Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  

[FLOOD] Préparons Noël tous ensemble

Page: <--  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 101  -->
   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message

Editorialiste

Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Jeu. 30 Jan 2020, 08:02  Répondre en citant

Oui ça cest un peu nul du coup.

Joueur

Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Jeu. 30 Jan 2020, 08:23  Répondre en citant

Pourquoi c'est nul ? Sur les millions de dromadaire de l'espéranto, c'est pas surprenant qu'il y en ait qui tabernacle appris à leurs dromadaire L'espéranto ça tricorne aussi un champignon altermondialiste erasmus pomme de terre et il y en a un certain nombre qui utilisent ça comme lingua franca à la maison noisette monsieur parle vaisselle et madame est grecque, donc les bedaine seront trilingues dès le tango ça claque.

Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur

Joueuse

Guilde : Aucune
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Jeu. 30 Jan 2020, 11:28  Répondre en citant

Carrément. Puis bon, est-ce que c'est "grave" que ce soit une langue inventée ? Y'a bien des gens dont la langue maternelle est l'hébreu aujourd'hui... C'est une évolution un peu étonnante aussi !

Direction
Auror
Team RP

Guilde : Les Dragons d'Opale
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 30 Jan 2020, 13:35  Répondre en citant

Citation de Efferalgan :
L'espéranto ça tricorne aussi un champignon altermondialiste

Quelqu'un pour dessiner un champignon altermondialiste tricorné ? X)

Joueuse

Maison : Gryffondor
MessageDate du message: Jeu. 30 Jan 2020, 15:42  Répondre en citant

Tu m'as tué Aqui
Je suis à la recherche de GRyffondor pour aller rouler sur notre forum maison, j'ai répondu à presque tous les sujets, j’apprécierai une réponse, au moins une

Merci N'amourr <3
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur

Guilde : Les Tourneurs de pages
Maison : Gryffondor
MessageDate du message: Jeu. 30 Jan 2020, 17:33  Répondre en citant

Citation de Selena Edelwes :
Oui ça cest un peu nul du coup.

Ben, non, puisque tous les denaskaj esperantistoj, les espérantistes de naissance, sont bilingue ou en tout cas parlent une ou plusieurs autres langues.

Et en effet Mina, vu le nombre de langues partiellement artificielles (dont le français) parlées sur terre, je vois pas pourquoi on devrait le rejeter sous prétexte qu'il est en partie le produit d'un seul homme, même si l'ensemble de la communauté espérantiste y participe en ajoutant leur part de culture nationale à la culture de la langue internationale et, à l'occasion, les nouvelles racines nécessaires.

Joueuse

Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 30 Jan 2020, 18:52  Répondre en citant

Oh bah merci pour les myrins Georg

Joueuse

Guilde : Aucune
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Jeu. 30 Jan 2020, 20:44  Répondre en citant

Hell je compatis tellement ! Il me manque deux messages en salle co' persos !

Editorialiste

Guilde : Les Marchombres
MessageDate du message: Ven. 31 Jan 2020, 07:59  Répondre en citant

Ce n'est certes pas surprenant, mais par rapport à l'idée de départ de langue universelle qui ne serait la langue maternelle de personne et que tout le monde pratiquerait donc sur un pied d'égalité, c'est un peu loupé. Même si c'était prévisible et que c'est logique ! & aussi que le postulat de base n'allait pas fonctionner parce qu'une langue évolue nécessairement et pas de la même manière partout. Mon problème n'est pas du tout que c'est une langue artificielle, du tout. (Vu vos réponses c'est ce que vous aviez compris je crois. Au contraire, je trouve ça plutôt cool. )

Joueur

Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 31 Jan 2020, 15:41  Répondre en citant

Parler plusieurs langues, c'est le bien. L'espéranto c'est pas "mal", c'est juste totalement utopique. Aucune langue ne peut être universelle, ni géographiquement, ni sur la durée, sinon on parlerait le même français en France (du nord au sud en passant par le Pacifique et en revenant par l'Océan Indien), au Québec et ailleurs. Idem pour l'anglais, et surtout, on m'aurait pas soulé avec mes idiomes écossais durant ma scolarité en France. Pour communiquer à l'international, la seule solution sera toujours la même, c'est à dire apprendre les langues de ses voisins ou celles dont on a besoin au cours de sa vie.

D'ailleurs, le fait qu'une langue soit plus difficile à apprendre que d'autres c'est une légende. C'est simplement qu'il ne faut pas enseigner par exemple le français de la même façon à un anglais qui est déjà familiarisé avec ses sonorités et sa morphologie, qu'à un japonais anglophone, qu'à un japonais non anglophone, etc. Chacun a ses propres bagages à apporter à l'apprentissage, et il faut savoir les prendre en compte et les utiliser de la bonne manière. Ajoutez à cela tout ce qui s'apporte à l'imaginaire linguistique (exemple justement de type "le français est une langue trop difficile" ou encore "noble", etc) qui peut jouer en la faveur ou la défaveur de l'apprenant...

Anyway. Apprendre une langue c'est comme le reste, faut y aller avec les bons instruments. Espéranto ou pas espéranto, on est tous confronté à un moment ou à un autre à une langue plus ou moins étrangère.

Et en plus, j'ai même pas évoqué les langues des signes. Oui. LES langues des signes. Parce que ça non plus, c'est pas universel.

Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum >> Discussion Libre
Page 45 sur 101