Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Saint-Valentin] Musicarré

Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Activités & Concours
Auteur Message

Préfète


Messages : 2572
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 15 Fév 2021, 22:46  Répondre en citant



Bonjour à tous ! Pour fêter la Saint-Valentin en chantonnant, Boucly et Mina ont concocté pour vous un musicarré spécial chansons d'amour !

Un musicarré ? Mais c'est quoi donc ?
Comme dans un blind test, vous devrez deviner des chansons tout au long du jeu. Mais pour vous faire deviner les chansons, nous ne vous ferons rien écouter, non ! Nous vous montrerons 4 images qui représentent cette chanson.
Ces images peuvent renvoyer à un concept, ou un mot, ou au thème de la chanson, voire peuvent donner un indice sur le chanteur.
Et comme c'est une édition spéciale Saint-Valentin, vous avez aussi l'indice général que les chansons sont des chansons d'amour.

Comment ça va se passer ?
Nous vous donnerons rdv sur un chan dédié sur le discord de MW.
Toutes les 5 min, nous vous soumettrons une nouvelle chanson sous la forme de 4 images. Vous devrez aller proposer votre réponse (= titre et artiste de la chanson) en privé à Boucly ou Mina (on vous dira qui à chaque chanson).
Il est possible de faire plusieurs propositions, et vous pouvez continuer à proposer un titre pour n'importe quelle chanson de l'animation durant toute l'animation, mais bien sûr vous gagnerez moins de point si vous trouvez la bonne réponse 30 min plus tard et après 20 essais que si vous êtes le premier à trouver ou que vous trouvez du premier coup.


Ohlala mais je n'ai pas une culture musicale très large
Pas de panique ! Nous avons essayé de varier les genres et les époques, en incluant des chansons en anglais et des chansons en français.
(Et il n'est pas trop tard pour écouter toute la discographie de LP pour corrompre l'un des membres du jury.)

Ca vous botte ?

Alors rdv sur le discord le vendredi 19 février à 20h30 !


Récompenses à la clef, bien sûr. Et les résultats de l'animation arriveront, Mina s'en chargera... Pas comme l'animation de Boucly...

Cette animation est inspirée des musicarrés organisés par Ambrozia pour les Serdaigle, merci à elle pour l'inspiration !

_________________


Dernière édition effectuée par Boucly (Lun. 15 Fév 2021, 22:53) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 15 Fév 2021, 22:55  Répondre en citant

Rohlala trop bieeen, j'en serai

Par contre j'espère qu'il y aura Bande organisée sinon je vais être déçue. * Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai *

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Auror
Préfet


Messages : 1724
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 16 Fév 2021, 02:13  Répondre en citant

Normalement je serai là !

Citation de Boucly :
(Et il n'est pas trop tard pour écouter toute la discographie de LP pour corrompre l'un des membres du jury.)

Voire les deux.

_________________

Aquilea est mon Maître pour l'éternité...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 16 Fév 2021, 07:32  Répondre en citant

Je voulais prendre ma place pour le spectacle visio de Werber ce soir-là, mais à choisir y'a pas photo, moi je choisis LE MUSICARRÉ (quelqu'un a la ref ? (aa) Vivement vendredi

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mar. 16 Fév 2021, 21:33  Répondre en citant

C'est une trop trop chouette anim' ça ! J'aimais beaucoup l'animation d'Ambro alors en direct c'est encore plus fun.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4707
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 19 Fév 2021, 17:19  Répondre en citant

Je ne comprenais pas pourquoi mon Calendrier avait une couleur étrange mais du coup je serais là Est-ce que si on chante on a un bonus ?
Et j'ai une question (j'aime bien poser des questions moi :3 ) est-ce que c'est individuel ou pas maison ? (parce que les carrés de la bannière sont aux couleurs des maisons, donc ça me questionne )

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Ven. 19 Fév 2021, 18:23  Répondre en citant

C'est individuel ! Chacun pour sa pomme !
A ce soir

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2572
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 19 Fév 2021, 22:52  Répondre en citant

Réponses du Musicarré

Avant le décompte des points, voilà déjà les réponses du musicarré. Cliquez sur les liens pour revoir les images correspondant au numéro de la chanson, et le nom de la chanson (et artiste) sont dans les spoilers.

Chanson 1 :
Spoiler :


Chanson 2 :
Spoiler :


Chanson 3 :
Spoiler :


Chanson 4 :
Spoiler :


Chanson 5 :
Spoiler :


Chanson 6 :
Spoiler :


Chanson 7 :
Spoiler :


Chanson 8 :
Spoiler :


Chanson 9 :
Spoiler :


Chanson 10 :
Spoiler :


Chanson 11 (aka "MOI D'ABORD LEO" (aa) ) :
Spoiler :


Chanson 12 :
Spoiler :


Chanson 13 :
Spoiler :


Chanson 14 :
Spoiler :


Chanson 15 :
Spoiler :


Chanson 16 :
Spoiler :


Chanson 17 :
Spoiler :


Chanson 18 :
Spoiler :


Chanson 19 :
Spoiler :


Encore merci à tous d'être venus, on espère que ça vous a plu !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 19 Fév 2021, 23:33  Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette animation, elle était très fun ! Même si je suis dégoutté de ne pas avoir trouvé un certain ombre de chansons.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Sam. 20 Fév 2021, 10:48  Répondre en citant

Tadadadaaaaaaaam !
Voici les résultats !


Merci aux 17 participants, j'espère que vous avez aimé cette animation ! En tout cas j'ai adoré recevoir vos réponses, découvrir le coquelicot mouloudji et autres titres que je n'imaginais pas, et admirer la grande ténacité qui fut la vôtre !

Vous recevrez tous 250 myrins pour votre participation. Ceux qui ont dépassé les 10 points recevront 250 myrins supplémentaires.

  • En première place, nous trouvons Cydonia, qui totalise 31 points avec 14 chansons trouvées grâce aux 5 chansons sur lesquelles il a été le plus rapide. Il tape plus vite que son ombre ! Il remporte 15 pdm en plus de ses myrins.
  • A la 2ème place et avec 27 points on trouve Hell (14 chansons trouvées). Elle rapporte 10 pdm à sa maison.
  • Arrivée 3ème, Assora totalise 26 points en découvrant 14 chansons. 9 pdm de plus pour Gryffondor !
  • Ses 25 points donnent à Neilyroth la 4ème place (13 chansons). Il engrange 8 pdm pour les aigles.
  • Juste derrière avec 24 points on trouve en 5ème position Katleen Makerley (12 chansons). Voici 7 pdm pour Poufsouffle.
  • Aquilea, en 6ème position, totalise 22 points (13 chansons). Elle fait gagner 5 pdm à Serpentard.
  • En 7ème position, Efferalgan totalise 18 points (9 chansons).
    Adrian atteint la 8ème place avec 16 points (10 chansons).
  • A la 9ème, avec 15 points, on trouve Mira (9 chansons) et Winona (8 chansons).
  • Juste derrière, avec 14 points, voici Bagout en 11ème place (8 chansons).
  • La 12ème place est pour Kallysta, qui totalise 13 points (8 chansons).
  • Selena Edelwes atteint la 13ème place avec 11 points (7 chansons).
  • Le mystérieux invité de Selly, Sellophane, gagne 7 points (4 chansons) ce qui le place en 14ème place.
  • Pyra, en 15ème place, gagne 6 points (5 chansons).
  • Izaac Reagan gagne 5 points (3 chansons) et finit 16ème.
  • Thalia Gilsayan gagne 2 points avec une chanson trouvée et clôt ce classement à la 17ème position.


Encore merci pour votre présence ! Les récompenses vous seront distribuées sous peu.
Plein de chansons pour vous !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Activités & Concours
Page 1 sur 2