Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Flood] Le flood des fans

Page: <--  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 105  -->
   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message

Joueuse


Messages : 2235
Guilde : Special Circumstances
Maison : Gryffondor
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Dim. 21 Mai 2023, 17:14  Répondre en citant

Citation de Mimicia :
En tant que petite Belge, je suis presque effarée par la dureté des accès en Master chez vous.

Chez nous, tu dois juste avoir réussi tout tes cours de bachelier (et être dans le bon cursus de Bachelier : genre bachelier en social => master en social) pour y accéder. En contrepartie, pour pouvoir t'inscrire à certains cours spécifiques, tu dois avoir suivi et réussi d'autres cours aux préalables afin de prouver que tu as le niveau pour les suivre... ça et notre mémoire en fin de deuxième année est un enfer à réaliser pour certaines facultés (dont la mienne).

Mais bref ! Il y a pas de mémoire, de lettre de motivation, d'entretien et... Je suis bien contente d'être belge tout compte fait.

Quoi qu'il en soit, bon courage pour ton accéder au master Luna. Je suis de tout cœur avec toi.


Je compte postuler en belgique aussi car mon copain est belge! Tu sais quand ce sera la période pour postuler?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Mar. 23 Mai 2023, 10:22  Répondre en citant

De mon côté, je suis entrée en master en 2016, et à l'époque si on restait dans la même filière que la licence et qu'on avait la licence, la possibilité de s'inscrire en M1 était automatique (peut-être seulement si on restait dans la même université ? je ne sais plus). En revanche, on pouvait nous refuser l'accès en M2. En 2017 l'accès au M2 est devenu automatique mais l'accès en M1 est devenu sélectif. Donc moi je n'ai jamais subi aucun processus de sélection
La sélection actuelle en M2 me semble extrêmement stressante (et en plus très mal gérée...).

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 2235
Guilde : Special Circumstances
Maison : Gryffondor
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Mar. 23 Mai 2023, 22:39  Répondre en citant

Citation de Mina Shu :
De mon côté, je suis entrée en master en 2016, et à l'époque si on restait dans la même filière que la licence et qu'on avait la licence, la possibilité de s'inscrire en M1 était automatique (peut-être seulement si on restait dans la même université ? je ne sais plus). En revanche, on pouvait nous refuser l'accès en M2. En 2017 l'accès au M2 est devenu automatique mais l'accès en M1 est devenu sélectif. Donc moi je n'ai jamais subi aucun processus de sélection
La sélection actuelle en M2 me semble extrêmement stressante (et en plus très mal gérée...).


Purée, tu t'es calée au meilleur moment .
Maintenant il y a vraiment TRES PEU de places en master (entre 20 et 35 places par master) et les sélections se font sur base de dossier internet sur une période de 3 semaines & une seule session de test écrit... c'est démoralisant et fatigant. Toujours aucun retour et je ne sais pas si c'est parce que je ne suis pas sélectionnée ou parce qu'ils n'ont pas encore envoyé les convocations aux entretiens

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 213
Guilde : Les Sadiques du Wyrd
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 26 Mai 2023, 08:06  Répondre en citant

Bon courage pour la sélection Luna !

J'essaye aussi de prévoir ce que je vais faire l'année prochaine vu que la probabilité que j'ai mon master et que je rentre dans le monde du travail est relativement faible. Il faut déja que je trouve un stage mais après j'aurais 6 à 9 mois de libre avant d'avoir mon diplome. J'ai toujours l'option de retourner travailler au Super U en attendant mais j'aimerait bien faire un truc un peu plus marrant, pourquoi pas un PVT ou un service civique, mais je panique un peu devant le nombre de possiblilités

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 1331
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 26 Mai 2023, 11:53  Répondre en citant

on le fini quand ce flood

_________________

Le nom des fous se trouvent sur tout les murs. Si tu trouves ce message, envoie moi un message avec un poème sur Feurico et je te donne 500 myrins

Tu n'es pas de taille 0 pour moi
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Gagnant du jeu de l'oie


Messages : 1741
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Ven. 26 Mai 2023, 13:04  Répondre en citant

Dans 45 pages.

Mycroft, j'ai fait un service civique (dans le Bas-Rhin), tu peux me DM si tu veux en discuter

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Ven. 26 Mai 2023, 15:25  Répondre en citant

Courage Mycroft ! Si ça peut te rassurer je pense que tu peux te dire que tu n'as pas à lister TOUTES les possibilités et choisir, mais juste à chercher un peu jusqu'à trouver quelque chose qui te botte, c'est l'essentiel ! Courage pour les perspectives futures, je suppose que ça peut être stressant

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 1331
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 30 Mai 2023, 11:22  Répondre en citant

Soko soko

_________________

Le nom des fous se trouvent sur tout les murs. Si tu trouves ce message, envoie moi un message avec un poème sur Feurico et je te donne 500 myrins

Tu n'es pas de taille 0 pour moi
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 1724
Guilde : Les Tourneurs de pages
Maison : Gryffondor
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Mar. 30 Mai 2023, 16:06  Répondre en citant


_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 4707
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 30 Mai 2023, 18:12  Répondre en citant

Citation de Mycroft :

J'essaye aussi de prévoir ce que je vais faire l'année prochaine vu que la probabilité que j'ai mon master et que je rentre dans le monde du travail est relativement faible. Il faut déja que je trouve un stage mais après j'aurais 6 à 9 mois de libre avant d'avoir mon diplome. J'ai toujours l'option de retourner travailler au Super U en attendant mais j'aimerait bien faire un truc un peu plus marrant, pourquoi pas un PVT ou un service civique, mais je panique un peu devant le nombre de possiblilités


Hello, si tu veux qu'on en discute sur discord c'est possible, je suis conseillère d'orientation et même si je connais pas forcément les dispositifs de ta région je connais les nationaux si jamais tu veux un balayage rapide et qu'on voit ce qui pourrait te correspondre le mieux

Citation de Jazz :

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 105  -->
   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum >> Discussion Libre
Page 55 sur 105