Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Indice vendable

Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Idées & Suggestions
Auteur Message

Joueuse


Messages : 1944
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 28 Jan 2021, 22:34  Répondre en citant

Refusé -10 points (1) (11)

Voir l'idée dans le module

Bonjour/bonsoir wyrdiens et wyrdiennes,

Je viens ici proposer une ébauche d'idée qui vient de me venir à l'esprit.
Il y a des gens qui ont plus ou moins du mal avec l'avancement des quêtes mais entre les solitaires qui viennent que pour l'aventure, les débutants qui sont novices du sport des neurones. Il y a beaucoup de personne qui je pense est concerné. Certain vont demander de l'aide à d'autre pour réussir à obtenir des indices mais d'autres ne veulent pas forcément pour diverses raisons.

Sachant que de nombreux détenteurs de coffres sont riches, je souhaitais proposer une ventes d'indice sur plusieurs échelles et qui soustrairais un pourcentage de la cagnotte pour que les nouveaux puissent avoir autant accès que les anciens.
Bien sûr du coup ça coûterait plus cher de base pour les anciens mais le but est que l'indice ne soit acheté qu'en cas d'extrême besoin!
Il faudrait aussi proposer d'avoir un minimum de budget pour pouvoir espérer obtenir ses indices.
(1000 myrins ou 2000 myrins de bases vu que les premières années gagnent 500 myrins par jour (ou plus, c'est à étudier))

Je sais que ce serait un projet long. Je ne sais pas si ça a déjà été envisagé (je n'ai pas regardé très loin dans les feuilles d'idées)
Mais voilà je souhaitais juste proposé un p'tit quelque chose qui pourrait peut-être aider les plus nécessiteux...

Merci de votre attention!
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Concepteur


Messages : 1443
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 28 Jan 2021, 22:58  Répondre en citant

hmmmm même si l'idée d'un prix en pourcentage de la fortune me plaît bien, j'ai quelques soucis avec les conséquences possibles de cette mise en place:

premier souci pas nécessairement grave : la ou un débutant aurait un indice coûtant deux jours de jeu, un 7eme année pourrait devoir plusieurs semaines de gains journaliers pour le même indice

deuxième problème, des indices trop directs et les nouveaux ne prendraient pas de plaisir a chercher, et se contenteraient d'attendre quelques jours chaque indice

troisième souci plus embêtant, le joueurs ne passeraient que par les indices et ne passeraient plus par les forums qui peuvent permettre de faire de belles rencontres (je pense au joueurs récents qui aiment aider les tout nouveaux sur les énigmes qu'ils viennent de passer par exemple), de plus ils feraient toutes les quêtes le plus rapidement possible pour ne pas avoir a payer trop plus tard

pour palier au premier problème, des indices temporels, après 7 jours, un mois, ou 3 mois, seraient plus judicieux, mais les deux problèmes suivants qui me gênent plus ne seront pas réglés par cette solution

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Dinarc-En-Ciel

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 28 Jan 2021, 23:01  Répondre en citant

J'approuve ton idée Rose, car on va dire que je rame sur un bon nombre de quêtes (j'en fait plusieurs en même temps) et pas moyen de trouver des indices qui pourraient m'aider. Bonne idée, je suis fière d'être la 1ère à mettre un pouce Vert pour cette idée.

Mais en même temps cela a des inconvénients : à peu près la même chose que Neil. Ça ne se voit pas, mais je préfère chercher la solution par moi-même en ayant un petit indice que d'avoir un wyrdien qui me donne directement la solution. Bon en fait je vais enlever mon vote mais je ne vais pas non plus voter contre.

Edit : Ah bah quand c'est voté c'est voté, je laisse donc mon vote sur "Pour".


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Jeu. 28 Jan 2021, 23:09) ; édité 2 fois

Joueuse


Messages : 888
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 28 Jan 2021, 23:16  Répondre en citant

Citation de Neilyroth :
hmmmm même si l'idée d'un prix en pourcentage de la fortune me plaît bien, j'ai quelques soucis avec les conséquences possibles de cette mise en place:

premier souci pas nécessairement grave : la ou un débutant aurait un indice coûtant deux jours de jeu, un 7eme année pourrait devoir plusieurs semaines de gains journaliers pour le même indice

deuxième problème, des indices trop directs et les nouveaux ne prendraient pas de plaisir a chercher, et se contenteraient d'attendre quelques jours chaque indice

troisième souci plus embêtant, le joueurs ne passeraient que par les indices et ne passeraient plus par les forums qui peuvent permettre de faire de belles rencontres (je pense au joueurs récents qui aiment aider les tout nouveaux sur les énigmes qu'ils viennent de passer par exemple), de plus ils feraient toutes les quêtes le plus rapidement possible pour ne pas avoir a payer trop plus tard

pour palier au premier problème, des indices temporels, après 7 jours, un mois, ou 3 mois, seraient plus judicieux, mais les deux problèmes suivants qui me gênent plus ne seront pas réglés par cette solution


Pour le deuxième problème j'imagine qu'on pourrait interdire l'accès aux indices aux joueurs qui sont là depuis moins de 2 mois (je dis au pif) pour qu'ils tentent quand même de chercher par eux-mêmes. Quant au troisième, je pense qu'on peut régler ça en limitant le nombre d'indices par quête, par exemple donner des indices que pour "débloquer" le début/milieu à la limite (rien que trouver le lieu de la quête est compliqué parfois) et dans ce cas les joueurs iraient quand même sur les forums pour discuter des mystères qui sont généralement pas solubles en une seule fois

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 28 Jan 2021, 23:39  Répondre en citant

Personnellement je suis contre.
D'abord un bon indice débloquant, ça s'ajuste en fonction du niveau de compréhension d'une énigme par la personne, donc pas moyen de faire un système automatique (dépenser ses pièces SOS myrins pour des indices inutiles, merci mais non ).
Et puis je ne trouve pas qu'il y ait tant de personnes qui refusent de donner des indices... Discuter d'une énigme avec d'autres wyrdiens c'est quand même sympa, ce serait dommage que les gens ne le fassent plus, ou d'ailleurs que le fait qu'il y ait des indices automatiques encouragent les gens à être radins sur le don généreux et désintéressé d'indices !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4702
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 29 Jan 2021, 00:00  Répondre en citant

Sinon, il faudrait faire une action de demander l'indice qui ne serai disponible qu'au bout d'une semaine par exemple, pour que ça ne soit pas fait sur un coup de tête.
Je m'explique, je vais dans quête de ma page joueur, et je bloque sur le troll, là il y aurait une case à cocher pour payer l'indice, et en fonction de la difficulté de la quête, on aurait un message qui dit "Le hiboux avec votre indice à quitté la volière, il sera là dans X jours"

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 888
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 29 Jan 2021, 00:04  Répondre en citant

En vrai je suis assez d'accord avec ton objection Thalia mais justement ça me semble intéressant de donner des indices juste pour "démarrer une quête" qui n'est souvent pas hyper couvert par les forums (les wyrdiens parlent surtout de ce qu'il faut faire quand on a trouvé le lieu de la quête ou autre). Ce serait un bon moyen de donner un coup de pouce aux nouveaux qui peuvent se sentir un peu nuls et pas oser demander de l'aide (c'est plus facile d'en demander quand on est un peu avancé) et ça empêche pas l'échange sur l'après. Effectivement, un système automatique pour la suite des quêtes me semble difficilement réalisable et pas vraiment souhaitable (et j'imagine pas le bazar pour les quêtes du style du département des mystères )...

_________________


Dernière édition effectuée par Nathuns (Ven. 29 Jan 2021, 00:05) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Gagnant du jeu de l'oie


Messages : 1741
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Ven. 29 Jan 2021, 00:06  Répondre en citant

Je pense pareil que Thalia qui a expliqué tout ça avec beaucoup d'éloquence.

Et je suis assez d'accord avec les problèmes soulevés par Neil.

J'ai fait beaucoup de belles rencontres en quêtant avec des gens, parfois par le plus grand des hasards et il est vrai que j'ai pu passer plusieurs mois (voire plusieurs années) sur certaines quêtes, mais pour moi, ça fait partie de l'expérience et je ne regrette pas le temps passé sur ces énigmes et mystères (ni les frustrations à certains moments ). Ce serait dommage de passer à côté de tout ça ou que cela tende à disparaitre

Et pour ce qui est de "démarrer" une quête, je pense que cela repose pas mal sur la curiosité, sur l'exploration parfois aléatoire et ça me semble logique que tout ne soit pas accessible dès le début, et qu'il faille se promener un peu partout et rester sur le site quelques temps avant de ne percer tous ses mystères

_________________


Dernière édition effectuée par Izaac Reagan (Ven. 29 Jan 2021, 00:12) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 2935
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 29 Jan 2021, 00:52  Répondre en citant

Je vais pas radoter, alors je confirme simplement que je partage les opinions de Thalia et d'Izaac

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Concepteur


Messages : 1443
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 29 Jan 2021, 02:07  Répondre en citant

je rajoute donc après l'analogie des pièces SOS de thalia, que d'un point de vue technique, c'est pas dur de rajouter des indices génériques pour les quêtes, mais dès qu'il y a un peu d'énigmes a faire, ça deviens en effet très compliqué de regarder ou le joueur en est, si il a ouvert au moins une fois telle page depuis, et plein d'autre facteurs pour donner un indice correct, qui ne gâche pas l’énigme au joueur ou soit simplement inutile

Le bureau secret etait une belle quête selon moi par la manière de la commencer, c'est surement celle qui souffrirait le plus d'indices sur son point de départ

par opposition, le ministère de la magie et ses portes est suffisamment linéaire pour indiquer le point d'entrée et donner des indices personnalisés a chaque étape ce qui est deja le cascas Nathuns, mais ce serait un travail de titan que d’espérer mettre ça en place pour toutes les quêtes quand il y a toujours des wyrdiens motivés pour aider ceux qui bloquent.
Je ne le marque pas souvent dans les topics, mais j'envoie presque systématiquement un hibou au joueurs qui postent sur ces topics, même si j'éssaie de garder des indices très vague volontairement

_________________


Dernière édition effectuée par Neilyroth (Ven. 29 Jan 2021, 03:29) ; édité 2 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Idées & Suggestions
Page 1 sur 2