Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Les rues d'Al-Jeit

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
   Répondre au sujet   Forum >> Al-Jeit
Auteur Message

Gagnante du jeu de l'oie


Messages : 609
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 28 Oct 2020, 19:36  Répondre en citant

// Neraka observa un silence parfait en suivant son maître dans les rues d’Al-Jeit, jusqu’à atteindre l’échoppe d’un forgeron. Enfin, un silence parfait pour toute autre personne qu’un marchombre, et encore moins pour Adrek, c’était probable, mais en tout cas, elle n’ouvrit pas la bouche, ne prononçant pas un mot. Pourtant, en elle, des sentiments se battaient, essayant vainement de gagner le droit d’être affichés sur le visage de l’adolescente. Il fallait être honnête, aucun d’eux ne réussit, hormis l’excitation et l’impatience qui apparurent fugacement dans son regard.

Elle passa la porte de la boutique, jetant un œil vers Adrek, comprenant aisément qu’elle pouvait observer les armes sans soucis. Elle se tourna donc vers les étals d’armes, les observant en silence, fascinée. Elle n’avait jamais possédé d’arme et c’était une chose à laquelle elle n’aurait jamais pensé. Il ne lui serait jamais venu à l’esprit d’être capable de manier une arme sans risquer de se blesser elle-même ! Elle laissa échapper un léger sourire à cette idée. Maintenant, elle savait que ça ne serait pas le cas, parce que l’homme qui se trouvait dans la boutique lui apprendrait à s’en servir, pour qu’elle puisse se défendre avec et s’extirper des dangers ! Même si ça prendrait certainement du temps.
S’arrêtant au premier étal, elle observa les épées qui s’y trouvaient et fit une petite moue. Vu ses compétences médiocres avec un bâton, elle doutait de pouvoir manier une épée, surtout vu sa carrure. L’arme serait bien trop lourde et encombrante pour elle, et elle n’avait rien de chevaleresque pour être honnête. Même raisonnement pour tout ce qui était lance ou hallebarde… Elle poursuivit son petit tour, s’arrêtant devant les dagues et les poignards. Ça, c’étaient des armes qu’elle se verrait plus facilement manier. Plus légères, plus courtes, elles étaient particulièrement adaptées pour quelqu’un d’assez agiles, n’entravant pas ses mouvements. Pourtant, elle se doutait que c’était aussi plus dangereux, car elle serait obligée de s’approcher pour pouvoir atteindre la personne visée… Doucement, elle prit l’une des dagues, la soupesant, un peu surprise du poids que ça faisait. Elle aurait imaginé ça plus léger quand même… Elle termina devant les arcs, souriant légèrement. C’était aussi une arme qu’elle trouvait intéressante, mais beaucoup moins utile en combat rapproché, il fallait bien l’avouer…

Elle caressait du doigt un arc lorsqu’elle entendit la voix d’Adrek dans son dos, la faisant sursauter légèrement. Décidément, même quand elle savait qu’il était là, il arrivait à la surprendre ! Elle se retourna, les joues un peu rouges de son mouvement instinctif, et pencha un peu la tête. //

- Pour être honnête, je ne sais pas trop… Je n’ai jamais possédé d’arme, donc je ne sais pas vraiment ce qui pourrait me convenir.

// Elle l’observa quelques secondes, se rappelant qu’il avait probablement dû faire le même choix à une époque, au début de son aventure. //

- Comment vous aviez choisi vous… ?


Couleurs utilisées dans ce message : #644711
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Adrek Jidan

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Sam. 14 Nov 2020, 10:39  Répondre en citant

- Pour être honnête, je ne sais pas trop… Je n’ai jamais possédé d’arme, donc je ne sais pas vraiment ce qui pourrait me convenir.

// Adrek hocha la tête. C'était un des choix les plus importants auquel on faisait face quand on parcourait la Voie. Les armes n'étaient pas faites pour blesser, mais pour se défendre et pour chasser, seulement quand cela était nécessaire. C'était un comportement presque déontologique chez les Marchombres. Bien qu'ils ne répondent à aucune règle, la plupart d'entre eux ne prenait aucun plaisir à tuer, même quand ils suspectaient une personne d'être coupable de plusieurs meurtres, par exemple. //

- Comment vous aviez choisi vous… ?

// Question à la fois simple et purement complexe pour le brun. Il prit le temps de remonter dans le passé pour répondre le plus fidèlement possible à son apprentie. À l'époque, ils étaient venus ici aussi avec son maître. Ils avaient déjà commencé l'entraînement d'Adrek : maniement du bâton, combat rapproché au poignard, chasse grâce au tir à l'arc... Le jeune Adrek avait pu tester différentes armes pour se faire une idée d'avec laquelle il serait le plus à l'aise. Il avait fini par choisir un arc et une dague. //

- J'avais pu tester différentes armes, un peu plus que toi. Mais j'ai choisi l'arc car je sentais au plus profond de moi qu'il était la continuité de mon corps. Je ne faisais plus qu'un avec lui. Et j'ai choisi une dague également pour les combats rapprochés car les flèches ne sont pas aussi efficaces quand on est menacé de près. Mais je t'avoue que je me sens tout de même plus proche de mon arc et mes projectiles que de ma dague.

[RP ABANDONNE]


Dernière édition effectuée par Jade Ogreaney (Dim. 16 Mai 2021, 12:30) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #644711, #850606
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
   Répondre au sujet    Forum >> Al-Jeit
Page 9 sur 9