Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Une enquête chez les Serdys ! (lundi 19/10 20h)

Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Activités & Concours
Auteur Message

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Mer. 07 Oct 2020, 18:30  Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Les Serdaigle vous invitent à une session de Petits meurtres et faits divers le lundi 19 octobre à 20h.

Nous avons en effet besoin du plus grand nombre de détectives possible pour nous aider à résoudre une affaire bien mystérieuse.
En effet, j'ai voulu faire un petit discours en salle commune pour célébrer mes nouvelles fonctions de préfète. Et alors que j'avais eu à peine le temps de parler 15 min, je me suis fait interrompre au tout début de mon magnifique discours par un sortilège de silence... qui a en plus changé ma tête en citrouille !
Heureusement, grâce à une pré-enquête, les suspects ne sont plus que 4 : il s'agit de Selly, Yannick, Mycroft et Neilyroth.
Je les soumettrai à un interrogatoire, et vous devrez trouver qui est le coupable !

Règles du jeu
J'interrogerai un par un chacun des suspects, dans un ordre tiré au sort au début du jeu. L'interrogatoire durera 3 minutes.
Parmi les suspects, 3 seront innocents et 1 seul sera coupable.
Chacun des suspects sera obligé de prononcer, durant son interrogatoire, 4 mots qui lui seront communiqué secrètement par moi-même.
Les 4 mots sont identiques pour les 3 innocents. Le coupable a une liste différente. Les innocents ne connaissent pas les mots du coupable, et inversement.
Les suspects n'ont pas le droit de communiquer entre eux pendant le jeu, mais ils savent qui est le coupable et ils écoutent les interrogatoires des autres.
Le but des suspects est d'empêcher les détectives de trouver le coupable. Ils jouent en équipe.
Le but des détectives est de trouver qui est le coupable, mais ils jouent chacun pour soi : ils ne doivent pas échanger leurs impressions, leur but est de se montrer chacun meilleur détective que les autres ! Ils me communiqueront secrètement le coupable qu'ils désignent à l'issue des 4 interrogatoires.

Informations pratiques
Le jeu aura lieu sur le discord, lundi 19/10 à 20h.
Pour participer, il vous faudra rejoindre le salon vocal pour écouter les suspects, mais vous n'aurez pas besoin de parler (et du reste, vous n'aurez pas le droit de parler, pour éviter que ce soit trop le bazar).
Vous pourrez poser des questions sur le chan général, mais gardez vos découvertes pour vous, et communiquez moi secrètement par mp qui vous pensez être le coupable à la fin du jeu.

Si vous avez des questions, vous pouvez les poser dans ce topic !

J'espère vous voir nombreux au rendez-vous !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3343
Guilde : Les plumes d’argent
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 07 Oct 2020, 19:39  Répondre en citant

Oh trop bien ! Malheureusement les lundis soirs c'est mort pour moi.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueuse


Messages : 2935
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 08 Oct 2020, 00:06  Répondre en citant

J'adore le concept !

J'ai mis une petite alarme pour ne pas oublier o/

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 08 Oct 2020, 09:29  Répondre en citant

Vraiment trop cool, je serai de la partie J'espère que ta tête retrouvera bien vite sa forme normale Mina

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4702
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 08 Oct 2020, 09:41  Répondre en citant

Hey, j'aime beaucoup le concept je l'avait fait IRL avec des enfants
Tu penses que ça va durer combien de temps à peut près ? Parce qu'il y a environ 15mins d'interrogatoire général, et après ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Jeu. 08 Oct 2020, 11:04  Répondre en citant

Ca dépend de si on fait un seul round ou deux ! Mais même si on fait un deuxième round, tu peux venir t'amuser avec nous juste pour le 1er round Hell, et je pense que ça prendra un peu moins d'une heure !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 08 Oct 2020, 13:14  Répondre en citant

Oh ça a l'air sympa ! Je participerai peut-être

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 08 Oct 2020, 14:01  Répondre en citant

J'ai rajouté l'animation au calendrier wyrdien

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Lun. 19 Oct 2020, 16:48  Répondre en citant

Pour rappel c'est ce soir ! N'hésitez pas à arriver en retard : nous ferons deux rounds (trois si on est chaud patate) donc même si vous ratez le premier, le deuxième vous attend !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 19 Oct 2020, 18:18  Répondre en citant

YEP YEP YEP trop trop hâte

Edit : Merci encore Mina pour cette super animation, tu as vraiment été formidable et j'ai hâte que tu nous fasses d'autres animations et merci à tous les participants, enquêteurs et suspects ! C'était vraiment chouette (par contre je maintiens que c'est méga stressant d'être suspect xD).

Re-EDIT : (méga stressant au point de m'empêcher de dormir cette nuit ? Oui en effet.)

_________________


Dernière édition effectuée par Aquilea (Mar. 20 Oct 2020, 08:35) ; édité 2 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Activités & Concours
Page 1 sur 2