Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Coup de blues

Page: <--  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 89  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message

Joueuse


Messages : 3343
Guilde : Les plumes d’argent
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 06 Sep 2020, 10:05  Répondre en citant

Merci à vous deux.

@Hell
Je vais y penser même si j'avoue que je ne sais pas encore quels détails te donner en plus.

@Mira

Le problème n'est pas la psy c'est moi qui m'entête. J'arrive un peu près à échanger lors des rendez vous. Elle m'a donné des pistes et des exercices mais j'avoue que ma tête est plus forte et prend le contrôle.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 07 Sep 2020, 09:28  Répondre en citant

Merci Thor et Hell, une présence c'est déjà un beau réconfort.

Et courage Thor !

_________________


Merci beaucoup Izaac ! <3
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 05 Oct 2020, 10:11  Répondre en citant

Bon, ça fait depuis deux bonnes semaines que je me sens comme une loque, à n'avoir envie de rien, à ne pas réussir à me motiver à quoi que ce soit... Faire mes menus pour la semaine devient un calvaire parce que je n'ai même pas envie de manger (même une raclette ça me rebute les gars ! Y'a vraiment un problème là...). Rien ne me fait envie, à part me rouler en boule dans ma couette avec un bouquin et du thé. Problème, je bosse en fait, et même si je ne bossais pas, il faut quand même assurer le minimum syndical dans mon appart' - genre nourrir le chat et vider sa litière... faire la vaisselle... passer l'aspirateur...

Et je procrastine sur tout ça, incapable de passer outre ma flemme. Du coup ça me déprime, je suis blasée de moi-même... du coup je doute de tout et ma confiance en moi est au plus bas... du coup je suis encore plus en PLS psychologique et j'ai encore plus envie d'aller sous ma couette, loin de la vraie vie...

Spoiler :


Je pense que le changement de saison n'est pas étranger à ma morosité, j'ai attaqué une cure de magnésium au cas où, j'espère que ça fera son petit effet.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3343
Guilde : Les plumes d’argent
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 05 Oct 2020, 10:58  Répondre en citant

Oui je pense aussi que c'est le temps et la saison aussi.
Il fait froid, humide et les feuilles tombent...

Courage à toi.

Le soleil est l'une des meilleures vitamines.

Moi aussi je dois t'avouer que sortir du lit est difficile et bosser en formation aussi parfois.
Bref. Tu n'es pas la seule.

Passe une bonne journée.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueuse


Messages : 888
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 05 Oct 2020, 14:30  Répondre en citant

L'année dernière j'étais à peu près dans cet état donc je compatis vraiment, c'est pas facile Hésite pas à aller voir un médecin, peut-être que t'as des symptômes d'une dépression/déprime passagère, peut-être que t'es en manque de fer d'où le manque d'énergie, y'a pleins d'explications et de solutions possibles.. Courage en tout cas c'est qu'une mauvaise passe !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Lun. 05 Oct 2020, 17:57  Répondre en citant

Courage Aqui ! Garde à l'esprit que tu vas t'en sortir. Et fais un juste milieu : c'est bien d'essayer d'en sortir, mais être dans cet état ça peut arriver à tout le monde. Te sens pas nulle pour ça, s'il te plaît ! Je te fais un gros câlin.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 05 Oct 2020, 18:08  Répondre en citant

Il y a la saison, le contexte sanitaire stressant, la pluie qui n'arrête pas depuis genre une semaine... Il suffit que tu ais des problèmes à côtés, même un petit truc qui te met le cafard, et ça devient vite compliqué à gérer. Donc en gros, ne t'en veux pas de ne pas aller bien, c'est normal, tout le monde est un peu morose en ce moment, et parfois il y a des choses qui n'arrangent rien.

Prend du temps pour toi, essaye de faire des choses que tu aimes et qui te mettent de bonne humeur, genre chanter "pink fluffy unicorne" à tue-tête tout en mimant "j'aime traire les vaches en haute-mer" (si tu te souviens de la référence),... Enfin bref, prend soin de toi

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mar. 06 Oct 2020, 09:49  Répondre en citant

Courage Aqui !

Comme tout le monde a dit, c'est normal d'avoir des passages à vide ! Mange simple pendant quelques jours, fait des trucs que tu aimes... Le passage à l'automne n'aide pas, la cure de magnésium est une bonne idée, en tout cas ça peut pas faire de mal. ^^ Je fais toujours une cure de vitamines à cette période de l'année aussi, ça redonne un coup de boost.
Et n'hésite pas à en parler à ton médecin dès maintenant, il pourra te rassurer et t'accompagner si besoin.

En tout cas tu es loin d'être nulle, tu es une personne géniale !

_________________


Merci beaucoup Izaac ! <3
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 08 Oct 2020, 09:36  Répondre en citant

Merci beaucoup pour tous vos gentils messages, ça m'a beaucoup touchée J'ai fait une petite séance d'hypno via un podcast sur spotify, et ça a littéralement chassé ma morosité hors de moi, donc plutôt satisfaite du truc au final En tous cas vous êtes tellement adorables les filles, c'est incroyable.

Mira, autant j'ai pas "pink fluffy unicorn", autant "j'aime traire les vaches en haute mer" j'ai carrément la ref ouais merciii pour le grand sourire que ça m'a apporté, j'adore toujours autant ce NMT :3

Du coup j'ai repris du poil de la bête au point d'avoir eu la motiv d'aller à la salle mardi et d'y retourner ce soir ! Et Pôle samedi o/ et Hell-choute vendredi hihi tout va mieux du coup. Encore merci à vous

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11442
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 31 Oct 2020, 18:11  Répondre en citant

J'ai cassé l'écran de mon téléphone, vraiment la meilleure chose à faire au jour 2 du confinement

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 89  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
Page 77 sur 89