Auteur |
Message |
Direction Animatrice Relations Moldues
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année |
Date du message: Mar. 29 Aoû 2017, 20:46
|
|
|
Spoiler : | J'avoue, c'est une différence de taille pour Littlefinger qui fait s'écrouler l'un des fondements de la scène... Je suis curieuse de voir quelles seront les grosses différences entre le film et le livre. Je pense d'ailleurs qu'elles seront très, très importantes au final.
Ne serait-ce que parce que dans les livres, le Targaryen qui part conquérir Westeros, ce n'est pas vraiment Daenerys... Je pense que l'idée générale de la fin de la série et du livre sera la même,
mais qu'il ne faut pas surinterpréter ce qui se passera dans la série à partir du livre. C'est notamment pour ça que je ne crois pas au troisième Targaryen, dans les livres c'est assez clairement Aegon (le "vrai" Aegon), qui pourrait monter sur le troisième dragon avant de mourir pour filer son dragon à monsieur de la nuit. Dans la série apparemment l'arc narratif est sauté,
il reste deux dragons, deux Targaryen, ça se tient.
Et ouais le montage était clairement malaisant mais c'est la fin du season finale, faut faire du grand spectacle. Et du coup ça entretient l'ambiguité sur ce qui va se passer dans la saison prochaine (vont-ils passer au dessus de ça ? Ou pas ?). C'est pas mal pensé je trouve. De toute façon les personnages vont être confrontés au problème à un moment ou à un autre. |
|
|
Joueuse
Guilde : The Thousand Sunny
Poudlard : 5e année |
Date du message: Mar. 29 Aoû 2017, 22:14
|
|
|
Spoiler : | Citation de Versipellis : | J'avoue, c'est une lampe à huile de taille pour Littlefinger qui fait s'écrouler l'un des fondements de la scène... Je suis ver de terre de voir cabriolet seront les grosses champignon entre le film et le livre. Je pense bedaine qu'elles seront très, très importantes au final. |
Je pense aussi, parce que même dans les pomme de terre encore "fidèles" aux caddie il y a pas mal de choses qui changent, ver de terre au niveau des personnages, y'en a moins dans la mollusque et certains ont été "fusionnés" (comme démoulage qu'a vécu des trucs qui concernaient un autre grumeaux de robert il me semble).
Citation de Versipellis : | Ne serait-ce que parce que dans les livres, le bedaine qui part tabernacle Westeros, ce n'est pas vraiment Daenerys... |
Comment ça ? Je les ai lu y'a 5 ans à peu près (et trop mammouth je me quadruple plus bien, qu'est-ce que tu veux dire ?
Citation de Versipellis : | Et ouais le montage était cornichon malaisant mais c'est la fin du season finale, faut faire du grand spectacle. Et du coup ça lampe à huile l'ambiguité sur ce qui va se passer dans la saison prochaine (vont-ils passer au dessus de ça ? Ou pas ?). C'est pas mal pensé je trouve. De toute façon les hypocondriaque vont être confrontés au problème à un moment ou à un autre. |
Oui, c'est vrai que le montage était bien triplette (et le coté malaisant était voulu je triplette Enfin, je pense que Daenerys va pas avoir trop de mal à cloche-main ça, vu que les targaryens se mariaient entre bedaine et soeurs (de mémoire?). Par éléphant de mer Jon, c'est une autre histoire, je doute qu'il le vive bien, avec son code de l'honneur etc.. Ca wapiti provoquer des cataclysme dans leur alliance, si ça se trouve.. |
Spoiler : | Citation de Versipellis : | J'avoue, c'est une différence de taille pour Littlefinger qui fait s'écrouler l'un des fondements de la scène... Je suis curieuse de voir quelles seront les grosses différences entre le film et le livre. Je pense d'ailleurs qu'elles seront très, très importantes au final. |
Je pense aussi, parce que même dans les saisons encore "fidèles" aux livres, il y a pas mal de choses qui changent, notamment au niveau des personnages, y'en a moins dans la série, et certains ont été "fusionnés" (comme gendry, qu'a vécu des trucs qui concernaient un autre batard de robert il me semble).
Citation de Versipellis : | Ne serait-ce que parce que dans les livres, le Targaryen qui part conquérir Westeros, ce n'est pas vraiment Daenerys... |
Comment ça ? Je les ai lu y'a 5 ans à peu près (et trop vite), je me souviens plus bien, qu'est-ce que tu veux dire ?
Citation de Versipellis : | Et ouais le montage était clairement malaisant mais c'est la fin du season finale, faut faire du grand spectacle. Et du coup ça entretient l'ambiguité sur ce qui va se passer dans la saison prochaine (vont-ils passer au dessus de ça ? Ou pas ?). C'est pas mal pensé je trouve. De toute façon les personnages vont être confrontés au problème à un moment ou à un autre. |
Oui, c'est vrai que le montage était bien fait/pensé (et le coté malaisant était voulu je pense). Enfin, je pense que Daenerys va pas avoir trop de mal à surmonter ça, vu que les targaryens se mariaient entre frères et soeurs (de mémoire?). Par contre Jon, c'est une autre histoire, je doute qu'il le vive bien, avec son code de l'honneur etc.. Ca pourrait provoquer des remous dans leur alliance, si ça se trouve.. |
Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original |
|
|
|
|
Date du message: Mer. 30 Aoû 2017, 20:49
|
|
|
*Spoiler livre n°5*
Spoiler : | Dans les livres Aegon Targaryen fils de Rhaegar avec Elia a survécu (son premier enfant,
donc, distinct de Jon), et à la fin du livre cinq il décide d'attaquer Westeros avec la Golden Compagny en décidant de laisser Daenerys se démerder à Meereen. |
*Spoiler série*
Spoiler : | A mon avis Daenerys est tombée enceinte, et je pense que ce qui va faire accepter la situation à Jon, c'est que lui-même est né bâtard et en a souffert une bonne partie de sa vie,
il ne voudra pas infliger cela à son enfant. |
|
|
Joueuse
|
|
|
|
Team RP
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
|
|
|
|
Préfète
Maison : Serpentard
Date du message: Lun. 15 Avr 2019, 17:31
|
|
|
Episode sorti !
Spoiler : | Bon alors j'ai kiffé, clairement. On ne s'ennuie pas. On recentre l'action, on secoue tout ça, et on commence fort.
Nouveau générique, très très chouette ! Commencer à partir du Mur, et voir la progression de l'armée du Roi de la Nuit, c'est une très bonne idée, ça met direct l'accent sur la guerre inéluctable.
Sansa est une Queen, je l'adore. Hâte de voir comment elle va gérer tout ça. Qui remet à sa place tout le monde, qui rappelle des bonnes petites vérités, et qui a clairement un tour d'avance dans la planification. Elle pose des questions très valables, elle prévoit, elle envoie du lourd !
Dany... je sais pas. Je suis de plus en plus déçue par son perso. Alors qu'à la base je l'adorais. Je sais pas, elle est très bizarre maintenant. Et puis cette menace à peine voilée envers Sansa... niet. Ça passe pas du tout.
Je vais pas parler de tout l'épisode, c'est trop long et beaucoup trop de choses à dire, mais franchement, on pose bien les choses, on avance des pions, on progresse. La révélation des parents de Jon, bam. Jaime qui débarque à Winterfell, bam (on oublie toute notion de distance par contre lmao). Sansa et Arya qui s'allient pour rappeler sa famille à Jon, bam. Bran qui rappelle les trucs importants, bam. Très très cool.
Bref, vivement lundi prochain |
|
|
Joueuse
Guilde : Les plumes d’argent
Maison : Poufsouffle
Date du message: Mar. 16 Avr 2019, 17:33
|
|
|
Je ne trouve aucun interet a regarder cette série chacun ses goûts et je ne comprends pas l'engouement face a elle. C'est une serie voila qui selon moi n'est pas representative de l'epoque mentionne mais plus de notre époque. Désolé mais je ne regarderais pas j'ai bien trop de "vision" complotiste de l'actualité et je prefere l'imaginaire
Bon debat dans 3 2 1
Ps : Je sais ya des fautes de frappes et autres fautes mais bref voilà quoi
|
|
Joueur
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année |
Date du message: Mer. 17 Avr 2019, 10:12
|
|
|
Vu.
Spoiler : | Citation de Stormy : | Episode sorti !
Bon alors j'ai kiffé, clairement. On ne s'ennuie pas. On recentre l'action, on secoue tout ça, et on commence fort. |
Ha bah c'est marrant je suis pas d'accord J'ai trouvé l'épisode très beau, avec de jolies images et on voit déjà une partie des sujets clés, mais je l'ai aussi trouvé un peu longuet par moment. Pas chiant mais juste un peu long. A un moment je n'arrive plus vraiment à apprécier le spectacle des armées dans la neige etc ... Ca manquait un peu d'action.
Citation de Stormy : | Nouveau générique, très très chouette ! Commencer à partir du Mur, et voir la progression de l'armée du Roi de la Nuit, c'est une très bonne idée, ça met direct l'accent sur la guerre inéluctable. | Oui madame
Citation de Stormy : | Sansa est une Queen, je l'adore. Hâte de voir comment elle va gérer tout ça. Qui remet à sa place tout le monde, qui rappelle des bonnes petites vérités, et qui a clairement un tour d'avance dans la planification. Elle pose des questions très valables, elle prévoit, elle envoie du lourd !
Dany... je sais pas. Je suis de plus en plus déçue par son perso. Alors qu'à la base je l'adorais. Je sais pas, elle est très bizarre maintenant. Et puis cette menace à peine voilée envers Sansa... niet. Ça passe pas du tout. |
Sansa est le perso avec l'évolution la plus impressionnante à mon goût. Ou plutôt, la plus multi-sided. La plupart des personnages ont drastiquement changé mais en partant d'un point de départ qui reste à l'arrivée, le coté rebelle d'Arya, foncier du régicide, dépassé parfois de Jon, chercheur de Bran, définitif de Daenerys, .... on garde un tronc commun, sauf pour Sansa. Et je l'adore pour ça. En plus elle est Jean Grey et s'affiche avec des T-Shirts Star Wars. Donc voila
Je pense d'ailleurs que Daeny aurait gagné à lui proposer de rester Reine au Nord en échange d'une alliance.
Daenerys, est le personnage qui disrupte la série, qui amène les transformations des équilibres. Quand elle est loin, on voit que peu importe les trahisons, les assassinats etc, l'équilibre évolue peu. Quand elle arrive, elle change tout. Et c'est bien pour le rythme mais le personnage devient bien trop absolu, peu importe qu'elle se comporte (un peu mais c'est déjà ça pour tenter d'adoucir le personnage) comme une enfant avec Jon (coucou l'inceste).
Et un peu comme toi, je commence à avoir du mal.
Citation de Stormy : | Je vais pas parler de tout l'épisode, c'est trop long et beaucoup trop de choses à dire, mais franchement, on pose bien les choses, on avance des pions, on progresse. La révélation des parents de Jon, bam. Jaime qui débarque à Winterfell, bam (on oublie toute notion de distance par contre lmao). Sansa et Arya qui s'allient pour rappeler sa famille à Jon, bam. Bran qui rappelle les trucs importants, bam. Très très cool. | Bran me tue. Chaque fois qu'il parle il me donne l'impression que le monde va exploser, ou qu'il essaye de faire en sorte que. Il est encore pire que l'Oracle dans Matrix. Et tout aussi clé.
Au final, je ne suis pas sur d'être convaincu, mais on nous a pas mal seriné que l'épisode 1 n'était pas super représentatif, qu'il permettait juste de mettre en place les pièces de l'échiquier que j'ai envie d'y croire. On verra ce qu'il se passera Lundi dans le deux. Dans l'ensemble, je suis de moins en moins hypé, je m'en rends bien compte, par cette série. Ca fait trop longtemps qu'on attendait la saison et au final, pour le moment je ne rêve pas en la voyant. Après je n'ai pas lu les bouquins, du coup, je n'ai pas forcément une vision claire de ce à quoi m'attendre.
Ceci dit, je reconnais vraiment que la série est belle dans son ensemble, bien tournée, bien jouée, et que l'ensemble de l'œuvre en vaut vraiment la peine. Et j'ai beaucoup aimé la regarder au début. J'espère vraiment beaucoup du second épisode
|
|
|
|
|
|
Joueuse
Date du message: Mer. 17 Avr 2019, 13:01
|
|
|
Spoiler : | Comme Crountie, j'ai trouvé l'épisode un peu long. J'ai hâte de voir la confrontation entre Jaime et Bran (ou des Stark dans leur ensemble parce que Bran est un peu au dessus de tout ça maintenant j'ai l'impression) ça annonce du lourd. Pour Daenerys, le personnage me saoule depuis pas mal de temps mais c'est peut être dû au fait que j'ai lu les livres (très probable en fait, mon frère les a lu aussi et souhaitait sa mort tout le long de l'épisode alors que ma jumelle qui suit juste la série était moins catégorique), je la trouve de plus en plus tyrannique. Elle veut clairement la soumission de Sansa et pas juste son "respect" comme elle le dit, Sansa lui a pas manqué de respect du tout (elle l'appelle même "your grace" au début si je me souviens bien), elle pointe juste des problèmes sans être obséquieuse. |
|
|
Date du message: Mer. 17 Avr 2019, 20:34
|
|
|
Spoiler : | J'ai aussi trouvé l'épisode étonnamment long, comme il n'y a que 6 épisodes dans cette dernière série je m'attendais à un départ plus flamboyant. Mais en même temps ça a permis d'avoir plein de scènes de retrouvailles que ça aurait été dommage de bâcler, c'était cool.
Bran est le malaise incarné.
Et quand le Night King envoie un message, il fait pas ça par Dromacarte.
J'ai tout de même hâte de savoir comment tout ça va se terminer. Je pense que bien que Martin ait beaucoup surpris dans le déroulement de la série, il va y avoir une boucle bouclée au final, un sentiment de sens. C'est rare qu'on spécule de manière aussi massive sur la fin d'une oeuvre et je trouve ça très intéressant de creuser les hypothèses de chacun. |
|
|
|