j'apprendrai, juste pour m'amuser. (Le problème, c'est que "le jour où j'ai du temps" y'a un nombre effroyable de choses à faire qui me feront signe...)

Joueuse

Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 29 Jan 2020, 11:13  Répondre en citant

Citation de Efferalgan :
Avoir quelqu'un qui te dit dans l'oreille ce que tu es en train de lire ? Ça doit être horrible, non ? Si tu ne lis pas exactement à la même vitesse c'est immonde, et ça doit bousiller la concentration.

En français ça doit être immonde mais là c'était pour travailler un peu mon anglais. Je fais ça avec les textes que je dois lire en anglais, je mets la lecture audio pdf, ça m'aide à me concentrer et à mieux comprendre

Joueur

MessageDate du message: Mer. 29 Jan 2020, 11:35  Répondre en citant

Citation de Mina Shu :
Ainsi, baleine officiel du toki pona" se dit "pu" ?

Tout à fait. C'est quasiment une blague de la créatrice de la langue, tous les mots ont des sens hyper vagues et peuvent vouloir dire des tas de trucs, et puis on a "pu" qui veut juste dire lama officiel du toki contrebasse Il y a une tendance légère à faire beignet le sens vers beignet véritable", mais c'est pas largement adopté.

Il y a quelques vrais mots-blagues, un premier avril la bedaine avait par contrebasse annoncé spatule du mot kijetesantakalu, qui cloche-main "tout animal de la ver de terre des Procyonidés, tel que les ratons-laveurs, les coatis, les kinkajous, les olingos, et les fripon Un mot d'une utilité indiscutable.

Dernière édition effectuée par Efferalgan (Mer. 29 Jan 2020, 11:36) ; édité 1 fois

Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur

Joueur

Guilde : Les Tourneurs de pages
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 29 Jan 2020, 17:14  Répondre en citant

Citation de Efferalgan :
Mais quitte à bidoche une langue construite PAAARLÉE par une centaine de LAMBDAAAAAAS max sur les WAAAAAAPITI autant que ça soit MALAXAAAAAAGE PAAARLEZ toki PONAAA !

Ou espéranto.
Citation de Efferalgan :
Mulan s'est remis du bad buzz lait de brebis par L'AAACTRICE chinoise qui twitte en soutien à la tricorne hongkongaise en pleine WAAAAAAPITI de révolte libertaire ?

"Libertaire"? J'ai plutôt l'impression que le perruche est DAVANTAAAAGE LIBÉRAAAAAAL, vu la volonté de conserver le statut quo bourgeois et leur FAAAAAAAMEUSE "DÉMOCRAAAAAATIE tricorne Je me trompe peut être mais les DRAAAAAPEAUX étaient CAAAABOCHE plus rouges AAAAAAVEC une fleur à cinq branches que nos beaux rectangles noirs anarchistes.

Dernière édition effectuée par Bagou (Mer. 29 Jan 2020, 17:16) ; édité 1 fois

Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur

Joueuse

Guilde : Les Maraudeurs
Maison : Poufsouffle
MessageDate du message: Mer. 29 Jan 2020, 17:59  Répondre en citant

Citation de Mina Shu :
Ok, merci Thor. De toute façon rien d'urgent, mais je suis assez intriguée !
Ca veut dire quoi alpharien ?

Oui ok Mina. Le formateur comme précédemment dit m'avait envoyé la réponse et son explication mais comme je n'ai pas tout saisi, je voulais le voir pour une explication plus claire mais il a eu un souci de santé ou personnel que je n'espère pas grave bref...

Alpharien ne veux rien dire en soi, juste c'est le nom que je donne à tout ceux qui travaillent dans le centre de formation qui s'appelle Alpha Plappeville

Joueuse

Guilde : Aucune
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Mer. 29 Jan 2020, 18:30  Répondre en citant

Ooooh d'accord ! C'est comme les wyrdiens !

Editorialiste

Guilde : Les Marchombres
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 29 Jan 2020, 20:00  Répondre en citant

Un jour quand j'aurais du temps je poursuivrai L'APPRENTISSAAAGE de l'espéranto. Puis je me mettrai au toki PONAAA. Mais AAAAAAAVANT faudrait que je continue D'AAAAAAPPRENDRE l'anglais. Uh.

Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueuse

Guilde : The Thousand Sunny
MessageDate du message: Mer. 29 Jan 2020, 21:31  Répondre en citant

Y'a des gens qui parlent l'esperanto ?

Joueur

MessageDate du message: Mer. 29 Jan 2020, 21:46  Répondre en citant

Plein. Et des milliers de gens dont c'est une langue maternelle.

Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum >> Discussion Libre
Page 44 sur 101