Auteur |
Message |
Ancien(ne)
|
Date du message: Dim. 07 Sep 2014, 11:44
|
|
|
Spoiler : | Ils ont 3, 3 et 4. Le fait que l'aîné soit blond implique que ce n'est pas lui qui a un jumeau. |
Et pour en revenir aux sardines, évidemment qu'elles se vendent par un et demi, puisque c'est dans la question...
|
|
|
|
|
Concepteur
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année |
Date du message: Dim. 07 Sep 2014, 11:48
|
|
|
Non ... tu n'explique pas son hésitation malheuresement
avec 6 sous et demi , tu prends 6 sous pour 6 sardines et il te reste un demi sou : pas assez pour acheter de sardines
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Dim. 07 Sep 2014, 11:52
|
|
|
Spoiler : | Si, j'ai expliqué pourquoi elle avait hésité avant de savoir qu'il y avait UN aîné.... |
Pour les sardines relis la questions et ne cherche pas plus loin. La question est de savoir combien coûtent six sardines et demies pas combien tu en veux !!! ><
|
|
|
|
|
Concepteur
Date du message: Dim. 07 Sep 2014, 12:01
|
|
|
okok pour les sardines mais pour mon énigme tu a esquivé un piège sur deux :
entre quoi et quoi a t-elle hésité ? elle voit la somme des ages des enfants ,pour rappel
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Dim. 07 Sep 2014, 12:15
|
|
|
Spoiler : | Parce qu'il sort de chez lui donc elle a regardé le numéro de sa porte, mais bon j'pense que l'info la plus importante c'était quand même le coup du fils aîné... Parce que le numéro de la maison en soi, ça aide la femme à trouver les âges parce qu'elle se trouve en face de la maison, mais ça ne nous aide pas nous car il y a au moins deux solutions. |
|
|
|
|
|
Concepteur
Date du message: Dim. 07 Sep 2014, 12:28
|
|
|
oui je te demande de me donner l'autre solution car il n'y en a pas pour ces chiffres mais tu a trouvé l'idée , il te manque plus qu'a trouver les deux possibiltés : l'ensemble (3,3,4) n'en fait pas partie
car ce qui nous aide c'est le fait qu'elle hésite , si le n° était 10, elle n'aurait pas hésité
Dernière édition effectuée par Neilyroth (Dim. 07 Sep 2014, 12:29) ; édité 1 fois |
|
|
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Dim. 07 Sep 2014, 12:34
|
|
|
Spoiler : | Je vois pas en quoi le 10 l'aurait fait moins hésité que le 13, puisqu'il lui suffit de regarder si elle se trouve du côté pair ou impair.. L'autre solution c'est 2,2,9, mais pour moi l'hésitation ne suffit pas à déterminer laquelle des deux solutions est la bonne. Dans les deux cas elle peut hésiter si elle ne voit pas directement le numéro de la maison de son pote. Il lui suffit de tourner la tête, et donc d'hésiter, que ce soit 10 ou 13. La superstition ne fait pas hésiter tout le monde !! |
|
|
|
|
|
Concepteur
Date du message: Dim. 07 Sep 2014, 12:46
|
|
|
En fait : il y a 8 moyens d'atteindre 36 :
Spoiler : | 36=1x1x36 (38)
36=1x2x18 (21)
36=1x3x12 (16)
36=1x4x9 (14)
36=1x6x6 (13)
36=2x2x9 (13)
36=2x3x6 (11)
36=3x3x4 (10) |
Mais seuls 2x2x9 et 1x6x6 ont la même somme, d'où l'hésitation
Citation de Neilyroth : | La femme regarde le numéro |
En tout cas tu a dit la bonne réponse donc je te laisse la main
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Dim. 07 Sep 2014, 13:00
|
|
|
Spoiler : | Je déteste ce genre d'énigmes pleines de calculs XD
Surtout que j'avais bon dès le départ puisque j'avais dit que l'hésitation résidait dans le fait qu'il n'y avait qu'un seul aîné, mais j'avais aucune envie de chercher toutes les solutions
BREF |
Deux pères et deux fils vont à la chasse au canard. Chacun tire une fois et réussit son coup. Chacun tue un canard, mais il y a juste trois cadavres de canards.
Comment est-ce possible ?
EDIT : ouais j'avais un doute, j'ai donc déjà dû la faire... J'ai changé, mais j'étais pas inspiré donc elle est facile.
Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 07 Sep 2014, 14:06) ; édité 1 fois |
|
|
|
|
Concepteur
|
|
|
|