Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


L'Académie de Merwyn

Page: 1, 2, 3, 4 ... 16  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Lieux & PNJ
Auteur Message

Editorialiste


Messages : 1427
Guilde : Les Marchombres
Maison : Gryffondor
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Jeu. 20 Mai 2021, 00:07  Répondre en citant



      ienvenue à l'Académie de Merwyn ! Ici, vous pouvez faire des quiz et en proposer !


Qu’est-ce que cela rapporte ?

Il existe un système de classement sur une période de quatre semaines. Si à la fin de cette dernière vous êtes dans les huit premiers du classement vous gagnerez des points de maison ou des myrins, en fonction de votre score.

Attention : Le classement sur quatre semaines prend en compte uniquement les ManaQuiz gagnés grâce aux quiz sortis sur toute la durée de cette période. Tous les autres ne vous rapporteront des points que pour le classement général qui lui, est permanent.

Si vous créez un quiz pendant une période, vous remporterez des ManaQuiz supplémentaires : vous en remportez autant que la personne qui a le mieux réussi votre quiz.


Des ManaQuiz ?

Oui, les ManaQuiz sont les points que vous obtenez en faisant ou proposant un quiz. Plus vous en ferez, plus vous en aurez !


Des conseils sur la création des quiz ?

Bien sûr ! Nous vous conseillons de poster votre quiz au plus tard le mardi, pour qu'il soit corrigé à temps pour sa publication. De plus, pour faciliter le travail des éditorialistes, nous vous demandons:
  • De vérifier votre orthographe.
  • De faire attention à l'univocité de vos questions... et de vos réponses.
  • Si la question peut prêter à confusion, n'hésitez pas à rajouter des dates. Exemple : 'Qui est le gagnant du prix Nobel de littérature?' vs 'Qui est le gagnant du prix Nobel de littérature en 2013 ?'.
  • De vérifier vos informations.


Attention² : S’il y a trop de fautes ou d'imprécisions, votre quiz vous sera renvoyé pour correction !


Voilà, vous êtes maintenant parés pour affronter l’Académie et ses quiz !


Les éditorialistes

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Editorialiste


Messages : 1427
Guilde : Les Marchombres
Maison : Gryffondor
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Jeu. 20 Mai 2021, 00:07  Répondre en citant

Fin de la quatre-vingt-quinzième période !



// Lunilo s'éclaircit la gorge et vous jette un regard par dessus ses lunettes pour vérifiez que vous êtes bien attentif. Vous l'êtes, pas de doute. Lunilo repose son regard sur sa page et prend la parole d'une voix solennelle. //

- Cependant... La fermeture du précédent sujet annonce l'ouverture d'un nouveau. Chers amis Dessinateurs, que vous soyez apprentis ou plus expérimentés, permettez-nous //non, Lunilo ne se nounoie pas mais parle bien au nom des Editorialistes// de vous souhaiter la bienvenue, et surtout bonne chance ! Que les plus brillants illuminent le podium, que les meilleurs quiz soient partagés, et que le savoir coule à flots !

// Vous exaltez. La foule en délire à vos côté vous encourage dans ce sentiment, mais bien vite vous vous rendez compte que quelque chose ne va pas. Lunilo s'éclaircit à nouveau la gorge et vous relance un nouveau regard de par-dessus les lunettes. Il n'a pas encore terminé. //

- Cependant ! Comme il avait été annoncé lors de la clôture de la cinquantième période le 18 octobre de l'an vingt cent dix-sept, page soixante-neuf du topic désormais archivé, les Grandes Festivités et ses mémorables événements ainsi que l'auguste discours de l'éditorialiste Selena Edelwes n'auront lieu qu'à la centième période, ils vous faudra attendre encore un peu, l'ouverture d'un nouveau sujet n'est pas de raison suffisante pour une aussi somptueuse célébration. L'intéressée pourra se référer aux dites archives pour se rafraichir la mémoire afin de vérifier si elle a bien tout préparé.
Maintenant que ceci est rappelé, nous pouvons annoncer le tableau de cette nouvelle période !



  • La p(o)ulpeuse Mina Shu récupère la première place, sans doute grâce à son assiduité en cours de Barbapapa. Pour cette belle performance, elle remporte 40 PdM, félicitations !
  • Le brave Georg arrive à la deuxième position. Une jolie prestation qui lui octroie 36 PdM !
  • La troisième place est assurée par Parafix et honore ainsi la maison Serpentard avec 33 PdM ajoutés au compteur !

  • A la quatrième position, Winona assure 20 PdM à Serdaigle !
  • C'est donc Hell qui hisse les couleurs de Gryffondor à la cinquième place du classement, et fait gagner à sa maison 15 PdM !
  • En sixième position, Nicoserdaigle aussure encore 10 PdM pour Serdaigle, confirmant l'intellect supérieur de sa maison !
  • Serdaigle n'a donc pas fini de faire parler d'elle grâce à Mycroft, à la septième place, qui remporte la jolie somme de 750 myrins !
  • Enfin, la huitième position de Artemis Granger lui permet d'empocher 500 myrins.


Une fin de période ne serait plus pareille sans l'attribution du myrin symbolique. C'est cette fois Neige que cette tradition honore pour avoir gagné ses tout premiers ManaQuiz pendant cette période !

Félicitations à tous pour cette nouvelle période, et merci à vous qui permettez à l'Académie de s'embellir chaque semaine !


Saurez-vous vous hisser au sommet du classement ? Atteindrez-vous les premières marches du podium de l’Académie ?


Réponse le 16 Juin !

_________________


Dernière édition effectuée par Lunilo Goupil (Jeu. 20 Mai 2021, 09:53) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Jeu. 20 Mai 2021, 08:53  Répondre en citant

//Mina est en délire.//
Yaaaaaaaaaaaaay !

Que l'académie continue de prospérer (et les éditos aussi). J'attends avec impatience les Grandes Festivités et ses mémorables événements !

Bravo à tous les contributeurs de l'académie et aux meilleurs collectionneurs de ManaQuiz de la période ! Je crois que nous étions assez proches avec Parafix, et si Georg s'était mis au néerlandais à Barbapapa il m'aurait sans doute dépassée !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4707
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 20 Mai 2021, 09:26  Répondre en citant

Bravo tout le monde
J'ai beaucoup aimé ce discours ! Et j'ai grandement apprécié de faire partie d'une foule en délire pendant quelques instant, ça m'avait manqué

Hellédit : Coucou, je voulais savoir si c'était normal que je n'ai pas encore reçu mes pdm

Édit'o : Oui c'est tout à fait normal, c'est parce qu'on t'aime pas. Les récompenses viennent d'être distribuées ! Les éditos voulaient voir s'ils pouvaient se contenter de les annoncer mais apparemment non, les wyrdiens tiennent à leurs PdM/Myrins. =°

_________________


Dernière édition effectuée par Selena Edelwes (Mar. 25 Mai 2021, 17:08) ; édité 2 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 16 Juin 2021, 22:25  Répondre en citant

Fin de la quatre-vingt-seizième période !


Une année s'achève et une autre commence pour notre site préféré... Ah, pardon, je ne suis pas sur le topic de l'Anniversaire de Mana Wyrd. Oups. Reprenons. Une période s'achève et une autre commence à l'Académie de Merwyn ! & cette période est un peu spéciale : à l'occasion de l'anniversaire de MW, les éditos vont vous proposer de relever quelques défis. On compte sur vous ! Le jeudi étant jour de défi, restez attentifs, ils seront publiés demain.
Sans plus tarder, voici les résultats de la nonante-sixième période !


  • Georg se pavane sur la première marche du podium avec ses 300 ManaQuiz ! Il remporte 40 PdM, félicitations !
  • Ensuite, Mina Shu, bien qu'ayant totalement négligé de faire 4 des quiz de cette période, obtient la deuxième place. Elle gagne 36 PdM !
  • Sur la troisième place, Nicoserdaigle gagne 33 PdM pour Serdaigle ! Il remporte 3 PdM supplémentaires en l'honneur de sa première apparition sur le podium.

  • Thalia Gilsayan le talonne de près à la quatrième place. Elle remporte 20 PdM pour orner sa carapace.
  • Phage arrive à la cinquième place, coucou toi ! Il récolte donc 15 PdM.
  • On continue avec la sixième position qui est occupée par Hell. Elle obtient ainsi 10 PdM pour les gryffons !
  • La septième fait gagner à Katleen Makerley LE CAPES la jolie somme de 750 myrins. Mais félicitations quand même pour ton concours hihi.
  • Enfin, la huitième position de Neige lui permet d'empocher 500 myrins.


C'est aujourd'hui à Izaac Reagan que le myrin symbolique revient, parce qu'il occupait la onzième place de gâteau.

Félicitations à tous pour cette nouvelle période, et merci à vous qui permettez à l'Académie de s'embellir chaque semaine !


Saurez-vous vous hisser au sommet du classement ? Atteindrez-vous les premières marches du podium de l’Académie ?


Réponse le 14 juillet !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 1244
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 17 Juin 2021, 08:16  Répondre en citant

Quand s'ennuyer en formation deviens rentable pour la maison

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Jeu. 17 Juin 2021, 08:54  Répondre en citant

Oupsi, j'ai eu une mauvaise journée hier, j'en ai oublié l'académie...
Mais je suis très heureuse de laisser la 1ère place à Georg, je la lui ai trop souvent "volée" parce qu'il n'avait pas fini tous les quiz !
Hâte de voir ces défis !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 17 Juin 2021, 09:19  Répondre en citant

Wahou trop la classe, je me fais féliciter pour mon concours dans un post de l'Académie Merciiiiiii et on m'a vendu un quiz assez incroyable donc je les ferai dans la journée je pense (coucou Rafael) et peut-être même que maintenant que j'ai du temps je vais en refaire si je trouve des sujets d'inspi

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Editorialiste


Messages : 1427
Guilde : Les Marchombres
Maison : Gryffondor
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Mer. 14 Juil 2021, 23:47  Répondre en citant

Bonne fête Camille !


Ah attendez, on me souffle dans l'oreillette que c'est pas le bon titre...

Fin de la quatre-vingt-dix-septième période !


Aujourd'hui, nous fêtons les Camille, mais aujourd'hui c'est aussi la fin de la période à l'Académie ! Coïncidence ? Je ne pense pas. Ce que ça signifie ? Ça signifie que les récompenses vont encore couler à flots. Est-ce qu'il y aura une récompense spéciale pour Camille ? Seulement si elle est dans le classement final, on me rapporte que les éditorialistes n'ont pas été soudoyés pour donner des récompenses supplémentaires. Alors découvrons tout de suite le podium !



  • Le jaune et joli Georg s'empare une fois encore de la première place ! Cette performance lui rapporte 40 PdM, félicitations !
  • La belle et bleue Mina Shu arrive à la deuxième position. Une jolie prestation qui lui octroie 36 PdM !
  • Le féroce et félin Phage assure la troisième place et hisse les couleurs de Gryffondor sur le podium. Il remporte 33 PdM + 3 PdM bonus pour sa première apparition sur le podium, félicitations !

  • A la quatrième position, Katleen Makerley fait gagner encore 20 PdM à Poufsouffle !
  • C'est ensuite Thalia Gilsayan à la cinquième place du classement, qui fait gagner à sa maison 15 PdM !
  • En sixième position, Parafix fait remporter à Serpentard les premiers 10 PdM de cette période, l'honneur est sauf !
  • Nicoserdaigle arrive tout de même à la septième place, ce qui lui permet d'empocher la jolie somme de 750 myrins !
  • Enfin, la huitième position de Hell lui permet de s'enrichir de 500 myrins.


Nous avons donc choisi pour le myrin symbolique, pour cette fin de période un peu spéciale... Lily Martinie ! Et ça, vous l'avez pas vu venir.

Félicitations à tous pour cette nouvelle période, et merci à vous qui permettez à l'Académie de s'embellir chaque semaine !


Saurez-vous vous hisser au sommet du classement ? Atteindrez-vous les premières marches du podium de l’Académie ?


Réponse le 11 Août !



//La nuit est soudainement illuminée de feux d'artifices. Les couleurs éphémères éclairent les toits de l'Académie et font briller les yeux des Dessinateurs rassemblés sur la place à l'occasion de la fin de période. Entre deux explosions lumineuses, on entend une jeune femme hurler "BONNE FÊTE CAMIIIIIILLE" presque avec hystérie. Elle aura certainement été entendue par quelques personnes dans l'assemblée !//


_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Jeu. 15 Juil 2021, 10:19  Répondre en citant

L'autre information fantastique, c'est qu'un quiz Barbapapa est sorti cette semaine !

Bravo à tous les dessinateurs, merci aux éditos, grand respect à Georg. Je suis même pas déçue d'être deuxième, je suis beaucoup trop admirative de son grand savoir !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4 ... 16  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Lieux & PNJ
Page 1 sur 16