Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[EVENT Manalloween] Blackout total

Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Events du passé
Auteur Message
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Sam. 17 Oct 2020, 11:34  Répondre en citant



// Une fois n'est pas coutume, le monde magique était bouleversé. Les graphèmes des sorciers d'Ys n'avaient plus aucun effet, les dessinateurs de Gwendalavir ne pouvaient plus accéder aux Spires et les sorciers du monde certain se retrouvaient avec de simples brindilles à la place de leur baguette magique.

Qui avait encore bien pu briser la Magie qui régnait habituellement dans ces mondes ? C'était la question que se posaient la ministre de la Magie, le prévost et l'empereur de Gwendalavir. Et bien sûr il fallait que ça arrive au moment d'Halloween. De quoi être encore plus terrorisé pendant cette période...

Après avoir mené l'enquête durant plusieurs jours à la manière des moldus, les autorités découvrirent un alchimiste inconnu inanimé au fin fond de l'Alaska. Non loin de lui, un nouveau portail avait été ouvert sur le Pays d'Ys et Gwendalavir, sûrement de son propre fait. Les aurors envoyés sur le terrain étaient dorénavant chargés de fermer son portail afin que la Magie se rétablisse dans chacun des trois mondes, et pour ce faire ils avaient un délai de sept jours. Mais en attendant, tout le monde devrait vivre à la façon moldue... //


***


Vous l'aurez compris, vos personnages se retrouvent dans le plus simple appareil, sans magie (mais encore habillés, rassurez-vous). Racontez-nous sous la forme d'un RP unique comment vivent-ils cette expérience hors du commun. S'adapteront-ils facilement ou se recroquevilleront-ils jusqu'à la réapparition de leurs pouvoirs ? Vous n'êtes pas obligé.e de raconter toute la semaine sans magie de votre ou vos personnage(s), cela peut-être seulement un moment marquant !

Mais ce n'est pas tout ! Puisque cette interruption de magie se déroule pendant Halloween, vous devrez glisser dans votre RP un petit élément horrifique (dans la limite du règlement de Mana bien sûr)...

Vous avez jusqu'au 1er novembre et vous pouvez poster dans les lieux qui ne sont pas occupés en nous précisant ensuite à la suite de ce topic le lien de votre participation !

A vos claviers et n'hésitez pas si vous avez des questions !


Couleurs utilisées dans ce message : orange
Zlatz

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 20 Oct 2020, 22:42  Répondre en citant

L'absence de magie se limite-t-elle aux sorts lancés actuellement ou s'étend-elle aux enchantements produits auparavant ? Par exemple, comment la chose est-elle vécue par les tableaux enchantés de Poudlard ? Les balais volent-ils toujours ? Les monuments Dessinés en Gwendalavir disparaissent-ils ? Ce serai drôle, mais je suppose que non. Les créatures et plantes magiques sont-elles affectées ? Et les maladies magiques (loup-garous, tout ça...), sont-elles affaiblies ?

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 22 Oct 2020, 11:29  Répondre en citant

Très bonne question ! Alors on va dire que les bâtiments Dessinés restent tels quels tout comme la magie qui protège Poudlard des moldus et ce genre d'enchantements, mais sinon la magie au sein des sorciers et dessinateurs disparaît tout comme celle des loups-garous, des portraits, des balais volants etc etc. Cela répond à ta question ? o/
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Jeu. 22 Oct 2020, 23:50  Répondre en citant

Hello,

Petite question: est-ce que cela implique les animaux non partiellement humains ? Les hiboux par exemple ? JKR expliquait que c'était la magie qui leur permettait de trouver leurs destinataires, sont-ils impactés ?

Et juste pour être sur que j'ai bien compris la réponse à la question de Zlatz: le fourreau de Tim qui possède des runes de dissimulations n'est donc plus dissimulé, on est bien d'accord ?
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 23 Oct 2020, 07:58  Répondre en citant

On va dire qu'ils sont impactés aussi, oui ! Le but c'est vraiment que les persos soient totalement démunis face à ce qu'il se passe en gros. Et oui c'est exact, le fourreau de Tim n'est plus dissimulé
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8693
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 29 Oct 2020, 19:37  Répondre en citant

Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 31 Oct 2020, 11:02  Répondre en citant

Il vous reste jusque demain 17h environ (qu'on ait le temps de demander la distribution de vos citrouilles) pour participer !
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 4702
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 31 Oct 2020, 18:00  Répondre en citant

Et voilà ma participation ! J'ai beaucoup aimé l'idée
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Zlatz

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 01 Nov 2020, 21:33  Répondre en citant

Alors, je sais qu'il est tard (au pire on ne me donne aucune récompense, ce n'est pas grave), mais j'ai écris ma participation. Le problème, c'est que je ne trouve pas de lieu qui convienne (c'est basiquement un bois ordinaire), donc pourrais-je poster ma participation dans la section "Events actuels" ?

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Dim. 01 Nov 2020, 22:56  Répondre en citant

Participation de dernière minute !
Merci à la team RP qui a ajouté un délai supplémentaire et m'a bien motivée.
Tout le mérite de la chute revient à Izaac.
https://www.manawyrd.fr/viewtopic.php?p=598269&highlight=#598269
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Events du passé
Page 1 sur 2